1 2
pas plus que les millions de gens qui vont boire dans les bars, les restaurants et les boites , nous avons des droits
car, comme je l'ai expliqué plusieurs fois en détail je ne pense que que "l'alcool c'est légal, alors pourquoi pas toutes les drogues?" soit un argument valable; je me sentirais un peu hypocrite si faut chanter un slogan allant dans ce sens
Et ensuite, il y a le problème des fumeurs de cannabis.
Je suis actif depuis 2002 sur le plus gros forum cannabique francophone, afin d'en apprendre le plus possible sur la culture inté et exté...
Ils sont très nombreux mais je pense qu'on ne pourra pas compter sur une grosse partie d'entre eux...
Spécifiquement les intolérants envers toute drogue n'étant pas du cannabis....
Un des arguments principaux de ces pro-légalisation du cannabis mais aussi pro- =>
"comme ça vos gosses n'auront pas à en acheter à des dealers de rue qui pourraient leur proposer de la drogue dure, on les protège de la vraie drogue en légalisant le cannabis, c'est juste une plante man"
Combien de fois j'ai hélas lu "faut juste légaliser la weed, c'est naturel et c'est pas une drogue mon frère, et comme ça les flics pourront enfin s'occuper du problème des drogues dures, faut faire disparaître ces merdes de la planète"
"Les rues sont remplies de junkies à la drogue dure qui donnent une mauvaise image de la drogue, et l'Etat paye des flics pour faire chier les ptits fumeurs qui n'ont fait de mal à personne...
La drogue dure te pousse à voler les sacs à mains des vieilles, vous avez déjà vu un bédaveur faire le trottoir pour se payer son shit?
Nous ont est juste tranquille posés pèpère avec un bon joint, les drogués devraient faire pareil- on devrait même les OBLIGER à fumer de la beuh- ça les soignerait; la weed soigne toutes les maladies, c'est connu.
Bref
Je pense qu'on serait trop divisé... même rien que pour le cannabis sur les 2 gros forums francophones ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur leurs exigences et pour organiser des manifs;
Alors si on leur propose de s'allier avec les méchants junkies qui leur font peur...
MT
Dernière modification par Anonyme9404 (17 décembre 2016 à 05:05)
groovie a écrit
Par contre je pense que tu sous estime l'autoproduction mammon, c'est une forme de resistance et on a beaucoup à apprendre de ce coté là .. j'ai pas l'impression que beaucoup de monde pratique ici pourtant la culture du pavot est accessible..aucun entretient..discret.. semis accessibles, adaptée a pas mal de climat..pourtant pas de jardinier ici..alors que ce n'est même pas interdit à ma connaissance ^^' .. (a part si on saigne les pods etc)
Ah non pas du tout, j'ai fait pousser ma beuh pendant plusieurs années (une année ici, une année là ... en ce moment avec la copine c'est un peu lourd...) et j'allais pas sur les FCF ou Cannaweed que pour les conseils de culture et les photos, j'ai aussi beaucoup appris sur le message.
Ca m'intéressait à une époque. Mais c'est vrai que la résistance par ce moyen m'a un peu passé.
Ce qui est important c'est que la beuh est de plus en plus banalisée, petit à petit au fil des années...
Les petits trucs genre toutes les célébrités qui en fument (et grace à internet les gens ont quand même un peu plus de contrôle sur qui doit être connu et pourquoi), les sportifs de classe mondiale dans plein de disciplines qui se font chopper avec du THC dans le sang ça arrive de plus en plus;
pareil pour le cinéma/séries, maintenant la beuh ne doit plus nécessairement être le thème principal du film pour qu'un ou tous les personnages soient des fumeurs.
Pis au niveau des générations, j'ai l'impression que les nouvelles générations sont beaucoup plus habitués au cannabis.
Et surtout grace à internet maintenant plus d'excuses pour les français de bases (enfin sauf si ils ne l'ont pas et ne connaissent personne qui l'aient) tout le monde sait que oui, le cannabis devrait être légal, que les peines lourds pour possession ou petits deals c'est abusé, mais la plupart sont pas menacés (anciens fumeurs, fumeurs très occasionnel, genre une 10aine par an, le mec qui a fumé une seule fois, etc)
donc ne se sentent pas très concernés...
Je dis pas que y'a plus de vieux réac' qui veulent pas entendre raison, et admettre que c'est pas plus nocif;
Mais prenez les médecins, comme pour le vapotage plus récemment y'a de plus en plus d'études sur les effets bénéfiques de cette plante, y'a plus là propagande à l'école s'est soit calmée, soit encore moins prise au sérieux par les ados que nous à l'époque...
On est un gros pays de fumeurs et les gens ont de moins en moins peur de le dire (souvent pasque ça fait cool, mais bon ça marche pour nous quand même)
Si faut manifester, c'est pour créer un vote immédiat de tous les français sur la légalisation, ça serait marrant.
MT
Dernière modification par Acid Test (17 décembre 2016 à 23:27)
Dernière modification par Acid Test (17 décembre 2016 à 23:35)
Dernière modification par Acid Test (18 décembre 2016 à 19:47)
Dernière modification par Acid Test (19 décembre 2016 à 12:30)
Dernière modification par Scantloz (19 décembre 2016 à 09:32)
Dernière modification par Acid Test (19 décembre 2016 à 14:24)
De toute façon il n'y a qu'à voir "le pétard mouillé" (pour reprendre l'expression) des CSC en France !! Nan mais sérieux x) !
developpe et fait le aussi sur les CSC anglais , t'as des videos/articles pour étayer ça a l'air interessant
Dernière modification par groovie (15 mars 2017 à 14:48)
Petit conton a écrit
J'approuve ton point de vu, que veut tu dire sur la libération qui serait la meilleure option selon toi
Peut tu argumentait sur ce sujet ?
Bonjour et merci de ta réponse.
La différence entre légaliser et libéraliser... C'est comme le tabac, par exemple : il est légal mais pas libre. A l'inverse, les graines de persil sont libres ET légales, par exemple. Tu peux les faire pousser chez toi, etc. sans contrôle.
On peut donc dire que le tabac est légalisé mais pas libéralisé...
@ groovie : bravo, tu l'as compris, je suis un die hard libertarien. Dans le mille (je n'ai pas cherché à le cacher). Je me fous totalement que la "France n'ait pas un background libertarien", pour plusieurs raisons :
1°)justement, les choses sont en train d'évoluer dans les mentalités.
2°) C'est à mon sens bien peu connaître l'Histoire du libéralisme que de croire le N° 1: en effet, Frédéric Bastiat était bel et bien français... et est cité régulièrement par Ron Paul et bien d'autres encore...
3°) Enfin, ce qui me fait plaisir, c'est la débandade du clan médiatico-politico-business et les dernières victoires du Brexit et de Trump en sont une preuve éclatante. Ils ne nous influencent plus.
S'il n'y a aucun contrôle et donc une totale et libre concurrence, alors il est fort à parier justement que la qualité va faire un bond en avant, par concurrence justement (On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre...) (concerne El Sabio aussi).
J'espère avoir répondu correctement à vos questions et doutes.
Amicalement...
ElSabio a écrit
Bonjour,
Tout d'abord, bienvenue sur PA NaturalDreamer, je partage totalement ton analyse de la situation et je suis assez content de voir que des non-usagers n'approuvent pas la répression exercée en France et ceci, pour diverses raisons.
Bien amicalement.
Bonjour El Sabio.
Ma position démontre parfaitement justement que je ne suis pas égocentrique et donc que j'accepte, admets et comprends parfaitement que l'on puisse aimer les psychotropes. Au passage, tu auras remarqué d'ailleurs que je ne discute JAMAIS de ça, respectant les avis et choix de CHACUN. Cette "discussion" ne me passionne pas, clairement. Je ne vais pas en effet, discuter si tu préfères la couleur verte(par exemple) au bleu (au hasard).
J'exprime en revanche une position POLITIQUE (ou philosophique, comme tu préfères) car les lois sont bel et bien, à ce jour... décidées PAR la politique...
Et une discussion politique, si l'on veut être cohérent, se doit de RESPECTER l'avis (et la vie) de CHACUN, puisque les lois s'appliquent à tout le monde aveuglément.
Ma conviction est ferme sur le sujet.
Amicalement
Dernière modification par NaturalDreamer (15 mars 2017 à 19:53)
high5 a écrit
Par rapport au sujet initial du thread : je suis prêt à militer activement dans toute la France s'il le faut.
A ma connaissance, seuls les libertariens le font aujourd'hui, en tant qu'entité politique.
Dernière modification par groovie (15 mars 2017 à 20:07)
1 2
8 | ||
[ Forum ] Victime des nouvelles lois
|
28 | |
0 |