1
Hors ligne
accroc a écrit
Un ami shoote du skenan. Il met ses cotons et la "pate" de coté. Lorsqu'il se trouve sans skénan il prend 4 ou 5 cotons les met dans une cuillère mélange avec le reste de pate fait chauffer mélange le tout puis filtre avec un nouveau coton.
Y a t-il des risques d'infection type septicémie dans la mesure ou les vieux cotons ne sont pas réutilisés pour filtrer ?
...
Oui. Risques de septicémie, d'endocardites, etc... C'est tout ce qu'il ne faut pas faire
Utiliser des Stérifilts® :
http://www.psychoactif.org/forum/ou-tro … ingues.php
Au sujet des poussières :
http://www.psychoactif.org/psychowiki/
De plus le Skenan (LP) c'est du sulfate de morphine soluble à froid. Pas utile de chauffer, cela ne peut qu'aider la dissolution d'excipients néfastes pour l'organisme.
Tutoriel injection Skenan en images :
http://www.psychoactif.org/forum/t2111- … l-RDR.html
Hors ligne
accroc a écrit
...pour filtrer ce qu'il récupère des cuillères et des cotons il utilise un coton stérile. Cela ne lilmite t-il pas les risques d'infections ? Et plus un coton est vieux plus il est plein de bactéries ?
Un vieux coton n'est pas stérile. Remis en solution dans de l'eau pour injection, cela devient un bouillon de culture plein de germes qui ont résisté à la "dessication". Refiltrer même avec un coton neuf n'empêchera pas de s'injecter des germes et de provoquer éventuellement une infection.
Répondre à ta question (plus un coton est vieux plus il est plein de bactéries) ne "sert pas à grand chose" : tout dépend comment a été conservé le coton, quel mélange a été filtré avec, comment on s'en est servi. Mais dans le temps, la durée, la conservation quelle qu'elle soit, n'empêche pas qu'un coton car il a été imbibé et sera réimbibé de devenir un bouillon de culture.
Un coton est contaminé par la préparation, les doigts, l'air ambiant, etc...
Nombreux sont les "vieux usagers" injecteurs comme moi ont réutilisé leurs cotons. C'est la pire des conneries que j'ai pu faire et pourtant j'étais bien placé pour le savoir. Je ne jete pas la pierre. Je te donne simplement un avis "éclairé" sur le sujet. Perso, cela m'a conduit à l'hosto direct un jour sans que je m'y attende (inflammation des articulations aux mains).
Même si l'on récupère un petit quelque chose avec de vieux cotons (part du psychisme ?) l'important est de savoir que le Skenan bien préparé libère la morphine en quasi totalité lors de la préparation. Il faut jeter ses vieux cotons.
Filtrer avec un coton neuf un "bouillon de culture" n'empêche pas d'aspirer les germes. Le Filtre toupie minimise les choses. Il est plus performant que le coton des Stéribox® car la taille du "tamis" retient de nombreux germes et particules.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Desmundo2 (16 mai 2011 à 15:29)
Hors ligne
Dernière modification par Cynoque (09 février 2012 à 12:11)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Cynoque (10 février 2012 à 19:11)
Hors ligne
ephidrine a écrit
salut mec cette pratique est courante pour ceux qui ce shoot,(essentiellement a l'héro, mais cela doit aussi fonctionner avec tout coton ayant servit a filtrer une drogue), elle est connue en suisse depuis longtemps, ils gardes les cotons ayant servi puis ce refont un fix avec, certain même revende leur coton.
Pour ce qui concerne ton ami, je lui conseille vivement d'utiliser du matos propre comme-ci il ce shootais normalement je m'explique: il prend une steri propre il prepare son shoot avec ses coton, et filtre le tout avec un coton propre et neuf, il sera sur que ce coton n'ai pas plein de merde et de depot a l'interieur ce qui lui évitera deja pas mal dinfection.
Après en ce qui concerne le skenan je ne suis pas assez caler dessus pour te dire si il y a des riques dinfection plus elevé avec ce produit qu'avec l'héro, donc je laisse les spécialistes sur le sujet t'éclairer, mais deja conseil a ton ami de faire ca le plus souvent possible avec du matos propre, surtout le coton ,qui quand il est réutiliser perd énormement de son pouvoir filtrant, il est plein de depot qui risquerait de ce mettre sur ou dans l'aiguille et ainsi lui filer une infection ou d'autre problème plus grave.
Voit avec ton ami pour du matos propre certaine pharmacie recupère les anciennes seringues usagées, et te redonne a la place des stéribox neuve, sinon les assocs donne du matos propre
peut pas t'en dire plus
A+ mec
Salut, pour avoir shooté le skenan, l'oxycontin, le zolpidem et pour finir la méthadone gélules.. j'ai donc pratiqué cette récupération de cotons, fond de cuillère avec reste d'excipients pâteux, je déroulait les filtres cotons et fesait trempé 15min dans eau en écrasant bien avec la pompe, ensuite une chauffe jusqu'à première ébullition (rien de pire pour récupérer le talc et surtout la sillice des cachetons) ensuite filtration avec ce que j'avais sous la main (petit hameau dans village de 1000 habitants niveau matos compliqué) dès fois la soupe dans la pompe avait couleur qui en ont choqué plus d'un.. en 17ans de shoot seulement deux vilaines poussière même pas dû à cette période noire et no futur de ma vie mais à cause d'une coupe dégueulasse d'une soit disant coke pure... Tout ça pour dire que tu peux cuisiner des restes de coton, cuillère pendant des années et que tout se passe bien et une fois sur un produit "propre" te chopé une merde alors que fait dans conditions d'hygiène nikel... Mais il existe une technique à moindre risque pour refaire les cotons ?
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Filtre - Préférez-vous les cotons ou les stérifilt ? Et pourquoi ?
|
17 | |
29 | ||
[ Forum ] Filtre - Filtre universelle ou nouveau sterifilt ?
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients | ||
[ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
89 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6613 personnes ont déja passé ce quizzz ! |