1
Dernière modification par Anonyme9404 (25 mars 2017 à 20:02)
Dernière modification par Terson (25 mars 2017 à 20:23)
je m'oblige absolument à respecter 14 jours entre 2 prises...mais c'est de plus en plus frustrant et il me tarde énormément que les 14 jours se terminent(je compte)...là j'en ai pris il y a 4 jours et j'ai l'impression que ca fait déjà une éternité lol
Pour moi il faut que tu fasses une pause, beaucoup plus longue. Que tu arrête de penser à te mettre high un moment... Si tu comptes les jours cela a trop d'importance pour toi , lance toi dans un nouveau truc , une passion. Comme du graffiti, de la poésie ou la cuisine. Voir de la politique, En marche ! (le nouveau slogan de macron: en marche vers la pharmacie!) Tu prends des passes temps comme ça, tu les multiplie par 2 ou 3 et ça te sortira de la tête haha..
allez courage
a+
Dernière modification par groovie (25 mars 2017 à 21:34)
Tetris68 a écrit
Guérir le problème c'est que cet effet ne durera pas même en TSO.
Le seul moyen de garder un effet est de se forcer a rester en manque quelques jours pour faire baisser la tolérance.
.
Amicalement.
bah c'est ce que je fais je me force à espacer de 14 jours? pas sufffisant ?
a force ca ne va plus rien me faire?
groovie a écrit
salut !
L'un de mes meilleurs amis fait son sevrage de la codéine en ce moment, il est sous kratom. Cela va. J'ai peu de retours là dessus... je suis entrain de traduire un phat article sur cette plante et il y a un peu de tout : des mecs accro comme moi depuis des années qui commencent a avoir des effets secondaires chiants... d'autres qui ont arrêté l'oxy, l'hero ou autre tso avec le kratom ...d'autres qui en utilisent pour l'aspect thérapeutique .. luttes contre les états post traumatiques /douleurs chroniques principalement.
Si tu prends 0,5 g de kratom , je doute que tu ais du manque. Après si c'est pour te mettre high ... je sais pas.... le kratom Lundi semaine 1 , codéine lundi semaine 2 , kratom lundi semaine 3 , codéine semaine 4? Je sais pas ce que ça donne. Les pharmaciens m'ont soulé , j'ai la flemme , je jongle entre les deux que pour les sevrages... donc peut être que c'est comme prendre de la codé toute les semaines...aucune idée.. désolé. On a pas encore assez d'info sur la pharmacologie du produit mais visiblement ça tourne aux recepteurs kappa et mu ...doncje m'oblige absolument à respecter 14 jours entre 2 prises...mais c'est de plus en plus frustrant et il me tarde énormément que les 14 jours se terminent(je compte)...là j'en ai pris il y a 4 jours et j'ai l'impression que ca fait déjà une éternité lol
Pour moi il faut que tu fasses une pause, beaucoup plus longue. Que tu arrête de penser à te mettre high un moment... Si tu comptes les jours cela a trop d'importance pour toi , lance toi dans un nouveau truc , une passion. Comme du graffiti, de la poésie ou la cuisine. Voir de la politique, En marche ! (le nouveau slogan de macron: en marche vers la pharmacie!) Tu prends des passes temps comme ça, tu les multiplie par 2 ou 3 et ça te sortira de la tête haha..
allez courage
a+
merci beaucoup mais une passion remplace pas une substance....cest comme dire a un anxieux ou depressif (que je suis) arrete tes medocs fais du sport etc...
Dernière modification par groovie (25 mars 2017 à 22:35)
Tetris68 a écrit
Les benzos niveau dépendance c'est pas mal aussi, essaies d'avoir le même genre de rythme qu'avec la codeine si tu veux éviter d y être dépendant.
Pour les 14 jours ça suffit a faire baisser la tolérance mais j'avais l'impression que tu etais tenté de consommer tous les jours d'où ma réponse.
Quand on va mal et qu'avec les opiacés on a enfin l'impression de vivre on peut vite être tenté d y aller au quotidien et je voulais juste que tu ne te berces pas d'illusion, c'est mieux de savoir où on va plutôt que d y aller a l'aveugle avec de fausses espérances.
Quand tu as le bonheur a porté de main comme ça et que tu vas mal je me demande si c'est pas pire encore car tu sais qu'en consommant la douleur s'arrêtera et que tu seras apaisé comme un bébé...
C'est compliqué de gérer les opiacés quand on est instable psychiquement.
Amicalement.
oui je sais pour les benzos.
ah non je ne veux surtout pas consommer entre les 14 jours...je sais que si je commence à faire cela je suis perdu...j'ai bien lu sur la codéine et je me suis renseigné.
mais si je tiens ce rythme tous les 14 jours pendant 6 mois(que je me cale sur ce rythme)...est ce qu'a la fin de l'année il va pas falloir que j'augmente la dose ou pas?
je veux garder la codeine comme une recreation, une source de plaisir...pas comme un truc que je dois prendre qui me manque.
Dernière modification par guérir (25 mars 2017 à 23:16)
Terson a écrit
Sinon un TSO royale pour la Codéine c'est le Dicodin et ça peux aussi servir pour se sevrer en douceur.
En + j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gens parmis ceux qui aiment la Codéine qui ne sont pas fan de la Dihydrocodéine du coup ça limite la tentation de détourner son ttt.
On est plusieurs sur ce forum a être sous ce TSO officieux et a en être satisfait.
Etant un des substitués officieux au Dicodin sus-cité je ne peux que plussoyer les propos de mon collègue
Je suis actuellement à 240mg/j
(en principe on ne peut pas prescrire + de 120mg/j, ce qui est une dose trop faible pour moi pour l'instant, vu que je prenais pas que de la codéine; surtout que la biodispo orale n'est que de 20%... 80% en plug pour donner une idée; mais on a arrangé une petite "combine" avec mon médecin et ma pharma qui me permet d'aller chercher mes 6 boites par mois en une fois sans soucis)
et sans faire d'apologie pour autant, je n'ai que du bien à en dire pour l'instant.
J'avoue que de temps en temps
(pas plus d'une fois tous les 10 jours en tout cas, mon agenda est très strict à ce niveau là ^^)
je "cuisine" un peu tout ça pour casser l'effet LP et plugger la DHC, qui est plutôt balaise (l'effet LP; l'effet en plug aussi d'ailleurs ^^');
C'est pas juste un comprimé que l'ont peut écraser/parachuter, enlever l'"enveloppe" ou diluer dans l'eau, pour le détourner (et éventuellement le plugguer), faut vraiment le vouloir quoi. car les cps sont bourrés de wax...
Sans être un grand chimiste pour autant, faut quand savoir un minimum ce qu'on fait si on veut virer l'effet LP...
Libération prolongée par ailleurs fort bienvenue le reste du temps, pas de haut/bas comme avec la codéine ou le Subutex, du réveil au coucher tu reste couvert
Et quand le moment est venu d'arrêter, d'après la grande majorité des témoignages que j'ai pu lire, diminuer progressivement les doses est plus facile avec le Dicodin LP que le LI (ce qui est plutôt logique).
Je pense vraiment que la dihydrocodéine pourrait être un TSO mieux adapté aux codéinomanes que la buprénorphine ou la méthadone.
Surtout pour les codéinomanes n'ayant connu que cet opiacé. La manière de prendre ce médicament est la même que pour la codé, per os.
La prise sublingual du sub est parfois mal reçue ("faut garder le cachet trop longtemps sous la langue, c'est pas bon, ça défonce pas, blabla first world problems attitude©)
Et pas de risque d'exploser sa tolérance en demandant des doses de plus en plus élevées de Subutex à son addicto, ou de commencer à le sniffer pour ressentir une défonce/montée...
Et pour la méthadone, les conditions de délivrance en ont hélas découragé plus d'un.
De + c'est quand même pratique pour ceux qui veulent (pour telle ou telle raison) éviter tout le circuit addictologue, CSAPA, RDV réguliers, délivrance à la semaine (parfois) et cie...
[AMHA dans la majorité des cas, un suivi avec un addictologue de confiance est très important pour bien réussir un sevrage, opiacé ou autre, mais pour ceux dont ce n'est pas la tasse de thé....]
Il suffit d'aller voir son généraliste une fois par mois, il te fait l'ordo et basta.
Il peut même la mettre à renouveler, là il me l'a mis pour 3 mois donc c'est cool, je sais que je suis couvert pour presque une centaine de journées, pas mal ^^
Surtout quand avant c'était visites régulières à la pharma, faire son petit circuit des officines vendant du Tussipax/Padéryl, pas mal de pognon partant dans la codé que j'aurais pu mettre dans des choses plus "constructives" (on va dire), s'inquiéter quand le week-end approche, etc...
Ce qui rajoute du stress, et peut pousser à augmenter les doses de codéine pour calmer ce stress en question.
Sans compter les excipients, qui sapent tes organes très lentement, mais surement...
Et même si je n'avais pas ce problème en particulier, d'après les nombreux témoignages sur ce forum,
beaucoup de codéinomanes n'aiment vraiment pas affronter le regard des pharmaciens.
En tout cas cette période de repos post-jecourspartoutcherchermacodé est vraiment appréciable.
Oops, j'ai encore écris un pavé beaucoup plus long que prévu ^^'
Mais AMA ce TTT gagnerait à être plus connu et répandu en France, où il est presque oublié...
MT
Ce qui est difficile c'est surtout de se faire prescrire + de 120 mg/j , sinon je pense que c'est immensément plus difficile de se faire prescrire du Skenan ou de l'Oxycontin car ils sont listée stupéfiants et sont généralement considéré comme bien plus percutant. ( DHC > Morphine pour moi même si c'est bien moins puissant par dosage équivalent)
Bon faudrait peut-être faire un topic spéciale Dicodin mais je répond a Mammon pour un truc.
J'ai l'impression que tu surestime un peu l'effet LP du Dicodin mammon, il est évident pour moi que prendre 10 min pour écraser finement les comprimés dans un verre , puis rajouter un fond d'eau, puis mélanger de maniéré énergétique et boire le tout. Rend la DHC a 80 % L.I. Pour le plug j'ai pas essayer je ne peux pas dire.
Et je crois que ce que les Bluelighters appellent DHC 60 mg continus est assez différent dans sa composition par apport au Dicodin français (même si les deux utilisent la "wax" aka hydroxyethylcellulose pour l'effet LP)
Yo Tet', je pense surtout que peu de gens connaissent ce médicament (c'est super vieux, mais peu utilisé de nos jours) donc il n'y a pas des masses de gens qui le demandent...
guérir a écrit
ca doit etre compliqué d'aller voir le docteur, je veux du dicodin...
guérir
Ben non, pas plus que ça Limite les médecins se méfieraient plus si tu demandes tu Tramadol, pour tout te dire...
Le Dicodin n'est pas détournable en injection, et en plus ils ne peuvent en théorie qu'en prescrire 2 comprimés de 60mg de Dihydrocodéine tartrate (ce qui correspond à 40mg de DHC base si je ne me trompe pas) donc je ne vois pas trop pourquoi le toubib hallucinerait si on lui demandait ça;
C'est pas vraiment la même ambiance que quand tu demandes des fioles de morphine injectables ou des Dilaudids ^^ (si y'en avait en France).
Terson a écrit
J'ai l'impression que tu surestime un peu l'effet LP du Dicodin mammon, il est évident pour moi que prendre 10 min pour écraser finement les comprimés dans un verre , puis rajouter un fond d'eau, puis mélanger de maniéré énergétique et boire le tout. Rend la DHC a 80 % L.I.
Yo Terson
Erf, je viens d'essayer ta méthode (enfin y'a presque 1h30, j'éditerais quand ça fera effet) pour en avoir le cœur net, et hélas toujours rien
D'habitude pour la prise orale, j'écrase les cps consciencieusement avec du bicarbonate de sodium pharmaceutique, je met de la flotte, je laisse reposer puis ajoute quelques gouttes de citron jusqu'à ce que les bubulles disparaissent, et hop cul-sec;
(en général je bois une boisson chaude après, genre café très allongé, parait que ça aide à monter + vite)
Quand je procède de cette façon le Dicodin me "touche" en quelques minutes...
Bon faudrait peut-être faire un topic spéciale Dicodin mais je répond a Mammon pour un truc.
Bonne idée, on est un peu hors-sujet là ... et je discute en privé avec plusieurs membres du forum (big up au Didi Crew Racing) qui sont aussi sous DHC, donc ça intéresserait pas mal de gens
Je te laisse l'honneur d'ouvrir ce futur thread légendaire :flemme:
Bisous les aminches
MT
Dernière modification par Mammon Tobin (27 mars 2017 à 03:31)
1
7 | ||
[ Forum ] Dosage - Codeine quand on est à 3mg de metha
|
0 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20147 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz ! |