1
French _Deepweb_Wiki a écrit
Pour lutter contre ces risques je vous présente mon projet de hidden wiki francophone avec uniquement des liens testés et fiables (attention quand même le risque zéro n'existe pas) :
Testé par qui ? De quelle façon ? Sur quoi tu te bases pour juger si un service caché est fiable ou pas ? Si tu n'es pas transparent dans ta démarche, sur quelle base pouvons-nous te faire confiance ? Qui nous dit que tu n'es pas un hacker ou un flic qui veut justement nous attirer sur des honeypots ? Le recours à un tiers de confiance est antinomique avec la sécurité.
De plus, ton site et tes services cachés utilisent JavaScript. Pour un site internet sur le clearweb, ça me fait de base grincer des dents, mais bon. Je peux comprendre que tout le monde ne soit pas aussi extrémiste que moi. Mais pour un service caché, quand on sait que JavaScript t'expose à une véritable intifada d'exploits pouvant au mieux désanonymyser une connexion TOR, au pire compromettre toute ta machine, c'est juste... une hérésie !
Source 1
Source 2
Source 3
Source 4
La meilleure solution pour se prémunir, c'est de se renseigner par soi même, de chercher, d'expérimenter afin de connaître les outils qu'on utilise et ce qu'on en fait afin de ne pas faire n'importe quoi. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. TOR n'est pas la solution absolue et ne permet pas de faire n'importe quoi la conscience tranquille.
Je terminerai ce post par une citation de Bruce Schneier
Security is a process, not a product
(La sécurité est un processus, pas un produit)
Dernière modification par Yog-Sothoth (04 décembre 2016 à 00:55)
1