1
j'ai un boulot où je suis beaucoup sur la route depuis 3 ans, je pique régulièrement du nez quand je conduis, je suis un vrai danger, j'ai eu qu'un accident jusqu'alors, mais je compte plus les coups de volants de dernière minute où je frôle la mort,
Salut, vu que tu es stabilisé depuis 5 ans et si tout va bien, je ne vais pas te conseiller de tester un dosage inférieur. Par contre, sans prendre de métha, tout le monde peut avoir des "micro coupures" suffisantes pour se planter gravement en général, c'est jamais bon de "perdre connaissance" au volant, c'est même une cause fréquente d'accidents pour les personnes souvent sur la route.
Vu que tu es souvent sur la route, pour garder ta vigilance, essaie dans la mesure du possible de programmer un arrêt au bout de deux heures de conduite, marcher quelques minutes, ou rester assis et faire une pause clope. L'idéal serait d'anticiper ces moments de grande fatigue ou le ronron de la conduite peut bercer.
Jm'inquiete maintenant car je pars en vacance dans le sud dans 3 semaine, ma femme n'a pas le permis, 8 heure de route mais j'ai prévu le coup on le fait sur deux jours.
Avec des gosses, c'est mieux de programmer un arrêt pour fractionner en deux fois. Une bonne pause toute les deux heures de conduite ne devrait pas être de trop. Il ne faut absolument pas essayer de lutter pour continuer à conduire si tu sens ta vigilance retomber. Même avec de la méthadone, surtout stable depuis 5 ans, tu peux sentir venir le truc et décider de t’arrêter vite-fait. Faut pas hésiter à taper une pause sieste si tu le sens nécessaire.
Dernière modification par Mister No (20 juillet 2016 à 09:56)
Dernière modification par Raoul369 (13 juin 2020 à 00:54)
Hypersomnie liée à des toxiques-médicaments
Médicaments les plus impliqués
De nombreux médicaments sont potentiellement responsables de somnolence diurne excessive comme les hypnotiques, les anxiolytiques, certains antidépresseurs et neuroleptiques, les antihistaminiques H1 et enfin les antiépileptiques (hormis la lamotrigine) et les antiparkinsoniens.
Certains cas de sevrage aigu de stimulants comme avec les dérivés amphétaminiques notamment peuvent entraîner un net rebond de sommeil comme on peut le voir dans des cas de privations de sommeil.
Le diagnostic est facile après l’interrogatoire du patient.
Rôle de l’alcool
L’alcool présente des effets sédatifs alternant avec des effets stimulants en fonction du type d’individu et du taux d’alcoolémie. La consommation excessive d’alcool entraîne de plus un mauvais sommeil de nuit.
La recherche de l’imputabilité de l’alcool dans la cause d’une hypersomnie devra être systématique et une substitution devra alors être proposée au patient.
Une revue complète mais en anglais
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … -7-347.pdf
En plus l'hypersomnie semble associée à une plus grande conso d'heroine, cocaine ou alcool.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28127809/
Je pense qu'il faut consulter un service de maladies du sommeil qui pourra t'aider, notamment par des prescriptions de modafinil. ou peut etre en baissant la Methadone au moins dans un premier temps.
En général les délais de RV sont assez longs mais là il s'agit d'une urgence donc insiste !
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (13 juin 2020 à 07:21)
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
|
11 | |
[ Forum ] Passage à la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
|
18 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |