Yog-Sothoth a écrit
Est ce que tu peux détailler précisément ce que tu fais avec des captures d'écran ?
Alors je t'explique sur le site ou je suis inscrit et je souhaiterais commander ils me demande une clé pgp que je dois rentrer dans les parametres de mon compte.
Donc je vais sur kleopatra pour recuperer la clé créé
Je clique sur exporter pour avoir ma clé.
Je la copie colle dans public pgp key.
Quand je valide j'arrive a ça.
C'est la où le problème arrive je met ma phrase secrète qui m'a permis de créer la clé mais après j'ai ce message d'erreur.
Le soucis c'est que je ne sais pas ou trouver le Encrypted Code. Si jamais quelqu'un a une idée je suis preneur. En espérant avoir été claire.
Merci d'avance a vous.
Dernière modification par nam__nam (15 septembre 2019 à 16:41)
Dernière modification par Yog-Sothoth (16 septembre 2019 à 05:43)
Dernière modification par Yog-Sothoth (16 septembre 2019 à 09:46)
Dernière modification par Yopski (06 décembre 2019 à 16:49)
Dernière modification par bloodistory (18 décembre 2019 à 08:35)
Dernière modification par BealeCiphers (13 février 2020 à 16:38)
BealeCiphers a écrit
J'aurai moi aussi une petite question... Concernant la sauvegarde des clés privé et public, comment faire en cas de crash système ou matériels ?
Tu mets des backups de tes clés sur un périphérique USB chiffré avec Luks cryptsetup (Linux) ou Veracrypt (multiplateforme)
Dernière modification par drlektroluv88 (31 mars 2020 à 01:17)
Todash a écrit
Salut,
"Encrypt the notes using vendor's PGP" signifie "Encrypter les notes en utilisant la clé du vendeur". En gros, tu écris en clair et c'est le site qui fera l'encryptage.
-> Il ne faut pas faire ça car tes infos arrivent sur le site en clair.
Dans ce cas précis, toi tu n'a pas besoin d'avoir de jeu de clé "à toi" mais ça peut servir, rien que pour comprendre le principe.
Pour capter le fonctionnement je m'était fait plusieurs clés et j'ai encrypté / décrypté des messages.
C'est certain que sans ordi ça te complique un peu la tâche.
Par contre, est-ce que tu passe bien par TOR avec ton smartphone ?
Salut,
Merci de cette précision :)
Oui je passe par TOR via mon smartphone.
Du coup alors j'ai juste a copier coller le message crypté du site igolder sur la note de ma commande sans cocher la case "Encrypt the notes using vendor's PGP" ? Cest aussi simple que ça ?
Dernière modification par Ernekar Lokt1000 (25 avril 2020 à 23:40)
Dernière modification par subumetha255 (30 mai 2020 à 15:16)
Liodark67 a écrit
Bonjour à tous alors voilà j'ai un petit problème en essayant d'aller sur le Darknet et de commander sur cannazone il me demande deux clés Une publique et une clé public key sauf que je n'y arrive pas du tout si il y aurait quelqu'un d'aimable avec un snap ou Facebook qui pourrait aider ça serait cool comme ça je lui donne mon compte où il n'y aura aucun de Bitcoin bien sûr pour me valider mon compte car je n'y arrive pas et il n'y a pas beaucoup de tuto sur ça merci à vous et j'espère trouver quelqu'un d'aimable
Salut, c'est impossible car ça impliquerait que la personne qui va t'aider crée une clef pgp pour toi et donc possèder ta clef privé PGP. C'est dangereux, surtout qu'on a beaucoup être sur un forum entraide/partage ça n'empêcherait pas quelqu'un de peu scrupuleux de te la mettre à l'envers! On est sur internet mec, c'est pas le monde des bisounours, fais attention à ta sécurité!
Je connais pas canazone mais à mon avis c'est comme partout, il te demande de créer une clef PGP avec par exemplele logiciel pgp4win qui est assez simple d'utilisation et dont tu trouveras facilement des tutoriels qui t'explique absolument tout.
Une fois que tu auras créé ta clef PGP, tu copie colle ta clef public sur le market et c'est tout!
En fait ça paraît difficile mais si tu t'intéresses au truc tu trouveras que c'était finalement assez simple.
SoulEater a écrit
Liodark67 a écrit
Bonjour à tous alors voilà j'ai un petit problème en essayant d'aller sur le Darknet et de commander sur cannazone il me demande deux clés Une publique et une clé public key sauf que je n'y arrive pas du tout si il y aurait quelqu'un d'aimable avec un snap ou Facebook qui pourrait aider ça serait cool comme ça je lui donne mon compte où il n'y aura aucun de Bitcoin bien sûr pour me valider mon compte car je n'y arrive pas et il n'y a pas beaucoup de tuto sur ça merci à vous et j'espère trouver quelqu'un d'aimable
Salut, c'est impossible car ça impliquerait que la personne qui va t'aider crée une clef pgp pour toi et donc possèder ta clef privé PGP. C'est dangereux, surtout qu'on a beaucoup être sur un forum entraide/partage ça n'empêcherait pas quelqu'un de peu scrupuleux de te la mettre à l'envers! On est sur internet mec, c'est pas le monde des bisounours, fais attention à ta sécurité!
Je connais pas canazone mais à mon avis c'est comme partout, il te demande de créer une clef PGP avec par exemplele logiciel pgp4win qui est assez simple d'utilisation et dont tu trouveras facilement des tutoriels qui t'explique absolument tout.
Une fois que tu auras créé ta clef PGP, tu copie colle ta clef public sur le market et c'est tout!
En fait ça paraît difficile mais si tu t'intéresses au truc tu trouveras que c'était finalement assez simple.
Clairement, être prêt à filer un tel révélateur de ton ID et te mettre en danger en filant ton compte à une personne trouvée sur un forum public que tu ne connais pas....
Mais c'est pas grave, ça montre juste que tu n'as pas encore assez compris la question de la sécurité online. Que ce soit PGP et tout ce qui touche à l'OPSEC, il est super important de comprendre (un peu) le fonctionnement général du bidule avant de l'appliquer comme une recette de cuisine.
Trop de claquettes-chaussettes sur le DN
Je viens de checker, Cannazon ne demande qu'un ID+MDP+MDP-de secours.
Peut-être parles-tu des settings de ton compte? Si c'est le cas, certains market proposent d'indiquer une Bitcoin Public Key, parfois appelée Multisig Public Key ou MSKey. C'est une méthode de paiement qui fait son chemin sur les markets (d'ailleurs Versus a rouvert il y a 2 jours et dans la liste de l'annonce il y avait justement un point à ce sujet : ils supprime leur service d'escrow pour le remplacer par un MS). Pour l'instant t'en préoccuper pas de ça. Soit tu vas tomber sur des markets comme Versus qui vont demander cela de manière obligatoire, soit tu y arriveras par toi-même en comprenant comment fonctionnent les échanges de cryptocurrencies et en souhaitant activer cette sécurité supplémentaire.
De toute manière sur la plupart des markets grand public on ne te demandera qu'une clé PGP et c'est tout! C'est quand on se déplace vers des lieux plus peace et planqués que là l'entrée peut devenir drastique en matière de critère de sécurité PGP (subkey, taille de bit mini et autres joyeusetés).
Bon courage. Ne fais confiance qu'à des gens avec qui tu ES SUR de n'avoir JAMAIS une relation commerciale. Et fais que cette confiance soit le plus minimal possible.
[ Forum ] Tutoriel Tails
|
75 | |
[ Forum ] Tutoriel électrum !!!!malware!!!!
|
10 | |
121 |