Cueillette Psylo

Publié par ,
34327 vues, 72 réponses
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Petite question .. : quelqu'un sait à  quoi ressemble les psylo en croissance ??

Je m'explique, je rentre tout juste de mon " expédition psylo " et une fois de plus rien, nada ..

Par contre, j'ai croisé sur mon chemin de petits champignons ayant une étrange ressemblance à  ces derniers.
Je vais essayer de les décrire au mieux comme j'ai laissé mon téléphone dans la voiture, je n'ai malheureusement pas pu les photographier.

J'en ai vu deux fois, deux groupes d'une dizaine d'individus .. :)
Les plus petits étaient blanc translucide (le pied aussi) avec un début de téton, un pied fin sinueux et des lamelles plus foncées que le reste.
Avec, il y avait des plus matures (légèrement) avec une couleur brun clair, translucide aussi et toujours avec un téton, un peu plus prononcé sur ceux ci.
Ils étaient dans un champ à  vaches, plus précisément dans une sorte de mousse à  1000mètres d'altitude.

Le temps est bien humide par ici et les températures n'ont pas dû descendre sous zéro cette nuit.

Ma question est : y a t'il une chance pour que ce soit des psylo en croissance ?

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

slashback homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2016
17 messages
Ok merci sphax, j'ai remarqué des petits points blanc sur les chapeaux et les lamelles, des signes de moisissure? Ou le mycelium qui s'oxyde?

Hors ligne

 

slashback homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2016
17 messages
JC j'ai trouve des psilo minuscule, j'y suis retourné le lendemain et il n'avait pas grandi ? Le chapeau était comme le téton à  lui seul, bien visqueux,brun et refermé sur le pied, et j'appercevais la couleur pourpre sur le bord du chapio. Je pense que même petit on peut reconnaître ces différents éléments. Enfin.. Sur ceux que j'ai croisé

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
@slashback: le blanc sur le chapeau c'est de la moisissure à  mon avis le mycélium c'est sur les pieds wink  après sans photo je ne peux jurer de rien ...

@JC sans photo je peut pas promettre mais c'est encouragent tongue

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Oui c'est sur, pas évident de juger sans avoir vu. J'ai trouvé bizarre que les pieds des plus petits étaient transparents aussi.
Merci les gars.  merci-1

Dernière modification par JC (02 novembre 2016 à  21:01)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

slashback homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2016
17 messages
Ok je posterai une photo demain merci

Hors ligne

 

slashback homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2016
17 messages
http://zupimages.net/up/16/44/co4o.jpg

http://zupimages.net/up/16/44/chyk.jpg

Voila les tâches sur le chapeau et lame, sorry pour la qualitée j'ai un piètre appareil photo..



http://zupimages.net/up/16/44/ni35.jpeg

http://zupimages.net/up/16/44/m3dc.jpeg

http://zupimages.net/up/16/44/lq4o.jpg

Et l'aspect genéral, la il sèchent au congel!

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Effectivement c'est pas très net. Bizarre ces petites tâches blanches .. thinking
Ça paraît moisi de prêt ou ?
On va attendre l'avis de Sphax ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Je comprend pas le ils sèchent au congel car un congélateur et froid et humide alors que pour un séchage il faut un lieu chaud (pas trop quand même 20°c c'est bien) et surtout sec wink

Avec la première photo je reste sur une idée de moisissure même si la mauvaise qualité de l'image permet pas trop d'en être certain. en tout cas ça me parait pas bon signe du tout ... Après si tu les fait secher dans un lieu humide cela expliquerai ton problème...

;p sphax

Hors ligne

 

slashback homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2016
17 messages
Humm... Les tâches sont apparu avant mise au congèle, je les ai laissé au congèle sur un mouchoir posé sur une assiette de riz et sel j'espère pas les trouver moisi quand je rentre alors ? Peut être le transport qu'il on pas aimé, au cas où je vire ceux qui sont bizarre, y'en a que deux ou trois comme Ca, je peux garder les autres?

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
les autres on l'aire en bonne état, quand on a un doute il faut toujours écarter pour éviter la contagion wink

par contre je  ne comprend toujours pas pourquoi tu les as mis au congel

;p sphax

Hors ligne

 

slashback homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2016
17 messages
Ouai alors j'ai lu ca sur un autre poste du forum... ? Novice que je suis j'ai exécuter

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
ok, la meilleur méthode de séchage pour et pas mal d'autre personne ici c'est que de faire une guirlande de champignon avec du fil et une aiguille que tu accroches dans le noir et surtout un lieu sec et aérée

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Lobo homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Nov 2015
21 messages
Bonjour, j'ai trouvé ces champis dans un champ à  vache, je pense que c'est des psylos mais je voudrais une confirmation avant de les manger wink

/forum/uploads/images/1479/1479151013.jpg

/forum/uploads/images/1479/1479151030.jpg

/forum/uploads/images/1479/1479151381.jpg

Dernière modification par Lobo (14 novembre 2016 à  20:23)


"Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?"

