Dernière modification par Dugros (30 septembre 2016 à 00:41)
Dernière modification par TiYab974 (30 septembre 2016 à 16:46)
Moi jai goûté une qui avait le gout du thé (j'appelle ça comme ça) jai du mal tomber...
Le zamal est un terme générique pour parler de l'herbe. Depuis qu'elle est cultivée sur cette Ile, la sélection de masse a donné lieu à différentes appellations qui montrent la grande diversité du zamal. Sur chacun de ces différents cultivars, une grande diversité va s'exprimer également. Tu peux trouver des pépites, des plantes qui conservent les traits de caractère souhaités et d'autres différentes.
Mangue-carotte, qualité le grain, qualité poivre, qualité neige, qualité la chair etc...
Sécopié désigne un plant oublié ; le pied est découvert très tard après la maturation et a même terminé de sécher. ça peut être n'importe quoi et très narcotique.
De toute manière, c'est fini ou presque, en train de finir.
Durant des siècles les communautés qui ont occupé la Réunion y sont allées de leur touche perso d'imports de génétiques, en premier lieu les marins et au cours du 19 ème et 20 ème siècle des stoners de différentes régions de l'Inde parfois du Pakistan, sans oublier les influence de l'Afrique.
Ce brassage durant des centaines d'années a permis la création de cultivars très caractéristiques issus de la sélection de masse. Des hybrides ont pris le temps de s'acclimater avec un ou des terroirs et cerise sur le gâteau, un fort taux d'UV surtout dans les hauts.
La plante suit l'Histoire des Hommes.
Le breeding a changé, les graines hight tech viennent partager leur patrimoine génétique pour leurs atours, mais surtout, la culture de grandes parcelles coupée d'influence génétiques extérieures a disparu.
Cette culture à grande échelle se retrouve encore un peu à Mada où la prode se vend encore jusqu'à la réunion. Ce n'est pas en cultivant quelques pieds ici où là que tu peux faire vivre longtemps ces lignées vouées à la disparition. Le zamal nécessite aussi des biotopes différents.
Pour en revenir à ta photo, Growquick^^, tu peux hâter la flo en commençant à imposer des nuits plus courtes à ta plante dès le cœur de l'été. Tu conserves les 11 heures les plus ensoleillées et au chaud dans le noir dans un placo le reste du temps. Certains cultivateurs exté les placent sous un voile de forçage, sous nos latitudes bien entendu.
C'est galère et long à faire fleurir. Pourtant, certains cultivars peuvent terminer leur cycle sur le continent, parfois en fin d'année et donc dans les régions de France où l'arrière saison est clémente. Au nord de la Loire, récolter fin octobre est déjà une limite malheureusement... le zamal est hors jeu.
Elles sont tellement chiantes car longues à fleurir que les cultivateurs locaux sont de plus en plus souvent séduits par des génétiques modernes pour leurs avantages.
Cultiver du Zamal à la Réunion se fait sur une échelle assez grande ; c'est le seul moyen d'obtenir des pépites dans le lot et de faire vivre ces cultivars fragiles d'une plante qui pourtant est très robuste.
Les semences modernes offrent plus souvent une certitude de résultat sur quelques graines et ça se paie à prix d'or.
Pour en revenir à ton choix audacieux de planter du zamal :
Mollo sur l'azote, sur une autre tof, je remarque que les feuilles se replient un peu en serre d'aigles, signe typique d'un sur-engraissage d'azote.
Longues à fleurir et en plus elles sont souvent délicates. Elles n'ont pas été élevées pour vider les étagères d'engrais des grow shops ni pour pousser dans des petits contenants.
D'ailleurs à la réunion la prohibition doit être quasiment inexistante non ?
Comme ici, depuis longtemps, les cultures à grande échelles sont ciblées.
Il est devenu difficile de cultiver à l'ancienne sur des grandes parcelles. La culture a tendance à se fractionner, ce qui ne garantit plus la pérennité génétique et laisse la place aux imports de mada eux aussi en constate régression.
e cannabis est illégal à Madagascar, bien que sa consommation soit endémique. La principale autorité compétente en matière de politique antidrogue et de répression est la Commission interministérielle de coordination de la lutte contre la drogue (CICLD), créée en 1998. Le gouvernement de Madagascar coopère également avec le gouvernement voisin de Maurice, dans le cadre d’un accord bilatéral signé en 1990 ; des projets pour augmenter la coopération avec les Comores, un autre État insulaire voisin, sont également en cours.
La police de Madagascar s’est engagée dans des efforts d’éradication et de saisie depuis de nombreuses années. En 1998, deux actions policières de très grande envergure ont permis la saisie de plus de 12 tonnes métriques ™ de cannabis, et l’éradication de plus de 15 millions de plants de cannabis. Des actions d’éradication sporadiques sont depuis menées presque chaque année.
Les saisies annuelles du cannabis récolté fluctuent d’une année à l’autre, souvent en fonction de l’intensité des efforts de police plus que des fluctuations du marché lui-même. En 2001, 693 tm ont été saisies. L’année suivante, ce fut 174 tm (selon les données publiées par le gouvernement malgache) – alors qu’en 2006 ce chiffre chutait à 29 tm. En 2008 seulement 7,8 tm ont été saisies, et juste 0,77 tm en 2010 (chiffres UNODC).
Les différences entre les méthodes de collecte des données peuvent expliquer la grande disparité entre les années 2001/2002 et les chiffres pour la période 2006-2010 ; les raisons pour lesquelles les saisies ont chuté aussi fortement entre 2006 et 2010 demeurent toutefois incertaines. En mai de cette année, une seule interception a donné lieu à la saisie de 2,6 tm de cannabis, indiquant que le commerce à Madagascar est toujours présent et se porte bien.
https://sensiseeds.com/fr/blog/le-canna … adagascar/
Dernière modification par Mister No (30 septembre 2016 à 17:25)
Ouai c'est pour sa que les qualité des gramounes des hauts c'est les meilleurs
Tu confonds pas avec les antilles où ça signifie "grande et importante personne" ? Il me semble que ce mot est utilisé aux antilles, pas dans l'Océan indien quoi.
Sinon, je suis d'accord avec toi, certains se battent pour tenter de conserver les caractères de leurs plantes.
ça passe par une culture à grande échelle et la sélection de masse.
tu le trouve plus que dans les hauts
Là où la présence de l'homme est rare et difficile. En plus sous les tropiques, avec un max d'UV en altitude, tu vas pouvoir sortir des championnes.
Dernière modification par Mister No (30 septembre 2016 à 18:19)
Dernière modification par douwegberts (30 septembre 2016 à 18:19)
c'est autre chose je pense qui doit les rendre plus psychédéliques
Oui et quelque chose que tu n'as pas sous lampes... les UV. Ces UV ont forgé la génétique de ces cultivars plante au fil des siècles avec les apports génétiques variés.
Les plantes de cannabis les plus puissantes viennent des zones intertropicales et/ou d'altitude, là où le rayonnement UV est le plus importants.
La quantité d'uv et de lumière peuvent par exemple faire varier le ratio de tHC du simple au double, mais les UV sont aussi au fil du temps un caractère évolutionniste qui a été délaissé au profit des HPS.
bon il y a la photopériode c'est vrai qui est différente, difficille de savoir le vrai du faux.
grâce à la culture du chanvre et de nombreuses études, on en sait davantage.
Seule certitude, une plante qui met 110 jours pour fleurir n'a pas la même alchimie qu'une plante qui fleurit en 50 jours. Celle de 110 jours a plus d'énergie solaire et d'UV. Tu vas forcément obtenir des profils en cannabinoides différents.
https://www.royalqueenseeds.fr/blog-les … nabis-n314
Une étude montre un lien entre les rayons UV et une augmentation de la production de THC dans le cannabis. En sachant ceci, nous pouvons augmenter la puissance de nos cultures. Découvrez comme utiliser les UV pour produire une weed puissante !
Le but et le rôle exact que les cannabinoïdes tels que le THC ou le CBD ont dans les plants de cannabis n’est pas encore totalement compris. La recherche suggère cependant que les cannabinoïdes sont un type de mécanisme de défense naturel. Il semble que les plants de cannabis produisent des cannabinoïdes pour repousser et se défendre des nuisibles, des maladies et des radiations ultraviolet. C’est pourquoi de nouvelles études ont émis la théorie qu’augmenter l’exposition aux UV pourrait provoquer la production de plus de cannabinoïdes dans le cannabis comme mécanisme de défense – ce qui augmenterait la puissance et la production de résine.
Nous savons que la weed la plus puissante poussant dans la nature se trouve dans les régions montagneuses d’altitude dans le monde entier. Il faut ici noter les zones de production de haschisch des montagnes du Rif au Maroc, de la vallée de la Beqaa au Liban et de la région Hindu Kush. Ces zones ont plusieurs aspects notables en commun : elles sont toutes proches d’une latitude de 30 °N, elles ont un climat parfait pour la culture du cannabis, une abondance lumière du soleil et, plus important, elles sont situées à une altitude élevée. Ceci signifie que les plants reçoivent des quantités significativement plus élevées de rayons UV – plus l’altitude est élevée, plus les UV reçus sont importants. Les rayons UVB sont une partie naturelle de la lumière du soleil, tous les plants d’extérieur en reçoivent donc à un degré ou un autre.
En sachant ceci, des scientifiques sont allés un peu plus loin. Des chercheurs du Maryland ont fait une comparaison de plants de cannabis cultivés avec et sans ajout de rayons ultraviolets. Il a été découvert que certaines variétés déjà riches en THC produisaient presque 28 % plus de THC quand elles étaient exposées aux rayons UVB. De manière étrange, les expériences n’ont entraîné aucune augmentation du CBD dans les variétés riches en CBD. Ces résultats suggèrent un lien entre les rayons UVB et le THC, qui semble indiquer qu’une augmentation de la production de THC pourrait jouer un rôle dans la protection des plants face aux rayons UV.
Dernière modification par Mister No (30 septembre 2016 à 18:30)
Dernière modification par TiYab974 (30 septembre 2016 à 19:00)
douwegberts a écrit
ouais les sativas en général sont pas très denses, mais c'est pas très important de tt façon, c'était pas pour faire une critique désolé si j'ai été un peu sec.
a+
T'inquiète mec je l'ai pas pris mal ! (désolé aussi d'avoir été un peu sec ducoup ) tu la toi même dis les sativas étaient en générale moins compacts, normal que se soit pas très dense. J'avoue que j'ai bien trippé sur ces beuh , merci ^^
++
Dernière modification par TiYab974 (01 octobre 2016 à 08:49)
Dernière modification par yoshinabis (01 octobre 2016 à 12:13)
yoshinabis a écrit
Je t'envie d'habiter la-bas Tiyab, je surkifferai de pouvoir faire de l'exter dans les condition de ton île <3
Et puis même c'est trop de la balle la réunion, j'y suis aller une fois j'en garde un putain de bon souvenir !!!
C'est magnifique :)
Par contre y'a trop d'insecte lol
Dernière modification par Porygon (01 octobre 2016 à 10:46)
yoshinabis a écrit
Je t'envie d'habiter la-bas Tiyab, je surkifferai de pouvoir faire de l'exter dans les condition de ton île <3
C'est vrai que c'est une chance mais sa a ses avantages comme ses défauts !
Bon d'accord on a un super climat, a compter d'aujourd'hui il a plut qu'une fois depuis 2 mois
On a accès un peu partout quand on habite sur la côte , genre la de ma fenêtre je vois l'océan, et quand je vais de l'autre côté de ma maison jvois les montagnes (quoique y a des nuages aujourd'hui) ducoup ici on se prend la tête si on veut aller a la mer on organise un week tout non ici ta envie tu prned ta voiture ou l'bus et en 20 minutes (plus le bus) t'est arrivé a la plage ou a la montagnes c'est tranquille quoi
Et puis y a pas de problème de culture ici y a de toute les origines, chinois, arabes, africains, européen , comoriens, indiens ducoup y a très peut de racisme ( la moitié de la popu est au moins métisse aussi mdr)
Puis les températures descende pas au dessus de 15l'hiver ( sauf dans les hauts) et monte jusqu'à 40 l'été !
Mais c'est vrai que si on regarde bien y a plein de point négatif !
Ici la vie est plus chère car la plupart des produits sont importer
On a pas de neiges ! J'ai vu la neige qu'une fois dans ma vie moi !
Partir c'est chère ! les billets d'avion sont méga chère ici, moi j'ai la chance d'être parti 3 fois en métropole dans les vacances mais beaucoup de gens on jamais enlever les pieds d'ici, toute leur vie il resteront sur l'île
Il y a 40% de chomâge dans la population , en générale c'est très pauvres !(comme tout les DOMS)
On est coupé de plein de choses ducoup ! ( concert, évenement sportif, autre pays etc...) Même aller a Maurice c'est chère pourtant c'est a côté !
Donc c'est clair que pour venir vivre ici faut être prêt a sacrifier plein de chose
Ps: Ya pas beaucoup de requins un contrairement a se qu'on vous fait croire ya moins de mort par requins que par avalanche ! c'est les médias qui en font tout un plat et puis c'est tout le temps des mecs qui respecte pas les règles et von surfer dans les mauvaise conditions
Dernière modification par TiYab974 (01 octobre 2016 à 12:08)
[ Forum ] Transport graine zamal en avion
|
1 | |
[ Forum ] Actualité - Réunion en vue d'information sur la legalisation
|
2 | |
[ Forum ] Stockage & conservation - Beuh qui sent très fort...
|
7 |