Dernière modification par Pixel56 (11 avril 2017 à 22:29)
Pixel56 a écrit
Bonsoir MushRocks ,
Merci du temps que tu m'accord pour répondre à mes "soucis" ,
je suis content que tu es trouvé LE bon psy
Je vais essayer de faire e même
Soigner l'angoisse je veux bien , c'est ce que je veux, mais est ce que en prenant 1 matin midi et soir XanaX ca va se calmer même APRES l’arrêt du traitement ?
J'anticipe mes prises de demi Seresta ou XanaX , car je sais que je vais être stressé de fou .
Que me conseilles tu ? De prendre le traitement Bendo comme le psychiatre le dis ou le prendre quand je veux ?
Amicalement ,
Salut à toi,
Pour ta première question, la réponse est malheureusement NON. Le Xanax ou tout autre BZD calme l'angoisse sur le moment, mais n'agit pas sur le fond. Et ça a une durée d'action assez courte comparé aux Anti Dépresseurs qui sont beaucoup plus adapté dans ce cas (Paroxetine par exemple).
Si tu ne souhaites pas de traitement AD, je te conseil de prendre du xanax ou autre UNIQUEMENT lorsque qu'une crise surgit. N'habitues pas ton corp à avoir une dose régulière de Xanax, ça ne sert à rien et tu en aura besoin de plus, du à l’accoutumance.
Parle à ton docteur de la paroxetine. Personnellement, je l'ai commencé il y a deux semaines maintenant, et franchement je ne prends plus de xanax ! En association avec Buspirone, je suis totalement anxiolisé. Associé à une thérapie, il y a moyen que j'arrive à gérer le truc.
Le xanax voies le comme une "pilule de secour" mais pas comme un médicament miracle.
Bien à toi
PS : Je n'avais pas lu ton dernier message, mais mec sérieusement hésite pas avec l'AD. Quitte à prendre un médoc pour l'angoisse, autant que ça serve vraiment à quelque chose. C'est pas en prenant du xanax que tu arrivera à battre des angoisses .. Les AD agissent sur le long terme. Essaie, ça ne coûte rien ! Si ça ne te convient pas, tu arrêtes :) Et change de psy
Dernière modification par MushRocks (14 avril 2017 à 19:43)
Dernière modification par Pixel56 (25 avril 2017 à 16:09)
Pixel56 a écrit
20mg/j pour traiter l'anxiété génralisé , agoraphobie etc etc
C est pas un peu trop pour un début de traitement ? J adore mon medecin je lui fais entierement confiance mais je me pose juste la question..
Bien non, il n'y a pas de 'trop' ou 'pas assez'. Enfin si, mais pas dans ce dosage la ça me semble convenable. Juste que normalement on commence à une dose légère genre 5/10mg pour voir et ensuite on augmente petit à petit (d'après ce que j'ai compris), mais bon moi mon médecin m'a mis 20mg direct, je suppose que ça dépend des docteurs et des patients aussi.
Essaie le, tu n'as rien à perdre. Ça fonctionne plutôt bien (je suis à 1 mois de traitement dans quelques jours, enfin ça commence seulement à faire vraiment effet je pense et encore) chez moi, j'ai grave diminué le xanax car je ne me sens plus trop anxieux (peut-être un effet placebo ? je sais pas).
Personnellement je suis sous Deroxat (Paroxetine) pour TGA.
PS : Le Seroplex est l'un des plus prescrit aujourd'hui et l'un des mieux tolérés au niveau des éffets secondaires. Pour te rassuré, moi avec la Paroxetine réputé pour être assez dure niveau effets secondaire au début, je n'ai rien eu à part grosse fatigue genre les deux premières semaine, mais c'était largement gérable.
Dernière modification par MushRocks (25 avril 2017 à 20:47)
Terson a écrit
Le Xanax moins addictif que le Seresta ?
Je suis d'un avis totalement contraire , le Xanax a une demi-vie courte, il monte très vite et il se caractérise par de puissant effets anxiolytiques
Le Seresta est la benzodiazépine qui a le temps d’absorption le plus long ! C'est bien la première fois que j'entend dire que le Xanax est moins addictogéne.
Ton affirmation est totalement fausse :
Demie-vie Xanax = 6-12
Demie-vie Seresta = 4-15
Les bensodiazépines usuelles à demie-vie longue sont : le diazépan (Valium), le Prazepam (Lysanxia) et le Chlorazepate (tranxène).
Le xanax 0,5 mg est juste moins dosé qu'un Seresta 50. Et je suis d'accord avec Reck sur l'effet légèrement plus "plat" que celui du Seresta. Le Seresta 50 me couche et me met un bon mal de tête 4 heures après la prise.
La référence est le tableau d'équivalence des benzodiazépines qui est publié sur le forum ici : https://www.psychoactif.org/forum/t2279 … .html#divx
Fil
Dernière modification par Terson (26 avril 2017 à 13:44)
Dernière modification par Mammon Tobin (26 avril 2017 à 22:45)
" - Un peu de Valium ?
- Non tu en est encore plus accros qu'a l’héroïne "
Trainspotting - 1996
Dernière modification par Terson (10 mai 2017 à 07:10)
[ Forum ] Diazépam - Diazepam- psychiatre pas dispo donc pas de certificat
|
14 | |
5 |