Ergonomie du forum et... cinéma...

Publié par ,
3847 vues, 2 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

clodb168 a écrit

...Quand je ne comprends un message je demande. Oui comme à  l'ecole.
...
Je ne connais pas encore bien les regles et l'organisation du forum. En gros le trouve tres riche mais mais evident d'acces. Pas assez Ergonomique. TRops d'infos. J'ai l'impresion qu'il manque une couche entre "forum" et la liste des messages .... une page "home" du forum:  qui aiguillagerait les internautes(*) plus facilement et un moteur de recherche comme IXquick ou Google
Salut CLODB 
(*) N'importe quel internaute peut se connecter sur Psychoactif -

Salut Clodb,

Moi aussi quand je comprends pas, je demande wink Tu as raison...

L'ergonomie du forum, je ne pourrais pas bien te dire. Je pense qu'il a une interface assez simpliste et qu'il est difficile de rendre les choses encore plus simples.

La page "home" (ou index) du forum :

http://www.psychoactif.org/forum/index.php

Le forum contient plusieurs rubriques ; celles-ci sont regroupées si besoin par thème.

Exemple : L'Observatoire avec la substitution et le cannabis thérapeutique ; La RdR (réduction des risques) avec les conseils, la rubrique des plantes hantées aux gènes cool et les victimes de la loi de 70. Celle-ci j'avoue que je comprends pas bien ce qu'elle fait dans cette  partie ?...

Sevrages ne contient que "sevrages", tout comme "Hépatites et VIH", etc... Bref, c'est pas bien compliqué à  la lecture de la page d'index et non pas de ce message "foireux"...

Il existe un moteur de recherche ; qui fonctionne très bien ("Recherche" dans le bandeau des fonctions du forum) :

http://www.psychoactif.org/forum/search.php

Il y aussi (au début) le "Best-of" avec les FAQ. A lire wink

Sinon quand tu veux parler de tout et de rien (et qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques), tu peux écrire et poster ici dans "des mots pour le dire" ; c'est là  qu'aurait la place de ton intervention sur Lou Reed. Qui n'avait pas de rapport avec le topic ouvert par Loulou sur les Chimiocrates...

Dois-je vraiment préciser que Loulou Reed n'est pas Lou Reed ? big_smile Il s'agit d'un pseudonyme ; si, si  ! Et d'un modo par la même occasion !
Désolé loulou, je te casse tous tes plans, je sais... mais écoutes, on pouvait plus laisser planer le doute plus longtemps tu comprends ?! big_smile Et puis ne pleures pas, tu as encore  la moto et le grand âge pour toi hein ? Vieux motard va... lol (c'est incompréhensible,  je sais, mais ceux qui suivent auront compris...)

Ne va pas croire que Mammon débarque d'Edimbourg en direct de Trainspotting... sinon moi je m'appelle Tony Montana lol Question de génération...
Ah, et puis, hein, ne me cherchez pas avec Al Pacino ; surtout pas ! C'est un de mes acteurs préférés... Faites attention hein !! mad Bon ok, ok, "88 minutes" c'est pas un chef d'œuvre ; le remake de "Heat" avec Robert de Niro, 14 ans plus tard, laisse sur sa faim... Certes... Mais Al Pacino est un grand, si , si... Les nuits blanches ne vous suffisent plus, regardez "Insomnnia"... et vous m'en direz des nouvelles.

Voilà  tu vois Clodb, ici tu peux parler de tout et de rien. Les gens sont pas obligés de te lire et encore moins de te répondre ; comme partout sur le forum d'ailleurs tongue

N'hésites pas à  créer une "nouvelle discussion", bouton-lien en haut à  droite si tu as envie de parler de quelque chose ; sans te greffer sur un topic (ou thread) dont ce n'est pas le sujet.

Voilou, voilou... Bon surf...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
lol Merci Alain tu m'as bien fait marrer. Heureusement qu'il y a des gens comme toi sur le forum dotés d'un humour qui réchauffe wink

Sinon je sais c'est dur de se dire le matin au réveil qu'on n'est pas son héros, même si quand je reprends ses titres sur ma guitare je m'y crois un peu cool

Quant au motard:

http://img21.imageshack.us/img21/3420/loureedlegendaryhearts.jpg

cool tongue

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Trop fort le casque Loulou !! Je voudrais le même lol Un p'tit arrière goût de Dark Vador quand même non ?!

Désolé, j'ai mis du temps à  répondre mais j'ai cherché avant si je n 'en trouvais pas un encore plus "classe" big_smile


J'en reviens à  l'ergonomie du forum. Et plus particulièrement aux "nouveaux" arrivants forumers. Pourriez-vosus, s'il vous plaît, aérer vos textes, vos interventions. Sauter une ligne de temps à  autre, créer des paragraphes, cela faciliterait la lecture et épargnerait nos "pauvres yeux"... Merci d'avance.

ps : je m'adresse en particulier à  Ivan, Clodb, etc, tous ceux qui ont la plume intéressante et fertile ces derniers temps... Cela nous incitera également à  vous répondre si cela peut vous intéresser, et de façon plus claire et moins brouillon. Il s'agit également d'une question de respect pour tous les lecteurs de ce forum...

Encore merci d'avance wink

Ingurgiter de tels "pavés littéraires" peut nuire considérablement à  notre santé intellectuelle si fragile big_smile Après faut pas s'étonner qu'on baisse les bras, le neurone fatigué, tant le texte est dense, peu lisible et au final le sujet confus...   Ce sera tout pour ce soir wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cinéma
par noibé, dernier post 23 mars 2014 par noibé
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] De retour sur le forum !
par pierre, dernier post 19 mai 2008 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Forum Psychonaut.fr
par quaker2, dernier post 16 mars 2020 par Cookies
  4

Pied de page des forums