1
Dernière modification par Marion_Lk (12 mars 2017 à 14:37)
Dernière modification par Recklinghausen (12 mars 2017 à 15:12)
Dernière modification par xorxe (17 mars 2017 à 22:14)
Dernière modification par Philjee (25 juin 2017 à 18:19)
sken a écrit
L'acupan, je connais un peu. SOS Médecins m'en a fait quelques unes direct dans la fesse.
Du coup, mon doc m'en avait prescrit, manière que j'en ai toujours en stock à la maison.
Il m'a informé que les ampoules peuvent être bues sans soucis.
Apparemment ce mode d'administration est connu, parce qu'une infirmière qui passait pour des soins post-op m'a confirmé que c'était possible.
Bonsoir . J'ai eux un sos medecin qui ma fait aussi une injections de l acupan sur ma fesse mes a c'est mal passé car j'ai eux des tremblements de partout il et partie sans vouloir appeler le 15 en me laissant avec mes parents et mon petit frère alors qu'on lui a averti d appeler en voyant ma mâchoire trembler il a pris la fuite et depuis 7 mois je vie un calvaires depuis cette injection je me retrouve avec des troubles de la marche et des tremblements qui peuvent surgir la nuit voilà mon histoire c'est qu une partie merci
Youyou999 a écrit
sken a écrit
L'acupan, je connais un peu. SOS Médecins m'en a fait quelques unes direct dans la fesse.
Du coup, mon doc m'en avait prescrit, manière que j'en ai toujours en stock à la maison.
Il m'a informé que les ampoules peuvent être bues sans soucis.
Apparemment ce mode d'administration est connu, parce qu'une infirmière qui passait pour des soins post-op m'a confirmé que c'était possible.Bonsoir . J'ai eux un sos medecin qui ma fait aussi une injections de l acupan sur ma fesse mes a c'est mal passé car j'ai eux des tremblements de partout il et partie sans vouloir appeler le 15 en me laissant avec mes parents et mon petit frère alors qu'on lui a averti d appeler en voyant ma mâchoire trembler il a pris la fuite et depuis 7 mois je vie un calvaires depuis cette injection je me retrouve avec des troubles de la marche et des tremblements qui peuvent surgir la nuit voilà mon histoire c'est qu une partie merci
Oui je suis comme Sufenta,
Est-ce un effet secondaire qui t'a créé cela ou du à l'injection mal placé ?
D'ailleurs je suis un peu hors sujet mais je pense que l'anatomie de chacun (qui est différente) peu faire que le médecin des fois ne pique même pas le muscle au niveau de la fesse malgré les 3 différents muscle (Maximus, médius et minimus)
D'ailleurs je me demandais où est situé le nerf sciatique ?
Sinon je prend de l'acupan sur un sucre même aux urgences avec la perfusion ici il propose au patient ou soit i.v ou soit o.s
La biodisponibilité est assez basse mais il fait quand même effet.
Il me semble que c'est pallier 2 et non 1 car après lui si la douleur est encore présente il passe à la morphine SC ou IV.
prescripteur a écrit
A mon avis boire l'Acupan n'est pas une bonne idée (biodisponibilité quasi nulle). Par contre il peut etre pris sur un sucre en sub-lingual (ou absorption par la muqueuses buccale).
http://pharamster.over-blog.com/article … 50518.html
Amicalement
Intéressant !!!
Peut on combiner la buprenorphine et l'acupan ?
Pour l'assimilation on utilise la même technique que la buprenorphine lorsque nous utilisons l'acupan sur un sucre ( côté gencives joue ) car je l'avaler directement c'est environ 10-20% par os je crois
Dernière modification par biquette (30 novembre 2017 à 19:55)
1
[ Forum ] Néfopam / Acupan
|
3 | |
2 | ||
[ Forum ] Néfopam - Trop de prescriptions de nefopam Acupan
|
6 |