1
Dernière modification par away (25 janvier 2017 à 21:45)
Dernière modification par douwegberts (27 janvier 2017 à 15:51)
Dit-moi, quel est ton film/série/animé préféré que tu kiffe la mort ?
Parce que ainsi tu pourrais t'acheter une maquette d'un truc que tu aime depuis toujours et qui t'occupera l'esprit. Et si tu n'es pas doué en maquette et que tu n'as pas de patience, prend un modèle simple, en général il y a différents "niveaux" pour chaque modèle.
mikykeupon a écrit
/forum/uploads/images/1485/1485704483.jpg
Dit-moi, quel est ton film/série/animé préféré que tu kiffe la mort ?
Parce que ainsi tu pourrais t'acheter une maquette d'un truc que tu aime depuis toujours et qui t'occupera l'esprit. Et si tu n'es pas doué en maquette et que tu n'as pas de patience, prend un modèle simple, en général il y a différents "niveaux" pour chaque modèle.
J'ai vu des dizaines et des dizaines de séries ces dernières années, j'en ai aimé beaucoup mais je suis accro à aucune. J'ai pas de passion c'est bien ça qui m'embête d'ailleurs ...
Ce soir craquage ... J'aurais tenu 24h, ça me saoule j'ai aucune volonté ... Je rappelle mon psy demain mais j'aurais sûrement pas rdv avant 15j donc faut pas que je compte sur lui.
Je me tâte à appeler drogues info service mais je sais pas ce que ça vaut ... Quelqu'un a déjà appelé ? Ou alors j'ai trouvé 2 centres d'addictologie sur internet, je peux les appeler direct. Je me sens perdue en fait
Marilou33 a écrit
J'ai jamais tenu mes engagements sur ma conso alors il y croit plus.
Oui mais cette fois tu demandes de l'aide extérieure et tu essaies en étant entourée de professionnels, c'est une "vrai" démarche consciente !
Prends soin de toi et donne nous des nouvelles
Dernière modification par Clag28 (03 février 2017 à 08:31)
Marilou33 a écrit
Je suis dépendante et ma relation avec le bédo est particulière : c'est un peu mon anxiolytique.
Ailleurs, j'ai lu que tu disais ceci:
Marilou33 a écrit
J'ai arrêté pendant 1 an et demi il y a quelques années et j'ai fini par reprendre...Certes j'avais retrouvé un meilleur sommeil, plus de temps pour mes enfants, moins d'angoisses, et pourtant j'ai repris, ça me manquait.
Du coup, penses-tu que le cannabis est anxiolytique ou anxiogène ?
Je te dis ça car personnellement, je me suis fait croire pendant des années que le cannabis était apaisant. A vrai dire, au début c'était plutôt le cas...mais il ne faut pas oublier que c'est une substance psychédélique. Donc ton état intérieur, tes émotions se retrouvent amplifiées.
J'espérais toujours retrouver les "bons" effets du début, mais ça ne faisait que s'aggraver. J'ai donc dû faire une longue pause (2 ans) pour pouvoir ré-apprivoiser cette plante et recommencer une relation plus saine (et occasionnelle) avec elle. Le fait de la dissocier du tabac a vraiment été un tournant pour y arriver (le tabac décuplant son côté addictif).
Il y a aussi de nombreux témoignages d'usagers qui après une "lune de miel" avec la weed se mettent à avoir des crises d'angoisses à la moindre bouffée. Par ailleurs, d'après certaines études, il semble y avoir plus de troubles anxieux en lien avec un usage précoce du cannabis:
Les systèmes endocannabinoïdes pourraient ainsi jouer un rôle important dans l’ajustement comportemental et émotionnel notamment dans des situations de stress.
L’exposition au cannabis au cours de l’adolescence entraîne des perturbations différentes, plus marquées et surtout durables voire persistantes après l’arrêt.
Une morbidité psychiatrique est plus fréquemment observée chez les adolescents dépendants au cannabis qu’en population générale et que parmi les consommateurs non dépendants : fréquence des comorbidités psychiatriques, principalement des troubles de l’humeur et des troubles anxieux, augmente avec la sévérité de l’addiction : 29 % dans l’usage occasionnel de cannabis, 46 % dans l’abus, 83 % dans la dépendance dans une étude portant sur 133 sujets (Troisi et coll., 1998 ).
Les troubles les plus fréquemment induits par la consommation de cannabis sont des troubles cognitifs, notamment des troubles de l’attention et de la mémoire, et des troubles des fonctions exécutives. Ils sont liés à la dose, à la fréquence, à la durée d’exposition et à l’âge de la première consommation. Ils sont d’autant plus sévères que la consommation a commencé précocement.
http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/h … equence=20
Bon courage à toi en tous cas, je pense que tu tiens le "bon bout" !
Dernière modification par Jhi-dou (05 février 2017 à 00:29)
Jhi-dou a écrit
Du coup, penses-tu que le cannabis est anxiolytique ou anxiogène ?
Un peu les 2 certainement. Anxiolytique sur le moment parce que si je vais mal, ça me permet de prendre de la distance et de déconnecter mon cerveau.
Anxiogène parce que sur la durée ça décuple mon anxiété.
Sur le moment ça me fait un bien fou mais ça dure pas.
J'espère que je tiens le bon bout, en tout cas j'ai bien l'intention d'essayer et de reprendre ma vie en main !
Il y a aussi l'exemple du tabac. Il est réputé anxiolytique mais en fait, très largement, c'est le manque qui est anxiogène et la cigarette qui vient combler ce manque apparait logiquement comme anxiolytique (et ce 10 à 40 fois par jour !!)..
Arreter le tabac est le meilleur anxiolytique à moyen et long terme, ne serait ce que parce que cela permet de diminuer les angoisses sur les effets néfastes du tabac sur la santé !!!!
.
Pour m'aider j'ai donc décidé de ne fumer plus que des sticks d'herbe pure, et je complète le manque de nicotine avec un super modèle de cigarette électronique avec un super goûts litchi qui me fait passer l'attente du joint. En cas de période de stress, je fais des pompes, des abdos, du step, des fentes, enfin au moins 30 minutes intensives de divers exercices pour travailler un maximum de muscle, et bien souvent l'endorphine me permet d'être soulagé comme avec un pétard. Mais ne travaillant pas et n'ayant pas de logement, je ne peux passer mon temps au boulot ou à faire du ménage, donc je marche énormément. Pour me motivé je me suis installé une application sur mon smartphone qui note le nombre de pas que je fais chaque jour, et j'ai des récompense en fonction de mes efforts. C'est con, mais ça me motive.
Aujourd'hui par exemple, j'en suis à 17.365 pas, soit 12.64km.
Je fais aussi bien attention à bien mangé, car le manque de nourriture me procure des sensations interne désagréable comme du froid, ce qui ne m'aide pas à me soulager et avancer dans mes projets.
Je m'hydrate aussi énormément, 1L de thé maximum par jour, pour éviter le stress de la théïne, ensuite des tisanes ou de l'eau. Mais en grande quantité.
Aujourd'hui j'arrive à ne fumer que 2 sticks par jour, un après le repas du midi, et un autre le soir environ 30 min avant que je prenne mon téralène, comme ça ça me laisse une heure de voyage dans un livre, et cela me permet d'avoir des réveils agréable. Par contre durant cette période je te déconseil de te remettre le nez dans tes affaires qui te préoccupe la journée. D'où l'importance de bien préparer son réveil pour pouvoir s'endormir sans trop de soucis.
J'ai comme toi essayé à la dure, mais j'ai toujours replongé car trop nerveux.
Il est vrai que je suis aidé de 3 seresta 50 par jour, des vitamines B1 et B6 (pour un pseudo sevrage d'alcool entrpris il y a 2 ans...) ainsi que de 30 gouttes de téralène. Mais ce traitement m'a été prescrit pour des soucis de violence que je travail actuellement en parallèle avec un psychologue et mon médecin généraliste.
Je ne ressent pas le manque de canna, mais on verra à partir de demain quand mon stock sera vide. Heureusement ma mère m'a offert un flacon de liquide goûts litchi pour m'aider, mais je vape comme un fou, mon réservoir je doit le remplir 4 ou 5 fois par jour.
Je viens de voir qu'aujourd'hui c'est mon record de marche, en prime je me suis fait 4 ou 5 série de pompes en cours de journée pour passer le temps. Les moments où je m'ennuie je fais du sport. Ben il est déjà 22h50 et je n'ai toujours pas envie de fumer mon pétard. Je fais aussi du sport quand les nerfs me montent, et là j'y vais à fond pour évacuer le stress.
J'aimerai bien profiter d'être sur Paname pour me balader, mais je dois rendre ma chambre à 10h demain, en comptant mon heure de sport à faire avant plus un méga petit déjeuner, et comme j'ai trouvé mon rythme de sommeil, 7h30, je vais sûrement adapter le tout.
Genre réveil à 8h, donc coucher à 00h30, téralène à minuit et dernier stick vers 23h30. Entre mon dernier stick et le téralène j'essaie d'organiser ma journée du lendemain pour ne pas avoir de stress et courir à me poser des questions sur quoi faire et comment.
Mon rythme normal c'est 23h dernier stick, préparation de mes affaires du lendemain, 23h30 téralène et minuit extinction des feux, même si je ne sent pas forcément le sommeil venir, j'essaie. Sinon je reprend mon livre ou j’écris ce que je ressent. Écrire chaque jour m'aide beaucoup car je note tout ce que je fais, si possible les heures, mon état, et le soir en relisant cela me permet de méditer un peu sur ma journée.
Je vais sûrement aller faire un tour dans la "discothèque" de l'auberge de jeunesse pour mon dernier soir car il ne me reste environ qu'une heure.
J'espère que tu vas réussir ton entreprise, mais si elle viens réellement de toi parce que la substance ne te convient plus, et pas pour des raisons de santé ou de couple (sic), il ni a pas de raison que tu ne réussisse pas.
J'ai plusieurs parfum, mais pour l'instant mon favoris est un cocktail à base de litchi.
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Cannabis, sevrage après consommation de 2 ans.
|
15 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aide pour l'arrêt du cannabis après 15 ans de consommation
|
8 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Palpitations cardiaques après consommation
|
17 |