1
NeoX a écrit
Salut,
Jamais testé aucun substitut au tabac dans mes joints...
Il y a une autre alternative: vaporiser !
C'est beaucoup plus safe, bien qu'une (petite) période d'adaptation soit nécessaire pour en apprécier tous les bienfaits.
C'est ce que je fais maintenant.
Plus de pétards mais quelques ballons de beuh...
NeoX
je peux tester mais pas remplacer la fumette par ca
j'ai l'impression que personne connait ces trucs c'est con
C'est "Damiana" ^^
J'en ait utilisé un moment pour essayer de remplacer le tabac dans mes joints (un pote de ce forum m'en avait offert 2 gros sacs) mais c'était trop chaud pour rouler, la feuille était tout le temps percée par un petit morceau trop pointu...
Et quand j'arrivais à rouler, la combustion était très mauvaise, ça cramait beaucoup trop vite.
Au final je me suis servi de ce stock de Damiana pour faire des infusions, très efficace contre les insomnies cette plante (et j'en ai pris des benzos/barbituriques/Z-Drugs pour lutter contre l'insomnie...), je recommande pour cet usage-là .
Par contre perso j'arrivais vraiment pas à le fumer...
MT
Mammon Tobin a écrit
C'est "Damiana" ^^
Putain sérieux ? Toute ma vie j'me suis planté...
Dernière modification par L'Apoticaire (08 décembre 2016 à 18:52)
L'Apoticaire a écrit
-Passiflore : attention aux interactions avec celui là , bien que très léger ça reste un IMAO. (quoique dans le fond rien ni personne n'ait prouvé que ça en soit un)
En fait, la passiflore contient de l'harmine , de l'harmaline (et d'autres dérivés*), qui possèdent une activité IMAO. La concentration de ces alcaloïdes semble néanmoins assez faible, en tous cas par rapport à d'autres plantes. Mais tu as raison de souligner qu'il vaut mieux être prudent concernant les interactions (en particulier avec tous les dérivés amphétaminiques, mais pas seulement).
Sinon, le chanvre textile (qui se vend parfois sous forme de tisane dans les salons bio, ou directement auprès des chanvriers) est une bonne alternative pour celui qui veut éviter le tabac dans ses joints.
Au niveau pulmonaire par contre, pas sûr que toutes ces plantes soient plus safe que le tabac (notamment à cause du goudron). Le principal avantage, c'est donc d'éviter la nicotine (et les nombreux additifs) présents dans le tabac et d'avoir une conso moins compulsive.
Dans cet optique, les vaporisateurs sont aussi une très bonne alternative, mais plus onéreuse.
Une dernière possibilité (plus abordable), c'est d'utiliser une pipe avec un petit foyer (type sebsi marocaine) et de fumer de l'herbe pure. Ainsi, moins de goudrons sont absorbés pour un maximum de principes actifs.
Du point de vue de la santé, la solution de la petite pipe, qui permet de fumer le cannabis pur, semble être la moins nocive.
http://www.cannabis-med.org/french/cann … decine.pdf
C'est en tous cas ce que recommande le Dr Franjo Grotenhermen dans son livre "Cannabis en médecine" (page 150).
* http://actachemscand.dk/pdf/acta_vol_19_p1431-1434.pdf
Dernière modification par Jhi-dou (11 décembre 2016 à 17:34)
Dernière modification par groovie (11 décembre 2016 à 15:22)
25 | ||
17 | ||
[ Forum ] Joint - Tabac à rouler dans les joints
|
21 | |
[ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum) | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12119 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4896 personnes ont déja passé ce quizzz ! |