Salut,
JE pense que tu fais bien de stopper l'
ecstasy.
Le fait d'en avoir pris tous les week-ends pendant plus d'un an à épuisé tout ton stock de
serotonine.
Le risque d'insomnie et de déprime sont grands.
A mon humble avis, il serait préférable de faire le deuil de cette molécule pendant au moins 5 à 6 mois afin que ton cerveau refasse son stock de
serotonine et qu'il se rééquilibre.
La
MDMA n'est pas une drogue à prendre toutes les semaines. Il est conseillé de laisser à minima 6 semaines entre chaque prise, voir deux mois.
C'est donc un
psychotrope à consommer 6 à 8 fois dans l'année.
Pour en revenir à ton cas précis, ton cerveau est pour le moment déséquilibré ( pour faire simple ). Il lui faudra du temps pour que les effets négatifs s'estompent.
Afin de gagner un peu de temps, je t'engage à pratiquer un sport. La marche dans le cas où tu serais sédentaire est un bon début.
Le but est que ton cerveau fabrique des endorphines naturelles, qui vont compenser un peu le manque de
serotonine dûe aux prises d'
ecstasy et masquer le côté déprime que tu risques de ressentir.
Et le fait d'être fatigué physiquement aide à trouver le sommeil.
Je t'engage à avoir un régime équilibré et de manger beaucoup de fruits et de légumes de saison. Les vitamines contenues dans ces aliments te seront utiles.
Si tu as une copine ( ou un copain, où les deux suivant tes préférences ), n'hésite pas à te faire masser. C'est une bonne façon de se relaxer et de trouver plus facilement le sommeil.
Essaie également de te former à la relaxation. Cela pourra t'aider.
Enfin, je t'engage à discuter avec ton médecin d'une mise sous
5-HTP ou de prendre des tisanes de
griffonia ( que tu trouveras disponible à la vente dans une herboristerie ).
C'est une molécule qui sert à booster la fabrication de
serotonine.
Un avis médical est préférable car l'automédication est déconseillée pour cette substance.
Si tu reprends la
MDMA, n'oublie pas de laisser 6 semaines minimum entre chaque prise. C'est ( très ) important pour que ton stock de
serotonine se refasse.
A terme, en consommant de façon trop rapprochée est de détruire tes " connexion " à
serotonine, ce qu aurait des conséquences néfastes ( et c'est un euphémisme ) sur ton existence.
Prends soin de toi,
Reck.
PS : Je te déconseille dans un premier temps les
benzodiazepines qui pourrait t'amener vers une ( autre ? ) dépendance. Neanmoins, je t'engage à en discuter avec un professionnel de santé dans le cas où tes soucis psychique perturberaient de façon trop flagrante ton quotidien ( mais normalement, les effets secondaires néfastes dus à la surconsommation d'
ecstasy devraient s'estomper naturellement avec le temps ).