1 2
Dernière modification par Orion70 (20 mai 2017 à 10:57)
Dernière modification par Orion70 (20 mai 2017 à 10:59)
Dernière modification par Anonyme9404 (20 mai 2017 à 16:11)
Dernière modification par Orion70 (21 mai 2017 à 15:46)
Vous savez j'ai lu toutes vos réponses, et je me dit que au bout de 7 années de toxicomanie qui me ronge ma vie, je n'en peux plus, me lever en manque, attendre que la métha agisse pour pouvoir me lever...
Ca dure, dure depuis trop longtemps et toutes mes ex cures ont échouées..
Donc au point où j'en suis je suis prêt à me mettre en position de cobaye..
Je comprends que tu en aie marre mais dis toi que les baguettes magiques ça n'existe que dans les comtes de fées !! Par contre les usagers qui, avec la méthadone, parviennent à se stabiliser et à vivre une vie satisfaisante (puis à arrêter progressivement ou non) j'en ai vu des dizaines. Et si ta vie n'est pas satisfaisante actuellement ce n'est probablement pas la faute des seuls opiacés.
Donc plutot que de vouloir arrêter les opiacés et se dire que tout ira bien à ce moment là (ce qui est loin d'être automatique), essaie plutot d'agir sur ta vie, corriger ce qui peut l'être, te diriger vers du positif et essayer de réduire le négatif.
Il est possible qu'il faille aussi modifier la methadone (par exemple en prenant en 2 fois avec une petite dose le soir pour te reveiller plus en forme le matin, ou qu'il faille prendre d'autres medocs. Vois avec ton médecin. Et ne néglige pas les méthodes non médicamenteuses, psychothérapie, méditation etc. Il y a souvent des psychologues gratuits dans les CSAPA.
Et quand tu iras mieux dans ta vie, tu verras que tu auras une autre vision sur les opiacés et que tu pourras les arrêter facilement si tu le désires.
J'ai travaillé au CSAPA Le Relais à Héricourt, Belfort , Montbéliard (nb=pour les "parisiens", n'essayez pas de comprendre mais si Orion est bien "70" (Haute Saône) il comprendra ce que je veux dire) et les intervenants ont une formation à une technique basée sur les solutions (cf Steve De Shazer) qui pourrait t'aider.
http://www.inctb.net/ressourcestos.htm
Amicalement
Dernière modification par KliKchou66 (22 mai 2017 à 04:07)
Orion70 a écrit
Vous savez j'ai lu toutes vos réponses, et je me dit que au bout de 7 années de toxicomanie qui me ronge ma vie, je n'en peux plus, me lever en manque, attendre que la métha agisse pour pouvoir me lever...
Ca dure, dure depuis trop longtemps et toutes mes ex cures ont échouées..
La solution que j'ai trouvée par rapport à des réveils en manque, a été de prendre 20 mg le soir vers 20 h et 100 mg le matin au lever. Les 20 mg du soir ont ôté tout signe de manque au réveil, rendant à nouveau mon TSO non seulement gérable, mais agréable à vivre une fois ces matins noirs disparus.
Six mois après, j'ai repris la prise unique sans que mes matins soient difficiles. Non seulement nous avons tous des métabolismes différents, mais notre propre métabolisme varie en fonction des évènements et du moment de l'année.
Fil
Moi je trouve que ça fait un peu peur de se dire qu'on va nous injecter un produit qui va agir pendant des mois sur des récepteurs.. C'est vrai que la dépendance aux opi est horrible mais de là à changer encore plus l'équilibre biochimique du cerveau.. je ne sais pas..
Petite précision ! C'est impossible qu'un produit agisse des mois. Même si des composés se lient de façon irréversible au récepteur par une liaison covalente (comme les molécules dont parles Terson dont je ne connaissait pas l'existence pour les opiacés, mais qui existent pour d'autres classes de médoc comme par exemple les IMAO irréversibles), les protéines ont un certain turnover. C'est à dire que toutes les protéines (tous les récepteurs dans notre cas) sont renouvelés en permanence par l'organisme. Ca met environ deux semaines pour les monoamines oxydases, je ne sais pas la durée du turnover des récepteurs opiacés mais ça ne dépassera surement pas le mois.
Après peut être qu'il peut injecter un espèce d'implant qui diffuse en continu un principe actif pendant des semaines. Mais avant d'aller en russie pour s'administrer un traitement ou ils osent te cacher le mécanisme d'action...
Edit : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12393267
Cette étude chiffre le turnover des récepteurs opiacés MU (ceux qui créent l'analgésie des opiacés lorsqu'ils sont activés) chiffre la demie à 12h sans agoniste, et 7h avec. Donc bien plus rapidement que je le suspectais encore !
Edit 2 : J'avais pas vu, il utiliserai donc une matrice qui libérerai du principe actif en continu ? Et ça serai un neuropeptide, donc une petite protéine avec une action sur les récepteurs mu ? Intéressant. Cependant comme dit précédemment les protéines c'est des molécules très fragiles qui doivent avoir une certaine conformation dans l'espace pour être actives. Je doute qu'on puisse faire durer un peptide dans une matrice plusieurs mois dans le corps à 37°C tout en conservant son activité... Une matrice d'une petite molécule (comme un opiacé ou un analogue) serai déjà plus vraisemblable.
Edit 3 (le dernier pour ce soir^^) : http://www.zobin.ru/english/treatment.htm
Influence upon the neurobiological mechanisms of the addiction is provided by blocking receptors techniques with using of various forms of naltrexone, transcranial electrostimulation and neuropeptides (complex proteins) which reinstate normal brain biochemical characteristics.
Il dit déjà que sa méthode se fait clean, 3 semaines pour l'héroine. Et il utilise de la naltrexone, une stimulation transcraniale à base d'électrodes et des neuropeptides. Rien de très neuf ni d'aussi radical que 1h de traitement = sevré désolé ...
Dernière modification par JeanPaul (22 mai 2017 à 21:08)
Eh oui prescripteur je suis du 70, et ici c'est un peu l'age de pierre pour les addictions...
Mais au moins ce sont des techniques "conformes aux données acquises de la science", comme le veut la législation.
Avec le Dr Zobin on est dans le secret défense russe avec des méthodes non publiées, donc non reconnues par la communauté scientifique, et dont les effets secondaires sont parfaitement inconnus !!!
Amicalement
Dernière modification par Orion70 (23 mai 2017 à 15:42)
JeanPaul a écrit
Moi je trouve que ça fait un peu peur de se dire qu'on va nous injecter un produit qui va agir pendant des mois sur des récepteurs.. C'est vrai que la dépendance aux opi est horrible mais de là à changer encore plus l'équilibre biochimique du cerveau.. je ne sais pas..
Petite précision ! C'est impossible qu'un produit agisse des mois. Même si des composés se lient de façon irréversible au récepteur par une liaison covalente (comme les molécules dont parles Terson dont je ne connaissait pas l'existence pour les opiacés, mais qui existent pour d'autres classes de médoc comme par exemple les IMAO irréversibles), les protéines ont un certain turnover. C'est à dire que toutes les protéines (tous les récepteurs dans notre cas) sont renouvelés en permanence par l'organisme. Ca met environ deux semaines pour les monoamines oxydases, je ne sais pas la durée du turnover des récepteurs opiacés mais ça ne dépassera surement pas le mois.
Après peut être qu'il peut injecter un espèce d'implant qui diffuse en continu un principe actif pendant des semaines. Mais avant d'aller en russie pour s'administrer un traitement ou ils osent te cacher le mécanisme d'action...
Edit : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12393267
Cette étude chiffre le turnover des récepteurs opiacés MU (ceux qui créent l'analgésie des opiacés lorsqu'ils sont activés) chiffre la demie à 12h sans agoniste, et 7h avec. Donc bien plus rapidement que je le suspectais encore !
Edit 2 : J'avais pas vu, il utiliserai donc une matrice qui libérerai du principe actif en continu ? Et ça serai un neuropeptide, donc une petite protéine avec une action sur les récepteurs mu ? Intéressant. Cependant comme dit précédemment les protéines c'est des molécules très fragiles qui doivent avoir une certaine conformation dans l'espace pour être actives. Je doute qu'on puisse faire durer un peptide dans une matrice plusieurs mois dans le corps à 37°C tout en conservant son activité... Une matrice d'une petite molécule (comme un opiacé ou un analogue) serai déjà plus vraisemblable.
Edit 3 (le dernier pour ce soir^^) : http://www.zobin.ru/english/treatment.htmInfluence upon the neurobiological mechanisms of the addiction is provided by blocking receptors techniques with using of various forms of naltrexone, transcranial electrostimulation and neuropeptides (complex proteins) which reinstate normal brain biochemical characteristics.
Il dit déjà que sa méthode se fait clean, 3 semaines pour l'héroine. Et il utilise de la naltrexone, une stimulation transcraniale à base d'électrodes et des neuropeptides. Rien de très neuf ni d'aussi radical que 1h de traitement = sevré désolé ...
Tu m'enlèves un peu mes espoirs là ... En gros d'après toi ca se rapprocherait de lurod sur le temps ? Je dis bien sur la durée du sevrage ?
1 2
[ Forum ] Passage à la gélule - Une heure aprés la prise j'ai des palpitations, douleurs coté du coeur
|
29 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Cherche technique pour sevrage méthadone.
|
7 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon «TR» vnr sur le manque d'opiacés / métha
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |