1
Dernière modification par JC (25 octobre 2016 à 18:46)
Dernière modification par grokik (25 octobre 2016 à 20:45)
JC a écrit
Bonsoir,
Si Mammon Tobin passe par ici, j'aimerais qu'il me donne son avis sur ces deux champipis ..
Est ce des psylocibes ?? ... (j' ai un doute)
/forum/uploads/images/1477/1477413364.jpg
Ps : tout les avis sont bien venu.
Attention je crois que c'est les bons, y'a bien le téton et ils ont l'air gluants, mais ils sont parfois remplis de trolls
qui squattent toute la psilocybine et s'infiltrent ensuite dans ton ordi....
De toute façon y'a pas assez pour tripper avec juste 2 psylos, attend d'en trouver un au moins de cette taille:
(et merci les gars j'ai bien rigolé en lisant le thread, je vois que mon cri du cœur a été entendu la saison des champis me rend fou chaque année... Wint...Mushrooms are coming)
Dernière modification par Mammon Tobin (25 octobre 2016 à 22:37)
la saison des champis me rend fou chaque année
Toutes ces victimes innocentes arrachées de leur biotope !
Attention je crois que c'est les bons, y'a bien le téton et ils ont l'air gluants, mais ils sont parfois remplis de trolls
à confirmer auprès de....sorcier moleculaire!! Aaarghgniarf gniarf
J'ai beaucoup appris à son contact.
Un exemple :
En suivant son école, celui-ci se plugg, bien entendu !
Il faut laisser cours à l'intuition divine.
Dernière modification par Mister No (26 octobre 2016 à 09:46)
L'amanite des Césars peut se confondre, sans grand danger, avec l'amanite safran qui a parfois les lames un peu jaunes mais ne porte pas d'anneau. Mais le véritable risque de confusion est l'amanite tue-mouches, dite pour cela "fausse oronge", qui est toxique. Quoique souvent d'un rouge plus soutenu, la tue-mouches peut être orangée. Elle porte généralement des points blancs réguliers mais ceux-ci peuvent être délavés ou confondus avec des restes de volve présents sur l'oronge. En revanche la différence saute aux yeux dès qu'on retourne les champignons : l'oronge vraie a les lames et le stipe jaunes (c'est même la seule amanite dans ce cas5) alors que les lames comme le stipe de l'amanite tue-mouches sont immuablement blancs. Enfin, il y a plusieurs autres dissemblances très visibles (la marge de l'oronge est striée, pas celle de la "fausse"; la volve de l'oronge est épaisse et en sac, celle de la tue-mouches est friable; l'œuf de l'oronge repose sur le petit bout, celui de muscaria sur le gros) mais la couleur des lames à elle seule permet d'éviter toute confusion. Sans compter que l'amanite tue-mouches est largement inféodée au bouleau et très commune jusqu'en Sibérie, ce qui est loin d'être l'habitat de l'oronge.
Oronge, amanite des césars :
Fausse oronge, amanite tue mouche ou muscaria en version oranje :
Dernière modification par Mister No (26 octobre 2016 à 13:54)