1 2
La Californie, l'Arizona, le Nevada et le Massachusetts ont approuvé par référendum cette nuit la pleine légalisation de la marijuana, selon les résultats préliminaires.
En marge de l'élection présidentielle, les Américains se sont prononcés mardi sur une série de référendums, notamment sur le cannabis. Neuf États en tout votaient pour autoriser la marijuana. Et c'est ainsi que la Californie est devenue cette nuit le cinquième État à autoriser l'usage récréatif de la marijuana, après le Colorado, l'Oregon, l'Alaska et l'Etat de Washington, ainsi que la capitale fédérale.
L'Arizona, le Nevada et le Massachusetts ont également approuvé par référendum la pleine légalisation de la petite feuille étoilée, selon les résultats préliminaires, mais le scrutin était encore serré dans le Maine, même s'il penchait en faveur du oui.
La Floride est par ailleurs le premier État du sud du pays à adopter un programme de marijuana médicale, déjà légal dans 25 États de l'Union. Elle a été imitée par le Dakota du Nord. L'Arkansas pourrait suivre mais le vote est toujours serré.
Les victoires du «oui» mardi dans les Etats géants de Floride et de Californie devraient avoir un effet domino et rendre «inévitable» la légalisation de cette drogue douce dans d'autres États, selon des experts.
-http://www.lefigaro.fr/international/2016/11/09/01003-20161109ARTFIG00163-aux-etats-unis-la-legalisation-du-cannabis-a-remporte-une-victoire.php
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/el … nabis.html
Comment trump va - t - il gérer ce genre de sujet, lui qui est un populiste-keynesien , protectionniste et non pas un libertarien ou un néolibéral ? va t il abandonner la gestion de l'etat sur ce sujet ?
Durant la campagne, il s'est prononcé POUR l'utilisation du cannabis médical et CONTRE l'intervention de l'état. Au contraire il voulait que les états soient aux commandes... il n'y a donc plus aucun frein à la légalisation après un référendum favorable à l'échelle locale.
http://www.ontheissues.org/2016/Donald_Trump_Drugs.htm
-> Vladimir Poutine et l'Ayatollah Khomeini vont probablement procéder à un réchauffement avec les USA .
Hillary clinton était une source de tension extrêmement importante et sa défaite est une très bonne nouvelle pour le pouvoir en place de ces deux pays. (cf: ces menaces de frappes nucléaires contre l'iran, ses accusations contre la russie lors de ses délits révélés par wikileaks , son projet de la guerre en libye avec Sarkozy qui s'est réalisé; son sionisme indéfectible)
Le président russe a déjà prononcé un discours très optimiste et chaleureux sur le plan diplomatique
Une brèche aussi importante peut avoir une influence positive sur la manière dont est exporté la production russe. Ou même iranienne , qui subit encore à ce jour de nombreuses restrictions. L’héroïne pourrait se greffer à ces exportations si leur économie s'ouvre au monde.
Que pensez vous de ces élections? j'imagine que vous êtes content pour le cannabis? c'est un énorme cap qui vient d'être franchis.
Dommage que Bernie sanders ait perdu lors des primaires démocrates (truquées) , il avait un très bon projet sur les drogues. Voici un article sur lui :
http://www.monde-diplomatique.fr/2016/01/SUNKARA/54471
c'est incroyable qu'un socialiste soit l'un des candidats les plus populaires. Malheureusement il s'est aligné, après avoir été dupé. L'appareil démocrate était pro clinton.
Si ses supporters n'avaient pas été aussi dégoûté par la primaire, Hilarry aurait gagné très facilement je pense. Elle n'a pas obtenu la majorité du vote féminin (de couleur blanche). Trump a eu un bon score chez les latinx , chez les étudiants, chez les afro américains. Cependant il est devancé d'environ 200 000 voix.
Il y a eu 7 millions de votes démocrates en moins pour cette élections et 2 millions pour trump. Le parti libertarien mené par Gary Johnson a capté 3% des votes, triplant son dernier score.
Dernière modification par groovie (10 novembre 2016 à 16:20)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Acid Test (10 novembre 2016 à 15:27)
Hors ligne
Comment trump va - t - il gérer ce genre de sujet, lui qui est un populiste-keynesien , protectionniste et non pas un libertarien ou un néolibéral ? va t il abandonner la gestion de l'etat sur ce sujet ?
Tu sembles bien le connaitre. C'est surtout un chef d'entreprise, à mon avis, il n'a pas besoin de dessin pour comprendre que si un max d'états légalise, il va n'avoir plus de pognon pour mener sa politique et boucler ses budgets.
Il va faire comme les autres, la jouer discret que ce soit dans la complaisance ou le rejet, et surtout, il va laisser le processus commercial et des rentrées se dérouler sans mettre de bâtons dans les roues... au contraire. Il va laisser le process se dérouler à l'échelon local et ne pourra pas être taxé de "laxiste" pour sa politique nationale.
Dernière modification par Mister No (10 novembre 2016 à 15:26)
Hors ligne
Dernière modification par groovie (10 novembre 2016 à 15:52)
Hors ligne
c'est pas ce que tu esperais mr no depuis des mois..? une légalisation à l'echelle locale avec une gestion locale de la production?
Trump ! Certainement pas.
Ensuite, il me semble que déjà des grands groupes sont en passe de prendre la main sur des petites structures. La Californie, en terme de besoins futurs, c'est pas le Jura. C'est déjà une guerre entre grands groupes. Même si l'initiative est locale, le marché devient national.
Ce qui a tout changé, c'est l'autorisation des transactions bancaires et la rentrée des taxes. A partir de là , plus de frontières, plus de circuit local, le pognon est fluide de la bourse jusqu'aux banques. Tout peut désormais se faire de compte à compte sans soucis de FBI ou DEA et ce quel que soit l'état. Avant, il fallait déposer l'argent en liquide comme pour de l'argent "sale", pour montrer "patte blanche" d'une certaine manière et uniquement sur le plan local.
Content par contre des résultats de ces referendum... Surtout la Floride, place stratégique et forte des dealers et de leurs soutiens historiques prohibitionnistes.
Les états touristiques pigent plus rapidement le coup que les autres... Colorado, Floride, Californie, Hawaï, des shops en plus, c'est la cherry su eul cake, l'argument marketting ultime, destination de spring breack ou pas. Les alcooliers partagent surtout si ça attire plein de monde finalement, le partage du gâteau se fait bien.
pourquoi autant de français la soutienne?
Déjà par effet de contraste et aussi parce que sur le plan de la politique internationale, elle fait déjà partie des meubles, elle rassure par son côté maternel et son exercice du pouvoir aux affaires étrangères.
En terme d'image, Trump, c'est l'archétype du looser, sauf qu'il s'est illustré en menant une campagne populiste qui a fini par faire mouche face à un adversaire moins pugnace et plus dans le registre de la finesse.
De toute manière, en terme d'image pour plein de français et d'américains, cette campagne est un gag, une bouffonnerie médiatique qui atteint des sommets.
toutes ces incongruités
Il va se calmer, c'est le style populiste qui fait gagner. Il va rassembler, il lui faut rassembler aujourd'hui même si il obtient en plus la majorité de son parti.
Il est capable de voter un RSA si ça relance les ventes de ses produits ou la croissance en vue de son futur. Il doit déjà penser à la prochaine élection.
Dernière modification par Mister No (10 novembre 2016 à 16:21)
Hors ligne
Liste des choses à faire au lendemain de l'élection:
1. Prendre le contrôle du parti démocrate afin de le rendre au peuple. La stratégie des dirigeants actuels a lamentablement échoué.
2. Virer tous les experts, analystes, sondeurs et tous ceux qui, dans les médias, se sont accrochés à leur théorie, refusant d'envisager d'autres possibilités ou d'admettre la réalité des faits. Imbus de leur propre personne, ces mêmes spécialistes nous disent aujourd'hui qu'il faut "résorber la fracture sociale" et "lutter contre les clivages". Ils vont sortir des conneries de ce type dans les jours et les semaines à venir. N'écoutez plus leurs salades.
3. Les représentants démocrates au Congrès qui ne se sont pas réveillés ce matin avec une furieuse envie de résister en entravant le programme des Républicains (comme ces derniers l'ont fait quotidiennement pendant les huit années de la présidence de Barack Obama) doivent éviter de mettre des bâtons dans les roues de ceux qui savent ce qu'il faut faire pour empêcher le triomphe de la mesquinerie et le délire qui s'annonce.
4. Arrêtez de dire que vous êtes "abasourdis" et "sous le choc". Dites plutôt que vous étiez dans votre bulle et que vous n'avez pas entendu le désespoir de vos concitoyens, abandonnés depuis DES ANNÉES par nos deux partis, qui rêvent de prendre leur revanche sur ce système, et dont la colère gronde. Quand une star de la télé a annoncé qu'elle avait l'intention de virer tous les responsables politiques, démocrates et républicains, ces Américains se sont retrouvés dans son discours. La victoire de Donald Trump n'a rien de surprenant. L'attitude méprisante de ses adversaires, qui ne voyaient en lui qu'un bouffon, a rendu son ascension irrésistible. C'est à la fois une créature et une création des médias, même si ceux-ci n'accepteront jamais de le reconnaître.
5. Répétez la phrase suivante à tous ceux que vous croiserez aujourd'hui: "HILLARY CLINTON A OBTENU LA MAJORITÉ DES SUFFRAGES!" La MAJORITÉ de nos concitoyens préféraient Hillary Clinton à Donald Trump. Un point c'est tout. C'est un fait. Si vous vous êtes dit ce matin que vous viviez dans un pays de cons, vous faites erreur. La majorité des Américains ont voté pour Hillary, pas pour Trump. La victoire de Donald Trump n'est due qu'au système ”” aussi obscur qu'absurde ”” des Grands Électeurs, un concept qui date du XVIIIe siècle. Tant que nous ne changerons pas ça, nous continuerons d'avoir des présidents que nous n'avons pas élus et dont nous ne voulons pas. Vous vivez dans un pays où la majorité des électeurs pensent que nous commençons à subir les effets du changement climatique, qu'à travail égal les femmes doivent être payées autant que les hommes, que les études universitaires ne devraient plus être synonymes d'endettement, qu'ils ne veulent plus que nous envahissions d'autres pays, qu'il faut augmenter le salaire minimum et que chacun devrait pouvoir bénéficier d'une couverture sociale digne de ce nom. Tout cela n'a pas changé. Nous vivons dans un pays où la majorité des gens partagent une vision "progressiste" de la société. Il ne nous manque plus que des responsables politiques capables de mettre en œuvre ces mesures (voir point n° 1, ci-dessus).
http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/10 … ald-trump/
Dernière modification par groovie (10 novembre 2016 à 16:44)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par away (10 novembre 2016 à 17:11)
Hors ligne
Voici 5 raisons pour lesquelles Trump va gagner :
1. Le poids électoral du Midwest, ou le Brexit de la Ceinture de rouille
Je crois que Trump va porter une attention particulière aux États "bleus" de la région des Grands Lacs, c'est-à -dire le Michigan, l'Ohio, la Pennsylvanie et le Wisconsin. Ces quatre États traditionnellement démocrates ont chacun élu un gouverneur républicain depuis 2010, et seule la Pennsylvanie a opté pour un démocrate depuis ce temps. Lors de l'élection primaire du mois de mars, plus de résidents du Michigan se sont déplacés pour choisir un candidat républicain (1,32 million) qu'un candidat démocrate (1,19 million).
Dans les plus récents sondages, Trump devance Clinton en Pennsylvanie. Et comment se fait-il qu'il soit à égalité avec Clinton en Ohio, après tant d'extravagances et de déclarations à l'emporte-pièce? C'est sans doute parce qu'il a affirmé (avec raison) qu'Hillary a contribué à détruire la base industrielle de la région en appuyant l'ALÉNA. Trump ne manquera pas d'exploiter ce filon, puisque Clinton appuie également le PTP et de nombreuses autres mesures qui ont provoqué la ruine de ces quatre États.
Durant la primaire du Michigan, Trump a posé devant une usine de Ford et menacé d'imposer un tarif douanier de 35 % sur toutes les voitures fabriquées au Mexique dans le cas où Ford y déménagerait ses activités. Ce discours a plu aux électeurs de la classe ouvrière. Et lorsque Trump a menacé de contraindre Apple à fabriquer ses iPhone aux États-Unis plutôt qu'en Chine, leur cœur a basculé et Trump a remporté une victoire qui aurait dû échoir au gouverneur de l'Ohio John Kasich.
L'arc qui va de Green Bay à Pittsburgh est l'équivalent du centre de l'Angleterre. Ce paysage déprimant d'usines en décrépitude et de villes en sursis est peuplé de travailleurs et de chômeurs qui faisaient autrefois partie de la classe moyenne. Aigris et en colère, ces gens se sont fait duper par la théorie des effets de retombées de l'ère Reagan. Ils ont ensuite été abandonnés par les politiciens démocrates qui, malgré leurs beaux discours, fricotent avec des lobbyistes de Goldman Sachs prêts à leur écrire un beau gros chèque.
Voilà donc comment le scénario du Brexit est en train de se reproduire. Le charlatan Elmer Gantry se pose en Boris Johnson, faisant tout pour convaincre les masses que l'heure de la revanche a sonné. L'outsider va faire un grand ménage! Vous n'avez pas besoin de l'aimer ni d'être d'accord avec lui, car il sera le cocktail molotov que vous tirerez au beau milieu de tous ces bâtards qui vous ont escroqué! Vous devez envoyer un message clair, et Trump sera votre messager!
Passons maintenant aux calculs mathématiques. En 2012, Mitt Romney a perdu l'élection présidentielle par une marge de 64 voix du Collège électoral. Or, la personne qui remportera le scrutin populaire au Michigan, en Ohio, en Pennsylvanie et au Wisconsin récoltera exactement 64 voix. Outre les États traditionnellement républicains, qui s'étendent de l'Idaho à la Géorgie, tout ce dont Trump aura besoin pour se hisser au sommet ce sont les quatre États du Rust Belt. Oubliez la Floride, le Colorado ou la Virginie. Il n'en a même pas besoin.
2. Le dernier tour de piste des Hommes blancs en colère
Nos 240 ans de domination masculine risquent de se terminer. Une femme risque de prendre le pouvoir! Comment en est-on arrivés là , sous notre propre règne? Nous avons ignoré de trop nombreux avertissements. Ce traître féministe qu'était Richard Nixon nous a imposé le Titre IX, qui interdit toute discrimination sur la base du genre dans les programmes éducatifs publics. Les filles se sont mises à pratiquer des sports. Nous les avons laissées piloter des avions de ligne et puis, sans crier gare, Beyoncé a envahi le terrain du Super Bowl avec son armée de femmes noires afin de décréter la fin de notre règne!
Cette incursion dans l'esprit des mâles blancs en danger évoque leur crainte du changement. Ce monstre, cette "féminazie" qui - comme le disait si bien Trump - "saigne des yeux et de partout où elle peut saigner" a réussi à s'imposer. Après avoir passé huit ans à nous faire donner des ordres par un homme noir, il faudrait maintenant qu'une femme nous mène par le bout du nez? Et après? Il y aura un couple gai à la Maison-Blanche pour les huit années suivantes? Des transgenres? Vous voyez bien où tout cela mène. Bientôt, les animaux auront les mêmes droits que les humains et le pays sera dirigé par un hamster. Assez, c'est assez!
3. Hillary est un problème en elle-même
Pouvons-nous parler en toute franchise? En premier lieu, je dois avouer que j'aime bien Hillary Clinton. Je crois qu'elle est la cible de critiques non méritées. Mais après son vote en faveur de la guerre en Irak, j'ai promis de ne plus jamais voter pour elle. Je suis contraint de briser cette promesse aujourd'hui pour éviter qu'un proto-fasciste ne devienne notre commandant en chef. Je crois malheureusement qu'Hillary Clinton va nous entraîner dans d'autres aventures militaires, car elle est un "faucon" perché à droite d'Obama. Mais peut-on confier le bouton de nos bombes nucléaires à Trump le psychopathe? Poser la question, c'est y répondre.
Cela dit, notre plus grand problème n'est pas Trump mais bien Hillary. Elle est très impopulaire. Près de 70 % des électeurs la considèrent comme malhonnête ou peu fiable. Elle représente la vieille manière de faire de la politique, c'est-à -dire l'art de raconter n'importe quoi pour se faire élire, sans égard à quelque principe que ce soit. Elle a lutté contre le mariage gay à une certaine époque, pour maintenant célébrer elle-même de tels mariages. Ses plus farouches détractrices sont les jeunes femmes. C'est injuste, dans la mesure où Hillary et d'autres politiciennes de sa génération ont dû lutter pour que les filles d'aujourd'hui ne soient plus encouragées à se taire et rester à la maison par les Barbara Bush de ce monde. Mais que voulez-vous, les jeunes n'aiment pas Hillary.
Pas une journée ne passe sans que des milléniaux me disent qu'ils ne l'appuieront pas. Je conviens qu'aucun démocrate ou indépendant ne sera enthousiaste à l'idée de voter pour elle le 8 novembre. La vague suscitée par l'élection d'Obama et la candidature de Sanders ne reviendra pas. Mais au final, l'élection repose sur les gens qui sortent de chez eux pour aller voter, et Trump dispose d'un net avantage à cet effet.
2. Le dernier tour de piste des Hommes blancs en colère
Nos 240 ans de domination masculine risquent de se terminer. Une femme risque de prendre le pouvoir! Comment en est-on arrivés là , sous notre propre règne? Nous avons ignoré de trop nombreux avertissements. Ce traître féministe qu'était Richard Nixon nous a imposé le Titre IX, qui interdit toute discrimination sur la base du genre dans les programmes éducatifs publics. Les filles se sont mises à pratiquer des sports. Nous les avons laissées piloter des avions de ligne et puis, sans crier gare, Beyoncé a envahi le terrain du Super Bowl avec son armée de femmes noires afin de décréter la fin de notre règne!
Cette incursion dans l'esprit des mâles blancs en danger évoque leur crainte du changement. Ce monstre, cette "féminazie" qui - comme le disait si bien Trump - "saigne des yeux et de partout où elle peut saigner" a réussi à s'imposer. Après avoir passé huit ans à nous faire donner des ordres par un homme noir, il faudrait maintenant qu'une femme nous mène par le bout du nez? Et après? Il y aura un couple gai à la Maison-Blanche pour les huit années suivantes? Des transgenres? Vous voyez bien où tout cela mène. Bientôt, les animaux auront les mêmes droits que les humains et le pays sera dirigé par un hamster. Assez, c'est assez!
3. Hillary est un problème en elle-même
Pouvons-nous parler en toute franchise? En premier lieu, je dois avouer que j'aime bien Hillary Clinton. Je crois qu'elle est la cible de critiques non méritées. Mais après son vote en faveur de la guerre en Irak, j'ai promis de ne plus jamais voter pour elle. Je suis contraint de briser cette promesse aujourd'hui pour éviter qu'un proto-fasciste ne devienne notre commandant en chef. Je crois malheureusement qu'Hillary Clinton va nous entraîner dans d'autres aventures militaires, car elle est un "faucon" perché à droite d'Obama. Mais peut-on confier le bouton de nos bombes nucléaires à Trump le psychopathe? Poser la question, c'est y répondre.
Cela dit, notre plus grand problème n'est pas Trump mais bien Hillary. Elle est très impopulaire. Près de 70 % des électeurs la considèrent comme malhonnête ou peu fiable. Elle représente la vieille manière de faire de la politique, c'est-à -dire l'art de raconter n'importe quoi pour se faire élire, sans égard à quelque principe que ce soit. Elle a lutté contre le mariage gay à une certaine époque, pour maintenant célébrer elle-même de tels mariages. Ses plus farouches détractrices sont les jeunes femmes. C'est injuste, dans la mesure où Hillary et d'autres politiciennes de sa génération ont dû lutter pour que les filles d'aujourd'hui ne soient plus encouragées à se taire et rester à la maison par les Barbara Bush de ce monde. Mais que voulez-vous, les jeunes n'aiment pas Hillary.
Pas une journée ne passe sans que des milléniaux me disent qu'ils ne l'appuieront pas. Je conviens qu'aucun démocrate ou indépendant ne sera enthousiaste à l'idée de voter pour elle le 8 novembre. La vague suscitée par l'élection d'Obama et la candidature de Sanders ne reviendra pas. Mais au final, l'élection repose sur les gens qui sortent de chez eux pour aller voter, et Trump dispose d'un net avantage à cet effet.
Dernière modification par groovie (10 novembre 2016 à 17:32)
Hors ligne
Dernière modification par Astral Ergo Six (10 novembre 2016 à 17:43)
Hors ligne
Dernière modification par Acid Test (10 novembre 2016 à 18:55)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par groovie (11 novembre 2016 à 11:41)
Hors ligne
Dernière modification par groovie (11 novembre 2016 à 14:09)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par groovie (11 novembre 2016 à 16:31)
Hors ligne
Dernière modification par Astral Ergo Six (12 novembre 2016 à 04:09)
Hors ligne
Dernière modification par groovie (12 novembre 2016 à 09:12)
Hors ligne
groovie a écrit
si vous ne voulez pas de MLP ni sarkozy, il va falloir se bouger pour aller aux primaires républicaines et ensuite voter au second tour contre le fn. Si sarko gagne la primaire... il sera élu ou ce sera mlp :-((
Je ne suis pas convaincu qu'un gauchiste (comme je suis) doive aller à la primaire de droite, c'est trop hasardeux; ceci dit, MLP-Sarko', je n'y vais pas non plus puisque le bulletin blanc ne sert à rien.
David
PS: @groovie, ça fait du bien de lire un peu de conscience politique ici, de ta part.
EDIT PS2: @Astral Ergo Six et les autres de ce fil aussi, OUF.
Dernière modification par DVA5-2Tls (12 novembre 2016 à 15:33)
Hors ligne
Trump lui connait bien l'appareil médiatique
Ce serait réducteur de penser qu'il ne connait pas la politique et qu'il n'est qu'un racoleur de frustrés, même si il ne provient pas du sérail et n'avait jamais été élu.
Pour l'instant, il tente de rassembler sans trop poignarder ceux qui l'ont choisi en raison de ses dérives populistes qui ont balayé la frustration libérée par un bulletin porteur d'un nouvel espoir.
Donc, pour ne pas poignarder aujourd'hui les WASP antiavortement, il nomme des juges "pro-life" mais dans un même temps botte en touche en déclarant les états souverains de leurs décisions. Je n'ai pas entendu le moindre mot concernant le cannabis, il faudrait être fou pour se prendre la tête avec tout ce qui divise.
Et si jamais des sujets divisent, il les recadre dans un débat local à l'échelon de l'état, histoire de na pas avoir à mener un politique nationale qui crée des opposants alors qu'il peut l'éviter. Il va botter en touche dès qu'un sujet sensible sur le plan local va se produire.
Il ne veut même plus expulser tous les clandestins, uniquement ceux qui ont un casier et en ce qui concerne le mur frontière, il évoque un simple renforcement/extension du dispositif. (en même temps, aux States quand tu es clandestin, tu as le droit de payer des impôts, ce qui légalise le statut économique des citoyens de troisième zone, si on peut utiliser le terme de citoyens)
Les frustré qui ont voté pour lui... vont rapidement se sentir floués mais ces frustrés-là ne représentent plus un soutien politique fiable voire embarrassant.
Par contre, d'un point de vue politique, il donne des leçons à tout le monde. Son action politique s'inscrit plus dans la lignée d'un Chirac ou d'un Sarko qui ont du en leur temps racoler du côté des frustrés que d'une MLP malgré un discours très proche parfois. Il leur a fait le coup du "bruit et de l'odeur", version 2.0 terrorisme international et crises migratoires.
Dernière modification par Mister No (14 novembre 2016 à 09:15)
Hors ligne
Dernière modification par groovie (14 novembre 2016 à 11:01)
Hors ligne
Hors ligne
Comment ne pas voir le parallèle avec le FN? le succès de trump me fait prendre conscience que cela pourra arriver chez nous aussi .. comme en hongrie, comme le brexit, bientôt l'autriche.. que même la Vième république ne pourra pas empêcher la famille le pen de régner..
Trump a calqué son discours électoral sur les populistes, les primaires et les racoleurs, je pense que le parallèle s'arrête là .
Il a montré dès le lendemain de son élection qu'il était que question de dérapages électoraux contrôlés utiles pour l'emporter que des velléités politiques.
Dès les premiers jours, ciao le mur Mexicain, ciao une loi anti avortement, ciao la suppression de l'obamacare, ciao l’expulsion des étrangers en situation irrégulière, dans un pays qui leur fait payer des impôts et où ça permet de diminuer le cout de la main d’œuvre. Il a le toupet et surtout l'intelligence de couper avec des extrémistes qui pourraient nuire au commerce et donc à la grandeur de l'Amérique et de lui aussi au passage. Il me fait plus penser à Chirac et Sarko qu'à MLP.
que même la Vième république ne pourra pas empêcher la famille le pen de régner
A un moment donné, surfer sur les peurs et les frustrations de l'électorat en période de tempête, ça leur permet de scorer sur des grosses vagues. Mais bon, ça fait un bail qu'on le sent venir.
Je vote à gauche de la gauche mais je vais aller à la Primaire de droite pour virer le Nain.
Tu parles de la deuxième primaire ?
Il n'y aura pas le temps pour un troisième tour ou plutôt des troisièmes primaires et quelque soit le résultat, tu pourrais émerger des candidats "naturels". Tout est possible encore, mais je me dis que croire aux primaires des "républicains" pour modifier la donne, c'est un peu croire au père noà«l.
Déjà , il faudrait un résultat pas contesté cette fois.
Dernière modification par Mister No (14 novembre 2016 à 11:33)
Hors ligne
Dernière modification par groovie (14 novembre 2016 à 12:05)
Hors ligne
il a annoncé 3millions d'immigré allaient sortir
enfin le temps nous le dira
Il veut virer "les dealers" et ceux qui ont ou vont avoir un casier, il ne compte plus virer ceux qui consomment ou paient des impôts. Il va s'adoucir, c'est pas le genre à exclure... des consommateurs.
j'aimerais être aussi optimiste
Optimiste, je n'irais pas jusque là , je crois qu'il ne faut pas oublier que c'est avant tout un homme d'affaires.
C'est aussi un politique brillant, même si je ne l'apprécie pas, il a réussi le tour de force de se retirer vite fait du cul des wasp qui lui ont accordé leur confiance.
C'est la religion du billet vert qui prime, ne cherche pas d'idéal ou de démarche politique structurée sur un idéal à mon avis.
Pendant qu'une partie de son électorat fantasme sur des tests de drogues pour ceux qui perçoivent des allocations, il cherche à rassurer l'économie... il ne va pas chercher à exclure des gens, mais plutôt à les inclure un peu plus dans la consommation et c'est terriblement liberticide déjà .
Le jour où il découvre que le RSA subventionne quelques jours par mois la consommation, il va donner dans le social, comme les autres. J'exagère peut-être un peu, mais je ne le perçois pas comme une émanation à la MLP, comme un politique qui fait du pied à tous.
Je crois que son absence de discours en ce qui concerne le cannabis en est la parfaite illustration.
Il ne souhaite pas non plus abroger le mariage homosexuel. Je pense qu'il a leurré tout le monde, il bouscule les règles en revenant de manière historique sur des promesses en quelques heures et surtout avant de prendre les rennes. I
Sinon pour les médias , la victoire de trump a forger la défaite des médias mainstream (télévision, journaux) incapable de contrecarrer le montée de ce populiste ni de prévoir sa victoire.
Vu que son élection n'est pas au scrutin majoritaire, il part en plus avec un sénat largement favorable.
Je pensais que son élection était possible, par contre, j'ai senti des défections dans le camps de républicains quand la campagne est partie en drift. Il doit recoller les plâtres avec ceux-là également.
Donc, maintenant, il va faire le canard, Donald. Il va la jouer plutôt "Picsou", il a fini de se la jouer vilain petit canard.
Il fallait tout de même s'attendre à une forme d'alternance chez les grands électeurs et donc aussi du président.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est le score des républicains au moment où la campagne tombait dans des abimes, je ne pensais pas que l'écart serait aussi important en faveur de Trump.
Dernière modification par Mister No (14 novembre 2016 à 12:03)
Hors ligne
[ Forum ] Soirée
|
2 | |
[ Forum ] Drogué à une soirée ?
|
2 | |
[ Forum ] Pickpockets en soirée
|
11 |