Méthadonne : Maintenance ou diminution jusqu'au sevrage ?

Publié par ,
39299 vues, 81 réponses
nenette
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2009
26 messages
ALAIN WILL A DIT :
"Ici, tu n'es pas confrontée au terrain, ni au réel ; tu n'as donc aucune raison d'avoir peur.


Un des points de la Charte est que nous n'incitons pas à  la consommation mais nous ne la condamnons pas. Rassurée à  nouveau ?"




re merci
besoin d'être rassurée je crois ouaip (pas contagieux, pas jugés, pas condamnés)

je me repetes mais j'avoues que ca me fais(ais?) flipper
et peut etre culpabiliser aussi, (ultra fiere que je suis), de plus pouvoir me demerder seule, d'en arriver à  un stade où j'ai besoin d'en parler, où je commences à  flipper..
vivre sans méthadne après tant de temps... je me rappelles plus de comment c'était avant...
(le dire AFEDUBIEN!!!!)


les narcotiques anonymes..?
je v y jetter 1 oeil merci
(après, extrêmes droite ou pas, je penses qu'il faut prendre ce qu'on a besoin et laisser ce qui nous palit pas... comme... partout en fait wink )

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

nenette a écrit

et la métha ou le xanax c pas de la drogue : la drogue ca défonce, avec ces médocs, t pas clean mais t pas défoncé non plus...

Heuuu non sad

(et ça serait cool de modifier tes messages plutôt que de poster 3 fois d'affilé, ça surcharge inutilement les topics merci)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
No comment...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages

nenette a écrit

je c qu'en ayant des échangent avec d gens qui se droguent je v pas replonger! juste que ca me renvoie à  des trucs auxquels j'ai pas spécialement envie de penser

juste :

et la métha ou le xanax c pas de la drogue : la drogue ca défonce, avec ces médocs, t pas clean mais t pas défoncé non plus... (moi je vois ca comme un passerelle)

tu sais nenette, pour de nombreux d'entre nous le parcours a été (est parfois tjs) plus ou moins tortueux. tu trouveras ici des oreilles attentives tout et autant que tu les respectes et ne les juges pas.
penser, réfléchir permet justement d'avancer et de ne pas reproduire continuellement les mêmes parcours, erreurs...

un petit rappel, la méthadone est un médicament classé dans la catégorie des stupéfiants, ça veut dire ce que ça veut dire...
le xanax a été pour moi une drogue... quand tu les avales comme des smarties, je t'assure que ça te défonce! après c'est prescrit par un médecin (généralement)... il me semble que tu as du mal à  faire la part des choses et fais de nombreux amalgames... ce n'est que mon avis personnel...


" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut nenette, tu croie que la bonne mere de famille qui s'enfile ses anti-depresseur + somnifere chaque jours n'es pas autant drogué que nous tous içi ?
Elle as juste l'avantage de ne pas se faire chier avec la police.

Comme c'est écrit sur la premiere page du site "tout es poison, rien es poison. Seul le dosage fait le poison."

Je travail dans un CAARRUD où la plupart des usagers ne veulent pas arreter, ils sont sous substitution pour la plupart, mais ne voie pas de medecin. Tiens, que penses-tu des gens sous metha, mais qui ne vont pas voir de medecins ?

Et perso j'aui vécu à  la rue quelques temps, et sache que les cachetons etait, pour moi, la meilleure drogue pour que je puisse faire la manche.
Je prenais les exta par dizaine, environ - luitres de calimoucho par jours, coke, amphet, champi et datura ont été mes coktails favorie, et, comme cité plus haut, je prenais aussi des cachets, et je ne les es jamais considérré autrement que comme de la drogue.

Sache que dans certains centre d'addictologie, maintenant, tu peux y aller pour des problemes à  cause de l'internet, des console,....

Hors ligne

 

nenette
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2009
26 messages
y'a 1 serpent qui se mord la queue la...
biensûr c d stupéfiants (méthadonne, anxiolitiques, beaucoup de médicaments en géneral à  partir du moment où la prise est régulière)

mais honnêtement, je vois pas l'interêt de prendre des anxioliiques pour se défoncer... ou de la métha...

dans mon cas ce serait revenir de là  où je viens, c pas mon but
après, chu à  l'abri de rien et chu pas voyante non plus
mais je c qu'y a pas moyen, hors de question de foutre en l'air tout ce que j'ai construit, surtout que ma pitite vie rangée, "classique" même me plais


autant reprendre l'héro, quitte à  tout perdre...


qu'est ce que je penses des gens qui prennent de la métha sans voir le doc du centre?
s'ils sont heureux / pas trop malheureux, pourquoi pas..
qqun plus haut a dit : peu importe du moment où X vis bien, je suis assez d'accord..
chacun décide à  vie ou pas

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Tu disais qu'avant tu n'arrivais pas a parler de ton sais pas quoi ! Et la tu nous dits que tu gères ton traitement avec brio et fierté ; en fait , tu ne fais que narguer ceux et celle qui ont été ds ton cas et qui ont de simple difficulté a gérer leurs subsitution . Enfin , qu'est ce que tu veux qu'on te dises : arrête de croire que tu es clean si tu veux envisager ne serai ce qu'une vision de ce qu'était ta vie avant les opiacés ! Non d'une pipe a crack

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut wink

J'ai l'impression mais je me trompe peut-être que les choses ne sont pas très claires dans ta tête nenette...

Déjà  il ne faut pas tout mélanger. La méthadone est classée comme stupéfiant comme les morphiniques mais les anxiolytiques ne sont pas des stupéfiants. Pas plus que le subutex pour l'instant.

Qui te dit de prendre des anxio ou de la métha pour te défoncer ? Personne à  ce que j'ai pu lire...

Tu reconnais toi-même avoir des addictions ; c'est normal, tu es sous traitement de substitution, en l'occurence de la métha. Et tu prends du xanax quotidiennement. Il s'agit d'une autre addiction. Mais on peut très bien vivre avec une addiction. Surtout lorsqu'elle est bien gérée. Ce qui semble être ton cas (avec un bémol sur l'aspect psychologique peut-être).

Même si tous les forumers sont différents les uns des autres et que certains préfèrent de loin la "défonce" à  la "maintenance"...  tu n'es pas la seule ici à  être dans cette situation. Parfois il est judicieux d'être encadré au niveau psy quand on es sous TSO. Un coup de pouce ne fait jamais de mal et tout le monde peut en avoir besoin. Mais souvent le "problème" ne vient pas de la substitution en elle-même. Il faut creuser autour.

Et puis parfois la substitution est mal adaptée. Quand tu parles de reprendre carrément de l'héro quitte à  tout perdre... je sens pointer le nez des questions "habituelles"... Tu es depuis un certain temps sous méthadone. Tu as baissé proportionnellement très vite. Ton témoignage est intéressant.

Exprimes-toi déjà  sur toi si tu le souhaites ici, poses des questions, avant de lancer de grandes généralités sur les produits et le comportement de tous wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

nenette
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2009
26 messages
oulala!!!
narguer..?
c pas mon but non plus (je suis fière, mais pas narcissique komèm!)
désolée si tu le perçois comme ça (j'exprimes si mal que ça ce que je ressens et vis..?)

j'arrives pas à  parler de "ce" qui m'a fait aller vers la came non!
g pas encore fait si tu lis mes posts (pas assez à  l'aise encore)
et je sais pas si v me sentir de le faire finalement (vu que je me sens obligée de me justifier...)
pis je c pas si c le bon endroit en fait (c pas du tout pas négatif...hein!,)

en gros, ce que g du mal à  sortir et à  assumer c'est le pourquoi
c ce dont g besoin de parler
pas spécialement de ma pitite histoire passée
je sais pas si g envie de rentrer ds ce genre de discussion détaillée en fait (le "comment", ca m'irrite d'y penser, j'en suis à  ce stade en ce moment)
chose que certains détaillent... beaucoup.... (ca me gênes 1 peu, pas trop trop non plus, mais je me répètes, c pas ce dont g besoin personnellement)
je veux dire par la que pour moi c pas si important d'où on viens et comment on était?
c pas plutôt là  où on es maintenant et là  où on va et SURTOUT ce qui fait peur...

g le Q entre 2 chaises : je suis 1 gros tas de noeuds venue chercher 1 oreille, mais g plus l'impression d'être devant 1 jury au final que devant des personnes qui m'aideront peut être à  déculpabiliser et à  me lâcher...


xanax? quotidiennement? pfff bon, aller...
je prends du xanax les 3/4 jours qui suivent les 48h de diminution de dosage, avant de me coucher ; je supportes pas de pédaler dans le lit mais surtout d'avoir le coeur qui bat la chamade en fait, avec la grosse angoisse qui va avec (cette sensation quand t'as fait 1 grosse connerie...)

déjà , ca, c 1 des question que je me pose.. (pour rentrer dans les détails des peurs qui m'amènent à  communiquer)
est ce que ca va passer quand j'arrêterais totalement?
je sais que ca passe quelques jours apres la diminution...mais après l'arrêt total?

Dernière modification par nenette (25 septembre 2009 à  12:32)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

nenette a écrit

oulala!!!
narguer..?
c pas mon but non plus (je suis fière, mais pas narcissique komèm!)
désolée si tu le perçois comme ça (j'exprimes si mal que ça ce que je ressens et vis..?)

...
xanax? quotidiennement? pfff bon, aller...
je prends du xanax les 3/4 jours qui suivent les 48h de diminution de dosage, avant de me coucher ; je supportes pas de pédaler dans le lit mais surtout d'avoir le coeur qui bat la chamade en fait, avec la grosse angoisse qui va avec (cette sensation quand t'as fait 1 grosse connerie...)

déjà , ca, c 1 des question que je me pose.. (pour rentrer dans les détails des peurs qui m'amènent à  communiquer)
est ce que ca va passer quand j'arrêterais totalement?
je sais que ca passe quelques jours apres la diminution...mais après l'arrêt total?

Où est-ce que j'ai écris que tu "narguais" ?? roll Je lis tes posts wink

Personne ne te demande de te justifier ou de raconter ta vie, passée ou présente. Je t'ai parlé de questions que tu pouvais te poser. Tu n'es pas devant un "jury" ; où va-tu pêcher ça ?? C'est justement pas les NA ici...

Bref... tu as une question sur le xanax ; ok. Je sais pas combien tu en prends. A priori ce n'est pas néfaste quand on diminue un pallier de méthadone et si la prescription est bien encadrée. Surtout si cela peut t'aider à  bien dormir. Le sommeil est important.

Quant à  l'angoisse dont tu parles, je ne saurai te répondre. Je ne suis pas à  ta place. Peut-être que tout dépend de ce qui déclenche cette angoisse. Si elle n'a rien à  voir avec la baisse de la méthadone, alors il n'y a pas de raison qu'elle disparaisse après l'arrêt de celle-ci. Faut être logique. Mais perso, à  chaque fois que j'ai diminué ma méthadone et en fait pendant toute la durée de ma substitution j'ai été sous anxiolytique. Cela ne m'a pas empêché de les arrêter lorsque je n'ai plus ressenti le besoin d'en prendre.

Aujourd'hui il m'arrive de prendre de tps à  autre un valium 5. Quand j'ai une montée d'angoisse qui arrive au "mauvais moment", quand je peux pas me le permettre parce que j'ai quelque chose à  faire et que je ne suis pas suffisament bien pour le faire correctement. C'est rare mais cela m'arrive même si j'ai "bien décroché" du valium que je prenais tous les jours. Je ne me pose pas de question à  ce sujet. C'est beaucoup mieux ainsi ; mais je suis passé par la case sevrage arpès des conso incontrôlées, ce qui permet de relativiser. Ne t'inquiètes pas trop pour cet anxio s'il te permet de mieux vivre ta vie...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
le valium est il un Anxio à  part? je sais que c est un truc tres vieux et qu on donne çà  à  tout le monde aux urgences par ex; lors de n'importe quelle crise....

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le Valium n'est pas une BZD à  part mais fait partie de celles qui durent longtemps , comme le Tranxene, le Lexomil. Le Xanax au contraire a une demi vie courte (environ 4h) d'où la necessité de prises répétées et chez certains des "trous" dans la journée.
il y a débat pour savoir quelle est la meilleure solution (longue ou courte demi vie) sur l'efficacité et la capacité à  entrainer une addiction. Je ne crois pas qu'il y ait de reponse acceptée par tous.
Personnellement j'aime assez bien le Valium pour les presciptions que je fais.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

Alain Will a écrit

Où est-ce que j'ai écris que tu "narguais" ?? roll Je lis tes posts wink

Personne ne te demande de te justifier ou de raconter ta vie, passée ou présente. Je t'ai parlé de questions que tu pouvais te poser. Tu n'es pas devant un "jury" ; où va-tu pêcher ça ?? C'est justement pas les NA ici...

Alain , c'est moa qui a dit que Nenette s'amuse a narguer , et ce n'est pas un jugement c'est une réflexion .
En effet ,c'est gonflé de dire d'être fière d'arriver a gérer son traitement correctement et a coté de ça , dénonçer les UDs et ex UDs de ce fofo que ça serai de leurs faute si Nenette replonge ds son nesquik !
Nenette , je lis tes posts et j'y comprenai pas ce qui te faisais peur ; ce qui t'a fait plonger ds la came ! Et bien lance toi au lieu de tourner autour du pot , y'a que celui qui fait rien qui fait pas de connerie ... Comme Filousky qui a lancer cette discution , juste pour que sa diminution de metha se passe bien .


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Et je la suis, cette discussion. C'est vrai qu'elle m'aide et beaucoup à  mieux vivre, à  ne pas me sentir seul dans les sentiments complexes qui accompagnent nos vies tumultueuses et à  trouver des conseils éclairés m'aidant à  faire mes choix ! J'ai eu envie d'intervenir ici ou là , mais connaissant le poids des mots.... Silence. En réalité, pour donner une info exacte, je tourne en permanence autour de 60 mg/jour, selon les phases cycliques de mon état général. Quand j'ai une bonne pèche, je peux être bien à  40 mg/jour. Je prends aussi du xanax 0,5 depuis 7 ans à  la dose de 1/2 à  2 max par jour. C'est aussi selon les mêmes phases. A priori, je ne développe pas de phénomène de tolérance aux benzodiazépines avec ces dosages et je reste très prudent car méfiant. Parfois, je peux m'en passer, mais mon sommeil se barre en vrille. Le tout est de rester dans cette posologie faible qui fonctionne toujours et me procure assez de détente pour trouver le sommeil lorsque j'en ai besoin.
Alors, vu mon entrain à  en baver et ayant tenté plusieurs fois de descendre en dessous de ce dosage moyen de metha avec un résultat plutôt négatif, je me suis offert pour l'anniversaire de mes 55 ans une permission à  vie à  continuer à  vivre plutôt cool et stable plutôt que de m'attaquer de nouveau, tel Don Quichiotte, à  un sevrage que je me connais pas apte à  aborder avec sérénité.
Je reste admiratif devant le comportement d'Alain et ai eu le même il y a 20 ans.
Tout ceci est le propos d'un quinquagénaire qui se retape d'une vie secouée mais franchement pas anodine.
J'espère que mes propos sans aucun jugement t'aideront Nenette. Le tout est de savoir que chaque mot a une signification symbolique qui peut être plus ou moins forte selon les uns ou les autres.  Tu vois qu'il n'y a pas de justification ou de morale dans tout ceci, juste un partage de connaissances, de vrais connaissances car connectées à  des vécus. De toute la différence entre connaissance et savoir.
Ce que je cherche et trouve parfois ici, ce sont des connaissances, des partages de vécus, pas des savoirs médicaux, encore que ...... ils sont bienvenus lorsqu'ils sont accompagnés de la connaissance intime.
Bien à  vous

Fil

Dernière modification par filousky (25 septembre 2009 à  17:58)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

nenette
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2009
26 messages
bon, déjà , merci pour les réponses
j'apprécie de lire ce que vous pensez et pas ce que j'ai envie d'entendre  ... car je suis très méfiante en ce qui concerne mon psy sur ca (même si nos entrevues me font énormément de bien)


ben oui je suis fière de cette décision que j'ai prise et que j'applique, de me sevrer et de me battre
(après, "gérer" mon traitement, je sais pas si c'est le cas ; je me poses quand même pas mal de questions et suis sujette à  des grosses attaques de panique des fois j'ai même l'impression que mon coeur va lâcher avec les palpitations)

très très très fière même!

c gonflé?
ben... chu gonflée alors...

note : j'ai été bête sur ce point (jetter des pierres),
maintenant, j'ai plus peur du phénomène de "contagion", à   communiquer avec des usagers wink , quelqu'un en page précedente m'a bien rassurée la dessus ; nous ne sommes pas confrontés physiquement..!
c bête, mais j'avais besoin de l'entendre..!

ca par contre, ca me fais carrément peur car me transforme totalement...
j'ai cherché volontairement un mec (en lui crachant dessus) qui m'a suivi et soulé pour que je lui échange de la métha contre de la came (véridique) en sortant du centre tout au début où j'ai commencé ce traitement là ... alors que j'ai très très peur des bagarres (je suis plus du genre à  m'éloigner qu'à  essayer d'apaiser)



en ce qui concerne les anxiolitiques, je savais pas que le xanax avait une durée d'action de 4h
perso,j'en prends 1 à  0.5mg aval avec 1 infu bien chaude, des fois j'en reprends 1 ou 1 moitié, environ 1h après si je suis toujours angoissée, mais en géneral, 1 seul me pose bien..

je me rappelles pas avoir fait des crises d'angoisses avant de commencer à  me droguer
j'ai demandé à  mes parents qui m'ont dit que j'ai toujours été anxieuse de nature, mais jamais "autant" (mes parents sont au courant de la situation depuis le début de mes tentatives de sevrage et m'aident énormément)
par contre, je faisais du somnambulisme quand j'étais enfant (ca a disparu à  la pré adolescence)
les grosses angoisses ont commencées avec l'héroïne (et pas que quand j'étais en manque)
j'ai peur que les produits "me laissent des séquelles" vis à  vis de ca...
(quand je suis pas en manque, j'en fais des fois mais c'est plus rare...)


filousky, merci merci merci
(j'aimerais être capable d'assumer et de prendre ces choses là  avec autant de sérenité que toi)

Dernière modification par nenette (27 septembre 2009 à  12:50)

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

nenette a écrit

bon, déjà , merci pour les réponses
j'apprécie de lire ce que vous pensez et pas ce que j'ai envie d'entendre  ... car je suis très méfiante en ce qui concerne mon psy sur ca (même si nos entrevues me font énormément de bien)
[Pour info , le psy t'aide a savoir POURQUOI , un jour tu as dit "oui " a la came .]
ben oui je suis fière de cette décision que j'ai prise et que j'applique, de me sevrer et de me battre
(après, "gérer" mon traitement, je sais pas si c'est le cas ; je me poses quand même pas mal de questions et suis sujette à  des grosses attaques de panique des fois j'ai même l'impression que mon coeur va lâcher avec les palpitations)

très très très fière même!

c gonflé?
ben... chu gonflée alors...[A bloc ! T'as pas compris pourquoi j'ai dit ca , mais finalement tu cites ça :]
note : j'ai été bête sur ce point (jetter des pierres),
[Finalement tu as compris !]
maintenant, j'ai plus peur du phénomène de "contagion", à   communiquer avec des usagers wink , quelqu'un en page précedente m'a bien rassurée la dessus ; nous ne sommes pas confrontés physiquement..!
c bête, mais j'avais besoin de l'entendre..!
[J'savais pas qu'il fallait jouer au devinette .]

ca par contre, ca me fais carrément peur car me transforme totalement...
j'ai cherché volontairement un mec (en lui crachant dessus) qui m'a suivi et soulé pour que je lui échange de la métha contre de la came (véridique) en sortant du centre tout au début où j'ai commencé ce traitement là ... alors que j'ai très très peur des bagarres (je suis plus du genre à  m'éloigner qu'à  essayer d'apaiser)
[ preuve que tu serai mieux chez les NA ]


en ce qui concerne les anxiolitiques, je savais pas que le xanax avait une durée d'action de 4h
perso,j'en prends 1 à  0.5mg aval avec 1 infu bien chaude, des fois j'en reprends 1 ou 1 moitié, environ 1h après si je suis toujours angoissée, mais en géneral, 1 seul me pose bien..

je me rappelles pas avoir fait des crises d'angoisses avant de commencer à  me droguer
j'ai demandé à  mes parents qui m'ont dit que j'ai toujours été anxieuse de nature, mais jamais "autant" (mes parents sont au courant de la situation depuis le début de mes tentatives de sevrage et m'aident énormément)
par contre, je faisais du somnambulisme quand j'étais enfant (ca a disparu à  la pré adolescence)
les grosses angoisses ont commencées avec l'héroïne (et pas que quand j'étais en manque)
j'ai peur que les produits "me laissent des séquelles" vis à  vis de ca...
(quand je suis pas en manque, j'en fais des fois mais c'est plus rare...)


filousky, merci merci merci
(j'aimerais être capable d'assumer et de prendre ces choses là  avec autant de sérenité que toi)

Sans deconner , si tu faits confiance a personne pour évacuer tes sources d'angoisses , tu n'avanceras a rien , passer ton temps a mettre tt le monde ds le même sac et toi a coté de ça ... Bah j'suis pas médium .


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

nenette
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2009
26 messages
je vois pas en quoi ton post peut m'aider, 357magnum...
méfiance/confiance/tolérance en les autres/en soi.. grande question... judicieusement abordée...
merci quand même d'avoir pris le temps :)

Dernière modification par nenette (27 septembre 2009 à  22:45)

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Mais y'a pas de quoi ma p'tite nenette .
Tu sais quoi , moi aussi je me bat tt les jours pour me faire accepter , lutter contre mes démons ... Et tt les jour je ne fait confiance qu'a moi même et la seul personne qui me connaissait était mon ex , et elle avait choisie de prendre peur de moi plutôt que de construire l'avenir solide que je pouvais lui donner , les personnes qui connaissent mon passer de ces 5 dernières années sont mon toubib , mon psy et ... Ceux qui m'ont lu sur ce fofo . L'enfant non désiré que j'était , est devenue l'homme qui doit donner , sans rien recevoir .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
allu a tous
encore un changement de pseudo problem de mots de passes
enfin
Magnum je te prit d accepter toute mon amitiee
(donner sans recevoir ne donne pas de bons resultats croit moi)
Nenette tu as mon soutien courage ta l air d avoir de la volonte c est deja bcp
accepter de parler d ecouter et d entendre on etes pour moi les clefs pour comprendre le pourquoi;
je m accepte telle que je suis mes chieres etant bien peu de choses quand ont la decheance de notre monde
de l amour du soutien et de la comphrension voila de quoi on a tous besoins merci au forum de pouvoir nous laissez la posiblite de les ditribues ou de les recevoirs
bonne route

Dernière modification par lornitho (28 septembre 2009 à  01:04)


SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Salut Ornitho , tu vas bien ?
J'interviens parce que je sais pas si tu as bien lue les posts de Nenette , mais selon sa façon de voir les choses , elle nous catalogue comme droguer insociable ( UD , ex UD en subsitution et ex UD ) parce qu'ont cohabitent ds ce fofo qui nous est dédié .
Mais bon , elle s'est plus ou moins exuser de nous avoir jeter des pierres ... Mais je reste sceptique.

Dernière modification par 357magnum (28 septembre 2009 à  01:25)


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

lornitho a écrit

on etes pour moi les clefs pour comprendre le pourquoi;
je m accepte telle que je suis mes chieres etant bien peu de choses quand ont la decheance de notre monde

???????????????

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

Mammon Tobin a écrit

lornitho a écrit

on etes pour moi les clefs pour comprendre le pourquoi;
je m accepte telle que je suis mes chieres etant bien peu de choses quand ont la decheance de notre monde

???????????????

Deux Bart Simpson + Vodka + Pétards lol


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

nenette
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2009
26 messages
héh magnum! (hummm double chocolat héhé) j'y suis sur ce forum aussi...
certains gèrent mieux "l'image" qu'ils véhiculent que d'autres... (d'addicts)
certains s'en foutent...
ben moi... "JE SUIS NEGATIF" (c du groupe "olivesteins" (et c'est ironnique)... je dis ca parceque hein... bon... écoutes le titre pitetr que tu capteras, pitetr pas... :p)
sceptique sur mon méa culpa d'avoir eu 1 reaction "de défense primitive"? bah tu me rassure, finalement, chu pas la seule à  être si méfiante (oulala je rentre dans le ptit jeu pas cool filez moi 1 pelle svp hoho je c'est que je me lâââche)

juste : on a tous subi le rejet (et toi de quelqu'un d'important à  tes yeux en plus....)
alors pourquoi donc j'ai l'impression que tu me prends en grippe dis..?
euh... chu ni ton ex ni ministre de la répression, juste humaine avec mes défaut et pis comme dit lornitho, on a tous besoin d'ecoute, d'attention, de soutien.... même quand on dis des conneries ou qu'on ressens des trucs louches...


salut lornitho
bien dit, joliment dit...
(et au fait euh... c'était quoi ton pseudo d'avant?)
j'ai pas capté non plu ta phrase :"je m accepte telle que je suis mes chieres etant bien peu de choses quand ont la decheance de notre monde"

bonne journée à  tous, j'vous envoie de l'energie, du soleil aujourd'hui, j'en ai assez pour la partager wink
(c'est pas si mal quand ca va, finalement, de changer de couleur tous les jours ou presque...)

Dernière modification par nenette (28 septembre 2009 à  12:46)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

loulou reed a écrit

Mammon Tobin a écrit

lornitho a écrit

on etes pour moi les clefs pour comprendre le pourquoi;
je m accepte telle que je suis mes chieres etant bien peu de choses quand ont la decheance de notre monde

???????????????

Deux Bart Simpson + Vodka + Pétards lol

http://images.encyclopediadramatica.com/images/thumb/e/ed/Holyshittrippinballsawesome.gif/180px-Holyshittrippinballsawesome.gif

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
traduction pour les deux blonds big_smile

....on "été" pour moi les clefs pour comprendre le pourquoi;
je m accepte telle que je suis mes "chairs" étant bien peu de choses quand ont "voit" la déchéance de notre monde....

enfin il me semble, ornitho c'est bien ça?

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ouais enfin ça reste pas super limpide XD

Nan je sais c'est mes "chimères"! \o/

http://images.encyclopediadramatica.com/images/thumb/9/91/BRILLIANT.jpg/800px-BRILLIANT.jpg

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
magnum
tu recrutes pour les na,non? je dis ça parce que plus haut tu dis à  nenette qu'elle y serait mieux parcequ'un mec l'a suivi un jour pour echanger de la metha contre de la dope! ce n'est pas en fuyant ce genre de chose qu'on se change !! ni en se refugiant chez tes potes n.a

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
Deux Bart Simpson + Vodka + Pétards

               heu pardon
     je rectifie wooka +CC+SKEN

et c est encore une fois super sego qui remporte la palme;
j aurais finie par croire que j etais l imconprise

Nentte mon ancien pseudo et ORNITHO  et mes textes sous pensees de l ornithonat
en les parcourant tu te rendras compte que moi aussi je me bouffer le cerveau
j ai decider que le plus important etais qui je suis pas ce que je prend
en esperant que cela puisse t aider
bonne route a tous
(stic boy merci pour le smiley il met de la couleur dans le post donc MERCI)


et puis c est tout moi    hehehehehe

Dernière modification par lornitho (28 septembre 2009 à  17:51)


SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages

et c est encore une fois super sego qui remporte la palme;

et vous voudriez que je sois modeste après big_smile


" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
non non non
surtout pas
ce qui t est du t est du
surtout ne change pas

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Combien de temps dur le sevrage methadonne
par Denis, dernier post 28 octobre 2023 par Denis
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Plus de methadonne
par Denis, dernier post 11 octobre 2023 par Eric 44
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Savoir adapter sa maintenance à  la méthadone
par filousky, dernier post 13 octobre 2016 par filousky
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums