Précurseur de la lutte contre la drogue (1799)

Publié par ,
6386 vues, 6 réponses
avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Je suis passionné d'histoire et c'est en m'éguarant sur l'internet que j'ai trouvé un lien intéréssant , sur les premiéres interdictions de consommation de chanvre , c'été durant la campagne d'egypte mené par napoléon .

je cite " Il y est mélangé à  de l'opium ou à  de l'hellébore. L'ensemble est présenté sous forme de confiture que les autochtones appellent le dyâsmouck (= médicament musqué), car y étaient inclus du musc, du girofle et d'autres essences"

http://www.napoleon.org/histoire-des-2- … la-drogue/

Et donc napoléon s'est fait "aggréssé" par un musulman à  son entrée dans aléxandrie , en méme temps quand t'est pas invité , t'est pas forcémenyt le bienvenu , et c'est la premiére fois qu'on pouvai lire dans un texte écrit l'interdiction du chanve , une peine de 3 mois de prisons à  tous soldats du corps expéditionnaire qui serait sous l'effet de la substance .

Dernière modification par Bloodysoin (28 septembre 2016 à  19:32)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
oui et il semblerait que des soldats en ai ramené avec eux en france

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Merci psycho je vais voir ce bouquin , je savais pas que dés le moyen-age ils avaient interdit le chanvre ^^ , moi je voyais le moyen-age comme une époque ou l'importance des substances étais vraiment loin des priorités mais c'est intéréssant , enfait je crois que c'est l'expédition d'egypte qui a vraiment introduit le chanvre en france de façon plus conséquente comme dit viegroo, avec plus tard en 1844 l'ouverture du "Club des Hashischins" , mais c'est fou quand on se dit que jusqu'en 1900 voir plus  toutes les drogues étaient légales et en pharmacie enfin je sais pas si absolument tout était légale mais ça devait étre une bonne époque ...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Comme je kifferais être à Londres en 1900 avec une bourse pleine de pièces d'or et franchir le pas d'un commerce d'apothicaire..

Bonjour du laudanum, de la cc pharmaceutique, de la morphine et autres joyeusetés ^^

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
"Le marteau des sorcières" ce bouquin est un vrai sac d'ignominies...Ceux qui l'ont imaginé étaient sans aucuns doutes de vrais pervers psychopathes et le pire c'est que ce tas d'immondices a fait référence durant des siècles...
C'est depuis trés longtemps une des "oeuvres" qui a participé à mon profond respect big_smile de l'église et à mon grand amour de mes semblables et ma grande foi en l'humanité big_smile

Quant à ce qu'il est dit des femmes dans cette saloperie...roll

Ce marteau des sorcières est pire que le nécronomicon d'evil dead tant il est imprégné du sang des innombrables malheureux (ses) qui en ont été les innocentes victimes et si on y ajoute celui des animaux ( chats en particuliers) on a là une véritable hécatombe...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   5
logo Psychoactif   28
logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Oeuvres sur la drogue
par Mélatonine2, dernier post 16 mai 2017 par pierre
  2

Pied de page des forums