depannage de methadone

Publié par ,
8236 vues, 15 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut aldebaran,

Connerie ou pas connerie c'est fait wink Perso j'ai jamais diminué autant une prise donc je pourrais pas témoigner "direct". En revanche j'ai eu l'occasion de modifier mes dosages (matin et soir) et à  part un sentiment d'angoisse (bien légitime, si si...) ça s'est plutôt bien passé d'après mes souvenirs. Même si ça n'a jamais été concluant niveau de la démarche (mais c'est un autre sujet).

Ce qui m'embête le plus c'est que moi je prenais ma métha en deux fois par jour... Difficile de comparer...

Toi seul pourra nous dire ce que tu va ressentir. Essaies un premier jour à  70mg. Si ça se passe mal, est-ce que pour le jour suivant tu as les présentations nécessaires (en flacons ou gélules ?) pour te faire un dosage à  80mg pendant trois jours ? Ce ferait peut-être moins d'écart mais "ça" va durer plus longtemps hmm

Il n'est pas dit que tu ressentes quoique ce soit non plus. La métha a une durée de vie suffisament longue pour normalement te couvrir sur 24h, voir plus. Ca vaut peut-être la peine de "sacrifier" niveau dosage et psychologiquement, deux prises et après t'en parles plus ?.. Quitte à  pas baisser deux jours d'affilée mais répartis dans la semaine à  venir ? A moins qu'il ne te reste plus que deux jours à  faire à  70 ? Là , ben... neutral

J'espère que ça ira pour toi et que d'autres forumers pourront te répondre. Essaies de pas angoisser, perso, "à  vue de nez", je dirai que ça va bien se passer. Si tu n'avais que moitié dosage à  prendre, ce serait pas pareil. Là  c'est quand même un peu différent... et puis de toute mannière, "ça" ne va pas durer longtemps... et tu va vite pouvoir récupérer ton dosage habituel.

Pour te rassurer, même si "ça n'a rien à  voir", quand on arrête la métha pour un sevrage (ok les quantités ne sont pas les mêmes), on arrête le jour J. Il ne se passe "rien" pendant au moins les deux ou trois jours suivants... (d'après ce que j'en sais...)
Toi tu n'es pas dans cette situation, c'est bien moins "brutal" comme variation. Peut-être un peu d'angoisse et de malaise mais je ne pense pas que tu aies un syndrome de manque... Sincèrement...

Courage wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salut
moi quand j etais au dessus de 60mg et apres stabilisation pendant + d un mois je pouvais baisser de 10 en 10mg.. Arrivé a 60mg, je baisse de 5 en 5mg.. bref

20mg tu devrais pas tro le sentir, si tu veux etre plus sur, tu separes tes flacons et tu fais (Com dit alain ) 4x80mg au lieu de 2x70mg.. Et si tu n es pas sur de toi, alors prends une fois 90mg, le lendemain 70mg puis 90mg et e,nfin 70mg, parce que baisser de 20mg deux jours de suites vu que la metha reste longtemps dans le corps tu as plus de chance de sentir un debut demanque a la fin du 2eme jours

Moi j essayerais d en profiter pour baisser a 80mg... OU alors a 85mg en divisant des flacons de façon a ne perdre que 5mg..

Apres tu peux aussi procedé en testant: genre tu prends 70mg et si ça va pas tu reprends 5mg, etc, en etalant ton rattrapage sur plusieurs jours..

J espere qu on s est bien compris, moi j ai elaboré toutes sortes de techniques par exemple quand je ne veux pas rentrer de quelque part expres pour ma metha et que je veuix gagner un jour en divisant et redivisant des flacons pour echolenner sur 3ou 4 jour afin de m en mettre de coté et prolonger des vacances ou autre sortie loin de ma pharmacie et mon medecin. J ai horreur d avoir l impression que ma vie tourne uniquement de la metha.

Voila comment je procederais, t as plusieurs soluces, j espere que l une d entre elles te conviendras.. Mais etant a 90mg par jour et avec 20mg en moins pour toute une semaine tu devrais pouvoir gerer sans tapper de manque desagreable

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Merci pour les remerciements, mais ce serais sympa aussi de données des news de cki t'arrive mec .... lol

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
c clair qu avec 90 reduire qqes temps de 20 ce ne sera pas un moment difficile à  gerer je pense. J ai les memes doses et il m'est arrivé de reduire pour des raisons diverses de  cette quantité  ,  et bien çà  va.... çà  n'est que dans des dosages autour de 20 à  40 que çà  commence à  tirer et que les soucis apparaissent...............de plus quand tu reprendras ta dose normale tu sentiras un bien etrre tres agreable et t'apercevras que la metha, à   usage recréatif peut " defoncer" malgré tout ..mais tres vite ce bon coté disparait , malheureusement,ou alors tu prends une dose un peu forte et tu peux eventuellement "jouer avec",mais des effets autres se declareront..y a toujours qqu e chose de toutte façon,en bien ou en mal,  à  toi de voir

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

PsYcOtTe
joyeuse tarée
Inscrit le 15 Apr 2009
90 messages
ben jpeux pas repondre a ta question mais en tout cas hésites pas a en poser (des questions) le forum est la pour sa...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Alebran, si je comprends bien ton probleme, il ne te reste que 150 pour tenir le coup 3 jours ?

Pourquoi ne pas te faire plusieurs prises de 40, genre une le matin et une le soir....

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Comme je l'ai deja dit, je ne prends pas de metha, donc mes connaissances ne sont que théorique.

Mais apparement, la metha reste plus de 24h dans le corps (celon les personnes, pour ça il y'as un examen, et je croie que c'est un methadonalyse....), si pour toi ça c'est bien passer, tant mieux, mais il me semble qu'il es deconseillé de diminuer son dosage de plus de 20 mg.... mais ceci n'es pas valable pour tous, donc toi seul peux connaitre ton ressenti face à  cette nouvelle situation.

D'après ce que je peux y comprendre, pour une question de confort, il me semble que c'est mieux de la prendre en 2 fois....

Mais si tu as réussi à  tenir "tranquille" 2 jours a 70, au lieu de 1 à  90, pourquoi tu n'essaie pas d'en profiter pour diminuer ton dosage...

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Comme déjà  dit, pour certaines personnes qui métabolisent rapidement, même 24 heures c'est limite, alors que pour d'autres qui métabolisent lentement, elles peuvent se passer de métha pendant 48 heures (une journée sans), voire plus. Il n'y a que toi, aldebaran, qui peut savoir quelle est la durée de ton métabolisme. En tout cas, avoir un métabolisme de la métha plus long que d'autres est un sacré avantage, une sacrée injustice de la nature. C'est comme ça, je ressort ma phrase type: on est tous différents vis-à -vis des produits.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Tu n'as pas à  te justifier, aldebaran, et personne ne t'en voudras si tu utilises parfois la métha pour "ressentir un petit quelque chose" plus fort que d'habitude. C'est une pratique courante chez les méthadoniens, même si elle est déconseillée bien sûr, et personne ne te jètera la pierre pour ça.

A+

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Aldebaran, si tu n'avais pas mal aux jambes et que tu ne souffrais pas u manque de metha, alors pourquoi ne pas en parler a ton medecin pour voir pour commencer peut-être a diminuer les dosage (je sais, je suis reloo, mais j'aime ça wink), car apparement la decroche metha peut-être longue et dur....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépannage Méthadone
par Manue34, dernier post 18 avril 2021 par Stelli
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19662 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19662 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums