1 2
Dernière modification par momo1212 (20 octobre 2016 à 00:33)
Dernière modification par Acid Test (20 octobre 2016 à 00:38)
Acid Test a écrit
J'avais regardé le documentaire ( detox or die ) de l'Écossais ( David Graham Scott ) qui avait décroché avec ça si je me souviens bien mais je crois qu'il en avait quand meme chié!! lol
Pas temps que ça si tu as bien regardé son film et je te signale que malgré sont type de vie à la "transputing" ça a changé sa vie !!!! Il a décroché totalement malgré 15 ans de toxicomanie en shout en plus et qq année de methadone....il aide aujourd'hui par l intermédiaire d un site web les gens à s en sortir avec l iboga !!!!
VRAIMENT J INSISTE SVP SOYER SÉRIEUX ET CONSTRUCTIF DANS CE TOPIC ON A TOUS À Y GAGNER...
Dernière modification par momo1212 (21 octobre 2016 à 12:56)
Dernière modification par Acid Test (20 octobre 2016 à 02:04)
Dernière modification par Jacobson (20 octobre 2016 à 02:12)
Dernière modification par Acid Test (20 octobre 2016 à 12:12)
Dernière modification par momo1212 (21 octobre 2016 à 13:14)
Dernière modification par Acid Test (20 octobre 2016 à 14:06)
Do-p a écrit
Pour répondre à Momo, ça doit varier d'une personne à l'autre mais j'ai un ami qui a fait 2 fois l'ibogaine : 2 rechutes et une amie qui a rechuté aussi et très rapidement les 3. Comme tout sevrage, je pense qu'il faut vraiment choisir le bon moment et être prêt. La keta ou l'ibogaine ne fera pas "tout"...
Bonne journée les amis (nuit pour moi...)
Dernière modification par Acid Test (20 octobre 2016 à 21:53)
By some estimates, ibogaine use has a mortality rate of about 1 in 300. Deaths from ibogaine have been attributed to bradycardia (slowing of the heart), lethal combinations with other substances, liver problems, and other conditions. Anyone interested in using ibogaine to treat substance abuse should carefully weigh the risks and benefits of treatment, and should ensure that medical assistance is available during the session.
More information about the risks and benefits of ibogaine treatment is available from the Global Ibogaine Therapy Alliance (GITA).
Dernière modification par Acid Test (21 octobre 2016 à 02:07)
je crois me souvenir qu'il a été découvert qu'en 1962, que ça agissait sur les personnes dependantes aux opiacés
Il faut dire que la molécule faisait partie de la pharmacopée et que parfois des scientifiques l’utilisaient un peu comme stimulant physique et psychique. Les sportifs l'utilisaient également et le classement et la détection au CIO est relativement récente.
Les européens découvrent la plante en 1819, à travers la description du Gabon d’Edward Bowdich. Dans leurs rapports, les officiers de district du Cameroun évoque cette « plante qui stimule le système nerveux, qu’on emploie pour effectuer de longues marches, de grands voyages en canoà« ou pour rester éveiller la nuit. » C’est en 1939 qu’apparaît sur le marché pharmaceutique le Lambarène, des comprimés dosés à 0,20g. d’extrait d’iboga correspondant à 8 mg d’ibogaïne, dont la composition aurait été inspirée par le docteur Schweitzer, grand marcheur et explorateur infatigable. Haroun Tazieff, vulcanologue, raconte dans son livre: « Le gouffre de la pierre saint Martin » son expérience du lambarène, classé comme stimulant neuromusculaire, effaçant la fatigue, indiqué en cas de dépression, de convalescence, de maladies infectieuses, d’effort physique et intellectuel anormal. Devenu par la suite l’un des dopants préféré des sportifs d’après-guerre, le Lambarène fut retiré du marché en 1966, et l’ibogaïne interdite à la vente avant d’être classé comme produit dopant par le C.I.O. en 1989. C’est en testant ses vertus psychédéliques que Timothy Leary, et d’autres avec lui constate son pouvoir anti-addictif. Parmi eux, le futur docteur Lotsof, l’un des pionniers du traitement à l’ibogaïne qui lancera les premiers protocoles d’études cliniques. Ce n’est que plus tard que l’on apprendra que la C.I.A. menait déjà dans les années 50 un programme d’étude sur une population de morphinomanes afro-américains, étude dont les résultats sont toujours classés top-secret.
http://www.asud.org/2013/01/23/histoire-6/
Dernière modification par Mister No (21 octobre 2016 à 10:06)
Dernière modification par Acid Test (21 octobre 2016 à 10:27)
Dernière modification par momo1212 (22 octobre 2016 à 01:20)
Dernière modification par momo1212 (22 octobre 2016 à 01:53)
Acid Test a écrit
En ce qui concerne l'Afrique , je ne suis pas sur qu'autant d'Africains que d'occidetaux ont faits des cures ( surtout vu le prix d'ue cure !!) , là bas ce sont plutot les gens qui utilisent cette plante au niveau culturel je pense mais pas vraiment dans le cadre de l'addiction et il y a une difference entre les racines elles meme et la poudre Ibogaine qui en est extraite .
La poudre est un concentré alors que les Bwiti utilisent surtout la racine qui est moins forte meme si ça dépend des doses évidemment .
Apparemment il y a deux manieres de l'utiliser chez eux, d'un coté à petite dose de quelques dizaines de grammes ( 4 à 20 g ) ,plus ou moins fréquemment ,contre la fatigue , la faim et la soif , où là il y a un coté euphorisant apparemment et en dose beaucoup plus importante , pendant un rituel initiatique ,une à deux fois dans une vie ( notamment de passage à l'age adulte je crois, pour la premiere fois . ) , où là les doses vont de 200g à 1kg apparemment ( voir un des liens que jai posté: life after ibogaine page 4 ) !
Effectivement,
J'ai pas mal de potes gabonais. Chez eux c'est utilisé essentiellement lors des rituels Bwiti, mais aussi à petite dose par les chasseurs pour avoir de l'endurance...
J'en connais un qui a fait un rituel d'initiation à l'iboga, il m'a dit que c'était très éprouvant et que ça n'avait rien d'une partie de plaisir !
Les quantités absorbées sont importantes, mais avant il y a une préparation physique et spirituelle de l'initié qui est indispensable et qui fait partie intégrante du rituel.
Pour en savoir plus sur l'iboga et ses applications:
http://ebando.org/fr/iboga.htm
Un autre lien que je viens de découvrir pour ceux qui s'intéressent à l'Afrique et à ses rites, religions et coutumes (c'est le site d'un ethnologue qui a travaillé au Gabon et au Sénégal):
http://julienbonhomme.ethno.free.fr/
Il y a de quoi lire...
NeoX
Dernière modification par NeoX (22 octobre 2016 à 02:58)
mais tu peux leur demander gentiment aussi.
1 2
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |