1 2
Dernière modification par Terry59 (27 novembre 2016 à 01:56)
Terry59 a écrit
Tout le monde s'en fiche ?
Bah, pour avoir consommé des milliers de pti cachets bleus dans ma vie (qui théoriquement, sont encore pire niveau excipients que ceux dont tu parles ), je peux te dire que quand tu arrives à devoir en consommer au minimum une vingtaine tous les matins et idem le soir, sans parler de la galère pour les trouver tous les jours , t'as vraiment la flemme de te coltiner tout un bazar pour enlever ce qui en gros, n'est que du colorant, un peu de gomme et un peu de sucre......
Contrairement au paracétamol, qui lui, est vraiment dangereux, voire mortel à haute dose et surtout à doses répétées des centaines de fois dans une vie et qui vaut VRAIMENT le coup de se faire chier (car c'est une question de vie ou de mort), pour qqes colorants et excipients , à mon humble avis, sans grandes conséquences sur la santé comparé à toutes les saloperies qu'on nous fait ingurgiter dans la nourriture à longueur d'années...Avis Perso
Edit: J'ai répondu en même temps que toi et je vois que nos avis convergent
Dernière modification par Mascarpone (25 novembre 2016 à 18:44)
L'Apoticaire a écrit
Certains même ne consomment que du néo-codion, pour "le truc en plus" apporté par les exipients/autres principes actifs du néo-codion
Les excipients n'ont rien avoir là -dedans, car en dehors d'un fluidifiant des sécretions (ce qui déjà est un paradoxe pour un anti tussif "toux sèche" ), le reste, c'est kif kif (sucre, colorant et gomme...)
Ce qui, à mon avis, fait la différence d'effet, c'est qu'il s'agit là de camphosulfonate de codéine et non de phosphate de codéine comme pour les autres codéinés en vente libre.......(Oui, dans campho, il y a camphre:sel ou ester de l'acide camphosulfénique, succédané de camphre dont il possède les propriètés analeptiques cardio vasculaires)
Dernière modification par JC (26 novembre 2016 à 19:28)
groovie a écrit
Si tu bouffe 1 à 2 boite par jour ,cela doit avoir son intérêt...on est pas censé gober 40 comprimés..
Vu le nombre de gens (y compris moi même) qui en ont bouffé des doses pareilles (voire beaucoup plus) durant des années (et pour certains, qui en bouffent encore et ce, depuis plus de 25 ans ...) et qui non seulement, sont toujours en vie, mais qui, en plus, se portent plutôt bien je ne pense vraiment pas que les excipients (qui, je le rappelle, sont pour l'essentiel, du sucre, de la gomme et des colorants alimentaires) soient d'une importance capitale à supprimer....
Et, comme on l'a déjà dit plus haut, quand tu mènes, en dehors de la codéine, une vie "normale" avec boulot, femme et enfants, tu as déjà bien assez à te prendre la tête et du temps à te procurer tes boites sans avoir à rajouter en plus une "cuisine" chiante, longue et pas indispensable....
Pour prendre un exemple à la con, je ne pense pas que les gens sous tri thérapie + vhc qui parfois doivent se bouffer des dizaines de cachetons par jour courent un danger plus grand à ne pas "laver" leurs cachets...
Dernière modification par groovie (26 novembre 2016 à 19:54)
Dernière modification par Mascarpone (27 novembre 2016 à 08:44)
Dernière modification par Mascarpone (26 novembre 2016 à 20:36)
Dernière modification par away (26 novembre 2016 à 20:42)
MistouflonBleu a écrit
au final j'ai tout simplement changé de marque, je trouvais plus facile d'extraire le paracétamol. Puis j'ai fini par arrêter de me préoccuper du paracétamol et essayer de seulement limiter les doses que j'avalais et acheter l'antidote en pharmacie pour "limiter" la casse.
Je sais je sais, c'est pas malin du tout.
Pourquoi tu le fais alors?
C'est quand même pas plus simple et moins dangereux de prendre du Paderyl (par exemple) que du Codoliprane, même avec l'antidote du paracétamol (Mucomist?) à côté.
Prudence
@Away
Au final, quand tu consommes des grosses quantités et que tu as ta vie en plus de Front à mener, tu ne te fais "pas chier"(pas RDR donc), tu sors de chez le pharmacien les cachets déjà sortis du blister dans ta poche et hop, dans le four.
Un vrai ninja ce Away
@JC
Je suppose que tu as déjà pris cet élément en compte mais à tout hasard...
1g de paracétamol parait tout de suite moins impressionnant niveau quantité une fois humidifié, c'est pas juste une "illusion d'optique"? (je sais pas si c'est très clair, déso ^^')
MT
Mammon Tobin a écrit
@JC
Je suppose que tu as déjà pris cet élément en compte mais à tout hasard...
1g de paracétamol parait tout de suite moins impressionnant niveau quantité une fois humidifié, c'est pas juste une "illusion d'optique"? (je sais pas si c'est très clair, déso ^^')
MT
Oui c'est sûrement ça Mammon, en même temps c'est la première fois que je pratique donc j'ai pas trop de comparaison. Mais j'ai suivi les instructions de ton poste à la lettre donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
Pi bon y'avais " que " 1g6 donc ..
Pour des doses plus élevées le mieux est quand même d'éviter le paracétamol à mon avis, perso je ne prendrais pas le risque, trop parano pour ça ... :)
Merci pour ta réponse
Mammon Tobin a écrit
Et mon thread vieux de 11 piges, faudrait quand même que je le mette à jour
Oui peut être qu'il y a eu des améliorations depuis mais le principe de base et bon.
Sinon t'as du boulot, tes " écrits " traîne un peu partout ..
http://www.psychonaut.com/reductions-de … tamol.html
PS : 8eme post
Dernière modification par JC (27 novembre 2016 à 00:29)
Dernière modification par MistouflonBleu (27 novembre 2016 à 01:06)
comme ça même si je veux abuser, je me retiens, et que si je craque trop je le sens passer... d'où le sujet dans lequel je parlais du fait que j'avais déjà fait une intoxication au paracétamol (pas grave mais qui m'a fait chier un moment) et que je vais faire des examens médicaux.
en cas de dérapage (et impossible de dire si ça arrivera à nouveau), tu risques de le payer assez cher.
Pour la pharmacie du village y'a des façons de contourner le problème, mais si tu es décidée...
Enfin je ne vais pas te faire la morale avec ça, c'est ton corps, pis j'avais zappé que c'était toi le thread OD de para, my bad ^^'
à bientôt sur le fofo
MT
Dernière modification par MistouflonBleu (27 novembre 2016 à 01:39)
Dernière modification par Terry59 (27 novembre 2016 à 02:02)
[ Forum ] Effets secondaires - Yeux rouge dus à la Codeine, moyen de l'éviter
|
5 | |
[ Forum ] Addiction - Alternance Izalgie/codéine pour éviter tolerance et dépendance?
|
4 | |
[ Forum ] Dosage - Éviter les vomissement / trouver son dosage
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |