1 2
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par BoilingBlood (17 janvier 2017 à 21:16)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
SickWilliamBoy a écrit
Bonjour
Hier sortie de teuf je me fais contrôler positif aux amphets avec test salivaire
S'en suit le chemin classique hôpital prise de sang
Et la question que je me posais est : sur la prise de sang, seul le taux d'amphétamine sera contrôlé étant donné que le salivaire n'a fait ressortir que cette substance ?
Ou vont ils chercher toutes les drogues possibles ?
Merci d'avance
SWB
je pense qu'is vont te faire une recherche sur les 5 familles de stups, opiacés, THC, cocaine, amphétamine, methamphétamine.
Ils s'en foutent que ça coute des sous pour la bonne raison que la facture c'est toi qui vas la payer, (sauf si tu es déclaré négatif) et ça fera 249€ m'sieur.
(Au fait, si tu t'inquiètes qu'ils fassent une recherche générale, ça serait-y pas que tu aurais comme un doute sur une éventuelle positivité à un autre prod? Si c'est pas trop indiscret pourrai-tu nous dire lequel? Si ça te fais chier de le dire sur le forum, contactes moi par mp, ça serait sympa de ta part)
Un petit conseil, si tu est confirmé positif par l'analyse sanguine, demande une contre-expertise. La loi te donne ce droit et on en a si peu dans ce domaine que ça sera drôlement béta de s'en priver.
Tu as un délai légal de 5 jours à compter du jour où te seront notifiés tes résultats.
C'est important de le faire, même si tu sais que tu étais effectivement positif, car bizarrement il arrive que les résultats soient différents.
Dans ce cas c'est l'analyse qui t'es la plus favorable qui sera retenue.
Et si t'as d'la moule et que la différence est "importante" (mais je ne sais quel est le critère qui définit ça) alors là , c'est bingo = ça annule toute la procédure et hop tu récupère ton permis.
Ce qui est étonnant c'est que tu ais eu une analyse sanguine direct. Normalement depuis le 13 décembre 2016, c'est l' analyse salivaire qui remplace l'analyse sanguine.
L'analyse sanguise n'est faite que si le présumé coupable la réclame.
Et j'en profite pour rappeller qu'il faut réclamer l'analyse sanguine
car sans analyse sanguine pas de contre-expertise possible, un seul et unique échantillon salivaire étant prélevé contre 2 en cas d'analyse sanguine.
Alors vous faites pas blouser, réclamez votre petite prise de sang, vous y avez droit, d'ailleurs les forces de l'ordre ont pour obligation de vous la proposer (mais feront tout pour vous en dissuader pour la bone raison que ça fout un peu en l'air leur nouvelle "stratégie" de gagner du temps pour contrôler plus en évitant d'avoir recours à un médecin)
Moi je te conseille de bien lire l'arrêté d'application de la loi (https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr … /jo/texte) histoire de vérifier que ton dépistage a bien été fait dans les règles.
Si tu as l'impression qu'il y'a un truc pas clair, contacte illico presto un avocat spéialisé, il s'agit peut-être d'un vice de forme et vice de forme = annulation de la procédure.
Même si la chance est faible ça serait con de la louper.
Après on va te proposer le "plaider/coupable" ou comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), réfléchis bien avant de choisir une telle option.
En effet le "plaider/coupable" peux paraitre séduisant dans la mesure ou les peines sont généralement plus "cools" que dans une procédure classique.
Sauf que et d'une c'est pas toujours vrai et quand ça l'est la différence est faible et de deux en cas de "plaider/coupable" il n'est plus possible de jouer la carte vice de forme, ben oui vous plaidez coupable c'est que vous reconnaissez le délit qui vous est reproché.
Avantage du plaider/coupable c'est que tu n'as pas besoin d'avocat, ça servirait à rien du tout vu que ta peine aura été décidée à l'avance.
Pour info les amphétamines peuvent être dépistées dans la salive plus de 4 jours après conso et il n'y quasi zéro chance de passer en "faux-négatif", le test salivaire étant super sensible aux amphés .
Si vous décidez d'aller en free-partie, il y'a une forte probabilité que vous tombiez sur un dépistage de stups, pour les flic c'est Noel à chaque fois alors prévoyez et prenez les précautions qui s'imposent...
@ SickWilliamBoy, bonne chance pour la suite
et surtout tiens nous informés de l'évolution de ton affaire, ça nous aide à mieux comprendre comment fonctionne tout ce foutu bazar et c'est très important.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
SickWilliamBoy a écrit
Bonjour
Hier sortie de teuf je me fais contrôler positif aux amphets avec test salivaire
S'en suit le chemin classique hôpital prise de sang
Et la question que je me posais est : sur la prise de sang, seul le taux d'amphétamine sera contrôlé étant donné que le salivaire n'a fait ressortir que cette substance ?
Ou vont ils chercher toutes les drogues possibles ?
Merci d'avance
SWB
Je me suis renseigné et je confirme que lors de l'analyse sanguine ou salivaire le 5 familles de drogues sont systématiquement recherchées, même si vous n'avez été positif au dépistage qu'à une seule.
Si le test de dépistage salivaire n'a effectivement pas de valeur légale, l'analyse salivaire (ou sanguine) si.
Il ne faut pas confondre dépistage et analyse. Le dépistage est fait au bord de la route et l'analyse , qu'elle soit sanguine ou salivaire est réalisée en laboratoire.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Recklinghausen a écrit
Salut,
Euh... Comment ça une suspension du permis de conduire pendant trois mois ?
Les résultats sont revenus ? Ils sont positifs ?
Car c'est pas un opj qui décide d'une rétention du permis au delà des trois jours mais le préfet et il doit prendre un arrêté pour cela.
Et pour prendre un arrêté, il est impératif de se baser sur une analyse ( pas un test, hein, bien relire le post de Ji Air ) positive !
La présomption d'innocence existe, même pour les personnes soupçonnées de récidive légale.
Par contre, ton avocat(e) ne parait pas être très au courant de l'évolution de la Loi.
Aujourd'hui, c'est à TOI de demander un contre expertise. Mais seulement lorsque la première t'es notifiée positive ( utilisation d'un autre laboratoire d'analyse ).
Tu pourrais être un peu plus précis quand au déroulement des faits, si ça te dérange pas ?
C'est pas du tout logique au niveau de la,procédure ( par contre je ne sais pas si plaider le vice sera possible avec les informations que tu nous as livré ).
Prends soin de toi,
Reck.
PS : As tu stoppé toute consommation de stupéfiant... Ou pas ?
Salut
J'ai eu une suspension ADMINISTRATIVE donc provisoire du permis de conduire, d'une durée de 3 mois, en attendant de passer au tribunal
Les résultats étaient effectivement positifs (l'opj me l'a notifié par téléphone mais je n'ai eu aucune audition pour attester de la réalité des résultats de l'analyse avec taux, etc...)
Demande moi clairement les précisions par rapport aux faits que tu veux que j'apporte si cela ne te dérange pas, je ne vois pas trop ce que je peux préciser...
Ah et puis pour répondre au post concernant le type de machine avec laquelle j'ai été testé, j'ai été testé avec la machine de la première image
Et pour ce qui est de ma conso, j'ai stoppé le cannabis totalement, la cocaïne également que j'utilisais quotidiennement, j'ai malheureusement consommé un peu d amphets il y a peu et je consomme relativement souvent de la codéïne...
En sachant que la visite médicale ne se déroulera pas avant 1 mois étant donné que je viens seulement de contacter la pref, il ne devrait pas y avoir de risque quant à une hypothétique positivité si des tests sont faits ?
Et si biensur je stoppe tout dès aujourd'hui, excepté un peu de codéïne de temps en temps..?
Merci de te pencher sur mon cas!
SWB
Hors ligne
Hors ligne
Recklinghausen a écrit
Salut,
Je te confirme que la rétention administrative du permis est prise par le préfet ( et non pas d'un opj ou autre ).
Et pour cela, il doit prendre un arrêté !!!
N'hésite pas à aller en préfecture pour vérifier car dans tous les cas, si cette decision n'est pas prise, tu peux conduire et cet arrêt ne sera pas pris en compte lors de la decision judiciaire.
Pour ce qui est de la codéine, même si ce produit est légal et en vente libre, je t'engage à t'en faire prescrire par ton médecin traitant.
Ensuite, il serait intéressant que tu fasses des prises de sang avec recherche de produits stupéfiants ( calcule bien pour qu'elles soient vierges ) afin de les produire en Justice si passage au tribunal il devait y avoir.
C'est très positif et cela aidera ton avocat dans sa plaidoirie si tu montres que tu as compris tes erreurs et que tu as cessé toutes prises de stupéfiants ( pour ce qui est de la prescription de codéine, c'est au cas où tu aurais une recherche de l'ensemble des opiacés, pour montrer que ces prises ne sont pas de ton propre chef ).
Et rends toi à la préfecture dans les plus brefs délais pour savoir si cet arrêté du préfet a bien été pris. Si non, tu ressors de cet endroit avec ton permis. Sans passer une hypothétique nouvelle prise de sang pour recherche de produits.
N'oublie pas que si jamais tu prenais une peine ferme sans mandat de dépôt et/ou que le juge décidais de faire tomber ton sursis, tu as DROIT au port du bracelet électronique ( la peine ne doit pas excéder les deux ans ferme, sursis révoqué compris ce qui sera évidemment le cas ).
Et que c'est à toi de contacter les SPIP de l'endroit duquel tu dépends dans l'année afin de faire ta peine sous bracelet ( voir en milieu ouvert en demi,si jamais tu n'avais pas de domicile fixe ).
Et j'aurais tendance à penser que prendre un(e) avocat(e) spécialisé(e) dans les procédures de prise de stupéfiant au volant serait une bonne idée ( je ne sais pas si la tienne est pas au top ou si tu as mal compris ces explications mais faire le mort n'est plus une bonne idée depuis l'apparition de l'informatique et des gestions par ordinateurs ).
@ +
Reck.
PS : si t'as d'autres questions, n'hésite pas. Mais je précise quand même que je ne suis pas un baveux
Merci pour toutes ces précisions
Malheureusement n ayant plus le permis et habitant la campagne je ne peux pas me rendre a la pref pour savoir si un arreté a été pris...
Mais la réception de la lettre 1F soit la suspension administrative ne peut elle pas se faire seulement quand un arreté a été pris..? Excuse mon ignorance mais je ne connais pas la définition dun arreté...
Je pense effectivement contacter un.avocat pour le passage au tribunal, avec des prises de sang qui joueraient en ma faveur
Merci
SWB
Hors ligne
Dernière modification par Recklinghausen (15 mars 2017 à 08:57)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par SickWilliamBoy (18 juin 2017 à 17:29)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Shaolin a écrit
Salut SWB
Contente de voir que tu t'en es pas trop mal tiré dans l'histoire.
Par contre, je ne serai pas aussi catégorique que toi quand au fait que tu récupères ton permis définitivement au bout de l'année provisoire. C'est ce que je me disais aussi, quand j'y suis retournée au bout d'un an avec de nouvelles analyses faites pour le rdv, et là "bon, on va pas vous faire revenir l'année prochaine, on va vous mettre 3 ans provisoires", genre "on est cool"
Je dois me représenter vendredi et j'espère que là, ils vont me lâcher!
Bon courage pour la suite :)
Salut Shaolin
Merci du renseignement, je ne savais pas !
Et je pensais à un truc aussi tout à l'heure, je suis allé payer mon amende au trésor public (390e, j'avais 490e d'amende à la base mais comme j'ai payé dans le mois j'ai eu 100e de réduc)
Enfin ce n'est pas la question, comme j'ai relu le papier sur lequel est résumée ma condamnation, j'ai vu qu'il n'y figurait pas le retrait de points, et quand j'y réfléchis je ne sais plus si le magistrat m'a parlé d'un retrait ou pas... en fait je crois que non. Alors pour résumer j'aurais seulement eu 3 mois de suspension et une amende pour conduite sous stup ?
Ça serait hyper "laxiste" comme peine j'ai l'impression.
Vous en pensez quoi ? Si j'avais eu 6 points en moins ça serait forcément stipulé sur le papier que le TGI m'a laissé non ?
En tout cas j'espere avoir encore mes points, ça serait super
SWB
Hors ligne
Hors ligne
1 2
[ Forum ] Contrôle routier - Test Cannabis positif, pas de prise de sang
|
9 | |
[ Forum ] Récupérer son permis - Test salivaire positif THC et alcootest positif
|
23 | |
[ Forum ] Contrôle routier - Test salivaire positif THC et C...
|
1 |