Dernière modification par LLoigor (09 juillet 2009 à 12:13)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par LLoigor (09 juillet 2009 à 20:58)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
"Vue kaléidoscopique de l'Amérique depuis un bus conduit sous acide, Acid Test est une invite à un voyage sans retour. En 1964, Tom Wolfe s'embarque avec un groupe de marginaux californiens, les Merry Pranksters, dans leur bus scolaire conduit par Ken Kesey (auteur de Vol au-dessus d'un nid de coucou) et Neal Cassady (héros de Sur la route de Jack Kerouac). Organisation de concerts-happenings (les Acid tests) et consommation de LSD au coeur du voyage, les rencontres avec les Beatles et Tim Leary, confrontations hilarantes avec la police et trips divers se télescopent ensuite dans un joyeux chaos. Chronique empathique et distanciée, Acid Test, à la traduction hasardeuse, donne à revivre la gestation et l'expansion du mode de vie hippie. Né de la rencontre d'un intellectuel mondain et de pionniers de l'aventure intérieure, il éclaire l'Amérique des années soixante depuis un symbole, la culture psychédélique qui culminera à Woodstock. Au fil des pages, voyager dans le bus devient alors plus qu'un plaisir : une urgence, car le talent de conteur socioréaliste de Wolfe fait de la soif d'expériences contagieuse des Pranksters une épreuve initiatique moderne."
et paf un ptit lien : http://jerryroad.over-blog.com/article-16117388-6.html
Dernière modification par supersego (13 juillet 2009 à 14:15)
Hors ligne
"Oh, hippie days ! retrace d´une manière spontanée l´échappée aux Etats-Unis d´un petit banlieusard de 25 ans qui s´ennuie en France. Alain Dister (voir notre rencontre), aujourd´hui rock critique (à Rock n´ folk, notamment, et à L´ Œil), écrivain et photographe, a recopié, remanié ses carnets américains tenus entre 1966 et 1969, ajouté certaines choses, aussi, considérations rétrospectives aussi lyriques qu´intelligentes. Loin d´être un recueil nostalgique de ces années énervées, fécondes, déjantées, où le mouvement hippie naît, croît, et meurt, ce livre replace dans une perspective subjective et finalement très critique une période assez mal connue en dehors des clichés "flower power" qu´on nous sert habituellement. Les hippies, ce n´était pas forcément aussi happy que ça.
En 1966, le jeune Dister commence forcément son périple par la mise en application des principes Beat (Alain Dister est connu aussi pour un petit livre remarquable consacré à la Beat generation), véritable mèche de la contestation 70´s (la révolution hallucinée) avec ses galères attendues, depuis les drive away triomphaux à bord de Pontiac flambant neuves, le joint au bec et la musique à fond (les riches de la côte Ouest avaient l´habitude de faire convoyer leurs voitures gratos en les donnant à conduire à des volontaires pendant 5 000 km, d´est en ouest, ce qui donnait aussi la possibilité à de jeunes gens fauchés de voyager pour pas un rond), jusqu´aux mauvais plans où un routier allumé veut vous violer tranquillement près d´une station essence désaffectée. On a ensuite le droit à la découverte de San Francisco, sa "vibration", son arsenal de drogues et ses free clinics, ses concerts où jouent Procol Harum, Janis Joplin et le Pink Floyd, les grands rassemblements (Human Be-In), avec, sur scène, Jefferson Airplane, et au fond, Allen Ginsberg qui récite des mantras, le front barré des trois lignes de Shiva, et puis toujours, fusant par-dessus, les nouvelles de la guerre du Viêt-nam et les cris de plaisir des filles.
Le folklore, mais aussi des choses beaucoup moins connues, dans une plongée en apnée à travers toutes les tribus déjantées de l´époque, des Hare Krishna aux Merry Pranksters fondateurs des "light shows" et organisateurs des premiers concerts du Grateful Dead, de la soixantaine de "freaks" qui se font appeler la Commune, qui voyagent en bus et ont leur propre groupe de rock, aux mouvements plus radicaux, "white panthers" ou "motherfuckers", qui pratiquent une sorte de rap, proto-punks appelant à l´énergie et à la prise de pouvoir immédiate face à des hippies considérés comme plombés et inactifs. Bref, une immersion à mille à l´heure à travers les remous d´une époque complètement "à l´West" et sa retranscription "témoin" par un type de moins de trente printemps qui vit tout cela sans retenue. Mais ce qu´on retiendra surtout dans ces "hippie days" haletants et sulfureux, c´est le style de Dister, écriture flamboyante et flambée, fluide et colérique, pleine à craquer de métaphores bruyantes et colorées. La volonté de dire les choses avec le cœur, avec le "beat", au rythme des montées, des descentes, des joies mentales et physiques, avec en prime un sacré paquet de douleurs et de retours de bâton, parce que jamais on ne s´est retenu de s´exposer à la vie. Ainsi, on garde, ému, le souvenir de ces petites lettres insérées dans le corps du texte, mises en valeur par l´italique, adressées trente ans après à ces Tara, Millie, Liza, Tess, désirées, peut-être aimées mais toujours brûlées parce que jamais on ne s´attache et qu´être jaloux, à l´époque, était passé de mode."
pour l'aventure, les références culturelles, musicales, un bijoux aussi :)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par filipe (29 juillet 2009 à 16:30)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
clodb168 a écrit
...
In memori- Les jeunes de 15 ans ? Désolé j'ai trouvé ca (sans faire expres) sur google
Imposible pour moi de verifier la veracité du recit ...mais vu le comportement de certains moderateurs ce n' m'etonne pas pas plus que ca . Oui le forum me semble de plus en plus reservé à une classe d'intello entre "40 et 70 ans"
Allez salut j'ai quand meme beaucoup d'estime pour toi.
Mais je decouvrais que ma fille prend de lheroine je ne lui conseillerai pas " forum" reservé aux rescapés only ./
Ce n'est pas un message d'insultes .le mien .
Clodb 168 .
Lire ci dessous c'est plus dur....
___________________________
memoire ..ceci était une citation d'un autre forumer qui a écrit
juste un mot pour se souvenir quand meme de deux petits anges qui sont venuent ici chercher un peu d'aide et de secours,un dialogue,des gens qui les comprennnet et qui ne les juges pas,ils n'y ont trouver que morale deplacé et honteuse,que rejet absurde!
...
c'est deux la c'est certain ils peuvent dire un big merci qui les a rejeter et casser au passage! enfin pluto a un modo.....
juste un Extrait le reste sur ....
http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=1005
Clodb168
Salut,
Je ne peux pas ne pas réagir. Je n'aurai pas mieux répondu que Bertrand qui l'avait fait ici :
http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 365#p18365
et pierre là :
http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 517#p19517
D'autre part, nous avons eu des nouvelles des personnes en question. Pierre a posté. Prends le temps de lire le forum et la rubrique "des mots pour le dire"... Ils reviendront sur le forum. Quand ils en auront les moyens. Et je leur souhaite d'avance un bon retour parmi nous.
Il faut savoir faire le ditinguo entre son forum, entre chacune de nos personnalités en tant que modérateurs, et nous ne sommes pas comme je viens déjà de l'écrire aujourd'hui des machines à écrire des posts mais des êtres humains avec leurs défauts et leurs faiblesses. Nous condamner ainsi me paraît bien injuste surtout en globalité.
Il peut y avoir des erreurs de faites, il y en a. Nous faisons au mieux, bénévolement. Ne serait-ce que reprendre un de tes anciens messages modifiés aujourd'hui seulement demande un effort de lecture et de suivi. Tout le monde ne l'aura pas forcément fait.
Perso, je suis là pour répondre à tout le monde. Jeune ou pas jeune. Quelque soit la situation. Je m'efforce de faire de mon mieux et je suis loin d'être parfait. Heureusement que je ne suis pas tout seul à voir figurer le mot de "modérateur" sous mon pseudo...
Chacun appréciera à sa juste valeur les propos que tu tiens vis à vis de nous ; mais encore une fois, tout cela n'a RIEN à voir avec le thème de ce thread.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
"Becker a renouvelé l'approche de la délinquance en constituant un objet d'étude plus vaste, la déviance, qui inclut des comportements non conventionnels comme ceux des fumeurs de marijuana et des musiciens de jazz. De façon originale cette approche consiste aussi à prendre en compte à la fois le point de vue des déviants et celui des entrepreneurs de morale et des agents de la répression"
dans un autre style, fort intéressant également: les pathologies de l'excès, sexe, alcool, drogue, jeux... les dérives de nos passions de Marc Valleur (chef de service de Marmottan) et Jean-Claude Matysiak (chef de service de la consultation d'addictologie de l'hôpital de Villeneuve-Saint-Georges dans le Val de Marne)
ils font une approche sur les fonctionnements psychologiques communs entre les accros au sexe, à l'amour, aux drogues, aux jeux... assez marrant, je m'y suis retrouvée pour certains trucs
un bijoux pour moi : drogue et techno, les trafiquants de rave de thierry Colombié, Nacer Lalam et Michel Schiray.
avec un rappel historique sur le mouvement techno, (la migration des premier travellers anglais, la diffusion, la répression du mouvement en France, les soirées clandestines, officielles, les acteurs du mouvement...) une partie sur les consommations, une autre sur la production des drogues de synthèse, encore une autre sur les nouveaux supports et nouvelles configurations de la vente au détail de psychotropes, une autre sur les filières d'approvisionnement en produits psychotropes illicites, et enfin la dernière sur les techniques d'échappement à la répression et politiques publiques.
"à partir d'informations recueillies auprès des acteurs institutionnels et d'enquêtes sur le terrain, les auteurs présentent les adeptes des soirées, dévoilent la diversité de leurs comportements quand ils sont consommateurs de psychotropes, et leurs stratégies de fuite face à la répression policière et judiciaire. En analysant les filières d'approvisionnement, ils révèlent la pénétration progressive des drogues de synthèse (XTC, LSD, amphet) dans les autres marchés de drogues d'origine naturelle (CC, héro, cannabis et dérivés). Et aussi l'infiltration des "milieux" criminels, les véritables trafiquants de rave"
et le meilleur pour la fin le cœur conscient de Bruno Bettelheim. bon pas spécialement de rapport avec les drogues, mais un bel ouvrage tout de même.
"témoin direct des camps de Dachau et Buchenwald, Bruno Bettelheim y inventa spontanément, pour échapper à la folie et à la mort, une méthode de survie qui vaut aussi pour tous les hommes des sociétés industrielles de masse menacées par le conformisme et le totalitarisme.
L'accomplissement de soi passe par la mobilisation de toutes les forces psychiques, mentales et morales de l'homme et par la réconciliation du cœur et de la raison."
j'en ai encore tout une bibliothèque remplie d'ouvrages à lire et relire, mais ça va aller pour aujourd'hui
oups, j'avais oublié celui-là : romanzo criminale de Giancarlo De Cataldo
"Il y avait le Libanais, le chef, méditerranéen, visionnaire mais solitaire. Le Froid, son bras droit, fidèle et glacial. Dandy, le séducteur sans morale. Le Noir, fasciste bien sûr. Le Buffle, la grosse brute. Le Sec, une ordure d´usurier… Tous, un beau jour de 1977, ont décidé de prendre la Ville éternelle, de force s´il le fallait. Ils voulaient le pouvoir, ils voulaient l´argent, ils voulaient les Rolex, les grosses motos, les plus beaux culs et décolletés romains. Ainsi est née « la bande de la Magliana », du nom d´un quartier périphérique de la capitale italienne où vivaient la plupart de ces jeunes voyous.
En 600 pages serrées, Giancarlo De Cataldo, juge d´assises à Rome, raconte avec splendeur dans Romanzo criminale, l´épopée sanglante de ce groupe aujourd´hui encore légendaire. De sa lutte enragée pour contrôler seul contre tous, les marchés de la drogue, des filles et des machines à sous. De ses ambiguïtés avec la Maffia et l´Etat italien pourri par la tête (barbouzes terroristes, politiciens corrompus, policiers ripoux, juges aveugles…). Jusqu´à sa chute peu après celle du mur de Berlin, à coups de repentis, trahisons et vengeances.
D´une ambition époustouflante, ce « roman criminel » va plus loin qu´un simple polar. Dans la lignée de l´American tabloïd d´Ellroy ou de la Moisson rouge d´Hammett, il investit ici les arrières-cuisines puantes de l´Italie et autopsie sans aucune complaisance l'Histoire des années de plomb (assassinat d'Aldo Moro par les Brigades rouges, attentat jamais résolu de la gare de Bologne attribué à l´extrême droite, corruption organisée…). Un chef d´œuvre."
Dernière modification par supersego (03 août 2009 à 20:53)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
clodb168 a écrit
...
C'est deja le cas ? Peut etre bien ...il faut que j'en tire les consequences.
Ah "Chacun appréciera à sa juste valeur les propos que tu tiens vis à vis de nous" merci c'est une espece de condamnation à mort ou aux flammes de l'enfer pour
1 avoir pris trop de dope
2 abuser d'internet, le consommer comme une drogue ...
Rien de tout cela, mais tu sembles ne pas comprendre et te ficher de nous... Il existe une nétiquette valable sur tous les forums un tant soit peu sérieux. On ne quote pas un message entier pour répondre une seule phrase. Il ne sert à rien de poster deux fois le même message en ne modifiant qu'une phrase dans son contenu.
On est peut-être scolaires, mais je t'assure que demain, nous allons simplifier encore plus la situation et faire de l'élagage dans tes interventions qui plombent ce topic sur lequel tu sembles prendre un malin plaisir à faire du hors-sujet. Personne ne t'empêche d'ouvrir de nouvelles discussions pour parler de sujets qui t'intéressent. Essaies de respecter le thème de ce topic par respect pour les intervenants et les lecteurs.
De même il est inutile de préciser ton nom et la date au bas de tes posts. Ces données figurent à gauche des messages. Tu surcharges le forum et rend certaines discussions illisibles.
Flic ou pas flic, nous ferons le ménage dans la journée, la situation et ton comportement ont suffisamment duré. J'espère que tu comprendra enfin et que tu te pliera aux règles de respect vis à vis des lecteurs de ce forum. Ce post disparaitra également (ou se fera tout petit) mais tu aura été prévenu.
Cordialement,
Al. Will. (qui va prendre le taureau par les cornes et pour une fois modérer...) Nan mais
Hors ligne
Dernière modification par Alain Will (04 août 2009 à 13:34)
Hors ligne
[ Forum ] Livre - Drogues store : dictionnaire rock, historique et politique des drogues
|
6 | |
[ Forum ] Drogues et QI
|
15 | |
[ Forum ] Transhumanisme et drogues !
|
11 |