Dyson 0.9 a écrit
Force à tous qui souffre de la drogue si on le veut on le peut !
Cela veut dire que ceux qui n'y arrivent pas n'ont pas de volonté ?
La volonté n'est pas une vertu et en aucun cas elle ne suffit à parvenir à ses buts. Je prends ta phrase comme une insulte : cela fait 45 ans que je vis dans le monde des drogues. Ma volonté existe et l'état général dans lequel je me trouve à plus de soixante ans n'est pas du tout désastreux.
Si ma volonté m'a fait travailler sur moi, me lever le matin pour, me préparer à manger quand je suis patraque, elle ne m'a jamais permis de me séparer de consommations un peu abusives d'opiacés, d'alcool, de tabac, de stimulants, de psychédéliques, de cannabis, j'en passe et des meilleures.
Ce qui m'a permis de reprendre le contrôle de mes consommations est un profond désir de vivre et ma volonté m'a juste permis de prendre contact avec la meilleure aide possible dans tous ces cas de figure (Héro, Benzodiazépines, codéine, alcool et le très difficile tabac).
Ces aides : Médecin, psychiatre, csapa, psychothérapie comportementale, TSO et ça fonctionne. Tout ce que j'ai entrepris "en force" dans le domaine de mes dépendances a été du temps 100 % perdu et une culpabilité de ne pas réussir bien négative.
Fil
Hors ligne
Imagine... : ta famille te repète sans arret "mais quand tu veux tu peux", ta copine te repète mais "quand tu veux tu peux", les politiciens et autres bonnes ames "Sarkozienne" basent leur politique sur le "quand tu veux tu peux".... et toi, tu n'y arrives pas. Tu essaies, tu rechutes, tu reessaies, tu re-rechutes... tu te paies une cure à 8000 euros la semaine chez le dr Waissman.........tu rechutes...et à force de ne pas y arriver, la honte et la culpabilité du "demain j'arrete" commence à régir ta vie. Tout te rappelle que tu dois décrocher (parce que tu veux tu peux), meme si entre temps tu as oublié pourquoi (Ah si c'est parce QUE QUAND TU VEUX TU PEUX). Tu deviens beaucoup plus dépendant au "demain j'arrete" qu'a ta propre came. Tu es dans l'addiction à ta propre honte et culpabilité de ne pas pouvoir décrocher...
Pour moi, c'est ça le "quand tu veux tu peux". Un raisonnement élitiste, destiné à bien te mettre la tete dans la merde... et finalement encore plus le nez dans la poudre !
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par away (29 janvier 2017 à 17:43)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Caïn a écrit
J'ai pris de la codo pendant des années. Quelquefois pour le fun, quelquefois pour compenser l'absence d'héro. Est-ce que j'étais heureux ? Oui parfois. En tout cas moins malheureux que sans codo. Ce qu'il y a c'est que je me suis toujours tenu à des prises espacées, donc pas de manque.
En tout cas jamais je ne qualifierais ce prod de "daube" ou de "merde". C'est chiant ces jugements de valeur.
Bonjour Caïn,
Ce sont mes mots, mon ressenti, je ne voulais pas offenser qui que ce soit... Et je me permets d’utiliser ce type de qualificatif car il ne s’agit pas d’une personne mais d’un produit.
Quand je vois comment j'en ai bavé, comment d'autre en bavent, c'est le mot qui me vient pour qualifier la substance. Je pense qu’il faut en prendre tous les jours pour la voir comme je la vois malheureusement.
Après la molécule en elle-même n’est pas en cause effectivement c’est un bon antidouleur.
Bonne journée
Hors ligne
ALPRAZOLAMAN a écrit
La question c'est : Veux tu faire l'effort d'être heureux et de revivre ?? Est tu disposé à voir que ton plus gros souci dans la vie c'est pas l'argent ou le couple c'est cette drogue ?
Si oui bat toi tu peux le faire c'est à ta portée !!
Courage à toi et que la force soit avec toi !!!"
Je n'interviens que rarement en tant que modérateur, je fais plutôt le ménage sans rien dire.
Mais là , c'est ma fibre laïque qui déteste le jugement qui est touchée.
Ces mots n'ont rien à faire dans l'entraide entre usagers. On dirait des phrases sorties d'une exhortation sectaire.
Je précise que la codéine est un produit que je connais très bien car il m'a sauvé la vie dans un premier temps (avant les TSO) et rendu heureux d'avoir décroché de l'héro.
J'y suis même revenu avant de passer à la méthadone
En plus du fait que tu as posté deux fois ce texte (ce qui passe moyen)
la deuxième est ici : https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 74#p260874
Avertissement : respecte les règles (double postage) et l'éthique du forum (l'encadré) et tout ira bien.
Fil
Hors ligne
ALPRAZOLAMAN a écrit
Ce sont mes mots, mon ressenti, je ne voulais pas offenser qui que ce soit... Et je me permets d’utiliser ce type de qualificatif car il ne s’agit pas d’une personne mais d’un produit.
Et oui, c'est simple d'accuser un produit et non soi même...
Comme tu le dis, c'est TON expérience avec la codéine qui a effectivement été de la daube, pas le produit.
Hors ligne
L'Apoticaire a écrit
ALPRAZOLAMAN a écrit
Ce sont mes mots, mon ressenti, je ne voulais pas offenser qui que ce soit... Et je me permets d’utiliser ce type de qualificatif car il ne s’agit pas d’une personne mais d’un produit.
Et oui, c'est simple d'accuser un produit et non soi même...
Comme tu le dis, c'est TON expérience avec la codéine qui a effectivement été de la daube, pas le produit.
Exactement, je me suis mal exprimé. Mes excuses les plus plates pour le double post.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
SteveJordanrider a écrit
Caïn a écrit
si tu réussis à décrocher et si tu replonges ben du coup tu t'enfonces dans la dope parce que tu associes "décrocher" à "souffrir atrocement".
Tenter les sevrages secs sans connaissance conduit à ce type de réflexion.
Ce n'est pas souffrance qui émerge, ou l'ennuie.. c'est le mode de vie qui change.
Si tu restes dans tes habitudes, tu ne peux pas passer le mur.
Retirer la substance implique un changement de personnalité.
Réussir à sortir de la dépendance t'oblige déjà à te connaître sans la substance si tu veux avoir une once d'espoir et de maitrise.
Ainsi si je passe mes soirées à danser sous la substance, sans substance je n'aurais plus envi de danser, et donc je fais autre chose, je vais dormir au ciné par exemple.
En fait le plus compliqué c'est de savoir ce qu'on aime vraiment, et combiner à cela une capacité à éjecter les pensées toxiques.
Je sais je quote comme un goret, j'ai pas l'habitude de ce genre de forum, donc pardon à l'avance.
Tu parles de "sevrage sec", mais pour la plupart d'entre nous, on a pas eu le choix ! Je me suis pointée à ma pharma habituelle comme tous les jours le 13 juillet apres le taf, et là on m'a dit "ah ben non faut une ordonnance maintenant ! alors pour trouver un toubib le WE du 14 ! Bonjour ! merci à SOS medecin mais faut tomber sur le bon qui s'y connait et qui ne va pas te donner n'importe quoi !
Le Lundi d’après qd je suis allée au CSAPA, j'ai vu que l'addictologue faisait un peu la gueule qu'on m'ait laissée souffrir comme ça pendant 4 Jours et de plus sans fermer l'oeil de la nuit ni de la journée à arpenter mon 3 pièces en long et en large pour tenter de soulager mes jambes car je ne pouvais rester immobile sur mon lit pourtant j'en pouvais plus .
Bon là ça va mieux ! J'ai dormi 5h avec +2Stilnox !
22 jours sans codéine ! mais c'était bien la peine de souffrir comme ça ? J'ai encore 2 semaines à attendre pour avoir un rdv au CSAPA à côté de chez moi ! ils sont débordés les pauvres !!! je vais retourner voir mon généraliste et on va tenter quelque chose pour attendre le traitement de substitution, j'ai peur de retoucher à un opiacé ! Le sevrage était trop dur !! Je ne veux pas que ça recommence en plus je suis mère , elle a 21 ANS mais je refuse qu’elle me prenne en charge . Heureusement j’en ai une 2e qui est infirmière en réanimation à Paris et je peux complètement compter sur ele ; Apres ce qu'elle m'a fait subir à l’adolescence , elle me doit bien ça ! lol elle a pleins de potes médecins a qui elle a tout raconté donc je ne suis pas si seule sauf que ils ont 25 ANS de plus que moi .
Bon j'arrête de vous raconter ma vie peut-etre qu'elle va changer !
Hors ligne
Non, ça ne fait que 12 jours et pas 22...
Comme quoi, tu as déjà l'impression que ça fait des lustres...Le cerveau parfois...
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Terson (26 juillet 2017 à 19:11)
Hors ligne
Hors ligne
Anonyme95 a écrit
Bj à tous. Accro codoliprane depuis des années. 3 boîtes par jour : 1 matin, une midi et une soir. Écumer les pharmacies je. connais: perte de temps avec excuses à donner à son entourage, gêne, lassitude mais besoin +++. Je rentre de voyage à l'étranger et là, catastrophe : codo que sur ordonnance. Personne à qui parler, pas de médecin traitant. Sevrage brutal depuis plusieurs jours et je dérouille comme rarement : douleurs incessantes (j'ai encore fait toutes les pharmacies mais seulement pour du doliprane, dafalgan et j'en passe mais rien n'y fait) frissons permanents, insomnie malgré le xanax (automédication bien sur)... les pharmaciens pensent à une grippe ? mon entourage s'inquiète de mon état qui dure et moi je suis au bord du gouffre. Combien de temps ces symptômes vont-ils durer ? Je suis obsédée par ces douleurs qui me détournent de toutes autres préoccupations ?
Salut ! Le sevrage sec dure 10jours, le plus difficile c'est les 3 premiers jours, puis ça devrait s'améliorer petit à petit. Le sommeil met plus de temps à revenir.
Grosses douleurs malheureusement, mais elles passeront toutes dans un maximum de 5-6jours pour le gros.
La prise de codéine durant le sevrage, je crois avoir lu que ça retardait un peu le rétablissement. Si tu veux continuer sur un sevrage forcé, tu vas morfler un gros coup, mais ça passera. Tu as aussi la solution d'en parler à un médecin qui - avec de la chance - accepterait un sevrage dégressif.
Les centres d'addictologie sont une autre solution.
Dernière modification par Sevragemaso (26 juillet 2017 à 20:18)
Hors ligne
Sevragemaso a écrit
Salut ! Le sevrage sec dure 10jours, le plus difficile c'est les 3 premiers jours, puis ça devrait s'améliorer petit à petit. Le sommeil met plus de temps à revenir.
Grosses douleurs malheureusement, mais elles passeront toutes dans un maximum de 5-6jours pour le gros.
. Si tu veux continuer sur un sevrage forcé, tu vas morfler un gros coup, mais ça passera.
Alors, encore une fois, je vais répéter (parce que ça n'a pas l'air de bien rentrer chez tout le monde
Même si dans un 1er temps le sevrage physique vous parait être le plus difficile, ça n'est pas le pire de ce qui risque à 90% de vous tomber dessus, surtout si vous preniez de grosses doses et depuis longtemps...Après une grosse dépression risque de vous anéantir et ça, c'est pas 10jrs..., le sevrage psychologique est la plus grosse problématique de la majorités des toxicomanes...
Hors ligne
Anonyme95 a écrit
Merci. Compte tenu de ma situation, je suis forcée à un sevrage sec. Je vais serrer les dents encore quelques jours mais j'en pleure déjà. Bon courage à tous
J'y suis arrivée ! 23 jours sans codéine ! j'en bien chié c'est vrai et je n'ai pas de BB à gérer, ça c'est déjà fait ! je suis seule chez moi, célibataire quoi ! mais on va y arriver ! "la codeine c'est tabou on en viendra tous à bout !"
Cath
Hors ligne
Mascarpone a écrit
Sevragemaso a écrit
Salut ! Le sevrage sec dure 10jours, le plus difficile c'est les 3 premiers jours, puis ça devrait s'améliorer petit à petit. Le sommeil met plus de temps à revenir.
Grosses douleurs malheureusement, mais elles passeront toutes dans un maximum de 5-6jours pour le gros.
. Si tu veux continuer sur un sevrage forcé, tu vas morfler un gros coup, mais ça passera.Alors, encore une fois, je vais répéter (parce que ça n'a pas l'air de bien rentrer chez tout le monde
Même si dans un 1er temps le sevrage physique vous parait être le plus difficile, ça n'est pas le pire de ce qui risque à 90% de vous tomber dessus, surtout si vous preniez de grosses doses et depuis longtemps...Après une grosse dépression risque de vous anéantir et ça, c'est pas 10jrs..., le sevrage psychologique est la plus grosse problématique de la majorités des toxicomanes...
Et tu fais quoi vieux briscard quand le down te tombe sur la tête ?
Cath
Hors ligne
Dernière modification par Mascarpone (26 juillet 2017 à 22:02)
Hors ligne
14 | ||
[ Forum ] Addiction - HELP sevrage brutal de codeine peur du valium
|
1 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20153 personnes ont déja passé ce quizzz ! |