Salut theworldquiethere,
Bon, déjà c'est bien tu es lucide sur ce que tu n'as pas fait pendant ta 1ere prise pour être bien... :)
Donc oui next time, comme déjà dit, trouve toi un contexte ou tu seras bien, toi! Après comme déjà dit aussi, c'est vrai qu'on se sent souvent mieux sous acide quand on est dans des espaces dégagés, grands, voire dans la nature (car tout deviens magnifique.)
Sinon tu peux peut être essayer les
champis, je trouve perso que c'est "moins" fort, enfin souvent ca dure moins lgtps et tu peux un peu les "casser" quand ils sont trop forts en faisant taffer tes sucs gastriques avec du jus de tomate ou des trucs de ce genre. Ca te fera une remontée aussi sec mais ensuite ils devraient être plus cools...
Mais que ce soit de l'acide ou des
champis, toujours les prendre avec respect de ce qu'ils sont capables de t'apprendre. Car quoi qu'il arrive si tu es pas claire avec toi même sur qui tu es et ce que tu te cache et cache au monde, ils mettront forcément le doigt dessus. C'est pas vraiment des drogues, le mot produit va mieux je trouve et surtout c'est "curatif". Ca va chercher à t'améliorer. Te soigner.
Et puis comme déjà dit, micro-dose, vazy tranquille, petit à petit.
Perso, je me suis pris de gros kick dans la gueule avec des gouttes, des montées tsunami avec l'égo qui se dissout mais avec de très loin, un reste de vague conscience que tt ne va pas super bien dans la réalité que je vis à ce moment là ( mon mec avait disparu dans les bois car la mm goutte était trop forte pour lui, un autre pote était en gros bad, etc) et franchement, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de tout de suite fermer mon esprit à ça ! (En gros chacun sa loose). J'étais tellement déchirée que je savais très bien que je ne pourrais rien faire pour eux, alors je me suis pas acharnée.
C'est comme dans les films d'horreur, si tu l'y autorise, le démon rentre chez toi. Faut juste lui claquer la porte sur la gueule! Te forcer à penser à des trucs que tu aimes, qui te rassurent et qui sont créatifs. Les plus simples et binaires marcheront le mieux parce que tu demanderas pas à ton cerveau défoncé de trop forcer. Une série de couleurs par ex. Un lieu. Un instant de vie passé, par ex... En pratiquant des états de conscience modifié sans drogue, j'ai bien appris à compartimenter. Mais j'ai aussi un tempérament naturel qui va en ce sens. Du coup ca aide à ne pas se laisser submerger par mes émotions.
Je sais pas si ca t'aider, je te donne les pistes que j'ai moi même exploré mais on est tous différents bien sur!
Quand je suis dans un contexte festif, l'un des trucs qui m'a svtt aidée aussi c'est le son. Mais j'adore ça et danser... Du coup, un bon caisson, une bonne tekno, des bons gens contents devant, et zou c'est parti. Le tsunami je surfe dessus, je me fais plus submerger.
Ensuite une fois que la vague est passée et que j'ai retrouvé qques repères, je pars en quête de ce que je dois (ou pas, hein.) N'empêche le coup de tt le monde qui avait disparu alors qu'ils faisaient ts les malins avant de la prendre, cette goutte, ca m'a bien calmée de reprendre avec les même tanches. Même si toi tu t'es géré, tu te rends compte que ca peut être très fort et que tu es fragile tout le temps de la prise. C'est pour ça que je parle de respect! J'ai pas vu une seule fois les copains en prendre par dessus la jambe et que ca se passe bien ensuite.
Voilà juste my 2cents...