1 2
Dernière modification par Fenouil (21 novembre 2016 à 20:14)
Ça m'énerve , je filtre deux fois mais le liquide est tjrs trouble... J'ai fini par le boire pcq je trouvais personne à qui demander si c'était normal , j'aurais du poster avant...
En effet C'est ta première extraction?
Ducoup je resort avec une merde à 400mg de paracétamol et 20mg de codeine ... Deux boîtes pour le coup , j'ai mis+ de 3 plaquettes dans 22/24 cl d'eau au frigo et au bout de 2h le liquide est tjrs trouble
Il y a combien de comprimés par plaquette? Histoire de calculer ça plus précisément... c'est du codoliprane?
Mais j'aurais mis + d'eau dans ce cas...
Pour l'OD de paracétamol, le truc c'est qu'elle met longtemps à se manifester physiquement, tu peux tenir une ou deux journées entières sans soucis avant que le foie commence à faire mal.
Si tu as des nausées/envie de vomir, c'est très mauvais signe et il vaut mieux aller à l'hopital se faire administrer l'antidote au paracétamol
(je me souviens plus du nom, un truc compliqué... google-fu: acétylcystéine apparemment)
Prend pas de risques
MT
(mais quand même ces threads "j'ai bouffé ce truc dangereux, je fais quoi maintenant?" sont assez stressants ^^')
Dernière modification par away (21 novembre 2016 à 21:02)
Dernière modification par Acid Test (21 novembre 2016 à 21:02)
Dernière modification par Fenouil (21 novembre 2016 à 21:06)
Dernière modification par JeanPaul (21 novembre 2016 à 21:48)
Ducoup je resort avec une merde à 400mg de paracétamol et 20mg de codeine ... Deux boîtes pour le coup , j'ai mis+ de 3 plaquettes dans 22/24 cl d'eau au frigo et au bout de 2h le liquide est tjrs trouble
On va clarifier la chose :)
Tu as mis ta solution de paracetamol/codéine dans 22 cL d'eau que tu as mis 2h au frigo c'est bien ça ?
As tu filtré tout de suite après avoir sorti ton verre ? Ou as tu attendu plusieurs minutes une fois sorti du frigo ?
Si tu as fait ces 2 choses, y'a pas de problème l'extraction a bien marché ! :)
Ta dose de paracetamol est donc de 9g si la précipitation n'as pas marché dutout. Mais si elle as marché même qu'à 50%, ça fait 4,5g de paracetamol en une prise. C'est a ne surtout pas faire, mais je pense pas que tu ai de risque mortel.
Moi je pense que le coté trouble de ta solution viens du fait que tu as mis plus d'exipients que d'habitude dans ton mélange. Mais si tu as enlevé un précipité, alors tu as enlevé du paracetamol !
Biensur comme tout le monde, je te recommandes d'aller aux urgences ou par prévention d'aller acheter du mucomyst qui est en libre service (contenant comme dit précédemment de la N-acetylcystéine(NAC), antidote au paracetamol) et d'en prendre une bonne dose, genre 1200mg toutes les 4h. Mais dans le cas d'une réelle overdose, il y a injection IV de NAC alors je ne sais pas si une dose orale suffi a avoir une action assez forte pour prévenir une hépatotoxicité du au paracetamol !
Oh , je suis pas en état ca veux dire quoi ça ??
Désolé je me suis pas mis a ta place avec tes 300++ mg de codéine dans le bide ^^ Donc ouais je te demandais s'il y avais plus de poudre au fond de ton verre (après l'avoir refroidis) que dans tes autres extractions précédentes ?
Dernière modification par JeanPaul (21 novembre 2016 à 22:18)
Dernière modification par Mascarpone (22 novembre 2016 à 12:22)
Mascarpone a écrit
Tu en es où?
Ca va comment ce midi?
Oui, moi aussi j'aimerais savoir .. :)
Mascarpone a écrit
PS: Si Franck pharma passe par là qu'il puisse de lui même constater jusqu'où peuvent mener les refus de vente de néo codion et l'abus de pouvoir "jouissif" de certains pharmaciens......
Alors là bien vu, bien dit ..!!
PS: Si Franck pharma passe par là big_smile qu'il puisse de lui même constater jusqu'où peuvent mener les refus de vente de néo codion et l'abus de pouvoir "jouissif" de certains pharmaciens......
Très pédagogique, j'approuve...
Dernière modification par Mister No (22 novembre 2016 à 12:38)
Mascarpone a écrit
PS: Si Franck pharma passe par là qu'il puisse de lui même constater jusqu'où peuvent mener les refus de vente de néo codion et l'abus de pouvoir "jouissif" de certains pharmaciens......
@nounouille donne des news, stp dis nous que t'es allé prendre l'antidote dans le doure (malgré la flemme)
@JeanPaul
Niveau volume d'eau à mettre, comme le plus important c'est que le paracetamol ne soit plus soluble, alors je pense qu'il vaut mieux travailler en volumes petits qu'en grand volume.
Oui, je recommandais d'ajouter juste un petit peu d'eau, pas d'inonder le truc
Et merci pour tes posts! Très "pro".
MT
Dernière modification par MistouflonBleu (22 novembre 2016 à 20:19)
Juste pour info l'antidote à une overdose se trouve aussi en pharmacie sous le nom d'exomuc, même substance mais version orale pas injectable. Elle empêche le foie de métaboliser le paracétamol en la substance toxique pour lui.
Evidemment à l’hôpital ils te l'injectent en cas de crise grave à des doses massives mais si il te vient l'idée de reprendre du codoliprane mieux vaut toujours avaler quelques sachets de ce truc avant si tu sais que tu vas dépasser la dose... Si tu es intoxiqué ça ne peut pas faire de mal.
Merci de redonner une info qui a été dites déjà plusieurs fois sur ce fil, l'éducation passe par la répétition lol ! Cela dit, je ne suis pas d'accord avec la partie de ton post que j'ai surlignée. Comme on sait que l'hopital traite les overdose de paracetamol avec de fortes doses IV de NAC, mais qu'on ne sait pas l'efficacité de la NAC par voie orale ni le dosage à employer, alors c'est peu être dangereux de dire aux gens de prendre de la NAC par voie orale dans leur coin, plutôt que d'aller à l'hopital. En minimisant l'overdose et en s'automédiquant, c'est peut être très dangereux à faire ! Surement moins que de ne rien faire et se dire que ça ira, mais je me devais de préciser par rapport a mon post de hier même... Dans le cas d'une réelle overdose, le seul geste de RdR est d'aller aux urgences.
Dernière modification par Fenouil (22 novembre 2016 à 21:05)
[ Forum ] Paracetamol - J'ai peur d'avoir od sur du paracétamol, aider svp
|
10 | |
5 | ||
1 | ||
[ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20186 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20331 personnes ont déja passé ce quizzz ! |