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"WikiLeaks révèle le complot du lobby de l’alcool contre la légalisation du cannabis" par sputniknews.com
Les vendeurs d'alcool américains font tout leur possible pour freiner le processus de légalisation du cannabis aux Etats-Unis.
Le lobby américain de l'alcool s'oppose à la légalisation du cannabis dans tout le pays et estime qu'il faut protéger les citoyens de ce stupéfiant, lit-on dans une des lettres du Parti démocrate des Etats-Unis publiées par WikiLeaks.
Cannabis
© Flickr/ Rusty Blazenhoff
Les retraités japonais pour la légalisation du cannabis
Dans un des messages du directeur financier du Comité national des démocrates Jordan Kaplan, se trouve une annonce de l'Association américaine des vendeurs de vin et de boissons alcoolisées (Wine & Spirits Wholesalers of America, WSWA) qui exhorte à prendre les mesures adéquates et efficaces afin de "protéger la société contre l'abus de cannabis", rapporte le site Green Rush Daily.
De plus, WSWA a demandé aux congressistes de "financer" la réalisation de l'Acte visant à renforcer la sécurité de la circulation automobile, qui oblige le ministère des Transports à évaluer si la consommation du cannabis a augmenté dans les Etats où le stupéfiant a été légalisé.
marijuana
© Flickr/ PabloEvans
Microsoft dit "oui" aux ventes légales de cannabis
Pour le moment, la consommation de cannabis à des fins médicales est autorisée dans 25 Etats américains, et cinq autres Etats permettent de le consommer "à des fins récréatives".
Le 22 juillet, WikiLeaks a publié près de 20.000 messages piratés des comptes de sept responsables du Parti démocrate. Ces révélations visaient la candidate démocrate à la présidentielle américaine Hillary Clinton. Les démocrates ont accusé les hackers russes d'avoir piraté leurs serveurs, ajoutant qu'ils soutiennent Donald Trump.
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Si vaporisé oui, mais fumé non, surtout si ajouté a du tabac.... La c'est bien plus nocif qu'une simple clope..
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yoshinabis a écrit
Ahhhh si le volcano avait existé quand j'avais 20ans....
(J'aurai économisé mes poumons )
le volcano est sortie en 2000, je crois.
poisson, ton expérience ne vaut pas génnéralité!
et ce genre de loi n'est pas pour nous protèger, bien au contraire!
Dernière modification par PSYCHOCRACK (12 août 2016 à 19:44)
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Dernière modification par yoshinabis (12 août 2016 à 19:46)
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Cannabis au volant, mensonges au tournant…
19 juil. 2016 Par KShoo Blog : Le blog de KShoo
Alors que les statistiques annoncées se basent sur la détection de traces de THC chez les conducteur(trice)s accidenté(e)s, responsables ou victimes, personne ne peut encore affirmer la corrélation existant entre le cannabis et les accidents de la route. Déjà et d'une parce que les tests n'indiquent pas si la personne est sous l'emprise du produit mais si elle en a consommé plus ou moins récemment
5 commentaires
Nouvel exemple de la stigmatisation du cannabis et de ses usagers autour d'un thème anxiogène et fédérateur, celui de la sécurité routière avec cet article de la presse canadienne.
Nous sommes en la matière dans une logique de répression aveugle qui pourrait avoir deux objectifs : le premier de légitimer la prohibition en insistant sur de prétendus dangers auxquels cette dernière est cependant incapable de répondre ; la seconde de permettre aux compagnies d'assurance de ne pas rembourser leurs client(e)s dès lors qu'il a été établi qu'ils/elles avaient consommé du cannabis. Cela peut également par la suite, les amener à pratiquer des « tarifs préférentiels » aux cannabinophiles ou à refuser de les assurer…
Des mesures intelligentes en la matière, il en existe. À commencer par l’organisation d’une enquête poussée. Les moyens et les volontaires ne manquent pas. À l’issu d’une telle étude, il serait sans doute possible d’évaluer les réels dangers du cannabis au volant. L’on pourrait sans doute distinguer son impact sur les usagers débutants et les autres aguerris. Déterminer si un individu est en mesure de conduire en appréciant ses capacités motrices et non plus seulement en vérifiant le taux de métabolites de THC présent dans son organisme.
Elle permettrait peut-être aussi d’établir si l’usage du cannabis entraine une conduite plus prudente sur la route comme notre expérience nous amène en effet à le penser. Si cette suggestion semble audacieuse, voire provocante, elle n’en demeure pas moins pertinente en demandant à être évaluée.
Des études sur la conduite ont déjà été menées. Réalisées à l’étranger, elles n’ont jamais été traduites. Le CIRC Lyon a produit un dossier à ce sujet, consultable en ligne. Il dénonce la toute relative efficacité des tests pratiqués et les conclusions tirées des statistiques.
Comme toute les questions liées à la consommation d’un psychotrope, celles posées par le cannabis supposent avant tout une réflexion pondérée, un débat argumenté et non pas ces formules à l’emporte-pièce dénuées de toute rationalité auxquels nous ont habitué des partisans de la prohibition préférant l’hystérie à la sérénité, la confusion à la clarté. Sans doute le signe d’un cruel manque d’arguments face à ceux avancés par leurs opposant(e)s, de plus en plus éprouvés par des années de pratiques prohibitionnistes infructueuses.
Fédération des CIRCs
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source: http://www.cannabis-med.org/french/bull … p?id=376#1
Science/Homme: Une importante étude aux Etats-Unis indique que le cannabis n’a pas d’effet sur le nombre d’accidents de la route
Une étude récente réalisée par l’administration américaine en charge des autoroutes (US National Highway Traffic Safety Administration) indique que la consommation de cannabis ne fait pas augmenter significativement le risque d’accident de la route. Cette étude a inclus 9 000 conducteurs sur une période de 20 mois. Elle révèle que les conducteurs qui consomment régulièrement du cannabis courent un risque plus élevé que les autres (25%) d’avoir un accident de la route. Pourtant, quand les chercheurs combinent l’âge, le sexe, l’ethnicité et le taux d’alcoolémie, ils ont trouvé que ces facteurs sont responsables de l’augmentation. La consommation de cannabis, elle, n’a pas d’incidence notable sur le risque d’accident, une fois pris en compte les autres facteurs.
« Les analyses incluant des ajustements d’âge, de genre, d’ethnicité, et de taux d’alcoolémie n’indiquent pas qu’une augmentation du niveau de risque d’accident est associée à la présence de drogue, » indique l’étude. Ces résultats indiquent que les autres variables (âge, sexe, ethnicité et consommation d’alcool) sont étroitement liées à la consommation de drogue et comptent pour beaucoup dans le risque accru associé à la consommation de drogues illégales et de THC. Cette étude indique que la conduite en état d’ivresse reste le problème principal. Il est aussi à noter que ce comportement est moins fréquent depuis quelques années.
UPI du 7 février 2015
Communiqué de presse du National Highway Traffic Safety Administration du 6 février 2015.
Dernière modification par PSYCHOCRACK (15 août 2016 à 14:32)
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Niveau 2
Les effets pharmacodynamiques délétères pour la conduite automobile sont
prédominants par rapport à la susceptibilité individuelle : il convient d’examiner, cas par
cas, si la prise du médicament est compatible avec la conduite. La plupart du temps, le
médicament n’est disponible que sur ordonnance et c’est le prescripteur qui appréciera
l’état du patient et/ou sa réponse au médicament. Plus rarement, il s’agit d’un
médicament disponible sans ordonnance et le conseil du pharmacien prend alors toute
son importance.
La prise du médicament peut, dans certains cas, remettre en cause les capacités de conduite
de véhicules et nécessite l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien).
Donc il existe vraiment une démarche des pouvoirs publics
qui mériterait d'être mieux connue, c'est pourquoi j'en profite dans ce post.
http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/stor … 20d31d.pdf
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (18 août 2016 à 11:11)
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