Dernière modification par Acid Test (18 décembre 2016 à 19:04)
Melanie85 a écrit
Alors j'ouvre cette discussion car j'ai remarqué au travers de mon parcours de consommatrice que bien souvent dans le couples de consommateur,c'est souvent l'homme qui gère la recherche ,l'achat et le partage du produit.
Comme ces salauds d'homme préhistoriques avec la chasse/viande, bande de sales machos white cis-scum
Perso j'ai jamais été en couple avec une nana qui étaient vraiment dans la dope (je ne compte pas vraiment les joints/ et l'alcool -occasionnel-); par hasard ou par choix je ne sais pas, mais c'est mon constat perso.
Les plus "droguées" de mes exs prenaient juste un buvard ou un taz/de la MD de temps en temps avec moi
(genre en teuf, ou juste tous les deux pour passer un moment littéralement trippant ensemble pas plus d'une fois par mois ^^).
Bref rien de bien hardcore... et j'ai jamais fait essayer de prods à une de mes copines si elle n'en avait jamais pris avant.
Mais c'est vrai que c'est plus simple d'aller chopper seul; déjà c'était moi qui connaissait les dealers/plans, et quand il y avait des histoires qui craignaient un peu j'avais pas envie qu'elle(s) se retrouvent au milieu d'une baston;
Des fois ça part en live juste pour du shit ou des taz, si c'est des grosses quantités, et je préfère avoir mes potes à mes côtés que ma copine en cas de baston ou de descente de flics (normal).
Après comme dit Acid Test, si je pouvais être entretenu, qu'elle gère la recherche, l'achat et le partage, ou est ce que je signe?
Mais en pratique dans ces relations/situations, c'était objectivement plus simple/moins risqué que je m'occupe de tout ça.
@HeavenB
Tu ne pouvais rien faire, une nana qui se fait cogner et reste quand même avec le mec/le pardonne à chaque fois... c'est un peu comme "la drogue", pour s'en sortir faut le vouloir, tes potes peuvent pas te sevrer de force.
C'est triste ces relations... une de mes ex m'avait giflé bien fort une fois (pourtant c'était une toute petite minette mignonne ^^') lors d'une mini-dispute, mais style la baffe de toutes ses forces qui fait voler de la salive mélangée avec un peu de sang [mordu la langue sur le coup] comme dans les films...
J'ai pas tergiversé, j'ai rien dit, juste poussée gentiment jusqu'à la porte et hop, dehors, bye-bye.
Et je suis passé pour le salaud de service qui exagère dans l'histoire (car elle voulait qu'on se remette ensemble donc ça a blablaté) mais si ça avait été la situation inverse ses copines l'auraient applaudie pour son héroïsme.
"T'as bien eu raison de larguer ce salaud qui bat les femmes, de toute façon c'est un connard ce Mammon, j'arrive pas à croire que j'ai couché avec lui"
L'égalité des sexes c'est dans les 2 sens.
Quand j'entendais ses copines me dire "Mais allez t'es un mec, une claque c'est pas la fin du monde, elle était en colère mais elle t'adore, repenses-y, ou alors si tu veux vraiment la larguer donne lui une vraie excuse au lieu de te cacher derrière ça" etc
J'hallucinais tellement sur le moment que j'en riais.
MT
Dernière modification par Mammon Tobin (19 décembre 2016 à 00:18)
Mammon Tobin a écrit
C'est triste ces relations... une de mes ex m'avait giflé bien fort une fois (pourtant c'était une toute petite minette mignonne ^^') lors d'une mini-dispute, mais style la baffe de toutes ses forces qui fait voler de la salive mélangée avec un peu de sang [mordu la langue sur le coup] comme dans les films...
J'ai pas tergiversé, j'ai rien dit, juste poussée gentiment jusqu'à la porte et hop, dehors, bye-bye.
Et je suis passé pour le salaud de service qui exagère dans l'histoire (car elle voulait qu'on se remette ensemble donc ça a blablaté) mais si ça avait été la situation inverse ses copines l'auraient applaudie pour son héroïsme.
"T'as bien eu raison de larguer ce salaud qui bat les femmes, de toute façon c'est un connard ce Mammon, j'arrive pas à croire que j'ai couché avec lui"
L'égalité des sexes c'est dans les 2 sens.
Quand j'entendais ses copines me dire "Mais allez t'es un mec, une claque c'est pas la fin du monde, elle était en colère mais elle t'adore, repenses-y, ou alors si tu veux vraiment la larguer donne lui une vraie excuse au lieu de te cacher derrière ça" etc
J'hallucinais tellement sur le moment que j'en riais.
MT
AMEN!
Moi une fois mon ex et moi on était dans la piaule et on se traitait, elle était allongée sur le lit à boire un thé, moi j'étais assis sur le rebord, je lui tournais le dos, ca lui a pas plu que ses vieilles minauderies manipulatrices ne fonctionnent plus sur moi, du coup elle m'a balancé la tasse en plein crâne, j'ai rien compris sur le coup, j'ai douillé, je saignais, et là j'ai eu une montée de colère comme jamais, je me suis levé et j'ai tout défoncé dans la piaule, il fallait que ca sorte, mais elle je l'ai pas touchée. Comme tu le dis, dans l'autre sens, si j'avais fait ce qu'elle a fait j'aurais fini au comissariat. Quand je pense que certaines meufs arrivaient à lui trouver des excuses!!! Elle aurait pu me tuer cette conne!
Et avec cette meme ex, par contre, on avait un rapport assez égal niveau pécho/conso de stups, on partageait tout, et si l'un avait envie d'un truc, il allait l'acheter lui-même, si l'autre avait envie d'autre chose, idem. Si l'un avait besoin de thunes pour son truc, l'autre l'aidait, et y a jamais le moindre problème à ce niveau là , c'est ce que je kiffais dans notre relation, y avait une confiance absolue sur ce plan. Par contre elle c'était plus méphédrone/MD/coke/kéta, moi aussi mais en plus de ca j'étais branché héro et caillou (j'en ai fait des mélanges de ouf à l'époque, certaines soirées j'étais sous 6 ou 7 prods différents, tellement dangereux et pas subtil). En revanche, elle a testé l'héro en alu alors que je tapais avec des potes, moi je voulais pas trop mais les potes ont cassé les couilles et du coup elle a eu ce qu'elle voulait. Après ca plusieurs fois en rentrant de soirée ou autre elle me demandait si je pouvais en pécho pour elle ou lui en filer un peu, je disais pas non tout de suite, j'argumentais et lui faisais comprendre que c'était une mauvaise idée. Quand elle m'a vu vraiment en gros keuman de ouf pour la première fois, à dégueuler et avec la plus grosse chiasse de l'histoire, en mode grosse loque qui sue des litres et qui peut plus rien faire plus bouger, ca lui a coupé l'envie je crois et elle demandait moins après ca haha.
De mon observation et dans un milieu particulier (la teuf) j'aurais plutôt tendance à remarquer que ce sont les femmes qui mènent la dance si je puis dire. Pour faire très (trop) simple je dirais que la majorité se constitue plutôt de femmes "dominantes" et d'hommes "dominés".
alors "mener la dance" je ne sais pas, mais c'est vrai que dans mes différents cercles d'ami(e)s en général les nanas stressaient moins que les mecs pour ce qui était de trouver des prods sur place, vu qu'elles peuvent toujours se faire offrir un taz par ci, une ligne par là , en traînant autour de gars qui ont du matos, et qu'elles connaissent un peu;
Je ne parle absolument pas de prostitution hein (non pas qu'il y ai quelque chose de mal avec la prostitution) .
Le gars est juste content d'avoir des jolies jeunes filles qui lui tournent autour, rigolent à ses blagues, etc... il n'a pas l'habitude, il se sent comme un roi et paye ses traces/buvard/etc...
Mais les copines ne restent pas longtemps et vont vite "butiner" autour d'un autre type qu'elles connaissent vaguement pour voir ce qu'elles peuvent se faire payer comme prods à cet arrêt.
(le but c'est quand même de passer la soirée tous ensemble ^^)
D'un côté elles ont raison, si j'étais une nana j'en aurais tellement profité durant ma période teufs ^^
Au lieu de devoir acheter mes prods comme un prolo de base.
(remarque je dis un peu ça en l'air, vu que je suis du genre à prévoir à l'avance, montée & descente avant même d'arriver.)
Ce qui était bien c'est que les copines en question étaient partageuses, ça m'est arrivé pas mal de fois de ne même pas à avoir à sortir mes propres prods de la caisse car une ou deux d'entre elle revenait en me disant un truc du genre
"tiens cadeau, le mec m'a donné un taz mais je cherchais plutôt de la coke, je vais aller voir prêt du cametar là bas il parait que le mec en paye gratuit aux filles si elles sniffent les traces direct sur son bras"
Donc c'est vrai qu'en teuf, de mon expérience, c'est à peu près le seul endroit lié à "la drogue duuuure" où il fait bon d'être femme, même si pas mal d'autres nanas à qui j'ai parlé méprisent un peu les filles qui font ça et préfèrent se payer leur propre matos. Des femmes plus âgées en général...
Donc dominance de la femme = ou faire semblant d'être dominées par "le dealer hors-la-Loi trop impressionnant, wow such prods much intimidée" pour se proder à l’œil?
(ou alors je suis complètement à côté de la plaque et tu parlais d'un truc totalement différent? )
MT
j'ai vraiment l'impression que les cons et les sexistes sont partout, cad pas forcément plus présents dans le milieu de la drogue bien qu'ils y soient également bien présents.
C'est vrai qu'il n'y a pas plus de sexistes chez les UDs que dans la société en général. Là où ça devient plus problématique pour les usagères que pour les femmes en général, c'est dans l'isolement que cela entraîne, isolement social, familial parfois, mais surtout isolement "médical".
Les femmes ne représentent que 20% de la fréquentation des CAARUD et CSAPA, alors qu'ici, sur PsychoActif, les femmes représentent 45% des inscrits!! Quand je donne ces chiffres dans des colloques ou des journées d'information, les professionnels hallucinent!
Cela donne sérieusement à réfléchir.....
Dernière modification par Juneling (02 janvier 2017 à 12:25)
Dernière modification par Kao (23 février 2017 à 14:13)
Dernière modification par Kao (24 février 2017 à 09:45)
Dernière modification par groovie (24 février 2017 à 13:59)
Dernière modification par CoachMigui (24 février 2017 à 13:35)