1
Hors ligne
Dernière modification par LLoigor (01 avril 2009 à 10:34)
Hors ligne
Dernière modification par keiser (15 mai 2010 à 14:53)
Hors ligne
Dernière modification par LLoigor (10 mars 2010 à 15:54)
Hors ligne
Dernière modification par keiser (10 mars 2010 à 17:15)
Hors ligne
Dernière modification par mikykeupon (22 mars 2010 à 16:47)
Hors ligne
Dernière modification par keiser (08 mai 2010 à 14:49)
Hors ligne
Hors ligne
Pour ce qui est de l´absence quasi genérale d´interet officiel sur une thérapeutique il est tout simple : l´ibogaine est un produit naturel, donc non brevetable. Le fabriquer ne doit pas couter grand chose par contre les essais cliniques (alias sur l´homme) coutent très cher. considerons le point de vue de l´industrie pharmaceutique : laquelle serait prete a investir des millions d´euros dans les trois phases d´essais clinique avec rémunération et assurance des "cobaye humain" comme il se pratique pour les substances artificielles, alors qu´une fois des éventuels résultats favorables connus et publiés, n´importe quel labo pourra le vendre sans avoir a amortir le cout de ces essais !!!
les firmes pharmaceutiques sont des entreprises ayant pour but le profit (il n´y a rien d´anormal dans ce fait mais il faut le rappeler : une entreprise a pour but le profit, qu´elle soit pharmaceutique ou autre !!!) bref aucune firme pharmaceutique n´a interet a faire d´essai clinique sur une substance naturelle, non brevetable ! C´est d´ailleurs l´une des raison pour laquelle ont se soigne si peu par les plantes (a part la morphine) : on a très peu de données objectives sur leur efficaité et effets indesirables, faute de financement d´essai !!!!
Il revient donc au pouvoir public de financer, a perte et sur le dos des contribuables les essais cliniques qui restent irremplaçables. il y a deja eu un precedent avec la DHEA dont aucune structure privée ne voulait supporter le cout des essais et qui a été effectué par l´agence du médicament.
Hélas et depuis le temps que j'en parle , j'ai beau cherché continuellement je n'arrive plus a remettre la main sur un site édifiant d'un équipe de scientifique au USA qui avais laissé ce site ouvert (il a du être fermé pour qu'au vu des efforts que j'ai fait pour le retrouver je n'ai jamais réussi) pour montrer et de quelle manière le gouvernement américain s'y est prit pour faire cesser leur recherches.
Cette équipes dirigés par une brillante scientifique et très renommé (avant de se lancer la dedans) a reçu des subventions , a réussi a clairement démontré le mode opératoire et le potentiel inestimable de cette plante sur la guérison non pas forcement des toxicomanes , mais des alcoolique , des gens très dépressif , voir des troubles neurologique tel que les trouble obsessionnel compulsif.
Puis petit a petit , les lobbys pharmaceutique américain ont eu vent de ces recherches et par des pression diverses , les font aloué aux recherche ont fondu comme neige au soleil.
La chef du projet montré clairement des morceaux de documents , de qui il provenais et par quel biais les pression arrivés.
Le tout jusqu'à ce que l'équipe soit dissoute et le projet terminé
La raison est simple est je pense bien formulé dans le commentaire que j'ai cité plus haut.
Ces méthode ne sont d'ailleurs pas seulement appliqué aux recherches sur l'iboga , un chercheur français qui avais trouvé une méthode contre un cancer , avec des résultat jusque la jamais égalé s'est vu coupé tout crédit , a cause des société pharmaceutique , car il n'y avais pas de bénéfice suffisant a faire , je l'ai vu y a quelques mois sur un reportage traitant de l'argent de la pharmacologie et de la recherche.
Et des exemples comme cela il doit y en avoir pour bon nombres de maladie , et si je pense l'opinion publique seraient au courant de toutes ces choses , ca pourrai faire quelques scandale (quoi que ... aujourd'hui les gens s'en foutent du moment que ca ne les touchent pas eux).
De toute façon nous le savons tous , tout les remèdes se trouvent dans la nature , dans les arbres , les algues , le venin de toutes sorte d'animaux , etc
TOUTEFOIS pour en revenir sur l'iboga , même si je suis un ardent défenseur de la recherche manquante sur le potentiel de cette plante , ou de l'UROD (non pas celui de waissman en Israà«l, l'UROD est malheureusement trop souvent associé a ce type qui facture cela trop cher , c'est dommage ... en Belgique et d'autres pays de l'EU , il bosse dessus et c'est gratuit).
Il faut savoir (et ceux qui ont lu les multiples témoignages des gens qui se sont sevré par l'iboga le savent) qu'après un sevrage par l'iboga , on peu perd beaucoup de notre personnalité.
Beaucoup de personnes qui l'ont fait au Gabon , en France ou ailleurs l'ont dit , certes cela a fonctionnais , mais le voyage hallucinogène qui accompagne le processus peu s'avérer très déstabilisant , dans la mesure ou beaucoup ont eu l'impression de ne plus se reconnaitre , et notamment leurs proches.
La traditions bwitiste et le rite disent justement que le voyage va aider a pointer du doigt ce qui a "clocher" dans la vie de la personne , pour qu'ensuite elle se remette dans le droit chemin si je puis dire.
Et bien sur en parallèle il y a les propriété et l'opération que fait la molécule qui fait le sevrage.
Mais toute personnes qu'il soit toxicomane , alcoolique , etc ... Peu perdre des traits de caractère qui lui sont propre et que l'ont aime chez soit , suite a un sevrage a l'iboga.
Et je pense que c'est un point qui est assez méconnu , en tout cas je l'ai lu sur 2 témoignage sur 3.
Maintenant , si la recherche pousserai correctement dans le processus de la plante , peut être on aurai pas besoin de recourir a "ce voyage" et ces pertes de point de personnalité.
Mais bon pour ca , faudrait encore que la médecine se penche dessus , fasse des test , et bien entendu y a que sur un humain que l'ont pourrai savoir si par des prise autre que le rituel , il y a moyen de se sevrer sans perdre certaine nature propre a l'individu , car la souris ne pourra nous le dire
Dernière modification par LLoigor (08 mai 2010 à 12:04)
Hors ligne
Dernière modification par keiser (22 mai 2010 à 00:04)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par keiser (31 mai 2010 à 15:47)
Hors ligne
Hors ligne
"L'Iboga n´est ni une drogue, ni un amusement…".
Impossible en effet de classer l´iboga dans les drogues récréatives. Aux antipodes du divertissement, elle n´invite pas à fuir la réalité mais opère une rencontre avec soi-même, son inconscient
En 1998, Anderson émet l´hypothèse selon laquelle l´iboga ingéré dans un cadre chamanique ou psychothérapique induit un état qui s´apparente au sommeil paradoxal du fœtus, et qui se caractérise par sa plasticité ; celle-ci permet aux expériences traumatisantes de refaire surface et d´être intégrées.
Or, précisément, Michel Jouvet, biologiste spécialisé dans la phase de sommeil paradoxal développe l´hypothèse suivante : Le rêve apparaît comme "une reprogrammation du cerveau". En fait, il est responsable du "software" ; il permet de reconfigurer et de réinitialiser le système. De ce fait il est le gardien de nos programmes en matière d´habitudes, de besoins, d´individuation.
Cette métaphore est utilisée dans les séminaires où l´on prend de l´iboga : les témoignages parlent de déprogrammation, de dossiers à supprimer. L´un des participants venu à la suite d´une rupture sentimentale très éprouvante explique que lorsqu´il a quitté les lieux, c´était comme si les connexions neurologiques relatives à cette épreuve avaient été éliminées, comme si l´événement ne s´était jamais produit. C´est un nettoyage des circuits neuronaux, une sorte de remise à zéro des compteurs.
Et comme il est dit :
"… il faut savoir que prendre l´iboga génère une souffrance encore plus difficile à gérer que la maladie elle-même…"
Et par conséquent des transformation sur la personne qui a recourt a une cure , peuvent en découler.
En bref si il faut encore le rappeler , l'Iboga ce n'est pas comme du LSD ou des champignons hallucinogènes , a ne surtout pas acheter sur internet et a consommer chez soit ! que ce soit seul ou même accompagner.
La suite et le témoignage de la prise sur 3 jours de l'iboga se trouve ici :
http://www.phosphenisme.com/z_iboga.html
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] [Vidéo] Les hommes du bois sacré (Iboga)
|
11 | |
[ Forum ] Retour du gabon :)
|
15 | |
[ Forum ] Iboga
|
14 |