desesperée decros a repetition

Publié par ,
6253 vues, 12 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut speedqueen et enchaznté. bienvenue sur le fofo et n'hésite pas a venir discuter.

Ton message fais peine a lire. T5u as l'air vraiment motivée, mais trop accroché aux produits, ou peut-être a la défonce en général.

Moi apres ma premiere cure, avec mon amie nous avions quitter la region pariusienne pendant 3 ans pour s'installer à  Nantes, plus de contacts, nouvelles villes, donc recherches de logement, de taf, d'amis, faire des sorties pour decouvrir cette belle ville,.... enfin pleins de choses qui m'occupais tellement que je n'ai pas rechuter, sauf peut-etre l'alcool, mais ce fut tres dur de resister a l'appel du muscadet dans la capital du muscadet.

Tout ça pour te demander si ce ne serais pas possible pour vous de demenager, comme ça tu aurais l'occaz de te chercher nun taf pl;us plaisant.

Tu pourrais peut-être essayer de trouver un(e) conbseiller(e) pour te faire une formation dans un domaine qui te branche.

Vous pouvez peut-être aussi tenter une année sabatique, sur les routes avec votre chien et le camtard a bosser dans les saisons, c'est assez physique, donc en généralk, on se drogue moins.

J'espere que ces quelques pistes vous serons utile, et reviens faire signe.

Bon courage.

ps : concernant tes vrai amis, si ce sont de vrais amis ils ne te lacheront pas, retourne les voirs leurs expliquer ton probleme, et si certain(ne)s réagissent mal, c'est que ce ne sont pas de vrai amis. Les vrai amlis, on a trop de doigts sur 1 mains pour les compter.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Je crois qu'une des etapes  importantes (sur 12) des alcooliques anonymes est de reconnaitre que l'alcool est plus fort que soi... et donc qu'on a besoin d'aide.
Plutot que de lutter pour pretendre qu'on va y arriver etc.., il vaut mieux lâcher prise et reconnaitre toute l'etendue de sa defaite.
Pas pour se resigner mais pour chercher l'aide essentielle. Ensuite quelle aide ?? C'est à  voir. A mon avis la methadone est une bonne solution (compte tenu du fait que ton copain semble à  l'aise dans cette solution) , peut etre en essayant de raccourcir la "cure" si c'est possible.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 juin 2009 à  12:07)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

prescripteur a écrit

...Plutot que de lutter pour pretendre qu'on va y arriver etc.., il vaut mieux lâcher prise et reconnaitre toute l'etendue de sa defaite.
...

Et se faire un bon shoot pour oublier ou calmer l'angoisse viscérale qui remonte devant une telle étendue lol

Désolé prescripteur, pas pu m'empêcher cool 2 boites de Lexo pour prescripteur siou plaît !!

prescripteur a écrit

Je crois qu'une des etapes  importantes (sur 12) des alcooliques anonymes est de reconnaitre que l'alcool est plus fort que soi... et donc qu'on a besoin d'aide.

C'est sans doute une étape importante... Mais de là  à  se flageller le neurone pendant des mois... neutral

Bienvenue speedqueen. Je sors, je reviendrai .... car je n'ai sans doute pas répondu à  tes attentes, mais au moins nous avons pris contact... wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salut speedqueen

En fait je pense que miky a mis le doigt dessus, c'est que apres chaque sevrage tu retournes dans ta vie qui elle n a pas changé du tout.. Si tu peux voir des gens qui tapent pas, les vrai amis comm tu dis, ou alors partir quelque temps avec ton mec, surtout si t as un bon camion! Ca te changerais les idées. Je te comprends quand t as pris l habitude de taper au taf, tafer sans traces c tro long!.. Parce ce que tu as l air d etre motivée pour arreter d apres ton post. Y a pas de raisons que tu y arrives pas.. Mais bon c sur que si il y a de la came partout autour de toi, et que tu as un taf que tu supportes quand quand t dechiree c'est pas evident.

Mais t as jamais eu de traitement methadone? Et du sub? SI tu veux pas de traitement faudrait que tu t eloigne pendant quelques temps de la ville ou t as tes plans.. Si tu veux te sevrer a la dure, dans le site ca parle de qq medic en vente libre pouvant te soulager..  Mais je pense que un changemnt d environnement pendant les vacances pourraient te faire du bien surtout que tu as fait le plus dur au depart

Dernière modification par synchro (30 juin 2009 à  10:49)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Tu vois qu il y a des gens qui t appellent sans avoir en tete de te vendre des meuges, tu eais au hellfest? tro de chance, c'etait quand et ou? moi chez moi j en entends toujours parler tro tard..

Apres en ce qui concerne rotterdam, franchement je me casserais pas tant la tete que toi, je sais pas trouve une bonne occas et va te percher une nuit la bas pour feter ton anniversaire, nouvel an ou un truc comme ça... Moi meme quand j arrete de taper, c toujours en me disant dans un coin de ma tete que je m economise pour plus tard..

Niveau boulot, renseigne toi sur les concours, des fois c'est pas si dur de trouver un boulot qui donne envie de se lever ca aide aussi a supporter nos vie quand on ne tape pas.

Et voila sans etre pessimiste ton ancien taf si tu as tro pris l habitude d aller tapper dans les WC, pour le supporter, il faut pas que tu y retournes, sinon tu vas peter un cable la bas, sans drogue.

Niveau sub et metha, je comprends aussiton point de vue: pôurquoi se retrouver dependant a un produit si c pour ne meme pas etre dechiré? J avoue que oui souvent je me pose cette question aussi,mais pour reprendre un rythme de vie normal, on a pas trouvé mieux en france..

Ca te permets de faire du changement dans ta vie sans etre omnibulé par ton etat du lendemain car ton traitement sera pret a date fixe chez le pharmacien.. Tu ne seras plus jamais en crise de manque, et du coup tu pourras construire une nouvelle vie dans laquelle il n y a pas de place pour la came

Dernière modification par synchro (19 juillet 2009 à  12:40)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
en fait j ai bloqué sur le savoie fest (charge 69,tagada jones, exploited, lofofora, eths, parabellum, blackbombA, watcha, napalm death et encore c que ceux de connus) tout ca sur deux jours pour 33€, mais du coup j y suis meme pas allé je suis vert.. ET ca m a mis des oeilleres je suis pas du tout au courant de ce qui se passait ailleurs..

Attends moi je suis dans le trou du  q du monde, il y a que les amateurs de gros son qui conaissent le hell fest chez moi, car c a l autre bout de la france..

Ben en ce qui concerne la lune de miel disons que physiquement tu seras jamais mal, mais au debut t content de pas avoir a aller pecho, vendre, chercher de la thune, tapper des traits regulierement, bref au debut de metha j etais content de pouvoir (enfin) souffler...

Mais petit a petit on fini par s ennuyer, je pense que c'est ca qui est dangereux, plus ion s ennuye plus on tape, c normal...

Disons que pour rotterdam tant que ca reste exceptionnel comme un week ends de vacances, c pas dramatiques, du moment que ta vie sociale, professionnelle n en patisse pas..

Alors bon dimanche en famille, profites bien et portes toi bien!

amicalement

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
speedqueen
le sevrage à  la dure est une méthode qui me fut imposé uniquement par la necessité du fait qu'à  l'époque où je me défonçais les substitutions n'existaient pas en france...le subutex mot totalement inconnu; métha egalait belgique; etc....je n'ai jamais pu arreté la came avec ce type de sevrage pour une raison fort simple : la souffrance n'est pas la réponse adéquate à  l'arret de la came! au contraire meme dès qu'on le peut, on compense les souffrance subies par d'autres exces encore plus dure à  arreter...j'ai ainsi passé plus de 20 ans..alors!
meme si cela parait paradoxale, c'est aved les produits de substitutions que j'ai pu totalement arreter de prendre de l'hero( je crois bien qu'en ces 10 dernieres années je me suis fait qu'une seule séance d'hero....) ce petit à  petit! il ne faut pas etre trop pressé avec l'arret de la came! il faut à  la fois du temps au corps pour se réhabituer à  vivre sans, et surtout à  l'ame de se soigner comme elle peut! et je crois d'ailleurs que c'est là  un des plus difficile challenge à  mener : que devenir sans came????
car pourquoi arreter la came? si c'est pour faire plaisir à  autrui ça ne marche pas bien longtemps non pas qu'on n'aime pas les autres! mais la douleur interieure est plus forte que l'amour porté aux autres; si c'est par obligation de quelque nature quelle soit, c'est l'échec assurée!
l'arret de la défonce ne peut venir que de soi, mais d'un soi profond pas celui qui aime se plier plus ou moins aux attentes d'autrui!
donnes toi le temps!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
au fait quels sont tes vrais préjugés contre la métha ou le sub? longtemps je me suis refusée le droit à  la métha (j'aurai pu par ex faire un détour par la belgique pour en avoir ) me disant que je préferais etre accro à  la came plutot qu'à  la métha qui accroche sans meme avoir de plaisir! j'ai mis du temps à  comprendre que ce raisonnement là  prouvait juste que je ne voulais pas arreter la came!
car avec la métha on devient...normal! on fonctionne comme tout un chacun; plus de manque; plus de yoyos dans nos états d'ame, ni dans nos snesations physiques; plus de soucis de tunes, de trouver le dealer de jour comme de nuit...plus de coup de folies à  monter à  DAM avec 150 euros...ceux là  je les garde pour bouffer...avant non je ne mangeais pas..ou si peu!

plus on se tape de déccros plus on se désespere..et cela mene à  l'idée atroce de se supprimer...pour ne plus vivre cet enfer qu'est le manque éternel!

je préfere manquer de came que manquer du manque! j'en suis sortie plus libre!..et vivante!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Tu (vous ?) as l'air prête pour arrêter, alors n'hesites pas et essaie.  Au pire tu risque de louper sur ce coup, et tu pourra retenter plus tard.

Mais si tu arrive a gerrer ta conso sans prises de risques, et que ça n'influe pas sur ta vie afective, proffessionnel, pourquoi arrêter ?
Pareil, la substitution est là  pour te laisser vivre tranquille, si tu vie mal la substitution, ça ne sert a rien de continuer...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums