Pratiques " douteuses " ou pas ??

Publié par ,
4730 vues, 3 réponses
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bonsoir,

J'aurais aimé avoir des avis pour ce qui va suivre ou même des témoignages de personnes ayant été confrontées à  ce genre de " dysfonctionnements médicaux " ..

J'ai été substitué dans un premier temps avec de la méthadone sirop et par la suite je suis passé aux gélules (environ 4mois, je sais plus exactement ..)

L'avantage de la gélule était clair, pouvoir continuer ma réduction de posologie plus facilement. (de part son dosage 1mg mais surtout son action plus longue que le sirop sur moi)

Donc, environ 4mois à  prendre des gélules prescrites dans les règles de l'art avec primo-prescription faite par le spécialiste qui avait mis le traitement en route.

Seulement voilà  ...

Un beau jour mon généraliste m'annonce qu'il a reçu un courrier de la sécu qui lui " interdit " de me prescrire la forme gélule de méthadone tant que le traitement associé n'aura pas été arrêté..( j'avais du tranxène à  côté) sous peine de ne plus prendre les remboursements en charge .

Bref on continue comme ca ..

Un autre beau jour .., je reçois une convocation de la sécu.. le médecin conseil veut me voir ..
Dans un premier temps il est très clair : plus de remboursement de méthadone gélule tant que je ne serai pas sevré des benzo.
Puis après quelques négociations il me dit qu'il me laisse un certain temps (en me laissant sous entendre une durée maximale) avec ces deux traitements sous deux conditions, que je commence mon sevrage benzo de suite et que je passe à  une benzo à  demi vie plus courte.
(2choses complètement incohérentes sachant que je voulais arrêter la méthadone d'abord ((diminution commencée )) et que pour un sevrage benzo il est conseillé de rester sur une molécule à  demi vie longue)
Bref, c'est pas moi le professionnel, il doit avoir raison..!!

Voilà , je continue donc mon traitement comme ça plusieurs semaines.(entre temps je suis passé au seresta pour satisfaire Monsieur)

Pi encore un autre beau jour (le dernier smile..) j'apprends qu'il ne veut plus rien savoir, il a changé d'avis.., pourquoi je sais pas.
Donc retour à  la forme sirop et au tranxène.
Super pour la stabilité et la continuité de réduction des doses.

La question est simple en fait, avait t'il le droit d'instaurer cette forme de " chantage " ??

Je savais ce que je faisais à  l'époque, c'était clair pour moi, d'abord la méthadone et ensuite le tranxène ..

Mais apparemment c'est pas comme ça que je devais procéder, ce médecin savais mieux que moi et d'après lui je n'y arriverais pas dans ce sens..

Aujourd'hui je l'emmerde
., je prends plus rien et ma méthode à  fonctionnée pour le moment.
Comme quoi " toxico " ne veut pas dire " con irrécupérable "

Voilà  voilà  c'était mon p'tit coup de gueule du soir, si vous avez des commentaires ou avez vécu des situations similaires de " dysfonctionnements médicaux " vous pouvez vous " défouler " dans cette discussion .
Reputation de ce post
 
Merci pour ce témoignage sur les procédés pitoyables de certains MC. /Syam

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
3052 messages
Il n'avait pas le droit de te forcer à  faire un sevrage à  mon avis !
Un véritable connard, surtout qur la metha coute que dalle , si ce n'est que les gelules sont peur etre plus cher que le sirop !
C'est assez pitoyable d'emmerder les gens comme ça quand on voit à  coté le fric qu'ils taxent aux gens au niveau sécurité routiere ou lors de successions au niveau heritage !
Sans parlerdes cadeaux faits aux multinationales pour leurs impots !
Autant il y a des traitements qui coutent cher autant ce n'était pas le cas là  !

Hors ligne

 

menez luc'h homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
et dire que ce sont les drogués les plus perchés. enfin il y en à  certains qui le disent.

bravo pour tes sevrage réussis

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Merci.  :)

Hé oui .. Ce pseudo médecin était, socialement, un cran au dessus de moi je suppose donc je ne pouvais avoir que tort ..

Je précise juste que je n'ai absolument rien contre les médecins, au contraire.
La plupart sont bien., mon addicto était génial, toujours pressé/speed avec plein de boulot mais il n'hésitait pas à  prendre 1heure voir plus de son temps pour qu'on discute.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums