Accident mortel : le policier était au volant avec 2,13 g d'alcool

Publié par ,
6468 vues, 1 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Deux policiers en état d'ébriété qui circulaient en voiture, en dehors de leurs heures de service, cette nuit, à  Paris, ont mortellement percuté un automobiliste.

Un père de famille a trouvé la mort dans la nuit de mercredi à  jeudi dans un accident de la route avec deux policiers. Selon nos informations, un lieutenant et un brigadier de police de Seine-Saint-Denis, qui n'étaient pas en service, ont mortellement percuté une camionnette, alors qu'ils revenaient d'une soirée arrosée dans une boîte de nuit, ivres. D'après les premiers éléments de l'enquête, ils ont brûlé plusieurs feux rouges sur leur trajectoire. La victime, un livreur de pain, était âgée de 40 ans.

Sortie de boîte de nuit
Les faits se sont déroulés boulevard de Sébastopol, en plein Paris, aux alentours de 4h15  du matin. Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux policiers sortaient d'une boîte de nuit du quartier des Champs-Elysées (8e arrondissement de Paris) dans une voiture de police banalisée, et remontaient le boulevard à  une vitesse excessive en grillant les feux rouges, d'après les caméras de vidéosurveillance, lorsqu'ils ont percuté la camionnette du livreur de pain, à  l'angle du boulevard de Sébastopol et de la rue Reaumur.

Garde à  vue
Agée de 40 ans, la victime, qui a été éjectée du véhicule sous la violence du choc, est morte peu après l'accident. Les policiers, dont la voiture est rentrée dans la vitrine d'un commerce, ont refusé de se soumettre au test d'alcoolémie.

L'Inspection générale de la Police nationale (IGPN), la police des polices, a été saisie de l'enquête et l'un des deux occupants du véhicule a été placé en garde à  vue.

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a indiqué que "si l'enquête judiciaire confirme les premières constatations et révèle un comportement fautif et inadmissible des policiers, ils feront l'objet de sanctions disciplinaires d'une très grande sévérité, indépendamment des poursuites pénales". "Dans l'attente des conclusions des enquêtes en cours, ils seront immédiatement suspendus", ajoute Bernard Cazeneuve, assurant à  la famille de la victime que "toute la lumière sera faite sur cette tragédie".

"C'est une enquête qui débute"
Interrogé sur BFMTV, Luc Poignant, du syndicat SGP Police, a indiqué que des prises de sang ont été effectuées sur les deux policiers. Il y a eu prise de sang. On attend les résultats et on déterminera le taux d’alcool dans le sang", a-t-il fait valoir, reconnaissant qu'un "certain nombre de choses paraissent accablantes".

Le syndicaliste a toutefois tempéré la situation en estimant qu'"à  partir du moment où c’est un carrefour qui est muni de feux tricolores, il y en a un des deux qui, manifestement, a grillé le feu. Le tout est de savoir lequel. Et ce n’est pas parce-que mes collègues seraient en état d’ébriété qu’ils auraient grillé le feu". "C’est une enquête qui débute. Il faut faire très attention dans les déclarations qu’on fait", a-t-il ajouté.

Source : http://www.bfmtv.com/societe/paris-deux … 90433.html

PS : il y a 2 vidéos plutôt drôle en suivant le lien où les personnes tentent d'excuser le comportement les flics, alors qu'un simple automobiliste qui fait la même est considéré comme un assassin....

Hors ligne

 

avatar
Lugya homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2017
10 messages
Salut salut

En effet c'est assez tragique comme affaire...
Il m'est déjà  arrivée de croiser un policier, qui n'était pas en service, en boîte de nuit venu simplement pour faire la fête avec ces amis.
Ils ont une vie après le taff et il faut bien le comprendre.

Mais, pour le coup prendre le volant avec un tel taux d'alcool dans le sang, rouler à  cette vitesse et retirer la vie d'un pauvre p'tit gars. De mon point de vue, ce n'est excusable pour personne.

J'espère que ces deux filous vont êtres frappés par le marteau de la justice comme il se doit.

Bonne journée

Dernière modification par Lugya (08 mars 2017 à  09:09)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Accident mortel : le policier était au volant avec 2,13 g d'alcool

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Alcool au volant : Prise de sang pour récupérer mon permis
par nas13015, dernier post 17 mai 2017 par Recklinghausen
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17620 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums