1
Dernière modification par Yog-Sothoth (01 janvier 2017 à 15:29)
Dernière modification par Bloodysoin (02 janvier 2017 à 12:47)
Dernière modification par came5HT (04 janvier 2017 à 01:39)
Arretezmoiça a écrit
Arrete ca definitivement et retrouve une vie normale et saine, y’a pas besoin de drogue pour faire la fete !!!!
bon déjà remonté un post qui a 4 ans ... bof
tu as vue de quoi on parle sur le forum , de rdr , de drogue .... " la drogue est le pire des fléaus " ( mais un petit verre de vin tous les soir , c'est mieux ? ) yey on en tiens une bonne , libre a toi de penser cela , de rester dans les idées reçues , qui n'ont rien a faire ici au final ,
bonne continuation ...
Arretezmoiça a écrit
Franchement quand je lis: « je suis fine je tape et je bois sans avoir mangé », je me dis qu’on a raté quelque chose. La drogue est le pire des fléaus, tous ces gens sont en train de ceamer leur cortex pré-frontaux et leur vie. Y’a de plus en plus de depression lié à ça. Un blackout n’est pas anodin !!
Arrete ca definitivement et retrouve une vie normale et saine, y’a pas besoin de drogue pour faire la fete !!!!
Aaaaaatention le Jean-Kevin moralisateur au cerveau lavé par la propagande anti-drogue du mois entre en scèèène!
Non sérieusement, ça se sent que ça part d'une bonne intention. Tu sembles sincère dans ce que tu dis. Mais ça témoigne
1) d'une ignorance sur de nombreuses drogues, leurs fonctionnements et idées reçues qui gravitent autour (je ne dis pas pour autant que ce sont des enfants de coeur, mais comme dit Ethanol l'alcool et le tabac font partie des pires, vraiment. Tandis que les psychés à l'opposé sont franchement sympas si bien utilisés).
2) Un raccourci trop vite pris sur une soi-disant relation de cause à effet drogue => dépression. Peut-être, mais tu as une étude pour étailler? Parce que qui te dit que ce ne sont pas les gens déprimés qui consomment le plus, au contraire? (dépression => drogues)
3) Qui rejoint un peu le deux, une impasse totale sur les raisons et chemins de vie de chacun qui les ont menés à consommer, sachant qu'il en existe certinement autant que d'utilisateurs.
Je t'invite chaudement à remettre toutes ces certitudes en question, et de te renseigner sur des sites scientifiques tels que NCBI/Pubmed, ResearchGate, etc plutôt que sur des médias qui ne cherchent que l'audimat, et des politiques qui ne cherchent que des buletins de vote.
Passe une bonne semaine :)
~
La drogue est le pire des fléaus
Malheureusement non, les couts sociaux de l'alcool et du tabac sont considérablement plus élevés. (sans parler des causes "cachées" de mortalité comme la pollution atmosphérique, le "sucre" des sodas, le manque d'activité physique, les inégalités socio economiques etc..)
ad337175.pdf
Mais les alcooliers et les vendeurs de tabac ont un poids politiques que n'ont pas les usagers de drogues (en plus ils font largement partie des "classes dangereuses") alors on explique que "le problème c'est la drogue", pour occulter la vérité.
La dangerosité des drogues a été évaluée, la MDMA n'est pas en tête.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html
https://felina.pagesperso-orange.fr/doc … roques.htm
Et la plupart des statistiques montrent que même pour les produits les plus dangereux environ 10% des usagers deviennent addicts (alcooliques etc..). C'est trop, OK, mais , du coup, les alcooliques sont bien plus nombreux que les "toxicomanes".
nb= sauf le tabac qui accroche plus de 30% des usagers.
Pour les produits illicites, la RdR cherche à baisser ce chiffre de 10% en encourageant une consommation raisonnée. Malheureusement la répression ne favorise pas cette démarche.
Par exemple pour le cannabis la promotion des variétés pas trop riches en THC et riches en CBD pourraient rendre la consommation beaucoup plus sûre. Mais la repression ne reconnait aucune différence. Et, du coup favorise même la consommation de dangereux cannabinoides, parce qu'ils ne sont pas dépistés par les tests.
Si les alcooliers et les vendeurs de tabac encouragaient vraiment la RdR pour ce qui les concerne on verrait vraiment une différence, mais leur chiffre d'affaires s'en trouverait réduit. Alors ils font du lobbying ... contre la RdR !
Les acteurs de la RdR n'encouragent pas à la consommation (ni ne la découragent), ils se contentent de la constater.
nb= les references (cout des produits, rapport Roques) sont assez anciennes, ça montre que la vision realiste du pb n'est pas vraiment à l'agenda des pouvoirs publics.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (05 juillet 2021 à 11:39)
[ Forum ] BlackOut avec MDMA ?
|
3 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Blackout suite à un mélange MDMA-alcool
|
4 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Blackout violent a cause d'un taz
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10694 personnes ont déja passé ce quizzz ! |