1
Actuellement, des dizaines de milliers de patients remplacent leurs médicaments sur ordonnance (destinés aux problèmes de sommeil, dépression, nausées et convulsions) par une médecine naturelle sans risque.
Il ne faudrait pas agir comme ceux qui diabolisent le cannabis.
On le sait, avec le cannabis et contrairement à bon nombre d'autres médicaments, le risque mortel n'existe pas ou seulement en théorie sur des personnes ayant certain type de pathologie ou de grave insuffisance cardiaque. Le paracétamol en vente libre tue chaque année. Et bien d'autres médicaments ont des effets secondaires qui font nettement pencher la balance en faveur du cannabis thérapeutique. Maintenant utiliser les cannabinoides en médecine peut inclure des effets secondaires, comme la plupart des traitements qui ont des répercussions importantes sur notre organisme.
D'après certaines études récentes, ils sont très rares et l'utilisation de cannabinoides en médecine reste très sure.
On comprend facilement l'intérêt de diaboliser tous les usages du cannabis.
Science/Homme: Pour traiter la douleur chronique, l’usage médical du cannabis est sans danger
Par rapport à la non-consommation, la consommation de cannabis (sous forme d’herbe) est associée à un taux d’effets indésirables modérés ou mineurs. Quant aux effets indésirables graves, il n’a pas été trouvé de différence avec une dose moyenne de 2,5g de cannabis par jour. Ces résultats sont ceux de l’étude COMPASS (Cannabis for the Management of Pain: Assessment of Safety Study). Cette étude multicentrique nationale, menée par le docteur Dr Mark Ware du McGill University Health Centre à Montréal, Canada, s’est intéressée à la sécurité de l’usage médical du cannabis parmi les patients souffrant de douleur chronique.
Les scientifiques ont trouvé que les patients présentant des DOULEURS chroniques, et ayant consommé quotidiennement pendant un an du cannabis, lorsque bien suivis, ne présentent pas plus d’effets secondaires graves que les patients qui ne prenaient pas de cannabis. Les chercheurs ont suivi 215 patients adultes, présentant une douleur chronique non cancéreuse, qui ont consommé du cannabis et ils les ont comparé à un groupe contrôle de 216 patients qui souffraient de douleur chronique, mais ne consommaient pas de cannabis. L’étude impliquait sept centres de la douleur au Canada . Il était donné aux consommateurs de cannabis du cannabis sous forme d’herbe contenant 12.5% de THC qui provenait d’un producteur autorisé. Chaque mois, les patients devaient fournir des informations sur les effets secondaires contraires ; les réponses étaient relatives à la fonction pulmonaire, englobaient des tests cognitifs, et examinaient leur douleur, humeur et niveau de qualité de vie.
Ware MA, Wang T, Shapiro S, Collet JP; COMPASS study team. Cannabis for the Management of Pain: Assessment of Safety Study (COMPASS). J Pain. 15 sept 2015. [sous presse]
Science Daily du 29 septembre 2015
Dernière modification par Mister No (15 juillet 2016 à 09:56)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Légalisation - France Inter -Aux Etats-Unis, les saisies de cannabis sont en baisse
|
0 | |
[ Forum ] Légalisation - La consommation de cannabis des Québécois en baisse
|
0 | |
[ Forum ] Social - Cannabis : Record de baisse du chômage dans le Colorado
|
1 |