Bonjour à toutes et à tous
je témoigne aujourd'hui de ma mésaventure avec le
darknet et la drogue....Je me présente, je m appelle R... J ai 39 ans cette année, je travaille dans le commerce en tant que coiffeur, en couple et papa d un petit garçon de 10 ans , bien inséré socialement, jamais de grosse galère, toujours eu un toit et de l argent pour me nourrir.....
Depuis l âge de 16 ans , je consomme avec plus ou moins de régularité du
cannabis, j ai tâté quelques stimulants et hallucinogènes par ci par là mais sans plus ,mais toujours une vilaine curiosité vis à vis de produit que je n ai jamais testé
Ayant des difficultés pour m approvisionné en
cannabis ,je décide,il y a un peu plus d un an , de tenter d acheter sur le
darknet....
Étant novice en informatique j ai un peu galéré au départ mais très vite les premières commandes arrivent avec succès...
Le rêve, du
cannabis de bonne qualité, un vaste choix et des prix tout à fait raisonnable...
Le hic c est qu il y a , sur les "marketplace" toutes les drogues que vous pouvez imaginer....
Mon attention se focalise sur l
héroïne, évidemment je sais que c est addictif et dangereux mais je me sens assez bien dans mes baskets pour pouvoir tester sans tomber dans la toxicomanie...
Je commande donc mon premier demi gramme et apprivoise la bête seul dans mon coin....
L effet est des plus agréable, une béatitude et une torpeur sans effet secondaire le lendemain...La tolérance est rapide mais avec de petites quantités, je ne tombe pas dans la dépendance....
j en ai racheté 3 fois , toujours un demi gramme, par peur et par prudence....
Lors de ma troisième commande,j ai ressenti à l arrêt, des symptômes de manque physique, désagréables mais en 2 3 jours tout rentre dans l ordre
Je ressens une certaine fierté, car j ai un tempérament à l addiction
et la je décide de faire une longue pause pour ne pas sombrer...
Quelques mois plus tard, en commandant du
cannabis, l envie est plus forte, je recommande de l
héroïne....
Mon vendeur habituel étant aux abonnés absents, je me tourne vers un vendeur hollandais, de bon retour de clients et un prix raisonnable....
Le samedi suivant ma lettre arrive,je me sens excité mais ayant une cliente je me raisonne et attends la fin de journée de travail pour me faire une trace...
Je suis surpris de la couleur du produit, marron assez foncé, loin du "blanc beige" habituel...
Par précaution je prends une toute petite trace pour goûter....
La suite des événements sera chaotique , je pars totalement en vrille, je titube et vomis à plusieurs reprises, étant totalement défoncé je ne me sens pas en danger, je range tant bien que mal le salon et rentre en voiture....Je ne sais pas encore aujourd'hui comment j ai pu éviter un accident....
Je rentre chez moi , aucun souvenir d avoir repris une trace mais les indices présent dans la maison laissent à penser que j en ai repris....
À partir de là , mes souvenirs sont floues... Je fais du thé à la menthe,prépare la chambre d amis au cas où ma compagne rentre avec une de ses collègues de travail
Je lui envoie un message à 1h du matin puis plus de souvenir du reste....
Ce qui suit m à été raconté par ma compagne....
Elle rentre à 8h du matin après un long trajet en voiture et une nuit à travailler....
Elle me retrouve aux toilettes, totalement inconscient, assis la tête pendante, du vomis et de l urine partout sur moi ....
Elle a été courageuse et exemplaire n a pas perdu son sang froid , à appelé les pompiers m à maintenu assis et dégager le vomi et la mousse qui coulait de mon nez.... Mes lèvres étaient bleues les poings serrés ....
Elle ne savait pas que j avais pris de l
héroïne....
Transport à l hôpital avec un médecin du SMUR
Ma conscience revient en mi journée , je suis sous oxygène, perfusé et des membres de ma famille me rendent visite l air grave....
Je demande à parler au médecin seul pour lui expliquer ce que j avais pris , dans mon délire je pensais pouvoir cacher ma consommation d
héroïne....
Évidemment, après j ai tout avoué à ma compagne d abord et au reste de ma famille
Le verdict tombe , overdose et crush syndrome , étant resté très longtemps dans la même position, mes muscles ont relâché dans mon sang protéines et potassium.... En gros je suis passé à un fil de la mort....Si ma compagne n était pas rentrée ou plus tard, je ne serai plus de ce monde , gros choque pour moi
mes pieds sont gonflés et il m est impossible de me mettre debout et encore moins de marcher ....
Les médecins ne se prononcent pas , ça devrait passer mais en combien de temps, ils leur est impossible de répondre, et mes reins ont beaucoup souffert aussi ils ne savent pas si je vais garder des séquelles ou non...
Je suis transféré dans un autre service, et la nuit suivante mes pieds recommencent à avoir des sensations
Étant de nature à ne pas se laisser abattre je me lève pour uriner et j y arrive tant bien que mal....
Au bout de 3 jours je peux sortir, mes jambes me font encore souffrir mais je reprends force....
Je ne garderai finalement aucune séquelle physique....Pour le reste, je vous laisse imaginer la prise de conscience, les "si" et les angoisses me harcèlent et en même temps je me sens chanceux ... je ne peux cependant pas arrêté d imaginer si ma compagne m avait retrouvé mort.... Que serait il advenu de mon fils, d elle , du reste de ma famille....
C est horrible comme ressentiment mais je vais étre obligé de vivre avec.....
Aujourd'hui, plus d une semaine après ce drame je retravaille, reprends timidement goût à la vie
J apprécie les petits bonheurs de la vie, dormir auprès de ma compagne, voir grandir mon fils, écouter un oiseau chanter , profiter de mes proches....
J ai pris rendez-vous avec un addictologue psychatre pour remettre de l ordre dans ma vie même si je ne suis pas accro...
Qui sait si demain, quand cette traumatisante expérience sera digérée, l envie ne reviendra pas?
J espère que ce témoignage ne sera pas vain, je l ai écrit pour exorciser mes peurs,et surtout pour avertir....
Non l
héroïne ne rends pas totalement accro dès la première prise, mais elle a un fort goût de reviens y , si au départ vous pensez gérer ce n est qu illusion
la lune de miel est de courte durée, le reste n est qu un sentiment de bien être éphémère...
Et oui , l
héroïne tue , à petit feu , ou d un coup...
Je vous en supplie, tenez vous éloigné de cette substance, fumer de l herbe, buvez un petit coup de temps à autres mais garder au loin la tentation d y goûter, même une seule fois.... Je vous rappelle que c était ma 5 ème expérience avec ce produit et qu elle aurait pu être dramatique sans l intervention d une tiers personne
Merci chérie d avoir été là
Pardon à tous , et à toi mon fils, d avoir obscurci votre quotidien avec cette bêtise
Et si l idée d autre chose après vous fais fantasmer , ne rêvez pas....Ni tunnel ni lumière blanche au loin.... juste le néant, aucune énergie si j étais mort , je ne m en serai même pas rendu compte
La seule énergie que je connaisse c est la vie , un joyau si précieux, si unique mais tellement fragile....
Ne gâchez pas ce cadeau surtout pour quelques heures de piquage de nez ....
Si une seule personne renonce à tenter le diable grâce à mon témoignage, alors cela sera une victoire pour moi et mon expérience ne sera pas vaine....
Prenez soin de vous et faites vous aider si besoin....