clodb168 a écrit
...
Bien sur j'ai biopsies et ecologie (?) du foie.
...
Non je suis pas un encore viellard tremblottant j'ai a peine 59 ou 60. Je ne comptais pas vivre aussi longtemps et je n'ai donc rien préparé pour l'arret de bosser .
...
C'est clair on l'a tous choppé l'hepa C!!!!! J'ai du bol de ne pas avoir le VIH? il est passé à 2 mm ou à 6 mois pres.
ClodB- call me "The HS"...
Malgré le développement durable qui est très à la mode on va s'arrêter à l'échographie (et pas à l'écologie) du foie Voir le scanner ou l'IRM... (vi, je sais c'était sûrement dit exprès...)
Tu n'es pas un vieillard... Tu n'es pas tout jeune non plus, hein papy ?! 60 ans avec un peu de chance c'est bientôt la retraite, enfin presque... Plus que ... allez, 10 ans à "bosser" ou "glander"... Et surtout plus sérieusement, tu n'es pas le seul à ne pas avoir été préparé à "survivre". Ceux qui sont séropositifs et qui pensaient il y a encore 10-15 ans être condamnés brutalement se retrouvent (heureusement...) en quête d'une nouvelle vie ou d'une seconde chance... Appeles ça comme tu le sens...
Je pense que ce n'est pas facile à vivre comme situation quand on pensait mourir "l'année suivante" de devoir remettre la machine en route... Beaucoup de choses peuvent se passer dans la tête. On apprend à mourir puis il faut apprendre de nouveau à vivre... C'est quelque chose que beaucoup ont connu. Bref... Il faut savoir profiter de la vie ; la majorité des gens s'accroche terriblement fort à la vie, et c'est tant mieux !! Alors autant bien la vivre Avis perso...
En revanche, tout le monde n'a pas choppé une hépatite C. Heureusement... Même si le nombre de contaminations ne va pas en diminuant.
ps : Call me "The HS", oui surtout si tu continues à le dire sans cesse ; évites, nous avons compris
Alain Will a écrit
..
Tu n'es pas un vieillard... Tu n'es pas tout jeune non plus, hein papy ?! 60 ans avec un peu de chance c'est bientôt la retraite...
Rhôooo !!... Z'avez vu ce qu'il se permet comme familiarités déplacées ?! C'est à la limite de la correction hein ?!.. Pfff...
... Bah vi, pour une fois qu'y a un plus vieux que moi Toutes mes excuses
pierre a écrit
Punkie,
l'important est que tu soies bien suivi par ton médecin, qui en cas d'effet secondaire important pourra te prescrire des medocs pour les atténuer. Il faut que tu es un médecin avec qui tu une relation de confiance.
Sinon, prendre de l'interferon sans la ribavirine ne sers à rien. Comme le dis Alain, les deux médocs sont complémentaires.
pas grand chose à ajouter. Je suis ok avec tout ce qui t'a ét écrit. Fais le ! C'est pas si terrible et surtout les médecins connaissent bien la façon de contrer les tensions que tu ressens. Parole de jeune vieux pappy (je n'ai que 54, mais deux fois GP).
Allez il y a de l'humour après le flip, de l'amour après la solitude et une fois les épreuves passées, elles peuvent nous paraitre insignifiantes.
Bon courage Punkie
Fil
y091792k a écrit
...mais comme je l ai dejà dit à la fin de tout çà c la guérison environ 53% sont guerris et j'en fais parti ..Alors .
Alors... Alors cela montre que les stats appliquées en théorie de base veulent dire que l'on a une chance sur deux globalement d'être guéri de l'hépatite C. Et cela ne précise pas le bénéfice que l'on peut néanmoins retirer du traitement même si celui-ci n'apporte pas les résultats escomptés (disparition de la charge virale entre autre...)
Je suis "scandalisé" de la façon dont les praticiens présentent la chose. J'ai croisé récemment une personne qui va bientôt commencer son traitement. Elle a eu les mêmes indications de résultat. Elle part complètement défaitiste sur ce coup. Ce n'est pas ainsi à mon avis qu'elle supportera au mieux son traitement. Le côté psychologique n'est pas à négliger. Avis perso.
Je ne peux que conseiller à toutes celles et ceux qui sont concernés de ne pas tenir compte de ces pourcentages de "réussite". Ce n'est qu'une donnée calculée, à un moment donné, et jusqu'à preuve du contraire, certains patients n'ayant pas ou ne voulant pas de suivi au long cours ne sont pas comptabilisés. Je pense qu'il faut prendre ces chiffres avec le recul qui s'impose...
clodb168 a écrit
..."réduire les posologies en cas d´insuffisance hépatique"
Insuffisance hepatique ca veut dire quoi ?
que le foie est HS?
Voilà un lien pas trop compliqué à lire sur l'insuffisance hépatique :
http://www.docteurclic.com/maladie/insu … ique.aspx#
C´est l´impossibilité qu´a le foie à assurer toutes ses nombreuses fonctions (synthèse, construction dégradation)
Elle peut aussi être aigüe et là c'est plus grave...
Tout comme Miky, je me demande si tu ne te poses pas trop de questions Maybe. Je pense que ton prescripteur doit savoir ce qu'il fait... Du moins j'espère !
ps : "réduire les posologies en cas d'insuffisance hépatique" ne veut pas dire que le médicament est contre-indiqué... La prescription reste à la discrétion du toubib... et en règle générale, quand on ne supporte pas un médoc et que le foie le fait sentir, on consulte rapidement, vu les effets indésirables et-ou secondaires...
Dernière modification par maybe (01 juin 2010 à 21:50)
[ Forum ] Nouveaux traitements VHC - Point Hépatite C ( virus VHC)
|
3 | |
[ Forum ] VHC et cocaïne
|
8 | |
[ Forum ] Nouveaux traitements VHC - Hépatite C - 3° traitement
|
71 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |