Kao a écrit
Et pourtant, non, je ne suis pas misandre, je ne souhaite pas que les femmes prennent le pouvoir sur les hommes ou ce genre de trucs (d'ailleurs la majorité de mes ami-e-s sont des hommes).
[...]
Et amuse-toi à remplacer "homme" et "femme" par "noir" et "blanc". Tu vois où ça coince ?
Genre "je ne considère pas le blanc comme supérieur au noir, c'est juste que dans une société, chacun a sa place. Il ne s'agit pas d'un rapport de force, il ne s'agit pas de frapper le noir quand il fait les choses mal, mais de le protéger et de le guider."
Attention, car si tu remplaces hommes et femme par noir et blanc, ça donne aussi
Et pourtant, non, je ne suis pas raciste, je ne souhaite pas que les blancs prennent le pouvoir sur les noirs ou ce genre de trucs (d'ailleurs la majorité de mes ami-e-s sont des noirs).
Tout de suite ça fait un peu + suspect
(je ne te traite évidemment pas de raciste, mais ce "d'ailleurs j'ai des potes qui connaissent un mec qui a un pote de telle minorité, donc hein" ça n'a jamais marché)
Tetris68 a écrit
Mammon a répété la même chose mais on lui sort pas la même moral parce que vu qu'il est plus connu que moi ici personne le soupconne d'emprisonner des femmes.
Ouah l'autre balance hé
Franchement, remettre sur le tapis ces (ridicules) accusations de séquestrations par mes voisines successives ne va pas faire avancer le débat.
(Slih'a stam, Layla Tov ^^ shalom l'ami)
groovie a écrit
Je rebondis sur la galanterie et je vais te donner mon avis : un homme galant va toujours attendre un service en retour. Un bien, un service. SOuvent une question d'image... C'est assez drôle de les voir traiter comme des merdes les femmes pas à leur goût ..etc.. Une femme avec très peu de valeur sur le marché du corps de la femme y a très peu droit d'ailleurs
Haha ces mecs là n'ont pas compris le système... soit gentil et poli avec les copines de la fille convoitée (même si elles te plaisent pas) et ta réputation de "mec bien qui ne pense pas qu'à me baiser lui au moins" va grimper en flèche
Pour le coup du "service en retour", quand j'aide les ptits vieux à traverser ou à porter leurs trucs je te jure que je n'attend aucune faveur sexuelle un fois arrivés en haut ^^ (fini ce temps là ), il ne me reste que ce rush égoïste d'avoir fait mon devoir civique et d'avoir eu mon "merci jeune homme!", gnnhh quelle volupté...
En fait je suis juste gentil/poli en général (merde... ), et vu qu'une personne sur 2 est de sexe féminin...
Sérieusement, je comprends ton point de vue mais pour le coup je ne me retrouve franchement pas trop dans ces stéréotypes...
C'est peut-être inconscient, va savoir...
(on est en plein HS? Au temps pour moi (; _; )/ en plus Yoshi a raison, ça sent le topic de 74 pages dans 2 jours quand les White Knights vont débarquer en bande)
Bisous Kao, Tetris, Grougrou, Caïn, Reck' et Yoshimitsu aka l'Dino, et sans rancune
MT
Dernière modification par Mammon Tobin (22 mars 2017 à 21:47)
Dernière modification par groovie (22 mars 2017 à 22:20)
Dernière modification par Tetris68 (23 mars 2017 à 15:25)
Pour répondre à Caïn sur le voile : en tant que féministe, je considère que les femmes ont le droit de s'habiller comme elles le veulent. Donc je me battrais pour qu'une femme forcée (par les lois de son pays, par son père, son mari...) à le porter puisse l'enlever, tout somme je me battrais pour qu'une femme qui veut le porter puisse le porter. D'ailleurs il n'est pas anodin que ce débat concerne encore une fois l'habillement des femmes (trop voilées, trop dévoilées, c'est toujours problématique aux yeux de quelqu'un !) et non celui des hommes (pas de débat sur l'habillement des hommes salafistes en vue)...
Oui mais comment sais-tu qu'une femme n'est pas forcée par "son père, son mari", et l'on pourrait ajouter "par son frère ou l'imam du quartier" ? Tu n'en sais rien. Pas plus que tu ne sais si Tetris est galant par machisme ou sexisme. Et c'est ça le problème pour moi, tu juges sans savoir.
Pour ce qui me concerne, si je juge que Tetris est galant simplement parce que c'est un bon gars et que ça n'a RIEN à voir avec un quelconque sexisme, c'est parce que j'ai lu ses interventions et que j'ai échangé avec lui en privé.
Mais sur les vêtements, je te rejoins, le jour où les hommes seront obligés de porter un voile ou un accoutrement aussi ridicule que celui que l'on oblige les femmes à porter alors je reconsidérerais peut-être la question de l'égalité homme/femme dans les religions d'un meilleur œil.
Dernière modification par Caïn (23 mars 2017 à 17:27)
Tetris68 a écrit
A cause de toi j'ai rêvé toute la nuit que j'coupais du bois et que mon fils avait des nattes...
Woputain tu m'as tué la, je te jure j'en ai presque recraché ma bière par le nez. (ben oui je suis un homme je bois de la bière à toutes heures, bière servie par ma femme qui baisse les yeux en me l'amenant bien sur)
Serieux ce sujet ce sujet était intéressant, dommage.... (je dis pas ça pour toi Tetris)
mona987 a écrit
Je pense se que Tao a raison d attacher de l'importance aux mots employés. Car ils nous façonnent.
Je la rejoins d ailleurs sur la plupart des points. Suis je extrémiste pour autant?
Non je le pense pas.
Tao semble avoir un doute...
Mais je maintiens que l on a pas besoin des hommes pour être protegée et que l on peut très bien se défendre toute seule.
A moins que tu ais une licence pro en boxe, kick-boxing ou MMA, heu...
On n'est pas dans Buffy là ^^'
De toute façon, de quel manière nous nous habillons, y aura tjr un mâle qui trouvera qq chose a redire !
Quand je pense à toutes les femelles qui passent leur temps (quand elles ne tazent pas les testicules des inconnus qui leur tiennent la porte) à critiquer en ricanant les fringues de leurs "copines", c'est le comble
#JesuisTetris68
MT, qui ne peut plus bander sans avoir opprimé sa copine en payant le dinner, avec la complicité du serveur qui lui apporte l'addition de son côté de la table avec un clin d’œil complice, et prend ensuite son temps pour taper le code de la carte pendant que les autres mâles du restau' observent la scène avec des sourires de prédateurs, et que sa fiancée, bouleversée par tant d’oppression ne peut que murmurer, les larmes aux yeux, les joues toutes rouges...
"M...merci pour le dinner Mammon..."
"Attend avant de me remercier chérie... [sourire sadique] je ne t'ai pas encore tenu ton manteau afin que tu puisse l'enfiler plus confortablement HAHAHA"
pendant que tous les autres hommes dans la salle se frappent le torse en poussant des cris de gorilles en rut face à cette humiliation publique absolue.
En sortant enfin du restaurant, elle bloque...
"non, il ne peut pas... il n'oserait jamais..je pensais qu'il n'irait jamais aussi loin...
Un couple d'inconnus est entrain de rentrer, et le mâle... CONTINUE DE TENIR LA PORTE OUVERTE, après avoir échangé un clin d’œil vicelard avec Mammon, riant sous cape"
Désespérée, elle laisse ses larmes couler en sortant à toute vitesse, Mammon et l'inconnu échangent un discret hochement de tête, la femme de l'inconnu attendant docilement, rougissante, que le serveur montre la table à son mari au lieu de l'alpaguer elle-même.
C'était une belle soirée d'hiver, se met à penser notre héro, après s'être instinctivement mis du côté du trottoir lui permettant de servir de bouclier entre sa copine et les racailles cheloues posées un peu plus loin.
Ce soir, pas besoin de se connecter vite fait sur le site de vieilles russes poilues que Yoshi et Tetris lui avaient envoyé en MP avant ce rapport sexuel consensuel avec sa partenaire... ce viol pardon, ce viol odieux, se corrige mentalement Mammon en se dirigeant vers son appartement, vapant allègrement tout en faisant attention à ce que la vapeur n'aille pas directement dans le visage de sa compagne.
C'était une belle soirée d'hiver.
Dernière modification par Mammon Tobin (24 mars 2017 à 07:08)
Dernière modification par yoshinabis (24 mars 2017 à 08:34)