Titre complet : ../'L.a.e 'jeu/.. 'du/'de la' 'masturbation/.. intellectuelle/..'/..'/..'/..'/..
Bon'jour/soir',
J'ai pris l.a engagement/décision de réaliser un.e site/plateforme/idée/projet/.. de débats( sur Internet) fin 2013. Je regrette de ne pas l'avoir réalisé.e/accompli.e plus tôt, peut-être aurais-je dû engager quelqu'un.e à l'époque pour le réaliser à ma place si je n'en étais pas capable(, je n'y ai pensé que récemment).
'À présent'/Désormais c'est trop tard, alors plutôt que de vous demander des conseils comme j'en avais initialement l'intention, j'ai décidé ces derniers jours de terminer ce.tte site/projet/plateforme/idée/.. seul, comme c'était prévu initialement, je crois/pense avoir fait le bon choix, mais je fais constamment des erreurs alors cette opinion n'a rien d'une certitude.
Pour la première fois depuis fin 2013, je ne crois plus avec sincérité que ce site se finira dans 3 mois, peut-être ne sera-t-il achevé/terminé qu'en 2018.
Par conséquent, ne demandant plus d'aide/d'avis de votre part pour (m'aider à )prendre une décision, ce message n'a aucun intérêt dsl ^^'
Cependant/Toutefois, j'ai eu l.a chance/honneur de (pouvoir )développer en parallèle du/'de ce.tte' site/.. une ponctuation un peu originale, dont le/ce site pourrait se passer pour être réalisé, et dont vous avez un aperçu dans ce message. Peut-être qu'une part(ie) d'entre vous seraient intéressé.e.s/curieu.ses.x ?
Si vous souhaitez en (sa)voir davantage( par curiosité/..), je joins à ce post 3 brouillons totalisant 22 pages, au contenu/fond très médiocre, et totalement impropre à être sérieusement présenté. Ce sont des réflexions personnelles ayant évoluées au cours des semaines, je me rend compte que je me parlais davantage à moi-même au final, et je peux critiquer chacune de( ce)s phrases, vraiment.
À la petite part(ie) d'entre vous qui décidera/'aura décidé' de les lire, je vous conseille(rais) de ne les consulter qu'afin de voir( par curiosité/..) une utilisation différente/bizarre/originale/différente/inédite/.. de notre si belle langue française( :)), mais n'ayant plus rien à vous demander, ne vous sentez donc pas obligé.e de venir à mon aide en répondant à ces questions.
Je n'ai aucune raison de garder cette "découverte" pour moi(-même), et peut-être certain.e.s d'entre vous seront-'ils/elles' intéressé.e.s par cette nouveauté, voi'ci/la' pourquoi je vous poste ce document.
J.e 'espère ne'/'ne crois' pas avoir dérangé quelqu'un.e sur ce forum en ouvrant ce nouveau sujet; mais je m'excuse sincèrement/honnêtement/franchement/vraiment/.. si c'est le cas, ce n'était pas mon intention.
Quoique, peut-être que personne ne le lira et que ce message n'obtiendra aucune réponse, je saurais alors que ce sera surtout ma faute pour m'être présenté ainsi.
PS : J'ai écris ce message en 45mn, sans fumer, et pourtant ce message commence déjà à devenir un pavé, j'ai écrit d'autres messages avant celui-ci ces derniers jours, puis je les ai supprimés. Si je reprenais ce post, il triplerait aisément de volume, voilà pourquoi je ne passe pas plus 'de temps'/longtemps à le reprendre. Je m'arrête donc là /ici en attendant vos réactions :)
P.p.s.(commencé à ~21h, j'ai mis bien plus que 45mn pour le terminer) :
Finalement j'ai laissé passé toute l'après-midi et une partie de la soirée sans poster/ou/modifier ce message, c'est comme pour les fichiers
joints( à ce post/message), vous verrez que je n'y ai pas retouché depuis longtemps( si vous avez les mêmes dates de dernière modification que moi). Je ne crois pas que je souhaite 'au final'/'tant que ça'/'réellement/vraiment/..'/.. vous (en )parler, c.e est/serait nous faire perdre notre temps en quelque sorte, le/ce site ne va pas magiquement/miraculeusement sortir d'une discussion avec d'autres êtres/personnes/individu(alité(.e.))s/.., je me suis engagé à le faire et je le terminerais. [1]
Ce'la/ci' ne regardera que moi, mais je sais déjà que je dois accepter les conséquences( de mon inactivité) et commencer/continuer/finir/terminer/achever ce.tte site/plateforme/.. rapidement, je n'utilise pas du tout mes journées de la bonne manière/façon, je peux/dois aisément faire mieux ; etc... Ce sont encore des réflexions personnelles qui ne vous intéresseront probablement pas ; d'ailleurs, ne vous attardez pas sur le sens des phrases dans les 3 fichiers
joints( à ce post/message), ce sont là aussi/encore des réflexions personnelles qui s'adressent 'finalement/'au final''/'en définitive' surtout/davantage à moi-même. C'est en revanche l'usage de la ponctuation que vous devriez trouver, je (le )crois, intéressante, j'ai eu vraiment beaucoup de chance d'avoir pu la développer en parallèle du/'de ce' site.
L.a.e/Ce.tte projet/site/idée/.. aussi est d'intérêt/intéressant.e, mais sans mes notes et sans une réflexion personnelle plus poussée je n'arrive(rais) pas à en dire suffisamment/'grand chose'. Je pourrais cependant en dire davantage que jusqu'à présent ; par exemple : je n'ai pas écrit dans ces fichiers-joints que certains univers/systèmes( d.e discussions/débats/conversations/expressions/..) retransmettr'o/aie'nt l'intégralité des revenus publicitaires aux utilisat.rice.eur.s ayant généré.e.s ce revenu, d'autres univers autoriseront l'utilisat.rice.eur à ne pas avoir de publicités et donc à ne pas avoir de revenus, d'autres univers attribueront 'une partie'/ou/'la totalité' des revenus à d'autres ~entités que les utilisat.eur.rice.s, etc...; encore une fois, le principe serait/est de répertorier toutes les différentes possibilités, je n'ai que peu de doutes que ce.tte principe/voie soit l.e.a bon.ne, enfin bref, je recommence à écrire beaucoup de texte, alors je me tais à présent :)
[1] : Hum, dsl, cette phrase est fausse, car je comprendrais que vous (en )parler puisse 'nous?'/m apporter quelque chose, ce n'est pas comme si j'avais quelque chose à (vous faire )perdre en réalisant ce petit effort, ce serait plus facile 'de vous (en)'/'d(e vous )en' parler/'rendre la lecture plus agréable/acceptable' si je laissais exprimer ma joie( avec beaucoup de smileys
), c'était ainsi que je me serais exprimé en 2014, cependant ce.lles.ux qui liront ces 22 pages comprendront peut-être plus aisément pourquoi je 'me l(e suis )interdit'/'n'en ai pas/plus le droit', et pourquoi je crois qu'on pourra(it) avoir raison de m'en vouloir pour ne pas avoir 'essayé d'en parler sur un forum'/'directement réalisé ce site( ou une version de présentation en pdf comme je m'étais initialement engagé à le faire) en 'Fin 2013'/'Janvier 2014''. Presque-rien n'est impossible[1-1], et ce.tte idée/site/.. 'a(ura) toujours été votre/notre'/'n'a(ura) jamais été mon' projet.
[1-1] Sauf de croire/penser/déclarer par exemple que Dieu n'existe pas en assimilant Dieu à Tout, c.e est/serait alors absurde de dire/déclarer que Dieu n'existe pas Beaucoup d'autres visions semblent être plus dignes d'être celles de Dieu, bien qu'un.e sceptique extrême pourra probablement réussir à (re)mettre en doute leur existence certaine, comme de parler de la raison d''ê/Ê'tre de Tout, de l.a Réalité/Existence/Nature, ou même de Perfection/Maximum, de Début/Présent/Fin, l'Un(ique), l.e.a.. Créat.rice.eur.., l.a.e (Idée/l'Être )Supr.ématie.ême, l'Absolu.e, l.a Harmonie/Symphonie( irrésistible, bien davantage encore que le chant d'une sirène), l.e.a seul.e Lumière/Phare( visible par tous les êtres), la Maj'es/usculini'té/Noblesse/.., l'Inconscien't/ce'( collecti.ve.f) et de très nombreuses autres choses certainement bien plus/+ proches de Dieu/'la Vérité', j'ai un peu écouté la Bible en livre audio, et je crois que les jui.f.ve.s( et donc les chrétien.ne.s/et/musulman.e.s, non ?) vénéraient/révéraient l'Éternel, je suppose que quelques arguments sont nécessaires avant de dire que Dieu, défini ainsi, n'existe pas.
Ce n'est pas la même chose de dire "Dieu n'existe pas" et "aucun miracle extra-naturel n'a jamais vraiment été réalisé/accompli", ce n'est pas non plus la même chose de dire "Je ne crois pas en un Dieu avec une longue barbe" et "Je crois que Dieu ne porte pas de longue barbe". Le polythéisme aura décrit la généalogie des descendant.e.s de Dieu( sans que Dieu ne meure pour autant, ni ne cesse d'avoir de raisons d'être vénéré.e../révéré.e../adoré.e.. comme l.a.e../m.a.on../notre/Notre Seigneur.e../'P/M/..'ère/..), et j'ai un peu lu/'écouté en livre audio' le Coran, et je crois qu'il rappelle avec justesse aux polythéistes de ne pas oublier de rendre hommage à Dieu avant de rendre hommage aux d.éesses.ieux(..). Et j'ai beaucoup de respect pour les animistes. Et ce message recommence à s'étendre en longueur, bon sang :)
Je précise juste que 'j'oublie beaucoup de choses écrites dans mes notes parlant'/'j'improvise de mémoire ce que je me rappelle' du/'de la/mon/Notre/notre'/.. Seigneur.e..; tiens, je me rappelle( en regardant sur Internet pour les détails bien sûr) que Spinoza définissait/envisageait/entrevoyait Dieu comme « un étant absolument infini, c'est-à -dire une substance consistant en une infinité d'attributs, dont chacun exprime une essence éternelle et infinie », si une telle chose existe, vraiment c.e est/serait fantastique ! Je me souviens/rappelle aussi que Maïmonide parlait de théologie négative, j'ignore s'il fut le premier, mais je me reconnais directement dans la croyance qu'on ne peut en réalité rien dire de Dieu( sinon qu'Il/Elle/.. est( l'Existence)). J'ignore si parler de Dieu vous intéressera 'plus/+'/davantage que de parler du/'de ce' site. Le pire, c'est que j'ai conscience de mal écrire, et que je suis capable de bien écrire et d'être satisfait de ce que j'écris, et/mais actuellement je n'y arrive pas; et je me dis que vous vous rendrez peut-être compte que mon discours est celui de quelqu'un.e de dérangé.e, je n'arrive pas à m'exprimer différemment/normalement, donc oui, j'ai peut-être un problème, je m'en rends compte en me relisant bon sang c'est agaçant
, je crois que j'ai trop longtemps écrit pour moi-même, ou peut-être ai-je un problème dans la tête, vous êtes certain.e de vouloir parler/discuter avec quelqu'un.e de bizarre ? Pourriez-vous aussi m'aider en pointant de votre côté ce qui exactement est bizarre dans m.a.on démarche/comportement/discours ? Non, dsl, c'est une façon de s'exprimer, ça ne se pointe pas du doigt, c'est présent à chaque phrase. Il/Elle est 2h du matin, si le/ce site se réalise un jour je regretterais probablement d'avoir posté ces messages, ou plus exactement de ne pas avoir fait mieux.
Je ne vais/peux pas vous demander de lire toutes ces pages, je ne sais pas comment vous présenter le/ce site, j'ignore même parfois si je le dois, ce que je fais n'a aucun sens. Si au moins j'avais 'repris mes notes après les avoir classées'/'un.e pdf/'version fonctionnelle' de présentation/démonstration', je pense/crois que j'aurais alors eu quelque chose de construit/synthétisé à vous communiquer. De toute façon cette discussion n(e m)'est plus nécessaire, j'ai compris que je finirais ce.tte site/plateforme moi-même, même si mieux vaudrait qu'elle soit réalisée maintenant que dans '6 mois'/'un.e an.née'. J'ignore toutefois/cependant toujours/encore si je ne serais pas mal vu à /dans l'avenir pour avoir encouragé l.a existence/création de quelque chose de '('quasi-'[1])certainement/et/potentiellement'{selon les aspects néfastes considérés} (très )mauvais sur le long terme.
Si ce message n'a pas de réponse, je n'insisterais pas, merci d'avoir lu mes délires jusqu'à cette ligne, en espérant qu'ils vous intéresse(ro)nt/'(aur)ont 'intéressé(.e.s)'/'diverti(.e.s)''.
P.p.s : Finalement, je ne joins à ce post que le deuxième des trois messages que je souhaitais initialement joindre :
http://www.filehosting.org/file/details … 0post.odt, les deux autres messages que je posterais plus tard si ce post a/obtient des réponses montrent un exemple plus poussé d'utilisation de la/cette ponctuation, et donnent quelques informations sur le/ce site (au compte-goutte malheureusement) et contiennent beaucoup trop de réflexions personnelles polluant ce qui se voulait initialement être une présentation( pure/..) 'du/'de la''/'de ce.tte' site/projet/plateforme/idée/..
Le deuxième post est probablement le moins pire des 3 messages, 'en ce'ci/la' qu'/'car au moins' il donne quelques informations de façon plus ou moins claire selon les endroits, je l'ai modifié pour la dernière fois le 27 Avril dernier[2], non pas qu'il n'aurait rien gagné à être repris/amélioré. Je perds vraiment trop facilement un temps considérable, c'est effrayant/regrettable... Enfin, je me répète.
Je n'ai pas réussi à faire comme indiqué dans ce tutoriel(
https://www.psychoactif.org/forum/t3028 … html#divx) (qui serait à remettre à jour ?), alors j'ai utilisé un.e autre méthode/moyen, peut-être n'est-ce pas l.e.a meilleur.e, c'est la première fois que je l'utilise. Je crois après coup que vous devez malheureusement donner votre adresse mail pour recevoir le fichier, j'aurais peut-être dû utiliser un autre service, auriez-vous une idée/suggestion/proposition ?
[2] : À vrai dire, j'ai changé le titre et mis en italique certaines parties de texte, donc vous verrez indiqué la date d'aujourd'hui, j'ai une autre copie avec la bonne date, mais de toute façon 'je crois que ce genre de choses peut être modifiée'/et/'ce n'est pas un détail important' alors bon...
Bon, voilà , je me suis lancé, même si ce n'est pas ainsi que j'aurais dû me lancer, et je le sais bien, tant pis.
@++( ?)
Dernière modification par amgrodomp(?) (11 mai 2017 à 09:11)