Victan (loflazépate d'éthyle)

Publié par ,
17620 vues, 4 réponses
Alexandre
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2011
271 messages
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il comme moi essayé Victan ? Je n'ai ressenti aucun effet sédatif "shootant" même à  16 mg en une seule dose. Se pourrait-il que pris à  doses thérapeutiques (6 mg par jour sur plusieurs jours) cette benzodiazépines soit la seule à  être à  la fois anxiolytique et non "shootante", donc la moins addictive de toutes ? En effet j'ai lu dans certaines sources que l'apparition de des métabolites actifs dans la circulation était très lente et que la molécule-mère ne participait pas à  l'action.

Hors ligne

 

Epsilon homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2016
6 messages
Salut Alexandre! Comment tu vas?

Ahhhh, le victan... Selon moi, le victan est au valium ce que la méthadone est à  l'héroïne, grosso modo.

Mon médecin m'avait fait passer du valium au victan de par sa demi vie beaucoup plus longue (de 50 à  100h) et ses effets "indésirables" extrêmement minimisés (ces effets indésirables toutefois souvent désirés, qu'on se le dise lol) , comme par exemple la sédation ainsi que la perte de mémoire  largement amoindries par rapport au valium/xanax/rivortil/temesta et tout autre benzo active sous sa forme médicamenteuse, le victan étant un PROMEDICAMENT (inactif sous sa forme médicamenteuse et devant ses effets à  ses 3 métabolite actifs : le descarbéthoxyloflazépate , le loflazépate et le 3-hydroxydescarbéthoxyloflazépate).

Sur le papier, l'emploi de cette benzo à  la place d'une autre peut avoir des avantages dans le cas de conduite de véhicules ou d'accomplissement de tâches nécessitant concentration et/ou prudence et ce sans trop d'effets secondaires.

Il peut être très utile dans le cas d'un sevrage progressif aux benzodiazépines bien qu'en ce qui me concerne, après +- 2 ans de consommation de victan, même en passant d'un quart de comprimé à  zéro, j'ai ressenti des symptômes de sevrage aussi "durs" que pour n'importe quelle autre BZD et ce pendant 1 à  2 mois.


J'espère t'avoir mieux informé et surtout que tout aille bien pour toi!

Bonne journée :)

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2011
271 messages
Salut Epsilon, ça va bien, merci pour ton témoignage.

Ce que tu dis sur le Victan, sa pharmacologie, effets secondaires amoindris etc, est tout à  fait en accord avec ce que j'ai lu sur le sujet. Mais :

- Tout d'abord, toi personnellement, as-tu pu constater que les effets hypno-sédatifs du Victan étaient très faibles à  dosage fort et même carrément imperceptibles à  dosage modéré ? Normalement ça devrait être le cas car les métabolites du loflazépate d'éthyle se forment très tard dans la circulation, ce qui je crois est un cas unique parmi les benzodiazépines.

- D'autre part cela me paraît atypique (et dommage d'ailleurs) que tu aies ressenti un sevrage difficile avec le Victan. Ce sevrage a-t-il pu être plus psychologique que physique selon toi ?

Bonne soirée.

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

J'ai pris du Victan lors d'une crise d'angoisse très forte, il y a très longtemps (plus de 20 ans).
Le toubib avait préféré me prescrire ça plutôt que du Valium car j'avais déjà  consommé du Valium à  forte dose pendant plusieurs années.

L'effet a été radical (prise en sublingual), crise stoppée en 1/4 d'heure...
Pas d'effets secondaires, mais bon, je n'ai pas abusé non plus (j'en avait assez chier pour arrêter le Valium).

Pour d'éventuels effets récréatifs, c'est assez proche du Valium avec moins d'effets secondaires, donc pas vraiment fait pour se défoncer...

NeoX

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2011
271 messages
Salut Neox,
Oui, je confirme : avec Victan je n'ai ressenti aucun effet sédatif même avec 16 mg en 1 seule prise. Et je suis très réceptif aux bzd. Donc Victan semble être une bonne bzd contre l'anxiété sans les effets secondaires hypnotiques des bzd comme Valium ou Xanax. Victan n'est pas du tout fait pour la "défonce".

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Le Victan
par Escape, dernier post 26 févier 2021 par Alexandre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Victan
par Alexandre, dernier post 31 mai 2023 par Alexandre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Victan
par Nameless, dernier post 21 juillet 2023 par AC024Pam
  5

Pied de page des forums