Mon Trip-Report illustré : https://www.psychoactif.org/blogs/La-ch … html#b1642

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
as tu des photos des champignons frais? personnellement je me prononce jamais sur du sec un champignon perd beaucoup de ses caractéristique en séchant ...
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Lobo homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Nov 2015
21 messages
Non mais comme le champ est en face de mon internat je vais voir si j'en trouve demain soir et je les publierai :) Merci !

"Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?"

Mon Trip-Report illustré : https://www.psychoactif.org/blogs/La-ch … html#b1642

Hors ligne

 

avatar
Lobo homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Nov 2015
21 messages
Je suis retourné dans le champ, et j'ai trouvé pleins de champis, je pense que les plus petits sont les mêmes que les secs. Sauf le " X " qui est très gris :

/forum/uploads/images/1479/1479220769.jpg

/forum/uploads/images/1479/1479220787.jpg


Par contre les plus gros je ne les reconnais pas, je dirais que le 6 et 5 sont des psylos, et j'ai un doute sur les 9 et 10. thinking

/forum/uploads/images/1479/1479220883.jpg

/forum/uploads/images/1479/1479220911.jpg

"Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?"

Mon Trip-Report illustré : https://www.psychoactif.org/blogs/La-ch … html#b1642

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

je pense que

Les champis, c'est pas à  l'intuition, il faut des certitudes.

j'ai un doute

Aucun pour moi, tout part à  la poubelle.
La prochaine fois, lis la description des fers de lance et aide toi d'observations de photos de champignons identifiés.
Tu ne t'y prends pas bien, il faut que tu aiguises ton sens de l'observation.
Tu es non voyant ? tongue
C'est pas simple, il faut que tu mettes en relation ton sens de l’observation, vue et parfois odorat avec un vocabulaire précis.
Un exemple de détails assez fins à  débusquer, rien que pour les lames sans parler de la couleur...

http://s2.e-monsite.com/2010/02/01/03/lames11.jpg

Tu peux encore affiner :

http://www.mycodb.fr/images/planches/Planche-8.gif

la il sèchent au congel!

smiley-gen013 big_smile drapeau-blanc super bravo salut cool fume_une_joint drogue-peace lol bong_hit punk1 punk2

Dernière modification par Mister No (15 novembre 2016 à  17:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
/forum/uploads/images/1479/1479226705.jpg


Je vais craquer.....
/forum/uploads/images/1479/1479226734.jpg



/forum/uploads/images/1479/1479226756.png

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Lobo homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Nov 2015
21 messages

Les champis, c'est pas à  l'intuition, il faut des certitudes.

Oh merci c'est bien gentil, mais si je pose ces questions, c'est justement parce que je manque de connaissances. Et ça j'ai pas besoin que tu me le confirme, merci quand même d'avoir pris cette peine. Si je viens sur ce site c'est pour avoir un simple partage de connaissances, pas un jugement inutile ou des commentaires rabaissant.

Tu ne t'y prends pas bien, il faut que tu aiguises ton sens de l'observation.
Tu es non voyant ?

De plus un pharmacien m'a dit que les secs étaient des psylos, mais comme j'étais pas encore certain je me suis également aidé d'un guide d'identification, et finalement plusieurs personnes ont confirmé qu'il s'agissait de psylos. Je suis finalement venu ici pour avoir des avis d'habitués. Si tu n'es pas d'accord tu dis pourquoi de manière constructive, plutôt que de me dire comment je dois chercher des champis.
Merci quand même.


"Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?"

Mon Trip-Report illustré : https://www.psychoactif.org/blogs/La-ch … html#b1642

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Lobo je comprend la réaction de mister no, car si tu avais lu avec attention les threads parlant de cueillettes de psilo, tu serais que les tiens n'en sont pas. C'est un peut usant de ce répéter.

première étape vas lire le  psychowiki ( >>ici<< )

et tu comprendras que tes champignons n'en sont pas et pour plusieurs raison :
-mauvaise couleurs des lamelles
- les chapeaux ne se recourbe pas vers les pied
-et surtout PAS DE TÉTONS!!!!

Les personnes qui t'on dit que s'en étaient n'en ont surmenet jamais vu.

Pour avoir assister à  la formation en mycologie de pharmacien (ma mère leurs donne des cours la dessus) on leurs apprends à  reconnaitre les comestible pas à  faire de l'identification... Encore moins pour un champignons dont la cueillette est interdite et qui à  disparu de beaucoup d'ouvrage sur ce thème ....

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

De plus un pharmacien m'a dit que les secs étaient des psylos

Il est devin alors, pas pharmacien.

plutôt que de me dire comment je dois chercher des champis

C'est vrai que ça chambre un peu, mais difficile de te donner des pistes si tu n'es pas déjà  capable de reconnaitre la couleur des lames ou un téton...
Malgré ton manque d'efforts, on te donne malgré tout des pistes.
Ne vas pas choper tout ce qui porte un téton tout de même. Je suis sérieux quand je dis qu'il faut que tu aiguises ton sens de l'observation. Ne te fie pas simplement à  la vue de photos, lis bien la description, renseigne toi ici ou ailleurs.

Dernière modification par Mister No (15 novembre 2016 à  18:58)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

André homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2016
4 messages
Salut

D'après ce que je vois c'est bien des psylo super

Hors ligne

 

avatar
Lobo homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Nov 2015
21 messages

si tu avais lu avec attention les threads parlant de cueillettes de psilo, tu serais que les tiens n'en sont pas. C'est un peut usant de ce répéter.

Désolé de pas passer mon temps sur psychoactif alors. Désolé de pas consacrer autant d'importance à  la reconnaissance de champis.

Malgré ton manque d'efforts, on te donne malgré tout des pistes.

J'ai juste pas envie de passer mon temps à  identifier des champis, et comme j'ai vu que des gens mettaient leurs photos pour savoir si c'en était, j'ai fait de même avec ceux sur lesquels je suis tombé par hasard, mais je m'attendais pas à  tomber sur des gars qui pensent que tout le monde devrait avoir des connaissances sur le sujet. Non, en effet, je ne me suis pas renseigné avant de tomber sur ces champis ? Et alors ? Sérieusement les gars détendez vous et arrêtez avec votre ton hautain juste parce que vous en savez plus sur ce sujet, c'est pathétique...

Merci quand même pour vos informations, et au revoir.


"Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?"

Mon Trip-Report illustré : https://www.psychoactif.org/blogs/La-ch … html#b1642

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
C'est bon Lobo Ya pas de problème, tu as bien fait de demander, la preuve ce ne sont pas les bons .. :)

C'est juste que certains ici " rabâchent " ce genre de réponse 3/4mois par an donc à  force ..

Dernière modification par JC (15 novembre 2016 à  21:59)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

André a écrit

Salut

D'après ce que je vois c'est bien des psylo super

surprissurprissurprissurprissurpris

tu te bases sur quoi pour dire cela???
es tu daltonien ? as tu besoin de lunette?

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

sphax a écrit

André a écrit

Salut

D'après ce que je vois c'est bien des psylo super

surprissurprissurprissurprissurpris

tu te bases sur quoi pour dire cela???
es tu daltonien ? as tu besoin de lunette?

;p sphax

lol  c'est limite dangereux là  ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

JC a écrit

C'est juste que certains ici " rabâchent " ce genre de réponse 3/4mois par an donc à  force ..

malheureusement beaucoup ne connaisse pas les périodes de cueillette et du coup on a plutôt 2/3 mois tranquille corde-pour-se-pendre
demon1demon1demon1


pour revenir à  André il a peut être pas lu la discussion et juste regardé les photos du premier poste...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

sphax a écrit

pour revenir à  André il a peut être pas lu la discussion et juste regardé les photos du premier poste...

;p sphax

Du premier alors .., parce que les deux photos suivantes c'est pourtant clair., surtout pour quelqu'un sensé les connaître assez pour conseiller .


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Lobo homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Nov 2015
21 messages

tu te bases sur quoi pour dire cela???
es tu daltonien ? as tu besoin de lunette?

ça confirme bien ce que je disais... Bien le modérateur ! super


"Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?"

Mon Trip-Report illustré : https://www.psychoactif.org/blogs/La-ch … html#b1642

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Elevage psylo semilanceata à  partir de psylo
par cultivatmoderne, dernier post 27 septembre 2015 par cultivatmoderne
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Psylo ou pas psylo ? Telle est la question
par Rapture, dernier post 20 juin 2015 par Santapulsar
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Psylo ou pas psylo?
par Mangeur de poney, dernier post 24 octobre 2017 par semilanceata25
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums