1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Prise de poids aussi surtout avec la forme sirop, plus de 15 kg pris en 6 mois !
Je ne pense pas que ce soit le petit plus en sucre chaque jour qui est responsable de tes 15 kilos.
Comme le suggère Pierre, la méthadone implique de nombreux changements susceptibles de faire prendre du poids.
Quand nous allons mieux, l'appétit redevient plus important aussi.
Ce n'est pas la métha ou le sucre qui font grossir directement, mais davantage les modifications d'appétit ou d'activités qui en sont la cause. Je reste persuadé que ceux qui bénéficient d'un programme d'héro médicalisée reprennent également du poil de la bête et du poids, sans adjonction de sucre.
La solution consiste à adapter son activité physique à son alimentation quand adapter son alimentation est difficile pour cause d'appétit retrouvé.
Je vois que tu as fait le tour des effets secondaires, mais faut pas oublier que la méthadone est une molécule ancienne et par conséquent dont on connait très bien les effets secondaires y compris les plus rares que certaines études n'avaient pas révélés. Cela n'en reste pas moins un médicament très fiable et souvent bien supporté, même si un traitement est le genre de choses dont on se passerait volontiers.
A part la prise de poids qui peut se résoudre tranquillement, quels sont les conséquences du traitement que tu acceptes le moins ?
Des fois, je le dis pour moi, il faudrait ajouter lire la liste des effets secondaires comme un effet secondaire au traitement.
Dernière modification par Mister No (06 juillet 2016 à 10:31)
Hors ligne
Tu parles sans doutes de l'appétence (censé) faire varier le regime alimentaire qui peu amener le patient vers une consomation alimentaire (très) sucrées. Si les medecin le disent !
Pas vraiment, ce que je suggère c'est que le changement de mode de vie, passer de l'héro à un traitement peut redonner de l'appétit et même un cadre alimentaire avec des repas pris régulièrement. Le fait d'aller mieux psychologiquement peut également ouvrir l'appétit. Je parle d'ouvrir indirectement l'appétit, pas le fait de se tourner vers du sucré ou du très sucré. Le fait de se poser, moins bouger avoir un cadre pour des repas réguliers doit aussi contribuer à une prise de poids.
La je suis a la gellules et j'ai perdu environ 25kg depuis janvier, alors j'ai encore des problèmes de poids mais dans l'autre sens.
Notre instinct de conservation donne à notre organisme un mécanisme de défense ; quand tu as beaucoup perdu de poids, l'organisme assimile mieux la nourriture et nous force à faire des réserves de graisse pour des temps futurs éventuellement plus difficiles. C'est cette adaptation qui nous a permis de survivre durant des millénaires où il fallait se nourrir pour ne pas mourir ou résister à une nourriture trop pauvre voire à une absence momentanée de nourriture.
D'ailleurs, on sait depuis longtemps que les régimes privatifs peuvent faire perdre du poids, mais le yoyo est constaté et surtout la re-prise de poids est plus importante que la perte.
Donne du temps à ton organisme pour se stabiliser, adapte ton alimentation à ton activité physique et tes soucis devraient rentrer dans l'ordre sans que tu sois obligé de te faire violence avec la nourriture.
Adapter, c'est continuer à se faire plaisir.
J'ai halluciné je te promet. Du coup je m'achete mes renutryl sinon vu mon métier je tombe d'inanition !
Je trouve que ton médecin n'a pas forcément tord ; il sait que l'appétit peut-être conditionné par le moral.
Si tu as un métier physique et que tu as fondu du muscle, tu dois avoir des besoins particuliers en protéines. Il faudrait vérifier si tu gagnes du muscle ou du gras, c'est important pour comprendre les besoins de ton organisme et de s'y adapter.
Laisse tomber le rinutril si tu as une bonne alimentation, cela vaut mieux.
Le rinutril n'est pas adapté à ta situation. Tu as peut-être des besoins accrus en protéine, mais l'apport en sucre en en gras est vraiment important, surtout si tu manges normalement par ailleurs ou avec un bon coup de fourchette.
• Protéines : 20 % de l'A.E.T. soit 30 g pour 300 ml
• Lipides : 31,5 % de l'A.E.T.
• Glucides : 48,5 % de l'A.E.T.
ça permet surtout d'aider ceux qui ont du mal à manger. Beaucoup de graisses et de sucres, trop si tu en consommes normalement au cours des repas.
Je ne suis pas spécialiste de la nutrition, loin de là , mais ça parait pas une bonne idée d'utiliser le rinutril, c'est trop complet et tu as certainement des besoins spécifiques.
Comme tu as un métier physique et connu une importante perte de poids suivie d'une nette remontée, il vaudrait mieux que tu consultes un diététicien.
Idéalement, un petit déj avec des sucres lents, pain complet par exemple et un repas du midi avec des pattes. Moins de sucres lents le soir, mais des plaisirs pour la journée surtout que tu les brules au taf. Gaffe à l'excès de matière grasse. Privilégie certains fromage peu gras, mais source de protéines.
Beaucoup de protéines tant que tu "fabriques" de la masse musculaire.
Dernière modification par Mister No (06 juillet 2016 à 13:11)
Hors ligne
1
[ Forum ] Effets secondaires - Chute dans la méthadone avec effets secondaires
|
2 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Cherche une aide pour diminuer les effets secondaires de la méthadone
|
9 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Help, effets secondaires de la methadone après des années
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |