Addiction a la codeine

Publié par ,
53354 vues, 134 réponses
MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Merci pour vos messages.

Groovie: me faire licencier n'est pas du tout ce que je veux. Au vu de mon poste, il faut avoir un boulot pour changer de travail...il faut rester attractif aux yeux des recruteurs.

Boots, syam: actuellement je suis suivie par un psychiatre, c'est mon généraliste qui m'avait trouvé le 1er rdv. J'avoue que je n'accroche pas avec lui.
Certes je suis têtue. Mais il est systématiquement dans la confrontation parce que je ne veux pas faire ce qu'il demande.
Je n'ai même pas réussi à  lui dire que j'avais trouvé un club de sport.

Quel genre de thérapeute pourrait m'aider ? Il y en a des dizaines, et entre psychologue, psychothérapeutes, ...Je m'y perd.

C'est fou, mais je ne me vois pas en danger. et pourtant vos messages m'interrogent.

Il m'a demandé si me retrouver avec une addiction me dérangeait. Et spontanément je lui ai répondu que non. Il en est resté interloqué. Genre c'est pas possible d'envisager de se retrouver addict sciemment.

Moi ce que je veux c'est survivre. Et si ça passe par la codeine et bien tant pis.

Je veux aller mieux. Je n'ai juste pas encore trouvé le chemin.

Bises

Mia

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Changer d'employeur ne va rien améliorer selon toi? tu n'as pas encore essayé de faire des entretients d'embauche etc? je pensais que la source de ton mal être c'était ton poste au sein de cette boîte..

tu veux aller mieux mais une addiction supplémentaire ça ne te dérange pas? je ne comprends rien..comment peut on être mieux avec plus d'addictions..

Moi ce que je veux c'est survivre. Et si ça passe par la codeine et bien tant pis.

Dame Tolérance veille au grain, méfie toi wink

Je veux aller mieux. Je n'ai juste pas encore trouvé le chemin.

ça c'est bien smile
prend le temps qu'il faut pour le trouver


bon courage

Dernière modification par groovie (15 décembre 2016 à  16:21)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Merci pour ton message groovie.

Bien sûr que je veux changer de job. Mais le processus d'embauche d'un cadre sup c'est 4 a 5 entretiens, des tests psycho, des experts capables de détecter la moindre faille.

Donc pour l'instant il est inenvisageable de postuler tant que je n'irai pas mieux.

Et sur l'addiction qui ne me dérange pas vraiment je m'explique.
Le jour où ça sera mon seul problème et bien je saurai contre quoi me battre. J'aurai un objectif et je pourrai élaborer des stratégies comme une diminution en douceur.

D'ailleurs merci a PA pour m'avoir permis de relativiser et de ne pas culpabiliser inutilement.

l'Addiction a la codeine est pénible comme toute addiction. Mais comme le faisait remarquer syam, c'est loin d'être la plus compliqué : la dose se trouve facilement et c'est moins cher qu'un paquet de clopes.

Donc chaque chose en son temps: d'abord je vais mieux, quitte à  entretenir cette addiction, et ensuite je m'occuperai de ma conso de codeine. Et pour l'instant c'est quand même le seul truc qui calme mes angoisses sans trop d'effets secondaires  (je passe sur le transit ralentit).

Pas sûre que je sois très claire, bien que ca commence a l'être dans ma tête! !

Bises

Mia

Dernière modification par MIAOU44 (15 décembre 2016 à  16:44)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Un psychologue est juste une bonne idée, c'est une solution simple disponible partout et qui apporte une aide simplement remarquable pour pas perdre pieds. Les autres idées sont bonnes aussi mais il faut quand même une personne à  qui on confie toute l'affaire et à  qui on peut vraiment parler de tout ça, mettre des mots sur le ressenti, et le faire de façon suivie et régulière.

Groovie, j'ai eu des périodes avec plus ou moins d'addictions, je ne m'en suis jamais porté plus mal il me semble. Ca ne m'a jamais mené à  la dépression ou à  je ne sais quoi. (Mais je ne comptait pas non plus sur elles pour camoufler mes problèmes il faut dire).
Groovie, mais d'où vient cette idée qu'on ne pourrait pas être addict et bien dans sa peau en même temps? Le monde est rempli de contre-exemples (même si j'admets qu'une addiction reste une difficulté c'est vraiment loin d'être cette malédiction absolue que certains essayent d'en faire).

La question est pas là , c'est pas grave d'être addict à  la codéine. Ce qui est plus ennuyeux c'est effectivement que peu à  peu elle finira par ne plus suffire d'abord, puis à  ne plus aider du tout ensuite, même en montant les doses.

Je veux dire accros à  la codé c'est vraiment pas la fin du monde, par contre si Miaou ne fait rien pour guérir la cause de son addiction, la codé n'aidera pas pendant très longtemps. Elle se retrouvera avec la même situation insoluble ET une addiction en prime. C'est pas l'addiction en elle-même qui cause soucis, c'est de continuer à  entretenir les mêmes mécanismes qui ont causé une addiction, et qui vont continuer!

Il sera temps de traiter l'addiction (et de choisir entre la garder ou la soigner) une fois qu'on aura résolu le problème de sa cause.
Mais ça Miaou apparemment ça ne l'intéresse pas. Et dans ce cas là , oui, l'addiction qui sincèrement est tout à  fait sans importance aujourd'hui (un peu de codé pour tenir le coup au boulot) va probablement peu à  peu devenir grave et très problématique.

Miaou : "Donc pour l'instant il est inenvisageable de postuler tant que je n'irai pas mieux."

Bien sûr que si! Ton raisonnement Miaou ne tient vraiment pas debout : "je dois continuer à  aller de plus en plus mal parce que pour arrêter ce qui me détruit, il faudrait que j'aille mieux".

Tu peux pas demander à  un psy ou à  n'importe quel spécialiste qui te suivra, de te rendre capable de supporter ce qui te fout en l'air. Si tu ne profites pas maintenant du répit que te donne la codéine (te faisant sentir à  peu près bien) pour faire les démarches pour te sortir de cette impasse, alors c'est pas quand la codéine ne fera plus effet que ça va devenir plus simple.

Tu nous dit que tu veux éviter le burn-out parce que ça ruinerait ta carrière mais je vais te dire ce que je vois depuis le début de ce fil de discussion :
Tu es en train systématiquement d'éliminer en disant "c'est impossible" toutes tes options qui peuvent vraiment te permettre d'éviter ce burn-out, (probablement parce que finalement tu le souhaites?) Et finalement c'est peut-être ce qui peut t'arriver de mieux le burn-out : une fois que tu auras renoncé à  tes ambitions grotesques au prix de ta santé, tu découvriras peut-être que la vie est belle telle qu'elle est, sans péter plus haut que son cul. En tout cas je te le souhaite.

Attention je suis pas en train de dire que travailler beaucoup c'est mal. Certains parviennent à  se dépasser et être très heureux. Y'a pas de jugement moral ici sur ce que tu fais -si je pouvais je t'aiderais à  faire ce que tu as envie-. Mais toi, Miaou, tu n'y arrives pas, sinon tu ne serais pas ici en train d'en parler avec nous. Qu'est-ce qui te fait imaginer que le même comportement qui mène à  ce que les choses empirent depuis le début va soudainement se mettre à  régler tes problèmes? Je ne vois pas trop ce que tu espères. Ce qui me gène c'est que tu n'as pas la moindre piste pour sortir de l'impasse à  part... continuer ce qui jusqu'ici n'a jamais fait qu'empirer les choses.

Tu as un plan Miaou? Au moins une piste à  suivre pour sortir de cette course effrénée vers le mur?
Essaye au moins de t'envisager sereinement sans ce boulot et tout ce qui va avec. Au moins accepte d'envisager l'hypothèse et un avenir heureux quand même. Si tu arrives à  garder ton boulot et à  être heureuse avec j'ai rien contre, je suis pas là  pour te dissuader. Je veux juste m'endormir ce soir en me disant que si jamais les choses se passent pas comme tu veux, je sais tu as un plan B et un avenir qui te plait, auquel tu es prête. Donc essaye de te projeter dans l'avenir avec une image réaliste. Sors de ce "tout ou rien" dramatiquement dangereux. Pour l'instant ta seule stratégie est de te forcer à  réussir en te privant de toute sortie de secours. C'est l'inverse qu'il faut faire : pour avoir vraiment des chances de réussir dans le but que tu t'es donné, (même s'il est impossible : parfois on réussit l'impossible je suis le premier à  croire quand même en toi) il y a besoin d'avoir un plan B. Besoin de savoir que si on rate, tout ira bien quand même. Donc pense à  ce plan B, arrête de toujours répondre "non c'est impossible" et prépare-toi un parachute crédible, et prépare-toi à  le sortir et à  sauter de l'avion si ça tourne mal. Si tu fais ce petit travail d'avoir un plan B réaliste correctement, le fait que tu décides de continuer dans ton job et avec la codéine me fera beaucoup moins peur. Parce que ce sera une décision rationnelle et non une fuite en avant, donc prendra les bonnes options et avec la grâce divine, peut-être bien que tu réussiras.

Encore une fois la dépendance à  la codé en elle-même n'est pas du tout le problème, j'ai bien peur que ton psychiatre soit juste complètement imbécile.

Dernière modification par Syam (15 décembre 2016 à  17:44)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Groovie, j'ai eu des périodes avec plus ou moins d'addictions, je ne m'en suis jamais porté plus mal il me semble. Ca ne m'a jamais mené à  la dépression ou à  je ne sais quoi. (Mais je ne comptait pas non plus sur elles pour camoufler mes problèmes il faut dire).
Groovie, mais d'où vient cette idée qu'on ne pourrait pas être addict et bien dans sa peau en même temps? Le monde est rempli de contre-exemples (même si j'admets qu'une addiction reste une difficulté c'est vraiment loin d'être cette malédiction absolue que certains essayent d'en faire).

je ne parlais pas "des gens" , ni de toi, ni du monde mais de miaou et d'elle uniquement
ce n'étais pas une généralité, je voulais parler de son cas à  elle. Ce que la codéine lui apporte aujourd'hui, demain, dans un mois et dans 6mois.. voila

miaou elle prend de la codéine pour des raisons différentes de toi, moi, lui, l'autre là  bas.

et dans son cas...ben..je vais te citer tu as exprimé très bien ce que je voulais lui faire comprendre..

si Miaou ne fait rien pour guérir la cause de son addiction, la codé n'aidera pas pendant très longtemps. Elle se retrouvera avec la même situation insoluble ET une addiction en prime.

voila, cet problématique là  :) La béquille en carton pâte
quand la codéine ne fonctionnera plus, c'est là  que ça va devenir encore plus compliqué..
Quid du manque au travail? ou alors va t elle prendre des opis de plus en plus fort? passer en tso? ces tso auront ils un effet aussi apaisant sur miaou? j'espère qu'elle comprend que c'est une situation temporaire


après on peut retourner le problème autrement et se dire qu'elle a une periode difficile, elle va prendre de la codé pour tenir. Si ça dure un mois ou deux ..why not.. mais si elle fait durer ça dans la longueur il y aura des conséquences si miaou en est conscient c'est cool pour moi.
Perso j'ai commencé à  me droguer au travail avec le kratom et je suis bien incapable aujourd'hui d'arrêter , j'aimerais que cela ne lui arrive pas :)

Dernière modification par groovie (15 décembre 2016 à  18:06)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui je n'ai fait que redire sous une autre forme pour le confirmer ce que tu avais déjà  fort bien exprimé.
C'est clair que Miaou doit arriver à  comprendre le truc, la codéine remède miracle, ça ne dure pas longtemps.
Si on ne profite pas des bénéfices (réels) du produit pour régler ses problèmes, alors on aura brûlé son joker pour rien et on se retrouvera avec juste les inconvénients et plus de joker!

Dernière modification par Syam (15 décembre 2016 à  18:03)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Et bien... Je vois que y a de la réaction!

Donc il faut que je précise que non, je ne cherche pas le burnout; bien au contraire.

J'ai plusieurs plans:

A: j'ai commencé à  recruter dans mon job pour pouvoir déléguer et y passer moins de temps et d'énergie. C'est en février que l'équipe sera complète.

B: je vais postuler dès que j'en serait capable. Ce qui n'est pas possible pour l'instant.
Car postuler et se faire rejeter car "vous êtes trop fragile " j'ai déjà  essayé y a quelques semaines et ça aide pas a la reconstruction.
Donc je laisse une chance à  ce job jusqu'en fevrier. Au delà   Je consacrerais mon énergie a un nouveau job; y compris s'il le faut par un arrêt.

De plus il faut que j'attende encore un peu que mon AD fonctionne. Ce qui va me laisser le temps de préparer mes candidatures et de prendre rdv dans un cabinet de placement  (qui pourra vraiment me conseiller sur mes candidatures ).

C: pourquoi en février?  Parce que j'attend une réponse pour une mutation en février. Donc de toute façon février sera décisif : soit on me mettra quelqu'un en vue de mon remplacement soit je changerai ma façon d'envisager mon job.

Enfin j'ai besoin de ces quelques semaines pour savoir comment je veux orienter mes recherches d'emploi, qu'elle région je vise, ... et faire le deuil de ce poste dont je rêvais.

Non la codeine n'est pas la solution. Juste un moyen pour tenir pendant quelques semaines.

Enfin si jamais plus rien ne fonctionne, il me restera à  retourner chez mon précédent employeur. Un retour en arrière énorme mais une dernière roue de secours.

Non je ne pète pas plus haut que mon cul. Je sais que je suis capable surmonter pleins de difficultés. Beaucoup auraient déjà  craqué. Et que c'est plus forte que je me releverai.

Désolée si cela paraît prétentieux; ce n'est pas le but. Je suis toujours pleine de doutes, notamment sur mes capacités. Mais malgré tout, les résultats sont là . Faut juste que j'y arrive en me préservant. D'où la stratégie A

Désolée si je ne vous paraît pas claire, ou si je parais utopiste. C'est aussi parce qu'ici c'est sans fard qu'on dit ce qu'on pense que je continue a venir.

Mon joker je le garde jusqu'au vacances de février. Ensuite javiserai.

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (15 décembre 2016 à  19:35)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oh il semble donc que tu aies un vrai plan d'action - j'ai juste parlé dans le vide wink
J'espère que tu voudras bien prendre mes avertissements pour de simples encouragements à  continuer mener à  bien ton "plan de sortie de crise" - et vu comme ça je confirme ma conviction que la codéine n'est pas un problème. Tu seras libre de vouloir continuer, baisser ou arrêter, sur la base de ta conviction personnelle, et avec notre soutien quelle que soit ta décision, pourvu que ce soit la tienne, ceci dès que tu en auras la possibilité, à  savoir quand ta situation professionnelle t'en laissera le loisir. En attendant, évite juste les psychiatres inquisiteurs et les forumeurs alarmistes comme moi et porte-toi bien wink (avec mes excuses pour les interprétations hâtives de mon précédent post)

Dernière modification par Syam (15 décembre 2016 à  19:41)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
T'inquiète pas Syam; tes réponses parfois cinglantes m'ont souvent permis de réfléchir et à  me remettre en question.

Donc merci pour tes commentaires, et pour tes encouragements big_smile

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
disons qu'être alarmiste est devenus une habitude avec la codéine donc je comprends que parfois on (les membres) dramatise  un peu trop avec les nouveaux... Disons aussi que la drogue au travail , c'est un terreau très fertile pour développer une addiction malsaine/malheureuse mais si tu arrives  à  bloquer en fevrier... ça devrait aller wink

beaucoup de consommateurs de codéine sont des ptits jeunz qui ignorent tout des opis, de l'addiction que la codé peut engendrer etc etc
Cette substance est aussi l'introduction de pas mal de frenchies aux opios.. ^^ tous n'ont pas eu la chance de s'avoir où ils foutaient les pieds ..d'où l'intérêt des pharmaciens vigilants, des caaruds, addictologues, drogue info service, des forums etc

maintenant qu'on t'a un peu tous mis en garde, tu es consciente des risques et tu en as même parlé avec ton doc. Alors je pense qu'on a joué "notre rôle" de rdr vis a vis de psychoactif, les décisions que tu prendront seront faites en connaissance de cause :)

soutient à  toi mia, volonté...courage.. et non tu n'es pas prétentieuse wink
tu vas y arriver !

Dernière modification par groovie (15 décembre 2016 à  20:08)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Merci groovie.

Non je ne suis pas une djeuns avec mes 30 passés de quelques années big_smile

Merci des mises en garde; c'est d'ailleurs pourquoi j'avais posé mon 1er post ici.

Le fait de me poser une limite temporelle  (février ) n'est pas pour me mettre une pression supplémentaire, mais pour me fixer une limite dans mes conneries.

En tout cas merci a  tous de votre soutien.

Bises

Mia

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Aujourd'hui état vraiment bof.

Aucun stress, plutôt des bonnes nouvelles;  un nouveau collaborateur très impliqué gérant ce qui me pose soucis d'habitude. ..

Pourtant grosse angoisse à  10h. .. bouffé 6 paderyl.

Je m'étais promis à  moi-même de ne pas en prendre aujourd'hui, la journée étant calme.

Malgré tout j'ai dû partir à  16h. Crise de tetanie chez moi à  17h devant mon mari forcément très inquiet.

J'ai commencé à  prévenir que je devrais me mettre en arrêt dès que mon adjoint serait revenu de vacances. Je prépare mon absence, je sens que cela va être pour plusieurs semaines.

Le pire c'est que ce week-end je me sentais mieux. J'ai naïvement cru que l'AD agissait et que la semaine allait bien se passer.

Je ne comprends pas ce qui se passe car de façon objective je n'ai plus aucune raison de stresser ou d'être mal.

Sinon, l'envie de fuir a disparue. A la place c'est l'envie de disparaître qui est là . .. et la nuance est très importante. .. surtout qu'avec la pharmacie complète qui m'a été prescrite, ca serait si facile. ..

Je n'ai jamais eu ce type de pensées auparavant. Que m'arrive t'il? !

Désolée de ce post un peu confus...

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (19 décembre 2016 à  18:11)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Les AD modifient grandement notre fonctionnement Miaou, c'est pas rare qu'ils causent ce genre de pensées. C'est dans les effets secondaires...
C'est pourquoi je suis pas fan personnellement de prendre des AD quand la cause est l'excès de stress par trop de travail - puisqu'au lieu d'essayer de maquiller le symptômes avec des produits qui risquent de causer des choses encore pires, il suffit techniquement de supprimer la cause et de vivre heureux sans AD...

Les AD c'est quand on peut pas faire autrement. Solution de dernier recours. Toi tu as largement la possibilité de faire autrement.

Mais bon je suis pas médecin, c'est mon avis perso, je le partage comme ça quoi.

Dernière modification par Syam (19 décembre 2016 à  19:16)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Oui. Effectivement j'ai la possibilité de faire différemment; de me mettre en arrêt maladie de longue durée, puis après me faire reconnaitre handicapée pour toucher l AAH...

Car en France on ne recrute pas les gens qui ont péter un câble à  des postes de direction.

Donc au mieux c'est trouver un job qui ne me correspondra pas (un ingénieur au prix d'un technicien par exemple ) car de toute façon je devrai être reconnaissants qu'on me file un job...
Pourquoi cette vision ? Parce que j'ai pu le constater auprès d'anciens collègues.

Ouais.
Tout ça pour ça.

Alors pourquoi se battre ?

Effectivement je réagit probablement mal a l'AD.

Toute façon je tiens jusqu'à  vendredi. Ensuite je vais chez le psychiatre, rdv vendredi midi.
Je crois que si je lui tient ce discours jvai finir en HP...

Désolée d'agacer, effectivement mes problèmes sont bien insignifiants par rapport à  d'autres.
Peut-être que quoiqu'il arrive je ne suis pas faite pour être heureuse et que je ne sais pas apprécier ce que la vie m'a donnée.

Certes. Mais une fois que c'est dit; est ce que je me sens mieux ? Non.
A la limite je me préférait quand je voulais fuir. Parce que là . ..

On verra bien.

Mia

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Tu n'agaces pas mais ta conception radicale jusquauboutiste toutourientiste qui refuse de voir qu'il existe un terrain médian entre AAH et le poste auquel tu t'accroches ne promet rien de bon (j'exagère c'est que par moment puisque tu as aussi une vision réaliste parallèlement je suppose que tu comprends l'objectif de la caricature). Le problème n'est pas que tu choisisses de sacrifier ta santé pour une chose qui (à  mon avis mais c'est perso) ne le mérite pas du tout (vu que ton job ne peut pas t'acheter une santé). J'admets que tu fasses ce choix et je te soutiens dans ce choix si tu le fais parce que c'est ton choix. Ce qui me dérange, c'est que tu refuses de mettre les faits en face les uns des autres et de comprendre qu'il y a un prix à  payer et que tu en es responsable. On dirait que tu veux prendre un risque maximal et préparer ta chute en t'assurant que ce soit pas ta faute pour pouvoir dire "c'est pas ma faute c'est trop injuste". Mon boulot c'est de te mettre en face de tes responsabilités, si tu veux ruiner ta santé pour un job qui ne t'apportera jamais le bonheur, mais c'est TON choix et tu ne le regrettera jamais parce que ça correspond à  ta motivation authentique dans la vie, dans ce cas je suis 100% avec toi, pas question de te priver de ce qui te fait avancer dans la vie sous un bête prétexte de risque, la vie est risquée de toutes façons alors quand c'est pour des choses qu'on veut vraiment, les risques sont totalement acceptables! La vie est ce qu'on en fait et vivre en bonne santé pendant 100 ans n'est pas un but en soi. Il faut faire ce qu'on veut. Parce qu'effectivement si tu le fais tu ne regretteras pas et si tu perds, tu seras bonne joueuse comme on l'est quand on est sincère dans ses entreprises. En revanche si tu refuses les règles du jeu, si tu prépares ta défense en prétendant que tu ne "pouvais pas faire autrement" alors que c'est faux, si je vois que tu tentes des médicaments dangereux pour y parvenir et que tu t'étonnes d'avoir des effets secondaires (qui sont pourtant connus) etc, alors je vois bien que tu as besoin d'aide sinon tu vas à  pleine vitesse vers la victimisation.

Donc dis-moi, risquer ta santé pour ce job, c'est bien ton choix? Si tu perds ET la santé ET le job, tu es prête à  accepter ou non? Tu seras contente d'avoir fait ce choix-là  malgré les risques ou non? Tu acceptes ces risques et tu as conscience de leur sérieux? Si tu réponds oui à  ces quatre questions, je te laisse tranquille et je te soutiens à  100% dans ton entreprise. C'est peut-être moi qui me trompe ça s'est déjà  vu que je ne comprenne pas les personnes et que j'imagine des problèmes qui n'existent pas, donc à  toi de me dire!

Dernière modification par Syam (19 décembre 2016 à  21:25)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Ma vision de la vie d'aller au bout de mes forces pour obtenir ou conserver ce que j'ai est la seule chose qui m'a permis de survivre tout au long de mon enfance et de mon adolescence.

Car non; je n'ai rien eu de tout cuit. Oui je sais ce qu'est la misère, celle où t'as faim, celle où tu dors dans ta bagnole.

Et oui ce mode de fonctionnement qui m'a amené là  où je suis est également en train de me détruire.

Mais où est l'échappatoire ? Sortir de ce système et sacrifier toutes ces années de lutte ?

Toute façon je n'ai plus le choix : je vais accepter l'arrêt maladie vendredi.

Et non, je ne pensais pas que l'AD prescrit par le psychiatre aurait ces effets.

Bref, je vais lâcher prise. Par contre vu ma nature du tout ou rien, la question c'est jusqu'où je vais lâcher? !

Même moi je ne sais pas.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Question complexe. Ma grand-mère a vécu la guerre, elle économisait le moindre petit rien, et considérait toute possibilité de se faire un patrimoine même minime comme précieuse. Ce genre de comportement lui a peut-être sauvé la vie, et lui a permis sans jamais toucher à  beaucoup d'argent d'accumuler au point qu'à  la fin de sa vie elle a payé l'impôt sur la fortune, par contre le même comportement qui lui a réussi l'a aussi détruite, vu qu'elle économisait le moindre bout de papier, qu'elle refusait le luxe le plus élémentaire dont on a besoin à  partir d'un certain âge et d'autres choses que je ne raconterai pas.
Dans son livre Christiane F. décrit comment les traits de caractère qu'elle a développé pour sa survie dans la banlieue misérable de Berlin dans les années 70 lui ont effectivement permis de ne pas sombrer et de bien s'en sortir jusqu'à  un certain point, mais ont été les mêmes qui l"ont inexorablement précipitée vers l'héroïne et vers sa ruine.
Bref c'est un grand classique.

La solution est d'arriver à  se projeter autrement. Au lieu de refuser d'imaginer, simplement imaginer. Utilise ta capacité d'imagination pour te visualiser avec un boulot médiocre, une petite vie heureuse. Je dis pas que c'est ce qui va t'arriver, mais imagine simplement, toi, heureuse autrement que selon la seule projection que tu as su faire durant toute ta vie et qui te lâche à  un moment donné, c'est inévitable.

En imaginant ça, vois ce qui te dérange, ce qui te répulse et réfléchis-y (si ces obstacles sont trop gros parles-en à  un psy poru y mettre des mots et dépasser ces difficultés). Réfléchis parallèlement à  la crédibilité de l'impossible fuite en avant permanente. Il s'agit pas de remettre en cause ce qui t'a sauvée, garde ta combativité, mais de considérer les autres options. C'est seulement ta capacité à  te projeter de manière réaliste qui pose problème : tu refuses totalement. Mais si tu le fais, ***il faut se forcer au début***, tu verras un tas d'autres possibilités et tu te sentiras beaucoup mieux. Il ne s'agit pas de renoncer au plan A, il s'agit d'envisager un plan B, et de le voir positivement, de façon heureuse. C'est la seule façon réaliste de poursuivre le plan A sans aller à  sa propre ruine. Tous les gens qui réussissent leur plan A dans la vie et ne chutent pas un beau jour dans la déchéance complète quandla chance les abandonne, ont aussi un plan B et sont prêts à  l'accepter, à  l'adopter sans regrets, c'est LA leur secret de la réussite. Si tu réussis à  changer cette posture de refus, si tu réussi simplement à  te projeter de plusieurs façons, c'est là  où tu auras le plus de chances de réussir ton plan A. Et si ça rate, d'être heureuse quand même. Tu refuses sans doute parce que tu as l'impression que envisager le plan B c'est renoncer au plan A. C'est là  qu'est l'erreur : se mettre au pied du mur n'aide pas à  réussir, au contraire c'est ce qui cause souvent l'échec. Avoir un plan B réaliste est la meilleure aide pour réussir le plan A, sans cette aide, le plan A est quasiment toujours voué à  l'échec.

Je suis pas là  pour te faire renoncer au plan A Miaou, je suis le premier à  te souhaiter de tout coeur de réussir. D'où mes conseils wink

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Merci pour tes conseils.

Oui tes écrits me touchent car il y a une bonne part de vérité.

Pour l'instant tous les plans que je m'imaginais me semblent insurmontables.

Et la vie de ton plan B ne me plait pas. Tellement pas, qu'actuellement je ne suis pas en mesure de l'accepter.
D'où mon mal être, et le fait que j'ai pu aller jusque là .

Oui je préfèrerai sacrifier ma santé plutôt que de retourner d'où je viens.
Ce n'est pas de la fierté mal placé. C'est un système de survie tellement ancré que je sais pas faire autrement.

Oui je suis clairement en danger. Dans le sens où je suis en train d'admettre mon échec. Je n'y arrive plus. Accepter un arrêt maladie c'est accepter mon incapacité à  maintenir ce mode de vie.

Donc après cette semaine où je vais tout faire pour donner le change, je vais accepter mon échec.
Je vais passer des vacances agréables. Et quand viendra le fait qu'au lieu de retourner travailler je vais rester seule chez moi...

Bref maintenant que la décision est prise, je vais me faire plaisir. Demain c'est la boîte de paderyl qui va y passer. etvsi y en a plus, j'en ai encore 1 autre ds le sac a main. Foutu pour foutu...

Et il n'y a plus que 4 jours à  tenir.

Merci pour tes remarques pertinentes. Je suis juste incapable d'accepter les choses.

Mia

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Tu n'es pas du tout incapable! Tu as simplement pas appris. Ta réaction est similaire à  une personne qui n'a jamais appris à  jouer au tennis et qui annoncerait en jetant sa raquette "je suis incapable de jouer au tennis" après avoir mis son premier service dans le filet.

D'où le fait que je t'ai donné un travail simple pour modifier cet état de fait.
Dois-je le copier/coller ou vas-tu lire ce que j'ai indiqué?

- Continuer le travail d'imagination sur le long terme (c'est bien entendu pas le premier jour après des années de déni que tout va s'arranger, mais je pense que tu as assez d'expérience dans la vie pour savoir qu'on arrange tout avec du temps et non pas en claquant des doigts).
- Observer les choses qui te révulsent dans le plan B.
- Y mettre des mots à  l'aide d'un thérapeute et ajuster (50% le plan 50% ton attitude).
- Vivre heureuse avec le plan B ou A ou n'importe quel autre plan.

C'est tout à  fait absurde d'imaginer qu'il n'existe qu'une seule façon de réussir ta vie, celle que tu as décidée. Ceux qui raisonnent ainsi ne peuvent pas réussir bien loin. Le plan B te mènera peut-être à  être beaucoup plus riche par exemple en travaillant moins. Tout simplement parce qu'il n'est pas rigide et que les plans rigides nous interdisent de saisir toutes les bonnes opportunités, celles qui sortent du plan.

La codéine à  plus haute dose ne fera qu'aggraver ta situation. Réinventer le plan B et être heureuse est en réalité très simple si tu suis la méthode. Je ne sais pas pourquoi tu as décidé que c'est impossible, la seule difficulté techniquement, c'est de faire le premier pas.

Dernière modification par Syam (20 décembre 2016 à  21:59)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Petite victoire : hier 1er jour de boulot sans codeine et pas de prise ce matin (je n'en prends jamais le weekend ).

Suite à  mes pensées suicidaires du début de semaine, j'ai rappelé le psychiatre. Il m'a fait augmenter le solian. Du coup je ne pense plus...plus du tout.

Le point positif : plus d'angoisse. Le point négatif c'est que du coup c'est très compliqué de travailler avec un bocal vide à  la place du cerveau. Le solian est un anti-psychotique avec des effets anxiolytiques.

Autre effet bizarre du solian: je le prends au couché. Et pendant 30 min j'ai l'impression d'être enfermée dans mon corps. Je ne dors pas mais impossible de bouger le moindre muscle. J'ai la mâchoire tellement serrée que j'en ai mal.

Enfin, ca me coupe complètement l'appétit. J'ai mis 30 min pour manger un yaourt hier... déjà  que je ne suis pas épaisse. .. Mon objectif est de ne pas descendre en dessous de 45 kg (pour 1m57).

J'ai tout organisé pour pouvoir m'arrêter dés la semaine prochaine. Toute façon vu mes baisses de tension à  répétition je ne peux pas continuer.
Mon chef m'a demandé de rester jusqu'en février ou mars pour qu'il organise mon remplacement. ... comme si je pouvais! !!

J'espère juste qu'un arrêt de 2 semaines sera suffisant.

Syam; le plan B que tu suggère n'est pas compatible avec ce que je souhaite réellement. J'ai essayé de l'imaginer et honnêtement je ne m'y vois pas.
MON plan B est de trouver un autre job, mais dans mes compétences / envies / motivations. Et ça oui je l'imagine très bien.
La conception du boulot alimentaire qui apporte aucune satisfaction personnelle me semble encore plus destructeur pour ma santé mentale.

En passant le message que je m'arrête pour un problème physique (qui est réel en plus); je pense limiter la casse quant à  mon employabilité dans ma boîte ou ailleurs.

Faut juste que l'arrêt ne soit pas signé du psychiatre.

Bises

Mia

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

2e jour de boulot sans codeine! !

Je tiens ! Bon ok je triche avec le solian,  mais je suis quand même fière de moi smiley-gen013

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Super Mia wink

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Quelques nouvelles. ..
Je suis revenue de vacances aujourd'hui; et j'ai craqué sur quelques cachets de paderyl...

L'angoisse est revenue, plus forte qu'avant mes vacances.

J'ai rappelé le psychiatre qui m'a donné rdv dans la soirée. J'ai fini par accepter l'arrêt maladie.  Du coup je suis arrêtée jusqu'au 6 février.

J'appréhende cet arrêt. .. Je risque de tourner en rond...mais déjà  je vais dormir pendant 1 semaine complète je pense.

J'ai pas dit au psychiatre que j avais repris de la codeine. Il me culpabilise sur cet aspect, il diabolise cette molécule qui pour moi a beaucoup moins d effets néfastes que les anti psychotiques qu'il me prescrit.

Bref, on verra l'évolution. Mais rien n'est gagné, je ne vois pas où tout ça va me mener.

Bises

Mia

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Je ne sais pas vraiment pourquoi je continue à  poster ici...besoin de partager probablement.

Hier je ne sais pas ce qui m'a pris.  J'étais toute seule chez moi et passais une bonne journée.

Pourtant j'ai eu un gros sentiment de vide. Du coup j'ai avalé 10cachets de paderyl. Et forcement ca allait mieux.  Sur le coup.

Après grosse culpabilisation : c'est la 1ere fois que je craque en dehors des besoins liés aux angoisses du boulot. En étant chez moi, tranquille; voilà  que je me mets à  prendre de la codeine.

Suis je sur la mauvaise pente de la dépendance?  Ou juste un moment de faiblesse?  Mais le problème c'est que l'envie d'en reprendre est la.

Vais je craquer ? C'est presque sûr. .. Je me reconnais de moins en moins.

Bises

Mia

Dernière modification par MIAOU44 (08 janvier 2017 à  14:26)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour Miaou,

Alors, ou en es-tu ?
Tu es en arrêt ce qui semblait une bonne chose pour toi (pour ta santé du moins) ; profites-en pour te requinquer, mettre à  plat ta situation actuelle.
Pour répondre à  ta question, si tu y penses tout le temps, oui il y a des possibilités pour que tu sois accroc.
Laisse de côté la culpabilité, c'est inutile, improductif, ce n'est que du négatif.


Bon courage
Away

Dernière modification par away (10 janvier 2017 à  08:51)

Hors ligne

 

yungetiennedaho homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 May 2016
12 messages
salut, je te lis depuis le premier post et j'ai en ce moment de gros soucis avec la codeine (4 bts / jour + benzos)
courage,
ce matin malade à  mourir j'envisage methadone ou subutex.

Hors ligne

 

avatar
Ygrek homme
Y
Inscrit le 20 Jun 2016
80 messages
Salut,


Je suis en deuxième année de fac et suis accro à  la codéine depuis trois ans.

Après grosse culpabilisation : c'est la 1ere fois que je craque en dehors des besoins liés aux angoisses du boulot. En étant chez moi, tranquille; voilà  que je me mets à  prendre de la codeine.

C'est comme ça que la vraie dépendance a commencé pour moi. Au début la codéine jouait le rôle d'antidépresseur-maison, et je vivais avec cette addiction sans trop de soucis. Cela m'aidait à  illuminer cette routine et à  vaincre mes problèmes du quotidien.
Puis ensuite elle est venue combler la solitude pour des raisons qui doivent être familières, et là  c'est devenu l'enfer. Depuis tout à  dégringoler et je ne vis - presque - que pour ça. C'est comme qui dirait le cap à  ne pas franchir.

Pour éviter ça je te conseille de t'entourer de tes connaissances les plus proches et les plus intimes : amis, famille ; de leur parler de tes problèmes, et de passer un maximum de temps avec elles ou de (re)trouver des passions ainsi que des sports - yoga, course - qui te conviennent afin d'occuper en permanence ton esprit.
Il faut occulter le risque de tentation tant que c'est encore possible.

j'envisage methadone ou subutex.

Je déconseille l'utilisation des médicaments de substitution - officiels ou non officiels - avant d'avoir essayé et mis en pratique concrètement la méthode soft et naturelle.
J'ai tenté un sevrage-maison avec DXM qui m'a littéralement pourri l'existence. Je connais des personnes qui sont passées à  la métha bien trop tôt qu'elles ne l'auraient dû et qui maintenant l'ont sévère dans l'uc pour s'en débarasser. Sans parler du reste des molécules...
Il faut y réfléchir à  deux fois avant de se lancer dans de telles aventures. Moi je ne savais pas dans quoi je m'étais embarqué et crois-moi, je l'ai amèrement regretté après coup.
Parfois aussi, il vaut mieux apprendre à  vivre avec son addiction plutôt que de l'empirer. C'est du moins la leçon que j'ai tirée de mon expérience et des différents témoignages que j'ai pu lire et écouter.

Bon courage,
Ygrek.

Dernière modification par Ygrek (10 janvier 2017 à  10:22)


Y.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour,

Je rebondis sur le post précédent de Y pour dire qu'effectivement un TSO est un choix et qu'on ne s'y engage pas sans y avoir réfléchi un minimum au préalable.
Maintenant ce n'est pas parce que cela n'a pas été concluant avec une personne qu'il faut généraliser.
Pour moi ça marche très bien (codéine vers sub) et je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Bonne journée à  tous.
Away

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Ou en suis je ? Dans la merde si je fais un raccourci rapide hmm

L'arrêt devrait me faire du bien...mais je tourne en rond, m'ennuie. Faire du sport n'est pas envisageable pour le moment car ma tension est trop faible. Et il me reste encore 1 mois d'arrêt! !! Je vais pas tenir !

Je n'ai pas repris de codeine hier, même si l'envie était la. J'ai pris 100mg de solian a la place. Le psychiatre en serait ravie. .. moi je ne suis pas sûre que ça soit mieux.

Le solian me fait dormir, m'empêche  de réfléchir. Pas d'effet de bien être, juste un esprit qui se vide.

Les seules sorties de chez moi servent à  passer à  la pharmacie pour mon paderyl. Je suis obligé d'aller de plus en plus loin. Je ne suis pas (encore) accro physiquement. Mais psychologiquement c'est clair que j'y bien comme il faut.

Sinon mauvaise nouvelle : suite à  mon arrêt mon chef a lancé le recrutement de mon remplaçant. Mais pas de poste pour moi. La drh m'a dit qu'elle allait voir si elle pouvait me replacer mais que comme je suis en arrêt c'est compliqué de me projeter sur un poste.
En résumé cet arrêt a signé la fin de ma carrière dans cette boîte. Dans l'état où je suis, retrouver du boulot va être très compliqué. C'est fou, cela se passe exactement comme je m'y attendais.

En tout cas merci pour vos messages. Ça me fait bizarre de voir que des gens s'inquiètent thinking. Mais c'est très sympa de votre part.

Bises

Mia

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir,

Si j'ai bien compris tu bosses dans une PME et tu penses etre maintenant grillée parce que ton AT serait à  leur yeux une marque d'extrême faiblesse de ta part, c'est bien ça ?
À toi de voir comment appréhender les choses dans ce domaine mais si tu raisonnes de cette façon toute ta carrière, tu vas au devant de gros ennuis.
Tu te mets une telle pression.
Pourquoi ?
Parce que personne n'est infaillible, qu'elle qu'en soit la raison.
Je comprends que ta situation au taf te prenne la tête, je suis un peu comme ça aussi (et encore je me suis calmé) et au final, enfin pour ma part (je ne généralise donc pas) chaque fois que j'ai pêté un câble durant ma vie professionnelle (me rendre malade à  cause du travail et mettant donc ma santé en péril ) je me suis aperçu que ça n'en valait pas la peine.
Bosser correctement, le mieux possible oui bien entendu mais pas à  n'importe quel prix.
Je crains d'être tombé dans le HS.
Je sais que ce n'est pas facile mais il faudrait que tu puisses tirer quelquechose de positif de ce mois d'AT à  titre personnel pour qu'ensuite si tel est ton vœu, tu retournes t'eclater dans la Neon Forest (Iggy Pop).
Niveau Paderyl tu as ta tournée des pharmas ?
Tu n'est pas la seule dans ce cas ; déculpabilise, accepte-toi telle que tu es maintenant si tu veux rebondir ensuite ( y compris et surtout quand tu dis :"je ne me reconnais plus").
Je sais, c'est pas facile tout ça mais tu te sortiras de cette situation tu verras.

Bonne soirée.
Away

Dernière modification par away (11 janvier 2017 à  19:36)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ancienne addiction à la codéine et prescription codéine
par Pierremgl, dernier post 18 févier 2020 par Pierremgl
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction à la codeine
par Camélia1234, dernier post 04 novembre 2017 par Camélia1234
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - L'addiction à la codéine.
par laz1967, dernier post 12 juillet 2018 par laz1967
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20183 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums