Une petite virée peut faire du mal ?

Publié par ,
48929 vues, 128 réponses
JeanPaul homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2016
44 messages
J'aimerai réagir a ce post, même si c'est un peu tard, le mal est déjà  fait.

Rien que pour leur toxicité, il y a de bonnes raisons de ne pas vouloir prendre de benzos quand ils ne sont pas nécessaires. Alors qu'à  part le risque de dépendance (qu'on n'arrive pas réellement à  sentir pour s'en méfier) il est difficile de trouver des arguments contre l'utilisation des opiacés. A vue de nez quand on les expérimente, on a l'impression tenace de n'avoir absolument que des avantages.

Prendre de la codéine pour l'effet anxiolithique, chez une personne avec des problèmes d'anxiété, moi je te l'aurai TOTALEMENT déconseillé. Les benzodiazépines sont moins addictives que les opiacés, en tout cas sont plus adaptées a la gestion de l'anxiété, surtout que tu as l'air de les utiliser correctement. "Ton cahier des charges" niveau codéine, doit surement venir de ton anxiété et de ta dépression. La codéine a une utilité médicale reconnue en cas de douleur et de toux sèche, aucunement pour soulager tes symptômes de dépression/d'anxiété. Pourquoi ? Comme on dit les autre, les opiacés vont formidablement bien marcher sur tes symptômes, au prix d'un risque pour ton équilibre bien plus cher que les benzodiazépines ou les antidépresseurs. Y'a des raisons pour lequelles on ne prescrit pas d'opiacés dans ces cas là , les opiacés ont été reconnus inutiles voir dangereux par rapport aux benzos/antidépresseurs dans ces cas là .

Tu as mis le doigts dans l'engrenage. Fait très attention ...

Pour la maladie d'alzheimer et les benzodiazépines, on ne peut affirmer qu'elles sont liées. Y'a certaines études qui remarquent une corrélation, mais je crois pas que le monde scientifique a un avis tranché sur la question en l'état de nos connaissances.

Pour la partie DXM et codéine, déjà  pour l'auteur du topic qui est sous serolex, c'est une contre indication totale.

Oui, risque de dépression respiratoire
Et je vois pas en quoi le DXM pourrait potentialiser la codéine
Le DXM empêche la tolérance à  la codéine d'augmenter (un truc dans le genre j'ai plus trop en tête mais je sais que ça agit dans se sens là ) mais en aucun potentialise la codéine !!

Le terme potentialisation est peu être pas exact, mais le mélange des 2 produits potentialise fortement l'un et l'autre, il faut réduire les doses ! Bien dosée (juste 60mg de DXM) avec une dose de codéine réduite, le mélange n'est pas dangereux et certains rapportent un ralentissement de la formation d'une tolérance à  la codéine pour un effet d'une intensité équivalente (voir plus forte). Mais faut savoir ce qu'on fait, le DXM est très dangereux avec d'autres produits que la codéine.

Reputation de ce post
 
merci infiniment, une des meilleures réponses du topic !

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Salut les tox mes frères et soeurs....

TR actifed et nautamine. Ce sera bref. RIEN . Il ne s'est rien passé.

Voilà ... Je suis déçu...

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages

JeanPaul a écrit

J'aimerai réagir a ce post, même si c'est un peu tard, le mal est déjà  fait.

Rien que pour leur toxicité, il y a de bonnes raisons de ne pas vouloir prendre de benzos quand ils ne sont pas nécessaires. Alors qu'à  part le risque de dépendance (qu'on n'arrive pas réellement à  sentir pour s'en méfier) il est difficile de trouver des arguments contre l'utilisation des opiacés. A vue de nez quand on les expérimente, on a l'impression tenace de n'avoir absolument que des avantages.

Prendre de la codéine pour l'effet anxiolithique, chez une personne avec des problèmes d'anxiété, moi je te l'aurai TOTALEMENT déconseillé. Les benzodiazépines sont moins addictives que les opiacés, en tout cas sont plus adaptées a la gestion de l'anxiété, surtout que tu as l'air de les utiliser correctement. "Ton cahier des charges" niveau codéine, doit surement venir de ton anxiété et de ta dépression. La codéine a une utilité médicale reconnue en cas de douleur et de toux sèche, aucunement pour soulager tes symptômes de dépression/d'anxiété. Pourquoi ? Comme on dit les autre, les opiacés vont formidablement bien marcher sur tes symptômes, au prix d'un risque pour ton équilibre bien plus cher que les benzodiazépines ou les antidépresseurs. Y'a des raisons pour lequelles on ne prescrit pas d'opiacés dans ces cas là , les opiacés ont été reconnus inutiles voir dangereux par rapport aux benzos/antidépresseurs dans ces cas là .

Tu as mis le doigts dans l'engrenage. Fait très attention ...

Pour la maladie d'alzheimer et les benzodiazépines, on ne peut affirmer qu'elles sont liées. Y'a certaines études qui remarquent une corrélation, mais je crois pas que le monde scientifique a un avis tranché sur la question en l'état de nos connaissances.

Pour la partie DXM et codéine, déjà  pour l'auteur du topic qui est sous serolex, c'est une contre indication totale.

Oui, risque de dépression respiratoire
Et je vois pas en quoi le DXM pourrait potentialiser la codéine
Le DXM empêche la tolérance à  la codéine d'augmenter (un truc dans le genre j'ai plus trop en tête mais je sais que ça agit dans se sens là ) mais en aucun potentialise la codéine !!

Le terme potentialisation est peu être pas exact, mais le mélange des 2 produits potentialise fortement l'un et l'autre, il faut réduire les doses ! Bien dosée (juste 60mg de DXM) avec une dose de codéine réduite, le mélange n'est pas dangereux et certains rapportent un ralentissement de la formation d'une tolérance à  la codéine pour un effet d'une intensité équivalente (voir plus forte). Mais faut savoir ce qu'on fait, le DXM est très dangereux avec d'autres produits que la codéine.

merci pour les infos très utiles...
de toute façon pas aimé la codeine...et je ne compte pas recommencer...

bravo et merci pour toutes tes infos.

pourquoi TOTALEMENT déconseillé à  ce point codéine avec pb anxiété/depression?
et le fait que je sois sous seroplex cest déconseillé pour le dxm c'est ça?

Dernière modification par guérir (20 novembre 2016 à  00:27)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages

Bootspoppers a écrit

Salut les tox mes frères et soeurs....

TR actifed et nautamine. Ce sera bref. RIEN . Il ne s'est rien passé.

Voilà ... Je suis déçu...

en meme temps, si j'en crois tes postes tu avais pris pas mal de trucs avant donc ca ne m'étonne pas que cela ne t'ait rien fait


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages

Mascarpone a écrit

guérir a écrit

bizarre davoir ressenti qu'avec 2 phenergan...quand j'avais pris 2 nautamines ca mavait fait le meme effet....enfin je ne parle pas du bon trip actifed/nautamine mais quand j'avais pris 2 nautamines uniquement...

et sinon endormi/sonné +++ toute la journée...effort pour etre vigilant, je pouvais faire des micros siestes debout...

bizarre bizarre...

Ben...Quand tu lis la notice de ces 2 médocs, je ne trouve pas ça bizarre du tout moi thinking

Tout les symptômes que tu décris sont clairement spécifiés dans les effets secondaires possibles....

PHENERGAN 25 mg

Les caractéristiques pharmacologiques de la prométhazine sont à  l'origine d'effets indésirables d'inégale intensité et liés ou non à  la dose (voir pharmacodynamie) :
- Effets neurovégétatifs :
. sédation ou somnolence, plus marquée en début de traitement ;
. effets anticholinergiques à  type de sécheresse des muqueuses, constipation, troubles de l'accommodation, mydriase, palpitations cardiaques, risque de rétention urinaire ;
. hypotension orthostatique ;. troubles de l'équilibre, vertiges, baisse de la mémoire ou de la concentration ;
. incoordination motrice, tremblements (plus fréquents chez le sujet âgé) ;
. confusion mentale, hallucinations ;
. plus rarement, effets à  type d'excitation : agitation, nervosité, insomnie.
- Réactions de sensibilisation :
. érythèmes, eczéma, prurit, purpura, urticaire éventuellement géante ;
. oedème, plus rarement oedème de Quincke ;
. choc anaphylactique ;
. photosensibilisation.
- Effets hématologiques :
. leucopénie, neutropénie, agranulocytose exceptionnelle ;
. thrombocytopénie ;
. anémie hémolytique.

NAUTAMINE 90 mg

Les caractéristiques pharmacologiques de la diphénhydramine, sont à  l'origine d'effets indésirables d'inégale intensité et liés ou non à  la dose (voir propriétés pharmacodynamiques) :
- Effets neurovégétatifs :
. sédation ou somnolence ;
. effets anticholinergiques à  type de sécheresse des muqueuses, constipation, troubles de l'accommodation, mydriase, palpitations cardiaques, risque de rétention urinaire, tarissement de la sécrétion lactée ;
. hypotension orthostatique ;. troubles de l'équilibre, vertiges, baisse de la mémoire ou de la concentration, plus fréquents chez le sujet âgé ;
. incoordination motrice, tremblements ;. confusion mentale, hallucinations ;
. plus rarement, des effets sont à  type d'excitation : agitation, nervosité, insomnie.
- Effets hématologiques :
. leucopénie, neutropénie ;
. thrombocytopénie ;
. anémie hémolytique.
- Réactions de sensibilisation :
. érythèmes, eczéma, purpura, urticaire éventuellement géante ;
. oedème, plus rarement oedème de Quincke ;
. choc anaphylactique.

Et pour le type d'actifed que tu avais pris, il contient aussi un antihistaminique en plus de la pseudoéphédrine....Ce qui explique les effets plus "apaisants" que speedants, vu que finalement, avec la nautamine en plus, tu avais 2 antihistaminiques dans la tronche......

merci beaucoup pour cet éclairage...

en effet j'avais lu ceci dans la notice mais avec 2 cachets je ne pensais pas ressentir autant de choses "désagréables"...surtout que c'était conseillé d'en prendre 1 ou 2 le soir à  usage thérapeutique...je n'ai pas triplé la dose...
et cela m'a duré bien 24 h...
je ne m'imagine meme pas si j'avais pris 5,6 cachets de phenergan + 15 cachets de codeine comme certains pour la lean...ca aurait direct les urgences^^

pour actifed je m'étais fait la meme remarque aussi en relisant la composition.


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Bootspoppers a écrit

TR actifed et nautamine. Ce sera bref. RIEN . Il ne s'est rien passé.

Voilà ... Je suis déçu...

lol , c'est bizarre je m'y attendais ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages

JC a écrit

Bootspoppers a écrit

TR actifed et nautamine. Ce sera bref. RIEN . Il ne s'est rien passé.

Voilà ... Je suis déçu...

lol , c'est bizarre je m'y attendais ..

Idem ;-) , j'avais mis cela pour moi car cela avait fonctionné pour MON cas perso mais je suis totalement novice et apparemment sensible aux produits...


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

guérir a écrit

Idem ;-) , j'avais mis cela pour moi car cela avait fonctionné pour MON cas perso mais je suis totalement novice et apparemment sensible aux produits...

Tu dois surtout être sensible à  l'une de ces molécules à  mon avis.
Attention quand même, on peut critiquer la codeine pour son effet accrocheur mais la pseudoephedrine c'est vraiment pas génial niveau effets secondaires.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages

JC a écrit

guérir a écrit

Idem ;-) , j'avais mis cela pour moi car cela avait fonctionné pour MON cas perso mais je suis totalement novice et apparemment sensible aux produits...

Tu dois surtout être sensible à  l'une de ces molécules à  mon avis.
Attention quand même, on peut critiquer la codeine pour son effet accrocheur mais la pseudoephedrine c'est vraiment pas génial niveau effets secondaires.

j'avais déja pris de l'ephedrine pure mais quantité très légere comme dopant une fois ça ne m'avait pas fait grand chose


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
HS complet mais sinon un truc que j'utilise depuis quelques temps pour me sentir apaisé/léger

c'est l'exercice de la chaise...oui je sais cela parait tout con dit comme cela:D...

vous vous mettez le dos plaqué à  un mur, jambes pliées à  90 degré... et vous résistez le plus longtemps possible...ou si vous craquez vous faites 3,4 séries plus courtes...


la position comme ça :
https://lavitalitevertedotcom.files.wordpress.com/2014/05/tonifier-dos.jpg

ca crée une bonne lachée dendorphine quand on arrete...mais pour l'avoir il faut resister longtemps, aller au bout de vous meme, sentir que le muscles sont durs/limites tremblent...plus ca sera dur plus ca sera bon après c'est ce que je me dis pour me motiver.

ca prend 3,4 minutes,meme pas besoin detre en tenue de sport...vous pouvez le faire n'importe où...
pour ceux qui ont la flemme de faire 1 h de sport etc...là  en 3,4 minutes maximum c'est plié...

après avoir fait cela moi je m'étends en larve sur mon lit et pendant 30 minutes après et je me sens flotté...


enfin c'est pas divin non plus comme sensation, mais ca détend pas mal pour MOI...


essayez vous verrez...

Dernière modification par guérir (20 novembre 2016 à  14:47)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est pas mal ton truc contre le mur quand on est stressé ou autre, même si ça dure pas des heures c'est toujours ça de pris!

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
HS c'est sûr, mais intéressant.
On devrait ouvrir un thread sur les effets stimulants etc des pratiques non stupéfiantes.
Moi la musique peut me faire planer de même que le sexe ou le sommeil dans certaines conditions.

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
tu as essayé bootspoppers? et tetris? ca prend 3,4 minutes tu peux le faire n'importe quand...

je me suis permis de le mettre ici car je n'ai pas osé ouvrir un topic que pour la chaise...et comme c'est mon topic plus adapté...je ne veux pa spolluer le forum

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

JeanPaul homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2016
44 messages

pourquoi TOTALEMENT déconseillé à  ce point codéine avec pb anxiété/depression?
et le fait que je sois sous seroplex cest déconseillé pour le dxm c'est ça?

Car les opiacés sont les meilleurs antidépresseurs qui soient à  COURT TERME. Pour quelqu'un d'anxieux, le risque d'apprécier est beaucoup trop fort. Le soulagement ressenti sur le moment sera à  la mesure de ton déséquilibre psychologique. Je pense pas que les opiacés plaisent beaucoup à  ceux qui sont bien dans leurs pompes (sans jeux de mots)[même si il y a toujours des exeptions], par contre les anxieux, les timides, les mal dans leur peau, avec une vie peu structurée, le risque est tout simplement (bien) plus important.

J'ai déjà  lu sur ce forum des propos d'usagers ventant les propriétés antidépressives des opiacés. C'est mal comprendre ce qu'est une "propriété antidépressive". Les antidépresseurs actuels, tout comme l'ayahuasca et d'autres hallucinogènes, ou d'autres pratiques tel que la méditation, provoquent une hausse de certains facteurs de croissance neuronaux. Ce sont de bons candidats antidépresseurs. Ce n'est pas le cas des opiacés. La capacité d'un produit à  provoquer de l'euphorie n'est certainement pas synonyme d'un bon antidépresseur ! Y'a peut être que la méthadone qui pourrai avoir un effet antidépresseur (antagoniste du récepteur opiacé kappa), et encore filer de la méthadone a un dépressif qui n'est pas opiacé-dépendant est un non sens.

Il y a cependant certains cas ou les opiacés pourraient être envisageable. Par exemple pour les cas de schizophrénie qui se soignent pas par d'autres molécules ou au prix d'une zombification avancée. Dans ce cas là , je crois que les opiacés assureraient une qualité de vie bien plus importante que les produits actuels antipsychotiques. Et comme les opiacés sont en général pas ou peu toxique, une prescription à  vie serai envisageable. Avec peu être un composé en parallèle pour réduire la formation de la tolérance aux opiacés, comme le DXM ou un autre antagoniste des récepteurs NMDA... Ca l'avenir nous le dira !

Bref je dévie un peu du topic excuse moi, même si il commençais a dévier naturellement étant donné que tu as eu tes réponses :)

Le DXM et le séroplex ne sont pas "déconseillés" pris ensembles, ils sont totalement interdits ! Risque : Mort par syndrome sérotoninergique/crise hypertensive.

Dernière modification par JeanPaul (21 novembre 2016 à  20:19)

Reputation de ce post
 
Encore une fois très juste./JC

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages

JeanPaul a écrit

pourquoi TOTALEMENT déconseillé à  ce point codéine avec pb anxiété/depression?
et le fait que je sois sous seroplex cest déconseillé pour le dxm c'est ça?

Car les opiacés sont les meilleurs antidépresseurs qui soient à  COURT TERME. Pour quelqu'un d'anxieux, le risque d'apprécier est beaucoup trop fort. Le soulagement ressenti sur le moment sera à  la mesure de ton déséquilibre psychologique. Je pense pas que les opiacés plaisent beaucoup à  ceux qui sont bien dans leurs pompes (sans jeux de mots)[même si il y a toujours des exeptions], par contre les anxieux, les timides, les mal dans leur peau, avec une vie peu structurée, le risque est tout simplement (bien) plus important.

J'ai déjà  lu sur ce forum des propos d'usagers ventant les propriétés antidépressives des opiacés. C'est mal comprendre ce qu'est une "propriété antidépressive". Les antidépresseurs actuels, tout comme l'ayahuasca et d'autres hallucinogènes, ou d'autres pratiques tel que la méditation, provoquent une hausse de certains facteurs de croissance neuronaux. Ce sont de bons candidats antidépresseurs. Ce n'est pas le cas des opiacés. La capacité d'un produit à  provoquer de l'euphorie n'est certainement pas synonyme d'un bon antidépresseur ! Y'a peut être que la méthadone qui pourrai avoir un effet antidépresseur (antagoniste du récepteur opiacé kappa), et encore filer de la méthadone a un dépressif qui n'est pas opiacé-dépendant est un non sens.

Il y a cependant certains cas ou les opiacés pourraient être envisageable. Par exemple pour les cas de schizophrénie qui se soignent pas par d'autres molécules ou au prix d'une zombification avancée. Dans ce cas là , je crois que les opiacés assureraient une qualité de vie bien plus importante que les produits actuels antipsychotiques. Et comme les opiacés sont en général pas ou peu toxique, une prescription à  vie serai envisageable. Avec peu être un composé en parallèle pour réduire la formation de la tolérance aux opiacés, comme le DXM ou un autre antagoniste des récepteurs NMDA... Ca l'avenir nous le dira !

Bref je dévie un peu du topic excuse moi, même si il commençais a dévier naturellement étant donné que tu as eu tes réponses :)

Le DXM et le séroplex ne sont pas "déconseillés" pris ensembles, ils sont totalement interdits ! Risque : Mort par syndrome sérotoninergique/crise hypertensive.

je pense plus que les opiacés ont plus des propriétés anxioloitiques que antidepressives


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

guérir a écrit

[
je pense plus que les opiacés ont plus des propriétés anxiolitiques que antidepressives

Et je pense que tu as parfaitement raison wink

Avant l'avènement des benzodiazépines, les opiacés étaient largement utilisés en psychiatrie (opium et morphine), ils n'avaient aucun effet antipsychotiques mais pouvaient se révéler utiles dans la mélancolie avec atonie ou l'anxiété et servaient aussi comme sédation sur les états d'agitations.Dailleurs, on utilisait aussi beaucoup le haschich à  cette époque, toujours en psychiatrie.

Perso, j'ai toujours trouvé regrettable, que l'on remplace la bonne vieille cuillérée de sirop laudanum des personnes âgées (qui aidait à  la fois contre les petites douleurs récurrentes du grand âge et les difficultés d'endormissement) par des km d'ordonnances de benzo (rares sont les vieux qui n'en bouffent pas au moins 1 par jour...) Avis perso

Dernière modification par Mascarpone (22 novembre 2016 à  09:44)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Moi qui ais majoritairement utilisé les opiacés comme anxiolytiques/calmants je confirme que dans mon cas c'est le meilleurs dans son domaine, ça change la vie.

Même a petite dose ça remet de l'ordre dans ma tête et j'arrive a réfléchir correctement sans être submergé par un flux incessant .

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages

Tetris68 a écrit

Moi qui ais majoritairement utilisé les opiacés comme anxiolytiques/calmants je confirme que dans mon cas c'est le meilleurs dans son domaine, ça change la vie.

Même a petite dose ça remet de l'ordre dans ma tête et j'arrive a réfléchir correctement sans être submergé par un flux incessant .

merci du témoignage.

au fait tu as donc essayé le "truc de la chaise" t'en as pensé quoi?


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Il est un fait que la psychiatrie tend à  avoir un usage des psychotropes un peu particulier, en écartant par principe les produits qui entrainent "trop" de plaisir chez l'usager et en privilégiant ceux qui corrigent le comportement social, sans parfois (et mêe souvent) corriger le ressenti du malade (neuroleptiques notamment).
Ce n'est pas la faute des psychiatres mais celle de la "société" qui identifie parmi les psychotropes les "bons" (les médicaments) et les "mauvais" (opiacés, cannabis etc..) et impose ainsi aux psychiatres un cadre de prescription idéologiquement orienté.
De plus, la recherche en psychiatrie est devenue extrêmement difficile (après des excès notoires au début) et sur ce point certains témoignages sur PA devraient être lus par les psychiatres. On attend toujours des produits qui calment mieux la douleur psychique. J'avais fait un article sur la douleur psychique qui avait été pas mal téléchargé.(21 000 telechargements)
http://classiques.uqac.ca/contemporains … hique.html
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
merci pour cet article très fouillé

oui bizarre en effet ce comportement manichéen bon et mauvaises susbstances.

je ne supporte plus quand les psychiatres disent qu'il faut vivre avec l'anxiété...ok un oeu danxiété est inléuctable mais quand cela devient trop fort et trop souvent....

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
mon psy m'a aprlé éventuelle de doses très legeres de tercian en cas de crise pour lanxiété et pour m'aider à  stopper un peu mes pensées phobiques obcessionnelles qui me hantent et qui prennent des proportions totalement affligeantes...

des avis?

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Je pense que le tercian ne devrait etre utilisé qu'à  doses très légères, en dehors des psychoses. Mais à  ces doses il est souvent efficace. Je l'utilisais souvent pen association avec une BZD là  aussi si possible à  doses légères.(souvent Tercian et valium gouttes)
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut Guérir,

Le tercian, à  des doses raisonnables, fonctionne plutôt pas trop mal pour ralentir les pensées. (positives comme négatives)
Attention à  ne pas abuser sur les doses toutefois, on a vite tendance à  devenir une " loque " sinon. Les fortes doses sont réservées aux personnes présentant des troubles psychiques plus graves.

Pour résumer c'est un neuroleptique sédatif qui, utilisé à  de faibles doses (on va dire jusque 50/60 mg par jour) peut être utile en cas d'angoisses, d’anxiété etc. Une bonne alternative aux benzodiazépines si tu veux mon avis.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
507 messages
Punaise javais jamais lu ce topic, que de propos intelligents, lucides. Merci!
jetais avec un pote tout a lheure, il a eu de serieux episodes psychotiques et là  il me dit que depuis 1 mois cest pas genial, angoisses deprimes....
je lui ai dit d'aller voir son docteur pour augmenter les dosages de son AD qui le fait gonfler je sais pas le nom...
et quelque part je me disais que pour moi la methadone etait un sacre antidepresseur. Ce que je viens de lire, mes amis psychoactifs jc et tetris68 ainsi que jean paul et guerir, m'a bien ouvert les mirettes!
wink

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
content que ça t'a aidé grokik

pour le tercian je vais en parler à  mon psy je ne peux pas continuer dans cet etat la, il faut que je debranche mais je ny arrive pas

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
le pb pour le xanax cest que ca endort/sedatif mais ca ne coupe pas trop les pensées...

jprefere rien ressentir/penser tellement quand je pense cest affreux

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Bien sinon, moi je peux te propose quelque chose d'autres.
Enfin, prendre un peu de Tercian si vraiment c'est insupportable.

Mais sinon, lorsque ces pensées sont trop inconfortables, tu peux aussi éventuellement essayer des approches plus spirituelles, parce que si ça se trouve, "ce n'est rien du tout" ce que tu vis.

Ce que je veux dire, c'est que rapidement tu pourrais les dégager, voir même les rendre impuissantes sur toi ces pensées obsessionnelles, si elles sont bien d'origine "naturelles" dans le sens que ça ne serait pas provoqué, par un autre médicament ou autre.

Donc lorsque ça arrive, tu peux par exemple essayer de te concentrer dans une position qui t'est confortable, te concentrer uniquement sur ta respiration, tes inspires et tes expires. Quelques minutes, arrêter, recommencer, ou bien entreprendre une autre démarche. 

Ça, ça serait la 1ère démarche.
Une fois cela fait tu peux aussi, lorsqu'elles viennent t'obséder essayer de te concentrer sur une fleur, ou quelque chose comme cela, pense à  un objet, ou quelque chose te faisant du bien. Un soleil, une lune, un océan fait comme si tu pouvais toucher cela avec tes doigts, ressent les choses, laisse passer.

Voilà  pour la seconde.

La 3ème, te parler à  toi-même, lorsque tu les entends, tu peux mentalement à  voix basse, leur parler, les rassurer, ou bien les éloigner avec d'autres pensées venant rééquilibrer celles-ci.
Tu peux te concentrer pour tenter de les repousser avec ton esprit, ou bien alors, selon les cas, ça dépend, de les accueillir.

Je t'explique cela, parce que souvent, ce n'est rien, parfois, il suffit juste de les accueillir, j'ai envie de dire en toute pleine conscience avec un cœur ouvert, pour que hop, ça disparaisse. A renouveler plusieurs fois, pour enfin en terminer en quelques jours.

Personnellement, j'ai rencontré durant plusieurs années pleins de soucis de ce genre, avec de grosses angoisses, paniques et bien d'autres choses qu'on traite ici bas de Skysophrène, mais que moi je ne considère pas du tout comme la médecine traditionnelle le pense. Non!

Bien j'ai fais plein de choses comme cela, novice, et a force je trouvais petit à  petit mes repères, et ça marche, parce qu'ensuite, après tu découvres comme des modes d'emploi, ou des pratiques, et donc, lorsque ça revient tu es équipé pour y faire face...

En plus, ça t'apprend à  mieux connaître ton MOI. Plein de découvertes ensuite...

Mais oui, sinon le Tercian peut-être une béquille.
Le seul bémol que j'ai entendu sur ce médicament, c'est la prise de poids, et la bouche pâteuse.
Mais qui détend bien. Pas la peine de prendre de grosse quantité.

Voilà , c'est selon ce que j'ai vu, entendu etc.

Dernière modification par Anonyme9404 (08 décembre 2016 à  02:22)

 

Anonyme9404
Invité

guérir a écrit

le pb pour le xanax cest que ca endort/sedatif mais ca ne coupe pas trop les pensées...

jprefere rien ressentir/penser tellement quand je pense cest affreux

Laisse passer l'affreux, ne contrôle pas, ou ne résiste pas à  ce que tu ressens, libères toi de cette façon, une fois cela fait, tu sauras le refaire les prochaines fois que ça arriverait...
Après tu seras soulagée.

Ça peut demander un peu de temps et de pratique, mais je t'assure, ça marche. super
Plus tu vas bloquer, et résister, plus ça risque de s'accentuer dans le temps.

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
merci des conseils...
mais quand l'affreux dure plusieurs jours et se repete c'est INSUPPORTABLE...

ca marche peut etre pour anxiete modérée ta methode...

ou alors ca me calme sur le moment comme ecrire etc mais apres ca revient 4,5 h apres...

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
le psy m'a prescrit atarax 25 à  prendre 1 ou 2 en cas de crise

il voulait me mettre du tercian pour mes soucis meilleur medoc selon lui,mais comme sous seroplex contre indiqué(meme si peu de risque) si un souci il pourrait avoir des ennuis
le xanax deja testé ca ne me fait pas grand chose et ca ne stoppe pas mes pensées...et apres selon lui ca peut avoir un effet rebond,empiré...et benzo dependance++++

je pense qu'en cas de crise si j'en prends 2 de 25mg peut m'aider...je m'étais deja fait des shoot d'antihistaminique avec des medocs en vente libre et ca m'avait pas mal reussi....

a voir apres est ce que ca sera assez fort comme deja testé pas mal les antihistaminiques...

atarax cest assez leger mais si j'en prends assez ca peut apparemment maider à  ralentir mes pensées...vu sur wikipedia (a veirifer) que cetait bon pour trouble emotionnel aigi moi qui suis submergé par les émotions a voir...

si ca marche pas il m'a parlé du buspar (car en fait je revis un traumatisme aussi douloureux passé il y a 4,5 mois et a chaque fois que je rencontre la personne en question ca me redeclenche forte reaction)...

vos avis?

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Internet - Petite vidéo qui met un peu le stress ^^
par Anonyme2998, dernier post 05 janvier 2020 par Sunshine Maker
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse de drogue - Petite trouvaille en passant le balai !
par cj61, dernier post 12 mai 2020 par meumeuh
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et drogues - Analyses de sang et d'urine;; petite question.
par clemz, dernier post 19 septembre 2012 par seba59
  10

Pied de page des forums