@initiativedarhman : ne pas melanger medocs et drogues (illegales), c'est prendre des risques accrus pour rien, les deux s'annulant (leurs effets propres), en gros, tu te flingues le crane pour rien......tu ressens moins la
coke, et moins les medocs, mais payes ton zap que ca fait dans ta tete !
@cheyenne : c'est pas bien grave d'avoir retapé, en effet c'etait pas prémédité, donc t'as droit a un joker
veilles juste a te preparer maintenant psychologiquement a passer un looooong moment de ta vie a tomber sur des opportunités, et à devoir avoir la force dans ces moments, de refuser, voire carrement de barrer de là où tu es pour ne pas etre sur le fil du rasoir (j'en prend, j'en prend pas), tu as identifié un des risques de rechute, fais en une force de cette "faiblesse", car rien de plus dur que de se voir proposer de la C et de refuser.....
@acidtest : abuses pas non plus, c'est pas que une histoire de volonté que d'arreter la
coke, meme si y'a pas "vraiment" trop de dependance physique comme avec l'
hero par exemple (c'est vrai que c'est pas comparable), je ne peux pas te laisser dire qu'il suffit juste de trouver de quoi occuper son esprit, ce serait trop facile, ca se saurait ! là , tu dis nawak, et en plus, c'est juste de la desinformation que de dire ca,
quant aux multitudes de solutions qu'on peut trouver sur le net.....bon bah ouais, TOUT marche, et l'homme n'a jamais posé le pied sur la Lune, boire de l'eau est mauvais pour la santé (et dernierement, PA a été "découvert" : on est a la botte des labos pharmaceutiques, oui oui, c'est vrai, c'est écrit sur le net voyons !) on peut trouver tout ce qu'on veut sur la toile, mais des infos qui tiennent la route, au final, tres peu......
plus serieusement, le solian, c'est un
neuroleptique, donc rien a voir avec la conso de
coke en particuliers, la
ritaline, tous les ex cocainomanes (moi comprise) en ont "revé" durant leur decro, seulement c'est un medoc contre l'hyperactivité, donc encore une fois, rien a voir, et les addictos maintenant limite sourient quand on leur en parle (c'est connu et gros comme une maison, et a 95% au moins a mon avis, c'est NIET pour avoir une ordonnance, sauf si t'as un gamin en bas age qui est une pile electrique H24 et reconnu hyperactif !)
la seule chose qui soit vraie, c'est qu'il n'existe rien comme
substitution a la
coke, RIEN ! y'a des techniques qui "aident", mais rien ne te "sauveras", sinon beaucoup de temps, beaucoup de résistance, de courage, de patience et des personnes sur qui compter, des personnes ressources, et/ou, oui, bien souvent un traitement psychiatrique a
base d'anti depresseurs, de
neuroleptiques, benzos, et autres thymorégulateurs, qui en fait sont là pour recoller les morceaux (ou plutot les ravages sur la psyché) faits par la
coke et pour t'aider a ne pas sombrer plus encore avec la grosse depression qui suit generalement apres l'arret de tes consos (du moins c'est ce que moi j'en sais, pour avoir galeré pendant 10 ans de conso effrenées et au moins 4 ans sur ces 10 a essayer d'arreter, rechuter, refaire surface, rechuter, jusqu'a ce que je trouve de moi meme, avec l'aide precieuse de ma psy, ce qui me motiverai a reprendre
gout a la vie et vraiment m'en sortir, de ce cercle vicieux et du
craving qui te bouffe la tete (de moins en moins, mais tres progressivement),
les techniques que j'ai testées et qui m'ont aidée : la psychotherapie, l'acupuncture au niveau des oreilles (auriculotherapie) contre les
craving, la sophrologie pour savoir respirer et gerer mes montées d'angoisses, de parano et d'autres choses handicapantes comme le souffle coupé etc, et pour faire passer les
craving reccurents, la
beuh ! jamais dit qu'en fumant ca allait tout arreter, mais faire passer l'envie, oui (encore faut il s'en donner la peine et ne pas croire en un produit miracle qui en un claquement de doigts ferait disparaitre tous les désagréments d'une decro de
coke ! faut pas rever !)
Je m'arrete là , mais y'a une autre discussion en ce moment sur le fofo "cocaine/crack", le titre c'est "l'apres
coke", où j'ai temoigné (en gros hors sujet) de ce qu'on peux vivre après une decro de
coke, donc je vous invite à le lire aussi
https://www.psychoactif.org/forum/t2071 … .html#divxAmicalement,
Snoop