1
Hors ligne
Dernière modification par JC (28 novembre 2016 à 11:01)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par JC (28 novembre 2016 à 12:50)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Anonyme9404 a écrit
Puis n'oublie pas que si tu te fais goaler ne serait-ce qu'une fois, ça sera foutu pour toi le parcours des soins avec ce traitement là , tout du moins dans son remboursement. Bref, il y a des conséquences il me semble si tu te fais attraper, et ton médecin le saura....
C'est le risque en effet, risque de repasser à un tso classique prématurément.
Pour en revenir au subutex, si tu veux mon avis, c'est vraiment pas le bon plan dans ta situation.
A la limite du suboxone et encore ... (tu feras la connerie qu'une seule fois .. )
Ça va pas être facile de passer de l'injection d'oxycodone à la buprenorphine orale ou pas, c'est juste incomparable et limite inconscient de la part du doc étant donné que tu est un injecteur " invétéré ".
Pourquoi pas la méthadone ?, ça me semble plus adapté à ton cas.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Caïn a écrit
Ce post m'amène à me poser la question, en cas de découverte d'abus que se passe-t-il, retire-t-on son traitement au patient, est-ce possible ?
Non je ne pense pas Cain, je pense plus à une sanction financière ou un truc du genre. (remboursement des abus par exemple)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Syam (18 décembre 2016 à 08:05)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Syam (18 décembre 2016 à 23:11)
Hors ligne
Hors ligne
Syam a écrit
Franck tu deviens raisonnable, de 99% de pharmaciens totalement incorruptibles (surtout en Suisse bravo le cliché parce que perso j'ai déjà été en Suisse bref) tu passes à 5% qui détournent des palettes. Encore un petit effort :) Parce que entre les 5% qui détournent des palettes et les 5% de rigoureux comme des horloges suisses, il y a tous les pharmaciens "normaux", qui ne sont pas malhonnêtes, mais qui acceptent de rendre service par gentillesse ou par compassion, ou par avidité et qui distribuent la codéine sans rechigner, et qui fournissent des ordonnances sans trop regarder voire (oh mon Dieu!) qui avancent un peu de subutex. Bref la majorité silencieuse, ceux qui ne sont ni malhonnêtes, ni intégristes.
Mais on en a déjà discuté ici, contrairement à d'autre commentaires 'hostiles', je ne t'en veux pas, les gens qui font encore leur devoir de façon rigoureuse m'inspirent le respect (même si dans des cas isolés il me semble que c'est au détriment de la compassion et d'une certaine humanité quand il s'agit de personnes en manque notamment mais c'est un avis perso, moralement je n'ai aucune autorité).
Au plaisir Franck et n'hésite pas à nous raconter ce que tu sais sur tes collègues ripoux, qu'on s'amuse un peu
Syam je crois que tu te trompes à mon sujet sur ma prétendue rigueur !!
Un pharmacien c'est ni flic, ni un docteur en droit, ni un magistrat !! C'est un professionnel de santé, spécialiste des médicaments. Il y a un cadre réglementaire (règles de prescriptions, etc) mais on demande au pharmacien d'adapter ses actes dans l'intérêt de la santé des patients : certains pharmaciens ont déjà été condamné pour avoir refusé des délivrances à des patients sans ordonnance mais dont le traitement était vital, et à l'inverse certains pharmaciens sont régulièrement condamnés pour avoir délivré des ordonnances correctes sur le plan réglementaires mais dangereuses sur le plan médical.
La loi sur les bonnes pratiques de dispensation autorise les pharmaciens à délivrer des stupéfiants en attendant une consultation médicale, si le pharmacien estime que c'est nécessaire. Donc délivrer du skenan sans ordonnance quand c'est justifié, cela ne me choque pas du tout. Cela fait partie du job du pharmacien en tant spécialiste des médicaments.
L'objectif final demandé au pharmacien, c'est que le patient ressorte d'une pharmacie avec un traitement adapté et compris. Et parfois, cela nécessite de refuser/corriger des ordonnances dangereuses, ou au contraire de délivrer malgré l'absence d'ordonnance. C'est tout l'intérêt du métier de docteur en pharmacie...
Dernière modification par franck.pharma (19 décembre 2016 à 02:36)
Hors ligne