1 2
pierre a écrit
Si tu subis de forte fatigue, c'est peut être que tu es sous dosé ?
C'est quoi la différence entre la notice belge et la française ?
Bonjour Pierre,
je n'ai plus l'occasion d'avoir la notice sous les yeux,
mais d'après mes souvenirs, que je t'accorde, peuvent être trompeurs,
je dirai quand dans la notice du Suboxone (que j'ai probablement, à tor , relié à la Belgique, vu qu'on me l'a prescrit là bas) il y a , si je me souviens bien, un peu plus d'explications, notamment sur les risques en cas de mélange avec de l'alcool ou autres substances. mais je ne peux pas être formelle, ca fait des mois que je n'ai pas eu la notice sous les yeux.
Je me souviens surtout de l'impression que j'ai eu en la lisant : que les éventuelles conséquences liées à une utilisation disons "aléatoire" de ce traitement étaient plus abordées que sur la notice du Subutex. Cela m'a parut, donc, sur le moment, plus proche des réalités concernant le traitement de subtitution pour l'heroine.. mais c'est peut être, juste, parce que ce sont deux TSO différents.
J'avoue que c'est assez vieux et à "l'époque" j'écrivais un peu sans savoir et de façon irréfléchie..
Bonne soirée
pims1987 a écrit
bon j'avoue que la discution est vieille, mais j'en ai pas trouvé de plus récente.
Et étant depuis deux mois au suboxone et remarquant que je subis de fortes fatigues toutes les apres midi, je voulais voir qui avait telle ou telle experience du meme traitement que moi, histoire den discuter.
mais je suis assez décue de la tournure que prend la discution..
a la limite ca ma presque redonner envie de sniffer mon medoc, alors que ptin, le suboxone je le prend comme traitement pour dépasser l'envie de me défoncer...
cest dommage que ca ait viré sur "comment plus se défoncer", plutot que de discuter sur comment gérer ca, comment chacun vie le suboxone, etc..
Bref, desolée, un peu venere, mais je ne blame personne, je ne suis personne pour me permettre cela;
j'ai juste décidé de passer à une autre étape qui inclue de ne plus chercher à se défoncer comme on le sait, mais à me soigner, et du coup je cherche des gens avec qui partager eventuellements des experiences semblbles et discuter de la véracité du Suboxone?
Jai cru me rendre compte que le suboxone ne permet vraiment pas d'écarts, ca risque vraiment de péter quoi..
Et je sais pas si vous avez vu, les notices Belges sont bien plus completes et moins hypocrites que les notice (de suboxone) francaises
la bise et Volonté et pugnacité et amour à tous ceux qui cherchent..
Pour reprendre ce que j'ai écris il y a quelques mois, je voudrais m'excuser,
si lire des publications de personnes voulant prendre un tso pour se défoncer me donne envie de re-consommer, cest mon probleme, c'est à moi d'apprendre à gérer cela, chacun ses choix et je respecte ceux des autres. Voilà , je voulais juste préciser cela et m'excuser pour mon manque de tolérance car j'ai pu y réfléchir et je me rend compte que le rapport de chacun à la "substance" est différent et propre à chacun et je n'ai aucun droit de jugement. J'espère n'avoir blessé personne. J'ai trouvé un centre de post cure où avancer et cela m'amène à réfléchir un peu plus loin que le bout de mon nez ! Bon courage à tous.
Caïn a écrit
Dans la drogue, il y a une dimension d'échappatoire. Dans le tso, on ne cherche pas à effacer la vie, à se mettre dans un cocon tranquille mais au contraire à s'immerger dans la vie en étant protégé des blessures qu'elle peut nous infliger.
Je suis d'accord avec toi dans le fond, sauf que je fais moins clairement la différence entre ce que tu appelles "drogue" et tso....
Je m'explique, perso, le plus souvent et de manière générale, j'ai toujours pris l'héro comme certains prennent leur tso....C'est à dire pour "vivre" et non pour me "défoncer"...C'est sûrement aussi pour cette raison que depuis les 1eres fois aux néo codion, j'ai tout laissé tomber pour ne prendre QUE des opiacés!Et sûrement aussi pour ça que j'ai toujours su tenir en respect ma tolérance sans jamais en arriver à des doses de cheval.
En dehors du tabac, je ne kiffe pas du tout TOUS les produits qui ne sont pas des opi (y compris l'alcool et le cannabis)
Caïn a écrit
Pour moi c'est au le contraire. C'est quand je n'ai pas pris mon sub que je commence à bailler, à me sentir mou etc. Une fois que je l'ai pris, j'ai l'impression d'un coup de boost. C'est même beaucoup pour ça que je le prends. Je crois que s'il n'y avait pas un effet agréable, on affronterait le manque en se disant qu'après tout ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Mais non on sait parfaitement que ce qui fait peur c'est de ne plus avoir ce petit "plus". Enfin selon mon point de vue personnel.
Tu ne penses pas que c'est justement le début du manque, ce sentiment de mou, et que le sub te permet juste de retrouver un état "normal" ? C'est à dire l'état dans lequel tu serais si jamais tu n'avais pris d'opiacés ?
Enfin, c'est ce que je me dis parfois. Mais j'ai aussi le sentiment, au delà des bâillements et du coup de fatigue de pré-manque, que je suis quand même peu énergique.
Bon, cela ne se voit pas au boulot par exemple, je compense avec les nerfs mais j'ai souvent un sentiment que tout est trop fatiguant, une énoooorme cagne, contre laquelle j'essaie de lutter.
Tu ne penses pas que c'est justement le début du manque, ce sentiment de mou, et que le sub te permet juste de retrouver un état "normal" ?
Touya je vois que tu es "nouveau membre". Donc je te précise mon parcours que j'ai déjà détaillé maintes fois ici. Je suis un "ancien", j'ai plus de cinquante piges. J'ai eu des périodes de came mais j'ai eu quand même des périodes de plusieurs années sans rien ou presque (y'avait toujours quelques cuites). Donc la normalité, je connais bien. Je ne critique pas le choix de la normalité, je ne dis pas que l'on ne peut y trouver son kiff. Mais je préfère une normalité un peu améliorée. Pour ça l'héro est trop galère (et pourtant j'ai à peu près toujours réussi à contrôler mes consos, c'est justement quand j'ai vu que ça risquait de ne plus le faire que j'ai appelé un toubib), et le sub en dosage bas me semble mieux adapté.
Voilà ...
Dernière modification par Syam (02 novembre 2016 à 17:46)
Dernière modification par Touya (02 novembre 2016 à 23:14)
Syam a écrit
L'état normal est un mythe, nos états changent sans cesse. L'idée de normalité cause énormément de tort avec cette peur de ne pas être normal etc. Nous n'avons jamais été normaux, chaque instant est unique,
Pour avoir vécu une quinzaine d'années (disons 13 si on exclu la phase de décroche à l'aide de la codéine....)sans aucun artifice, je confirme!
Il y a des jours avec et des jours sans et tu ne sais pas vraiment pourquoi (variations hormonales? Encore plus chez les femmes sûrement)
C'est pas parce qu'on ne prend plus rien qu'on se retrouve dans un état linéaire dit "normal"....Limite, c'est bien plus linéaire à mon avis, quand tu es sous un quelconque tso ou que tu te maintiens avec la même came depuis longtemps sans augmenter les doses...Avis perso
Ce qui est sur, c'est que quand on est dépendant, on a trop vite fait de mettre la moindre variation d'humeur ou d'état sur le dos du produit.
Dernière modification par Mascarpone (03 novembre 2016 à 16:51)
Touya a écrit
C'est marrant, on dirait que ceux qui pensent comme moi sont minoritaires sur ce forum (ou du moins sur ce fil). Même ici suis-je marginale ? :lol
Salut Touya,
Vite fait en passant, j'te rassure tu n'es pas marginale ..
Dernière modification par Mascarpone (09 novembre 2016 à 14:13)
5 | ||
[ Forum ] Suboxone
|
2 | |
[ Forum ] Suboxone -avis
|
27 | |
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |