La codeine rendrait elle les gens heureux ?

Publié par ,
9047 vues, 26 réponses
avatar
Hémoglobine. femme
Jolie-Clé.
Inscrit le 20 Dec 2016
13 messages
Bonsoir / Bonjour à  tous;
Dans ce sujet (un peu, je pense chiant à  mes yeux.) , je mélangerais ma première expérience à  la codéine avec cette question sur la possibilité d'être d'une façon éphémère, heureux.

Personnellement, j'ai eu l'idée de prendre de la codéine car j'en connaissais un peu sur son sujet, mais ma connaissance était, tout de même, minime.

Il m'était arrivé d'acheté du tussipax par erreur pour tout vous dire;
L'idée d'avaler ces quelques comprimés m'est venue en me sentant mal, non pas de façon physique pour ceux qui auraient du mal à  comprendre, je pensais pouvoir me sentir plus reposer, puis je n'étais pas réellement consciente de ce que je faisais ..
Pour tout dire je m'en fiche un peu (Histoire de faire ma gamine idiote parasite rebelle en crise.)

Je ne pèse que 42kg, ce n'est pas un très gros poids, mais je ne suis pas une grande chose.
Je comptais ne prendre que 8 comprimés puisqu'un est égale à  10mg de codéine.

Le temps passait, mais moi; je restais au même stade, bloquée dans le temps.
J'ai donc décidé d'en prendre 2 autres (ça fait 100mg pour les retardés.) , puis autant avaler toute la boîte, vous avez oublié que j'étais une gamine idiote parasite rebelle en crise
Ce qui me donnait 150mg avalé pour 42kg.

Comment dire; que je me suis sentie parfaitement bien 30 minutes plus tard, comment pourrais-je expliquer cela..
Vous; qui êtes ici, vous devez je pense déjà  avoir consommé de la codéine.
Si oui, je pense que ce que j'ai ressenti était bien meilleur comparé à  beaucoup d'autres personnes.

Cela était très éphémère, mais putain qu'étais-je bien.
Qu'il était rassurant et plaisant d'avoir CE sentiment de bonheur et calme intense.

J'étais couchée, littéralement étalée avec quelques larmes aux yeux, mais j'étais bien, si bien.

Passons;
J'ai commencé à  avoir d'horribles démangeaisons au crane , puis aux avants bras.
Ce n'était pas grand chose pour l'image merde que je donne (La gamine idiote parasite rebelle.)

Dirais-je, 30 grosses minutes plus tard, j'ai eu le droit à  un gros mal de ventre, et j'ai commencé à  me sentir mal, physiquement, j'étais faible, totalement faible.
J'ai décidé d'essayé de dormir, de voir si il était possible de ne plus seulement calmer mon esprit, mais de calmer mon corps avec.

Je pouvais dormir à  des intervalles de 20 ou 30 minutes, puis je me réveillais car : Mes doigts, mes paumes de mains, mes bras, mes coudes même, mes épaules, mon crane, mon dos, vers mes hanches, entre mes jambes, mes cuisses, genoux, pieds, me démangeaient.

Vous savez, peut-être que vous aussi, vous vous êtes démangez à  ne pas en saigner, mais à  avoir des traces rouges, comme des sortes de bleus mélangés à  des suçons; bien, j'avais exactement cela.

Je ne pouvais m'empêcher de me tourner dans tout les sens, et à  chaque fois que je le faisais, je me sentais partir, tomber, à  la limite de m'envoler, comme pendant la prise de DXM.
C'était ça, la même chose, mon corps était si léger.

Je me suis levée pour boire, mais j'avais quelques spasmes et je tremblais très fortement, rester debout me tuait vraiment.
Mes jambes tremblaient une fois debout, puis mes bras, puis cela me donnait une forte envie de vomir. (Il faut savoir; qu'après une mauvaise prise de DXM, j'ai plutôt très peur de vomir et cela m'inquiète énormément, je prend du vogalene lorsque je commence à  avoir mal au ventre, j'en ai très peur.)

Je vais abréger le fait que je ne pouvais pas marcher avec le reste; mais il était 5h du matin alors je devais uriner.
IMPOSSIBLE d'uriner, vraiment impossible.

ALORS JUSTE :
Je tiens à  bien raconter ce moment de merde car j'ai vraiment eu peur, et je ne savais pas pourquoi cela m'arrivait, alors si cela arrive à  quelqu'un, j'espère qu'il aura trouvé cette chose. 

Si; vous ne pouvez pas uriner, que vous avez envie, mais que juste rien ne se passe, que vous ne ressentez aucunes douleurs même en forçant, ce n'est rien du tout.
Attendez juste un peu, couchez vous et crevez en silence.
N'ayez surtout pas peur (Je dois être la seule à  avoir peur de ça ?) car ce n'est rien du tout.


Je vais encore plus abréger, mais j'ai été très malade pendant trois jours.
Envie de vomir à  en chialer contre les toilettes, ne rien manger, déshydratations, problèmes à  respirer, démangeaisons, mal de crane.

Mais; pour vous le dire clairement :
Je ne regrette absolument pas.
Cela m'a fait du bien intérieurement, certes en aucun cas physiquement, mais les choses comme cela font vivres, il est admirable d'un certain point de vue de voir et de se rendre compte que son corps souffre, et meurt à  petit feu.
Il était vraiment intéressant pour moi de faire cela.

Alors.. Pensez-vous de façon PERSONNELLE que la prise de codéine pourrait rendre heureux ?
Et vous, avez-vous déjà  essayé la codéine lors de moments complexes ?

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Les opiacés (la codéine étant un des plus faiblards de la bande) rendraient-ils les gens heureux? yikes
Théorie intéressante, ça expliquerait pourquoi l'homme en consomme depuis tout ce temps...

Je comptais ne prendre que 8 comprimés puisqu'un est égale à  10mg de codéine.

Le temps passait, mais moi; je restais au même stade, bloquée dans le temps.
J'ai donc décidé d'en prendre 2 autres (ça fait 100mg pour les retardés.) , puis autant avaler toute la boîte, vous avez oublié que j'étais une gamine idiote parasite rebelle en crise ? 
Ce qui me donnait 150mg avalé pour 42kg.

Pour les "retardés", cela fait en fait 200mg, vu qu'un comprimé de Tussipax contient 10mg de codéine base et 10 mg d'Éthylmorphine aka codéthyline, qui a les mêmes effets aux mêmes doses que la codéine;
Par contre que ça démange beaucoup plus que la codé...

Pour faire simple: tu as fait l'expérience de 300mg de codé. Sans tolérance. Tu as donc eu de la chance de ne pas avoir galéré plus que ça, sérieux renseigne toi avant d'avaler des poignées de cachetons.
C'est pour ça que tu t'es grattée à  ce point, il fallait simplement prendre un anti-histaminique.

Point sur lequel on insiste dans tous les threads sur la codéine dignes de ce nom.
On insiste aussi sur le fait de prendre la codéine en une fois, au lieu de redoser comme avec de la morphine par exemple. Redoser avec la codé ne sert presque à  rien...

Amicalement demon1
MT

Dernière modification par Mammon Tobin (21 décembre 2016 à  02:25)

Hors ligne

 

avatar
Hémoglobine. femme
Jolie-Clé.
Inscrit le 20 Dec 2016
13 messages
Oh; je ne savais absolument pas pour l'Ethblabla, merci ahah. (A ne pas prendre mal quand je disais : "Pour les retardés" , car bon, le calcul était peut-être bon, mais ignorante que suis-je ce n'était pas juste, et toujours idiot, donc cela change tout.)
J'avais bien dit que j'étais une gamine suivie d'autres mots et que mon sujet était chiant, et surtout que ce que j'en savais était minime.

Bref; merci monsieur pour ce que tu viens de me dire, car je ne savais ABSOLUMENT pas que ça faisait autant.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Mais de rien jeune damoiselle en détresse, je n'ai fait que mon devoir de mansplainer merci-1

MT

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
C'est bien de raconter pour que les autres sachent mais ma belle, tout cela on l'a déjà  dit des dizaines de fois, tout était là  sur le forum avec à  peine quelques minutes de recherche : les propriétés de l'éthylmorphine, la composition du tussipax, les doses raisonnables pour essayer la codéine, toutes les affaires des réactions histaminiques, on passe notre temps à  rappeler tout ça aux gens qui veulent essayer la codéine. Mais le problème est que tu t'envoies des cachets sans te renseigner et malheureusement beaucoup de gens meurent pour avoir ce genre de conduite. Et si tu ne changes pas, ça pourrait bien t'arriver la prochaine fois que tu auras l'idée d'essayer un médicament sad

Qu'est-ce qu'il faut faire avec les gens comme toi qui viennent étaler leur inconscience sur le forum? Les secouer? Les engueuler? Les traiter comme des enfants de maternelle? Je sais pas, je sèche, dis-moi! Le problème, j'ai peur que si on vous secoue pas un grand coup, vous risquez vraiment de très très gros problèmes. Mais dans le fond je ne sais juste pas, dans la mesure où pour moi il est inconcevable de s'envoyer de telles quantités de médicament sans avoir d'abord des informations claires à  son sujet, je n'arrive vraiment pas à  me mettre à  la place de ces personnes pour savoir quoi leur dire pour qu'elles réalisent leur inconscience dramatique et le danger qu'elles représentent pour elles-mêmes.

A défaut de savoir ce qu'il faut dire, en tant qu'animateur ici je ne me vois pas laisser passer ces choses sans rien dire ce que j'en pense. On ne doit jamais à  mon avis laisser ce genre de comportement se banaliser sur un forum de réduction des risques.

MT, c'est par expérience personnelle ou sur la base de sources documentées que tu dis que l'éthylmophine cause une libération d'histamine supérieure à  celle de la codé? J'en prends note vu que je l'ignorais (je ne l'avais pas constaté).

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
PurpleDream homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2016
32 messages
Coucou !

Quand j'étais en pleins pique de codéine et que j'augmentais les doses de jour en jour, y m'ai arrivé la même chose à  200mg, puis encore une fois ou deux à  300mg ( aussi avec du tussipax ) sans le mâle être pendant 3 jours. En revanche, sommeil fractionné avec réveil en ce grattouillant, puis tu te rendors tranquillement, je trouvais sa agréable moi ( apparemment pas toi ) et pour les démangeaisons, y m'ai arrivé de me transformer en écrevisse humaine, genre coup de soleil intense, d'abord le front qui rougissaient puis les cuisse, le ventre, puis vraiment tout mon corp, rouge écarlate, violet,et c'est super stressant c'est claire, t'a envie que sa s'arrête. J'me revois dans ma salle de bain à  4h du mat en train de me frotter partout avec un gant de toilette à  l'eau froide tellement sa chauffe. Pour le pipi c'est normale, enfin je sais que pour moi il me fallait 5 grosses minutes de concentrations avait de me vider la vessie big_smile.

Puis la tolérance augmente, et tout s'estompe au fil du temps, jusqu'au effet de base recherché.. En tout cas je marque un point d'appuie sur ce que dis Syam, si tu connaissais déjà  le site tu aurai du te renseigner sur les effets secondaire de la codéine (ethylomorphine en l'occurrence) à  haute dose, puisque 300mg c'est pas  mal quand même. Le je m'enfoutisme peux vite tourner au drame pour des personnes peux expérimentées, mais bon, je  me suis moi aussi plusieurs fois mis dans cette situation, et c'est des frayeurs comme celle-ci qui maintenant me font prendre un peu de recule sur ma façon de consommer.

Amicalement !

Il n'y à  probablement pas de sens à  la vie, mais on peut peut-être trouver un intérêt à  survivre

Hors ligne

 

avatar
Hémoglobine. femme
Jolie-Clé.
Inscrit le 20 Dec 2016
13 messages
Je vois parfaitement ce que tu veux dire Syam et je comprend au final parfaitement.

En fait; j'ai l'impression de t'avoir déçu en quelques sortes, comme si .. Tu t'attendais à  quelque chose de mieux venant de moi.
Mais comme je l'ai exposé, je ne suis qu'une vulgaire gamine qui a fait ça comme cela, sans même savoir quels effets nocif pourrais-je avoir.
Cela, je l'assume clairement, tout comme le fait de ne pas avoir cherché clairement, de ne pas avoir eu conscience de tout le reste, et c'est purement de ma propre faute.

A l'avenir, je te promet Syam, de faire attention, de me renseigner et de ne pas faire n'importe quoi, comme cette fois.

Puis; sur le fait de ne "pas savoir quoi dire", je pense que le mieux à  faire et de ne pas toujours s'exprimer sur les cas pitoyables de certains.
Sans forcement parler de mon propre cas, car je n'avais certes pas conscience de ce que je faisais réellement, mais j'étais et suis toujours prête à  subir les conséquences.
Au final, c'est mon problème si j'ai fait cela, et c'est un peu mon problème si ce genre de chose se banalise ici, puisque je viens d'y contribuer.

Alors je ne peux qu'avouer ma stupidité et m'excuser de mes actes pitoyables.

Hors ligne

 

avatar
Hémoglobine. femme
Jolie-Clé.
Inscrit le 20 Dec 2016
13 messages

PurpleDream a écrit

Le je m'enfoutisme peux vite tourner au drame pour des personnes peux expérimentées, mais bon, je  me suis moi aussi plusieurs fois mis dans cette situation, et c'est des frayeurs comme celle-ci qui maintenant me font prendre un peu de recule sur ma façon de consommer.

Pour tout te pire, personnellement une telle chose ne me fait pas réellement prendre autant de recul qu’espéré; tu ne dois, je pense, ne pas aimer les choses du genre, mais je trouve qu'elles ont un petit goût plaisant finalement.

Prendre du recul sur ce que l'on vient de faire, et de se rendre compte que l'expérience était certes déplaisante physiquement, mais nouvelle , et surtout offrant la possibilité de se sentir vivant , donc plaisante dans tout les cas.
C'était quelque chose de nouveau pour moi, de jouer comme cela avec mon propre corps, à  la limite de la torture.
Je ne recommencerais pas une telle chose sans avoir conscience oui, car je ne m'attendais pas à  une telle chose.

Mais pourquoi ne pas refaire cela maintenant que je sais bien plus qu'avant ?

Hors ligne

 

avatar
PurpleDream homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2016
32 messages
J'aurai aimé savoir tous se que je sais aujourd'hui au sujet des opiacées quand j'étais à  ta place, naïf et insouciant, en soif de nouvelle sensation, faut dire qu'au début quand on aime les opiacées y a pas grand choses qui nous empêche d'en reprendre. Puis sa deviens vite un besoin, puis un problème, et les sensations disparaisse, et le bien être médicamenteux s'estompe petit à  petit pour venir se transformer en une boule d'angoisse permanente.

Mon but n'est pas de te faire la morale, juste qu'en te lisant je suis obligé de te mettre en garde même si je sais pertinemment que sa ne changera pas ta décision de consommer à  nouveau..

A défaut de t'avoir mis en garde, personne ici n'ai la pour juger les fréquences de consommation de chacun.

Mais pourquoi ne pas refaire cela maintenant que je sais bien plus qu'avant ?

Envie de vomir à  en chialer contre les toilettes, ne rien manger, déshydratations, problèmes à  respirer, démangeaisons, mal de crane.

Je te laisse réfléchir..


Il n'y à  probablement pas de sens à  la vie, mais on peut peut-être trouver un intérêt à  survivre

Hors ligne

 

avatar
Hémoglobine. femme
Jolie-Clé.
Inscrit le 20 Dec 2016
13 messages
Argh PurpleDream.. Tu ne m'as pas comprise.

Comme tu l'as cité, j'ai été très mal, certes.
Mais comme je l'ai exposé, j'ai aimé ce mal avec un certain "recul" sur les choses, cela me donne comme l'impression et la sensation d'être vivante, je me sens vraiment vivante à  ces moments.
Donc, les choses désagréables que j'ai cité, en valaient le coup.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

Syam a écrit

MT, c'est par expérience personnelle ou sur la base de sources documentées que tu dis que l'éthylmophine cause une libération d'histamine supérieure à  celle de la codé? J'en prends note vu que je l'ignorais (je ne l'avais pas constaté).

Syam
Expérience personnelle (je peux prendre 300mg de codéine base sans AH, mais une boite de Tussipax sans AH me transforme en homard se grattant partout) & innombrables témoignages sur moult plate-formes telles que ce forum. 

"Le tussipax gratte + que la néo/padéryl/codoliprane" est quand même un constat qui revient très souvent sur les forums d'UDs francophones quand le sujet est abordé.

Mais je n'ai pas de source documentée, peut-être sur BL/DF/Erowid? L'éthylmorphine ils connaissent aussi (dans d'autres préparations évidemment).
Si tu trouves la raison précise de ce phénomène fait tourner big_smile

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (22 décembre 2016 à  05:00)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Merci MT, je te fais confiance c'était pas la question que tu prouves tes dires mais comme je serai sans doute amené à  répéter l'information je préfère me renseigner pour savoir si c'est une info vérifiée ou juste une hypothèse probable. D'autre part pour moi-même l'info est intéressante vu que je supporte mal l'histamine en excès (bien qu'avec la codé et même le tussipax je n'ai pas trouvé de grosses démangeaisons).

Hemo, tu es adorable, je ne te demandais pas de faire un mea culpa, je voulais juste faire mon "devoir" pour éviter la banalisation de comportements dangereux et que tu saches que ce n'est rien contre toi (non tu ne m'as pas déçu mais pour moi la vie est précieuse, je suppose que tu as compris).

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Ça rend heureux, mais illusoirement, je pense.

En tout cas, merci Syam, je viens de découvrir qui est MT.
Mammon Tobin. big_smile

Hors sujet...Oups, je sors...tongue
 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Anonyme9404 a écrit

Ça rend heureux, mais illusoirement, je pense.

Exactement, comme toutes les drogues d’ailleurs. Sans vouloir froisser personne, je pense que le bonheur réside dans toutes les petites choses simples de la vie. Encore faut il réussir a trouver le bonheur simplement et ça c'est une autre histoire.
Avec les drogues on est, au final, pas plus heureux que ça puisque ce sentiment n’apparaît qu'a la " lune de miel " ou lors d'une augmentation de dosage. Bref, une histoire sans fin sauf pour les rares personnes qui arrivent à  " gérer " leur conso.

Syam, je confirme ce que dit Mammon sur l'ethymorphine. Pour ma part plus de grattouilles aussi mais pas problématiques, j'aime ça .. Je dois certainement être maso(chiste) ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Pourquoi le bonheur de se faire son petit sandwich à  manger dans le parc serait moins illusoire que celui d'un rail de coke, d'un trip de codé ou d'un shoot d'héro? La lune de miel ne dure qu'un temps avec les femmes aussi figures-toi! Doit-on pour autant rendre les femmes illégales?

Tant qu'on fait dépendre notre bonheur d'une chose extérieure, (le soleil dans le parc, le prix du pain et du jambon, la disponibilité d'une bonne coke ou l'amour d'une femme, avoir un corps en bonne santé) ce bonheur est voué à  être perdu. C'est froidement mécanique, comme une horloge. Simple question de temps, merci Chronos (Saturne). Comment qu'on s'y prenne, c'est pareil pour tout.

Vois le bonheur qu'on a en rêve si on aménage dans une superbe maison. Pendant le rêve on le considère comme réel. Mais quand on se réveille, on dit que le bonheur était irréel parce qu'on voit bien qu'il a pris fin (à  l'état de veille on habite toujours le même appart sympa mais c'est pas palace non plus). Réfléchissons à  cette notion de réalité. Ce qui est transitoire est toujours considéré comme irréel après coup. Dans la mesure où cette vie avec cette identité qu'on considère "je", "moi", aura une fin, il est évident que la réalité actuelle est du même ordre que la réalité en rêve pour le rêveur (on la prend pour réelle alors qu'elle ne l'est pas).
Manifestement si on est honnête, la codéine ne diffère pas des autres bonheurs transitoires.

Une autre approche pour le montrer c'est que si le bonheur du sandwich au parc était réel, il serait réel pour tout le monde. Or pour l'héroïnomane en manque, le sandwich au parc est sans aucun intérêt. On voit bien que ce qui fait le bonheur n'est pas l'action qu'on fait, qu'elle soit de s'enfiler un rail de coke ou de se préparer un sandwich au jambon pour le manger au soleil. C'est l'attitude qu'on y met, la posture qu'on a. Le bonheur serait une posture et non un attribut apporté par l'extérieur.

En revanche le point commun qui, lui, ne semble pas transitoire, c'est qu'il faut toujours exister pour faire l'expérience du sandwich au soleil ou du rail de coke ou du déménagement en rêve ou de l'amour d'une femme etc.
C'est peut-être cette intuition qui te fait dire que le bonheur "réel" est plus simple. En quel cas je suis pleinement d'accord avec toi. Le bonheur est ce qui reste quand on a enlevé le transitoire. Exister est le bonheur.

Dernière modification par Syam (22 décembre 2016 à  20:44)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Je suis d'accord avec toi Syam, chacun trouve son bonheur où il le peut seulement je pense qu'il y a quand même une différence entre la vie sous produits et sans.
Le ressenti, les sentiments, (façon de voir les choses aussi) ne sont pas les mêmes ou tout du moins avec une intensité différente.

Le problème avec certaines drogues dont cocaïne/héroïne c'est les hausses et baisse de moral à  répétition, à  la longue c'est juste usant.

Aujourd'hui, pour prendre mon exemple, j'ai plus de " très haut " mais plus de très bas non plus, mon moral est linéaire et ne s'en porte pas plus mal ..

Cependant, aucun bonheur n'est illusoire donc si on arrive à  soulager sa peine avec un produit comme l'héroïne, pourquoi pas.

Mieux vaut vivre " drogué " que malheureux !


PS : les " bonheurs simples " viennent plus facilement tout seul je pense, sans forcément les désirés / les attendres  contrairement aux " paradis artificiels " où on est toujours à  la recherche du " plus " qui va forcément nous faire plus mal par la suite et ainsi de suite.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, c'est embrouillé mon explication .. :)

Dernière modification par JC (22 décembre 2016 à  21:49)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Hémoglobine. femme
Jolie-Clé.
Inscrit le 20 Dec 2016
13 messages
J'ai vraiment aimé ce que tu as dit Syam.
Je pense, que cela devrait être partagé et comprit par tout le monde.
Je n'ai rien à  rajouter, et comme JC dit :

Mieux vaut vivre " drogué " que malheureux !

Cœur.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

Syam a écrit

Merci MT, je te fais confiance c'était pas la question que tu prouves tes dires mais comme je serai sans doute amené à  répéter l'information je préfère me renseigner pour savoir si c'est une info vérifiée ou juste une hypothèse probable. D'autre part pour moi-même l'info est intéressante vu que je supporte mal l'histamine en excès (bien qu'avec la codé et même le tussipax je n'ai pas trouvé de grosses démangeaisons).

No problemo, je n'avais rien insinué de tel wink

Mais pour moi c'est une info vérifiée, dans chaque thread que je lisais
(et à  l'époque je passais beaucoup trop de temps à  faire des recherches sur ça, mais quand je prends un truc, surtout sur le long terme, je préfère être paré à  toute éventualité)

sur la question, y'a toujours plein de gens qui se plaignent que ça gratte + que la codeine (enfin JC a l'air de kiffer ^^);

Il y a certaines infos que je vois répétées par beaucoup de gens de plein de pays différents, avec jamais personne pour les contredire, donc en plus quand je peux le vérifier de première main, là  pour moi y'a plus de doute.

Mais si toi même tu n'es pas concerné (assez rare mais ça arrive) je comprends tout à  fait que tu veuilles un peu plus de concret, malheureusement j'ai rien sous la main...

@Baiala
"En tout cas, merci Syam, je viens de découvrir qui est MT.
Mammon Tobin. big_smile "

Pas trop déçue? fume_une_joint

That's all folks! merci-1

MT

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Mammon Tobin a écrit

sur la question, y'a toujours plein de gens qui se plaignent que ça gratte + que la codeine (enfin JC a l'air de kiffer ^^);

lol , je sais j'suis pas une référence .. ça me rappel les " douces montées " de l'héroïne, cette chaleur accompagnée de grattements agréables .. ha quelle nostalgie

Dernière modification par JC (22 décembre 2016 à  23:30)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Mouais, j'ai jamais trop adhéré à  cette séparation entre bonheurs "artificiels" (évidemment ceux de la drogue dans l'esprit du plus grand nombre) et bonheurs "naturels". J'aurais tendance à  voir les choses comme Syam, à  partir du moment où tu es là , bien vivant, et que tu éprouves un sentiment de bonheur peu importe qu'il soit dû à  une quelconque modification chimique du cerveau.
Se priver de ces bonheurs parce qu'ils sont porteurs de grands malheurs, je dirais plutôt qu'il faut s'en méfier, les apprivoiser plutôt que de se les interdire.
Même les bonheurs "naturels" débouchent possiblement sur des malheurs, Syam l'a aussi bien montré. J'ajouterais l'exemple du gars qui brille dans un sport, doit-il rejeter le bonheur d'exceller dans sa discipline sous prétexte qu'un jour, inéluctablement, il commencera à  décliner ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,

Me concernant, je ne mélange pas bonheur et plaisir/bien-être, je pense que ce sont deux notions bien dissociées, je vois le bonheur comme la manifestation d'une joie, d'une réussite, donc quelque chose d'abstrait car tenant plus du mental, de l'imaginaire ou du conditionnement contrairement au plaisir/bien-être qui sont des ressentis physiques, des stimuli. Après, le bien-être et le plaisir peuvent faire partie intégrante du bonheur mais je préfère les différencier.

Pour reprendre l'exemple de Syam qui parle du "bonheur de se faire son petit sandwich à  manger dans le parc", le bonheur en question est de préparer et d'imaginer la suite qui sera à  n'en pas douter très agréable, viendra ensuite le plaisir/bien-être quand on dégustera ce fameux sandwich !

Maintenant, pour en revenir au sujet principal, la codéine rendrait-elle les gens heureux ? Tout dépend où l'on se place dans la chronologie des évènements, si l'on se positionne au moment du rush de codo, oui, ça peut rendre certains heureux, moins d'autres mais si l'on se positionne au moment de renouveler son stock de codo et de faire la tournée des officines, ça doit être nettement moins le pied, et puis, une fois la lune de miel passée, on commence à  être moins heureux jusqu'au jour du premier queum et là , pas besoin de préciser qu'on ne parle plus de bonheur...

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Je vois bien la dissociation que tu fais Elsabio, entre plaisir physique et bonheur. Mais j'aurais tendance à  les associer plutôt qu'à  les dissocier. Si tu es dans un cadre agréable avec des gens que tu aimes au moment de la montée de codo, il y a des chances que tu sois dans un état proche du bonheur sinon en plein dedans. C'est pour ça que quand on consomme des opis, on a tendance à  faire coïncider les moments de rush avec ceux qui sont festifs, agréables.
Et quand tu prends des drogues parce que ta vie ne te plait pas, tu es moins dans une recherche du bonheur que dans une tentative d'oubli de tes désagréments personnels. Auquel cas tu pourras être disons "bien" pendant quelques heures mais vite rejoint par la réalité que tu fuyais.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour, je passe en vitesse pour donner mon avis.
Je pense que les opiacés aident au bonheur dans le sens ou ils nous débarrassent des pensées parasites qui peuvent empêcher le bonheur.
Sans ce parasitage il est beaucoup plus facile d'accéder au bonheur en voyant plus facilement les choses agréables plutôt que de se focaliser sur le mauvais.
Pour moi la cocaïne est plus proche du plaisir que l'héroïne mais je suis incapable de l'expliquer.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
@Caïn : Je suis bien entendu d'accord avec ta vision du bonheur puisque j'ai terminé le premier paragraphe de mon dernier post en précisant que "le bien-être et le plaisir peuvent faire partie intégrante du bonheur", néanmoins, Je pense que bonheur et plaisir ne sont pas de même nature, mais sont liés de manière subtile, par exemple, certaines personnes savent retarder leur plaisir pour paradoxalement en tirer davantage.

Je pense que différencier subtilement bonheur et plaisir est une bonne chose, par contre, je n'adhère pas à  une vision simpliste de cette différence, du genre, le bonheur et le plaisir, c'est différent donc pour être heureux, évitons le plaisir, c'est nul, non ?

Je dirais au contraire que le plaisir utilisé intelligemment peut améliorer la qualité du bonheur. Pour moi, le plaisir, c'est un "bonheur éphémère", le vrai bonheur, lui, est plutôt un état d'âme. Je crois que le bonheur durable ne se trouve pas dans la satisfaction successive de tous nos désirs (qui apporte du plaisir) mais dans un état de sérénité, de paix intérieure.

Dernière modification par ElSabio (23 décembre 2016 à  15:56)

Reputation de ce post
 
Meme façon de voir les choses, bien resumé sur les deux post./JC

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
J'abonde dans le sens de Tetris, sous opiacé comme les complications sont supprimées, il reste la simplicité (soit le bonheur). Enfin tant qu'on réagit bien, car d'une façon où d'une autre les pensées doivent trouver un moyen de revenir par la porte de derrière parce que les consommateurs quotidiens n'ont plus cet effet aussi nettement.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Elsabio, en fait je tentais plutôt de différencier deux choses qui peuvent aussi être liées. A savoir "recherche du bonheur" et/ou "fuite du malheur". la première démarche étant plutôt celle à  suivre. mais tout se mêle, même si en effet on peut dissocier pour tenter de définir, d'analyser des comportements divers dans la prise d'opis.
Tetris, je vois un peu de quelle nature de différence tu veux parler entre C. et Opis.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Caïn a écrit

Elsabio, en fait je tentais plutôt de différencier deux choses qui peuvent aussi être liées. A savoir "recherche du bonheur" et/ou "fuite du malheur".

Voilà  Cain, c'est ça, tout est dit ..
Après je ne prétends pas que le " bonheur " sans drogues est meilleur, je dis juste qu'il est diffèrent ..

PS : Tertris .!! content d'te revoir, ça faisait longtemps ..  :)

Dernière modification par JC (23 décembre 2016 à  19:06)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - La Tolérance est elle l’an meme entre Dihydrocodéine/Codéine
par Jack-RR, dernier post 31 juillet 2018 par Jack-RR
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Sous morphine, la codéine peut elle être efficace
par Sufenta, dernier post 26 mai 2017 par Mascarpone
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - La codéine est-elle plus forte en étant filtré ou prise en cachet ?
par LinKodé, dernier post 25 mai 2023 par Nemolewoof
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19928 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20059 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums