THCV (Tetrahydrocannabivarine), regroupement de sources

Publié par ,
8221 vues, 3 réponses
groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Le THCV est un cannabinoid qui est présent naturellement  au sein des cannabis sativa , généralement à  floraison longue et reste relativement peu présent au sein des variétés modernes. Il semblerait qu'il y ait un lien entre la dose d'UV reçus et l'apparition des gènes rendant possible la présence de thcvi.

Les gènes permettant sa présence sont probablement récessifs/ Maqués ce qui complique le travail des breeders pour proposer des nouvelles variétés très concentrés. De plus les landraces locales possédant ces gênes semblent avoir été très peu cultivé depuis les années 90, du fait de l'arrivé des hybrides et hollandais/américains.


Informations sur le thcv :
https://en.wikipedia.org/wiki/Tetrahydrocannabivarin
http://steephilllab.com/thcv-the-sports … nabinoids/

Il semblerait que ce soit un puissant coupe faim, ce qui est plutôt surprenant venant de cette plante ..
les effets de ces molécules sont encore méconnues, ..des études sont en cours pour :
-Parkinson etc (anti tremblement)
-choc post traumatique (calmant)
-boulimie (coupe faim)
-ostéoporose (régénération des cellules osseuses)


0- Qu’est-ce que le THCV ? - Théo Caillart

Le THCV ou tétrahydrocannabivarine est un cannabinoïde qui offres d’autres effets que les désormais connus THC et CBD.

Sa formule moléculaire étant assez proche de son cousin THC, les deux compères vont se fixer sur les récepteurs CB1 de notre système nerveux. Combinés, ils procurent des effets souvent retrouvés dans les variétés de cannabis sativa.
L’effet psychoactif du THCV

Il agit un peu comme la mangue en facilitant l’accès du THC aux récepteurs CB1. Il augmente la sensation euphorique que procure le THC durant la moitié de son temps d’action, ce qui apporte la sensation rapide de montée et de descente lorsqu’il est métabolisé. On le retrouve dans la variété Sativa car il procure une défonce plus énergique et plus euphorique que les variétés ayant un faible taux de THCV. Il serait a l’origine de la « foncedalle » plus lente procurée par ces variétés. Il bloque également deux effets négatifs notoire du THC : la perte de mémoire immédiate et l’augmentation du débit sanguin. On trouve par exemple beaucoup de THCV dans les variétés frappées Willie Nelson
Un futur médicinal prometteur

La recherche s’axe surtout sur les effets médicinal du THCV. En plus d’un traitement contre l’obésité , il aiderait a réguler le taux d’insuline et de sucre dans le sang pour les diabétiques. Les laboratoires GW Pharmaceuticals ont déjà  débuté des traitements contre l’obésité à  base de cannabis très dosé en THCV. Le laboratoire commercialise également des traitements anti-inflamatoires et anticonvulsifs avec ces variétés.

Ajoutons à  cela de nombreuses pistes intéressante comme la réduction des crise d’angoisse dû à  des syndromes de stress post-traumatiques. Des essais sont également en cours pour des traitements contre la maladie d’Alzeihemer et de Parkinson, notamment pour réduire les tremblements. Encore incertain, il réduirait les troubles psychotiques provoquant l’apparition de la schizophrénie. Certains chercheurs voient en lui un stimulant de développement osseux, ce qui pourrait être efficace dans les traitements contre l’ostéoporose

Les scientifiques cherchent désormais à  isoler le THCV de son cousin THC. Les patients pourraient ainsi obtenir des traitements quasi-similaires, mais sans effets psychoactifs.

https://www.newsweed.fr/quest-ce-que-le-thcv/


1-THCV plants being grown for medical use in California;
Cannabinoid may counter metabolic-syndrome symptoms

By O’S News Service
Cannabis varieties containing unusually high amounts of THCV ””tetrahydrocannabivarin””will become available to medical users in 2016, thanks to kind fate and propagators who chose not to hoard their
unusual bounty.The difference between THCV and THC is slight at the molecular level (two fewer carbon  atoms  in  the  “tail”  ), but susbtantial in terms of how they work and their impact on the body.

http://www.beyondthc.com/wp-content/upl … p-THCV.pdf



2-  THC the sports car of cannabinoids par SleepHill Media

The cannabis plant makes most cannabinoids, like THC, CBD, and CBC, out of CBG-A. CBGV-A appears in the plant much more rarely, and forms similar cannabinoids, except they only have 3 carbon tails (c3), instead of the more common 5 carbon tail (c5). These 3 carbon tailed cannabinoids are referred to as ‘varins’, such that the c3 version of THC (THC-c5) is named Tetrahydrocannabivarin (THC-c3).

Being closely related to the c5 version, the c3 versions have very similar properties along with other unique qualities. For instance, THCV is more strongly psychoactive than THC, but only has about half the duration of THC. THCV is also a protagonist of THC, modifying the effects of THC. The energetic effect of THCV is more pronounced and stronger.

http://steephilllab.com/thcv-the-sports … nabinoids/

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

Le THCV est un cannabinoid qui est présent naturellement  au sein des cannabis sativa , généralement à  floraison longue et reste relativement peu présent au sein des variétés modernes. Il semblerait qu'il y ait un lien entre la dose d'UV reçus et l'apparition des gènes rendant possible la présence de thcv

Il me semble que tu en trouves dans des cultivars à  floraison courte. Les sensations fortes provoquées par un exquis afghan des années 80/90 étaient parfois dues à  la présence de THCV.
Reste que bien que ce soit des indicas et pas des sativas tropicales, l'altitude et la longitude de culture de ces plantes leur refilent moultes d'UV.

Il agit un peu comme la mangue en facilitant l’accès du THC aux récepteurs CB1.

C'est pas tout à  fait exact.
Il agit plutôt comme certains cannabinoides de synthèse (c'est nettement moins "vendeur que la mangue^^) en créant une très forte affinité sur CB1 (antagoniste) où ça devient la fête du slip, ce qui explique l'intensité de l'expérience avec des alchimies au THCV.
Quand tu consommes du THCV, tu constates que le fonctionnement est assez inhabituel, les sensations, le ressenti aussi.
ça donne des ganjas à  tolérance inversée ; plus tu en fumes, plus tu es foncé. Si tu en fumes moins, c'est pire. Il faut parfois quelques jours pour arriver à  supporter sans trop de désagréments. Des fois, c'est trop fort, trop intoxiquant et si tu as la chance d'avoir le choix, tu gardes le poison pour une grande occasion.

En plus d’un traitement contre l’obésité

Effet coupe faim avéré, peut provoquer des nausées, l’œsophage, la bouche ou les muqueuses sont nettement plus sèches qu'avec du THC.

Ajoutons à  cela de nombreuses pistes intéressante comme la réduction des crise d’angoisse dû à  des syndromes de stress post-traumatiques.

Il s'agit vraisemblablement d'un effet paradoxal. Une expérience au THCV peut se comparer à  une expérience avec beaucoup de THC seul ou mieux avec un noid qui change les propriétés des récepteurs pouvant accroitre considérablement l'affinité sur ce qui se passe sur CB1.
C'est typiquement le type d'alchimies qui rendent les gens tout blancs avant qu'ils n'aillent se réfugier dans les toilettes. Même des gros fumeurs, alors ceux qui ne sont pas habitués finissent souvent prostrés, le temps que les effets s'estompent.
Avec une tolérance de goret, tu peux te faire piéger, exactement comme avec un noid de synthèse. La quantité de ce cannabinoide naturel doit aussi être importante en raison des effets seuils.

De plus les landraces locales possédant ces gênes semblent avoir été très peu cultivé depuis les années 90, du fait de l'arrivé des hybrides et hollandais/américains.

Deux choses :

L'hybridation ne se fait plus sous le soleil, les UV et leur caractère évolutionniste marqué par l'apparition de THCV sous certaines conditions. Ces gènes se désactivent certainement.
D'autre part, le THCV, ça ne rend pas forcément l'expérience agréable, écartant naturellement ces souches de la sélection.
Un consommateur expérimenté peut même avoir du mal à  trouver agréable, y compris quand il s'accompagne d'un stone massif. En dehors du côté évolutionniste, ça écarte certaines herbes désagréables. Sans compter que de toute manière, la culture indoor ne favorise pas les plantes à  longue floraison.

Les scientifiques cherchent désormais à  isoler le THCV de son cousin THC. Les patients pourraient ainsi obtenir des traitements quasi-similaires, mais sans effets psychoactifs.

A condition d'utiliser du THCVA, sinon, chaud les marrons, ça dépote sévère, faut surtout pas confondre avec le THCV.

Encore incertain, il réduirait les troubles psychotiques provoquant l’apparition de la schizophrénie.

Tous les cannabinoides peuvent augmenter les taux d'anadamide déficit marqué dans certaines pathologies. Là  encore, la recherche doit s'axer sur du THCVA. Le THCV est le cannabinoide qui a le plus de potentiel psychédélique, je ne suis vraiment pas certain qu'il soit adapté sous cette forme à  cette pathologie. Sous cette forme, c'est une version "poussée" du THC dans les ressentis. Montée désagréable, montée et buzz électrique, forte stimulation psychique.
Cela rend ce passage très incertain à  mes yeux... ou alors THCVA.

THCV is more strongly psychoactive than THC, but only has about half the duration of THC. THCV is also a protagonist of THC, modifying the effects of THC. The energetic effect of THCV is more pronounced and stronger.

Une fois passé l'action du THCV, le THC reprend ses droits, mais je crois bien qu'aussi, il prolonge dans le temps son action.
Le THCVA lui n'est certainement pas psychotrope, mais il doit être psychoactif. (agit sur le cerveau sans effet récréatif ou de défonce)
Le THCV agit chimiquement de manière inverse que le CBD. Le CBD limite l'action sur CB1, le THCV lui fait la fête du slip.

Dernière modification par Mister No (28 octobre 2016 à  17:27)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
merci pour ton message, tu es bien plus calé que moi dans ce domaine alors tes interventions sont précieuses

personnellement je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le thcv, ni le thc hs
je songe actuellement à  mener des tests pour une personne de ma famille qui souffre d'acouphènes neuro', je vais d'abord mener un test avec une extraction à   "spectre complet" cbd >thc

je fais quelques recherches en ce moment et je vais rassember quelques urls dans deux trois topics.

je t'invite à  consuler le pdf sur l'histoire de la "Black Beauty" qui est plutôt sympa , purple, flo rapide..

visiblement une plante à  forte proportion de thcv ça reste rare, tu as des infos sur les afghanes qui possèdent du thcv ?
Je crois qu'à  l'heure actuelle, le record est tenu par la Doug Varin.. pas certain à  100%

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

merci pour ton message, tu es bien plus calé que moi dans ce domaine alors tes interventions sont précieuses

Oui mais non, beaucoup trop d'intuitions et pas assez de savoirs "validés". En même temps, il n'y a pas vraiment d'école. fume_une_joint

personnellement je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le thcv, ni le thc hs

Le THC-HS, c'est juste du THC sous une forme décarboxylée par un autre procédé que la chauffe, tu connais bien, pas de surprise.
Le THCV, c'est quand tu fumes un truc hors norme, et franchement, tu t'en rends compte. Certains Zamal, Thai, Afraicaines etc... tu as du déjà  en gouter, ça sort vraiment de l'ordinaire, tu sens bien qu'il y a un truc différent. Même si tu as une forte tolérance, tu te choppes un claque de noob.
Contrairement au THC, le THCV provoque un effet antagoniste sur CB1 comme la plupart des noids de synthèse. (la fête du slip mieux explicitée)

je t'invite à  consuler le pdf sur l'histoire de la "Black Beauty" qui est plutôt sympa , purple, flo rapide

J'a vu. Début des années 90 ou un peu après, il me semble que la black domina était mentionnée comme grosse claqueuse de tête à  THCV sur les catalogues papier de chez sensi. "humiliante" était parfois qualifiée l'expérience.^^
C'est certainement les cultivars brésiliens ou afghans qui ont transmis cette capacité de tarter.
La culture sous lampes n'inhibe pas la production de THCV, certaines plantes sont désignées comme "THCV cut" quand ce cannabinoide ressort.

De récentes analyses sur notre hybride Jack The Ripper ont montré que le taux de THC total était de 26,6%. Ce qui est encore plus excitant est le fait que cette variété a été testée à  5,5% de THCV.

Ouille !
Grosso merdo, on peut dire que le CBG va augmenter l'effet sédatif du THC tandis que le THCV va augmenter l'action psychédélique du THC. Le CBD, lui va diminuer l'action du THC.

Je n'ai pas des noms de cuts en tête, mais à  l'origine tu retrouves le THCV dans ces landrace :

tu as des infos sur les afghanes qui possèdent du thcv ?

Pas vraiment mais selon ce breeder :

Tetrahydrocannabivarin is a homologue (similar relative) of THC, with a propyl (3-carbon) side chain. Like other propyl cannabinoids, it is found in populations of cannabis sativa and C. indica from China, India, Nepal, Thailand, Afghanistan, and Pakistan, as well as southern and western Africa. THCV levels up to 53.7% of total cannabinoids have been reported.

https://sensiseeds.com/en/blog/cannabis … arin-thcv/

Si tu as déjà  fumé un truc calé en THCV, tu te demandes si c'est bien l'expérience du cannabis que tu es en train de vivre. Quand tu es certain que ça vient bien de la plante et que personne n'a vaporisé de noid ou pire de PCP dans un complot, tellement les effets peuvent être intenses... bin la weed, tu en fais un "keeper" ou pas d'ailleurs.  gerbe

Dernière modification par Mister No (28 octobre 2016 à  17:37)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » THCV (Tetrahydrocannabivarine), regroupement de sources

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums