1
franck.pharma a écrit
En pharmacie, ce qu'on fait dans ce cas c'est qu'on essaye de faire réduire progressivement la posologie
Bonjour franck, je ne suis pas sur de comprendre, tu dis que vous réduisez la posologie vous même ? Si j'ai bien compris, heureusement que ça ne m'est jamais arrivé (et à personne de connaissance d'ailleurs), j'aurais tellement pété un câble si mon pharmacien avait de lui-même modifié le dosage d'un de mes médicaments !
Je sais bien que les pharmaciens ne sont pas que des exécutants etc etc etc, mais à MON avis, je prendrai mal cela.
BoilingBlood a écrit
franck.pharma a écrit
En pharmacie, ce qu'on fait dans ce cas c'est qu'on essaye de faire réduire progressivement la posologie
Bonjour franck, je ne suis pas sur de comprendre, tu dis que vous réduisez la posologie vous même ? Si j'ai bien compris, heureusement que ça ne m'est jamais arrivé (et à personne de connaissance d'ailleurs), j'aurais tellement pété un câble si mon pharmacien avait de lui-même modifié le dosage d'un de mes médicaments !
Je sais bien que les pharmaciens ne sont pas que des exécutants etc etc etc, mais à MON avis, je prendrai mal cela.
Bonsoir,
C'est simple : la durée de traitement recommandée est de 28 jours. Donc au bout de 28 jours, le pharmacien est en droit de refuser un renouvellement, même si tu as une nouvelle ordonnance.
Certains pharmaciens, plutôt que de dire "stop" du jour au lendemain, ils commencent par prévenir le patient qu'il va bientôt falloir arrêter (en prévenant évidement le médecin aussi), puis ils réduisent progressivement la dose délivrée si le médecin ne l'a pas fait lui même.
Attention, le statut du médicament change en avril, il sera classé comme assimilé stupéfiant : cela va aussi dire que les inspecteurs vont être beaucoup plus stricts avec les pharmaciens, il se peut que des pharmaciens refusent de délivrer plus de 28 jours de traitement (voir 2 mois), même avec des ordonnances régulières... Ca va dépendre des instructions des pharmaciens inspecteurs de l'état.
franck.pharma a écrit
C'est simple : la durée de traitement recommandée est de 28 jours. Donc au bout de 28 jours, le pharmacien est en droit de refuser un renouvellement, même si tu as une nouvelle ordonnance.
Sauf si tu changes de pharmacie une fois sur deux ...
Face à la restriction de plus en plus dure de certains médicaments avec lesquels certains sont traités depuis des années et qui, apparemment, fonctionnent toujours il faut savoir ruser un peu.
Beaucoup trouvaient leur compte avec le Rohypnol, le Di-Antalvic ou encore le fameux Survector alors pourquoi leur retirer presque du jour au lendemain sous prétexte qu'il y a des abus ou qu'ils seraient devenus dangereux des décennies plus tard ??
Ceux qui prennent ce genre de décision ne sont évidemment pas concernés, comme souvent ..
JC a écrit
Beaucoup trouvaient leur compte avec le Rohypnol, le Di-Antalvic ou encore le fameux Survector alors pourquoi leur retirer presque du jour au lendemain sous prétexte qu'il y a des abus ou qu'ils seraient devenus dangereux des décennies plus tard ??
Ceux qui prennent ce genre de décision ne sont évidemment pas concernés, comme souvent ..
Pour le coup je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs j'en ai parlé à mon médecin et elle trouve comme moi que c'est assez absurde de passer le zolpidem en ordo sécurisé et pas le zolpiclone. Quitte a faire pourquoi pas faire pareil avec tout les benzos.. Surtout que c'est sûrement pas ça qui règlera le problème. Je pense entre autre à tout les gens qui ont aucun contacte avec un suivi addicto et qui sont peu informé sur la dépendance aux benzos, qui se retrouvent sous zolpi ou autre depuis des années via un généraliste quelconque et à qui on va arrêter de leur délivrer leurs ordonnances, super..
J'ai l'impression qu'on se retrouve à payer le prix du manque de vigilance de certain médecins parce que pour beaucoup de gens, moi y compris, le zolpi fait office de béquille. J'en prends occasionnellement comme le bromazepam, entre 1 et 3 fois par semaine pour réussir à géré mon insomnie et je serai bien emmerdé si je devais me rabattre sur le zolpiclone qui contrairement au zolpidem me file des cauchemars et autre.
interopid a écrit
J'ai l'impression qu'on se retrouve à payer le prix du manque de vigilance de certain médecins parce que pour beaucoup de gens, moi y compris, le zolpi fait office de béquille. J'en prends occasionnellement comme le bromazepam, entre 1 et 3 fois par semaine pour réussir à géré mon insomnie et je serai bien emmerdé si je devais me rabattre sur le zolpiclone qui contrairement au zolpidem me file des cauchemars et autre.
Désolé, mais trop de médecins et de pharmaciens ont abusé. La durée de traitement recommandée sous Zolpidem est de 28 jours maximum. Combien de médecins ont accepté de continuer à prescrire au bout de 28 jours ? Combien de pharmaciens ont accepté de re-délivrer au bout de 28 jours quand un patient présente une nouvelle prescription ? BEAUCOUP ! Ce qui explique cette décision de le passer en stupéfiants pour obliger médecins et pharmaciens à mieux respecter les recommandations.
Il existe des moyens pour se sevrer des benzodiazépines ou des benzodiazépines-like : médicaments de phytothérapie, psychothérapie, changement d'hygiène de vie. Cela implique une prise en charge pluridisciplinaire avec le psychiatre, le pharmacien, le psychologue, le médecin généraliste.
J'ai réussi plusieurs fois en pharmacie à faire basculer des patients sous Zolpidem-Zopiclone vers des préparations médicamenteuses à base de plantes (ce sont de vrais principes actifs efficaces mais avec moins d'effets secondaires). Il y a d'autres patients qui arrive à arrêter les benzodiazépines grâce à des psychologues (séances de psychothérapie). Bref, c'est tout à fait possible.
1
0 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage zolpidem/Stilnox
|
17 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment se sevrer du Zolpidem/ Stilnox
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages |