Bonjour.
tout d'avord je sais que la question a été abordée 100 fois, et j'ai lu pas mal de chosees, mais je crois être dans un cas different.
bon, première chose, mon pb : je suis dans un pays d'amerique du sud, ou je peux trouver de la
coke excelente et pas chère, jusque là , j'ai touours aimé ça mais ça a toujours été occasionel, festif, de temps en temps (genre une fois par mois ou moins)
mais là .. je l'ai pas vu venir mais tout à changé, d'abord parce que j'ai voulu faire des experementations, en cherchant toujours mieux, jusqu'a obtenir de la vraiment mais vraiment tres bonne, puis parce que c'etait tellement bon que je me suis mis a taper de plus en plus et de plus en plus souvent.
Hier j'ai eu une discussion avec un proche qui a le nez dedans depuis plus de 20 ans, que je viens d'emmener 2 fois a lhosto pour surdose en 2 semaines, mais qui m'a vraiment fait comprendre que bon, eh, ça yest chus un addict, ça fait 3 mois a peu pres que c'est tous les jours et tout le temps. (quantité ? je sais pas exactement, entre 0,5 et 2grammes/ jours, ça depend, mais bon, j'imagine en poyenne un peu plus d'1g/jour)
et, si je regarde les choses en face, c'est devenu le llus important dans ma vie en fait : je commence à perdre mes interets pour d'autres choses, avant je passais mon temps à appredre des trucs, a decouvrir .bref. auourd'hui sniffer me suffit et à vrai dire ya pas grand chose d'autre qui m'interresse.
et je suis quelqu'un qui tombe tres facilement dans les addiction, ça a été le cas pour l'alcohol, ça a été le cas avec les benzos (j'ai repris ici pour gerer les
descentes et les mega crises d'angoisses que je me suis tapé quand en debutant j'ai été un peu loin sur la taille des poutres).
mais .. je suis pas dans mon pays, je travaille, pas vraiment le temps de chercher un centre d'aide et même si je me debrouille pas mal en espagnol, ça va être difficil de parler psychologie. Cet ami peut m'aider sans doute, mais pas tant que ça, pour plusieurs raisons, et notamment que je ne lui fait pas une confiance aveugle.
donc, je suis seul, avec un gros problème de dependance, je sais que je dois arrêter (et, honnêtment, si c'etait opssible comme ce le fut pour l'
alcool, je dirais : ok, le but c'est pas de plus jamais y toucher, c'est de seulement se faire plaisir entre amis de temps en temps), j'ai envie d'arreter meme si la tout de suite une part de mon cerveau me dit 'non mais eh, ça va, pourquoi ? vas-y non , t'es pas bien quand tu te fais une ligne ??), et je ne sais pas de quelle manière m'y prendre. je travail, pas envie de me taper des sueurs et des crises d'angoisse au boulot (en plus un poste a responsabilité ou je peux pas trop me permettre d'apparaitre faible et pas bien tout le temps), est-ce que quelqu'un peut me dire si baisser doucement les prises peut se faire ? arreter d'un coup mais se permettre une pointe seulement quand le
craving est trop fort ? les conséquences psycholgiques vont vraiment etre si fortes ? ce que je lis me fait peur, je dirais bien, ok, maitenant celle que j'ai je jette et fini pour un moment, mais tout le monde dit que ça va être très dur.
des conseils ? des avis ? et surtout : ok, ça peut être très dur, mais ya pas des gens pour qui respirer un grand coup et partir prendre l'air quand ça va pas y arrivent sans tant d'emmerdes, dependant des personnes, ça doit pouvoir être gérable non ? rassurez moi, ou dites moi la vérité ..
merci pour avoir lu le pavé :)